Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 14/03/2020 18:41

Message précédent :
1.5 Trillion aux US, ca te suffit pas ?
https://www.wsj.com/articles/fed-to-inj ... 1584033537
https://edition.cnn.com/2020/03/12/inve ... index.html

la BCE c'est 120 Milliards , sans compter des assouplissement d'emprunts (et c'est que le début)
https://www.tradingsat.com/actualites/m ... 04213.html

l'Allemagne c'est 550 Milliards de prêts aux entreprises (au moins c'est pas que les banques)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 14/03/2020 18:42

L’« immunité collective », stratégie risquée du Royaume-Uni pour lutter contre le coronavirus

Selon les conseillers de Boris Johnson, il faudrait qu’environ 60 % de la population britannique contracte la maladie pour qu’elle développe cette immunité collective permettant d’éviter de futures épidémies.

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Dites moi si je me trompe. Je regarde la pyramide des ages, 18% de la population a plus de 65 ans. Taux de mortalité sur cette population, je vous la fait à 2%, prix d'amis. Sur 65 millions d'habitants ca nous fait :
0,6 × 0,18 × 0,02 x 65 000 000 =‬ 140 000 morts.

je dois me tromper quelque part... :roll:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ulys » 14/03/2020 18:45

C’est en livres, il faut voir en euros.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 14/03/2020 18:46

je ne comprend pas la stratégie de Johnson , qui semble être de ne rien faire et laisser courir.
en gros il a l'air de se dire que quoi qu'il fasse y'aura les même morts, donc autant rien faire ça coute moins cher ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Daenerys Stormborn » 14/03/2020 18:46

"Le monde" se focalise sur le méchant RU mais c'est exactement la même stratégie adoptée par la France et l'Allemagne. Et accessoirement en élevage industriel dans pareil cas. :? :roll:
Daenerys Stormborn
BDépravé
BDépravé

Messagede RosbOOm » 14/03/2020 18:49

Anianka a écrit:1.5 Trillion aux US, ca te suffit pas ?

la BCE c'est 120 Milliards , sans compter des assouplissement d'emprunts (et c'est que le début)

l'Allemagne c'est 550 Milliards de prêts aux entreprises (au moins c'est pas que les banques)

Donc des prêts qui seront remboursés, où est le problème ? Si tu ne fais pas ça, les boites font faillite et c'est le smicard qui perd son boulot qui est dans la merde...

En 2008, on oublie que tous les milliards prêtées aux banques US + AIG ont été remboursés depuis, avec les intérêts. Au final, ce sont les actionnaires ont perdu de l'argent. Mais là encore, pas beaucoup d'articles car ça intéresse moins...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 14/03/2020 18:52

Anianka a écrit:je ne comprend pas la stratégie de Johnson , qui semble être de ne rien faire et laisser courir.
en gros il a l'air de se dire que quoi qu'il fasse y'aura les même morts, donc autant rien faire ça coute moins cher ...

La stratégie c'est d'infecter tous les jeunes qui auront en majorité des cas asymptomatiques en espérant que ça fasse comme une couverture vaccinale. Soit c'est du génie, soit c'est très con, on verra dans quelques mois :?
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 14/03/2020 19:00

Oui mais de vieux à vieux, on fait comment ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rennois » 14/03/2020 19:08

Et rev'là la question du Communautarisme ! Nexus, voyons
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 14/03/2020 19:08

RosbOOm a écrit:
Anianka a écrit:1.5 Trillion aux US, ca te suffit pas ?

Donc des prêts qui seront remboursés, où est le problème ? Si tu ne fais pas ça, les boites font faillite et c'est le smicard qui perd son boulot qui est dans la merde...

En 2008, on oublie que tous les milliards prêtées aux banques US + AIG ont été remboursés depuis, avec les intérêts. Au final, ce sont les actionnaires ont perdu de l'argent. Mais là encore, pas beaucoup d'articles car ça intéresse moins...

pour l'Allemagne ca passe, c'est pas loin du report de taxes de Macron (faut voir comment sont utilisés ces 550 milliards)

pour les banques a un moment faut arrêter, elles se font des milliers de milliards sur le dos des états en facilitant l'optimisation, l'exile et la fraude fiscale, et en plus au moindre pépin, elles sont aidées le temps que ça passe.
elles prennent donc 0 risques, car ce sont les états qui assument les risques et les banques ne peuvent que toujours gagner. c'est totalement contraire au libéralisme qu'elles soutiennent à mort.
si les banques ne tiennent pas, qu'on les nationalise, que l'état soit garant de l'argent des particuliers le temps que ca se calme et c'est tout.

sinon pour l'immunité de troupeau en UK c'est de la merde, tu vas peut être avoir une fine un effet tampon grâce a ça, le problème c'est que ton effet tampon, tu vas le gagner pour la prochaine vague de contamination (si jamais il y en a une), pas l'actuelle, la tout ce qu'ils vont avoir c'est que les enfants vont jouer le rôle de vecteur, pas de tampon, et contaminer à grande vitesse toute la population, y compris celle à risque.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 14/03/2020 19:42

Fermetures des restaurants et commerces non essentiels à partir de minuit...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 14/03/2020 19:45

Fin du monde.... en principe.... le jeudi 25 juin prochain, vers 14h15/14h 20..... :?
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 14/03/2020 19:58

RosbOOm a écrit:Fermetures des restaurants et commerces non essentiels à partir de minuit...

Pas très clair pour moi on ferme restau et bar pu tous commerces non alimentaires ???? Tous les jours ?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rennois » 14/03/2020 19:58

RosbOOm a écrit:Fermetures des restaurants et commerces non essentiels à partir de minuit...

Me v'là au chômage avec mes dvd, moi :D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 14/03/2020 20:03

Énorme le message qui consiste à accuser les français de ne pas avoir pris conscience de la gravité de la situation....
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Grimouille » 14/03/2020 20:06

Bin merde, je voulais aller aux BD cette semaine, moi. Bon, tant pis.
Grimouille
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Mr Degryse » 14/03/2020 20:54

Énorme le message qui consiste à accuser les français de ne pas avoir pris conscience de la gravité de la situation....

C'est pas faux non plus. bien qu'ils puissent aussi se mettre dans le panier au vue de la lenteur de réaction au démarrage du gouvernement.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kamandi » 14/03/2020 20:59

question très égoïste de ma part.
Les bureaux de poste restent ouverts ?
sinon je ferme boutique et je fais autre chose en attendant.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pouffy » 14/03/2020 21:22

kamandi a écrit:Les bureaux de poste restent ouverts ?

A priori oui... comme les banques...

Mais bon, encore une fois ce n'est pas clair.

Pour les assurances ?... j'en déduis qu'on ferme les agences au public ?

Et le : Les entreprises doivent au maximum permettre aux employés de travailler à distance.

Tant que ce n'est pas imposé... je continue à aller au taf. Et manger à la cantine :roll:
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LEAUTAUD » 14/03/2020 21:31

Je pense que les services publics continueront à fonctionner (la Poste, par exemple), mais avec des restrictions pour l'accueil
des usagers.

J'attends trois envois postaux (et un Mondial Relay) dans les jours qui viennent, je croise les doigts...
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede kamandi » 14/03/2020 21:33

sinon je reste sidéré par la stratégie anglaise qui laisse volontairement le virus se diffuser parmi la population pour créer à terme une immunité de facto de celle ci
c'est pas que ça n'est aucun fondement scientifique c'est plutôt que la presse, l'opposition le laisse prendre un risque aussi énorme

même si maintenant il semble changer de stratégie
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro