corbulon a écrit:Voir par exemple cet article :
https://www.heidi.news/articles/pourquoi-des-mesures-vraiment-drastiques-sont-imperatives-pour-contenir-le-covid-19
kamandi a écrit:de toute façon le confinement total, on y échappera pas, c'est une question de jours
Je suis effaré par le comportement de certain
Pas plus tard qu'hier après midi, mon libraire 'et accessoirement mon point relay) qui me voyant à une distance d'1 m de lui me tousse à la gueule pour se foutre de moi
Et si c'était le seul qui se comportait ainsi ...
Par contre au bureau de vote tout le monde faisait gaffe, faut dire que tout le monde était scrupuleusement observé.
C'est malheureux mais la peur du gendarme il n'y a que ça qui marche chez nous
On est vraiment des sales cons en France
Pas seulement chez nous probablement
DixSept a écrit:RosbOOm a écrit:Vu le monde sur les marchés ce matin, faudra pas s'étonner si les restrictions sont renforcées dans les prochains jours...
Pour ceux qui ne se sont pas précipités dans les supermarchés pour acheter 3 mois d'alimentation et faire la queue à touche-touche pendant 1 heure pour passer à la caisse, le marché représente un moindre mal
Ceci étant, en Italie sauf erreur, il est possible de faire ses courses, mais en nombre limité dans le magasin et avec une distance de civilité minimum. Finalement les italiens sont plus disciplinés que les Français ! Qui l'aurait pensé !
corbulon a écrit:Et si l’argent magique est apparu, c’est pas pour tout le monde, faut pas déconner non plus :
Daenerys Stormborn a écrit:https://www.europe1.fr/sante/coronavirus-fermer-les-frontieres-une-reponse-qui-scientifiquement-na-pas-dinteret-assure-olivier-veran-3955066
Ce gouvernement a tardé à prendre de bonnes mesures (je parle de celles d'hier soir, tout le reste avant était du vent), il tarde encore à en prendre de meilleures (fermeture des transports, des frontières, confinement total) et en plus commence à distiller la petite musique comme quoi si le virus se propage c'est à cause des Français eux-mêmes (ou de l'opposition en ce qui concerne les élections). C'est assez insupportable.kamandi a écrit:de toute façon le confinement total, on y échappera pas, c'est une question de jours
Je suis effaré par le comportement de certain
Pas plus tard qu'hier après midi, mon libraire 'et accessoirement mon point relay) qui me voyant à une distance d'1 m de lui me tousse à la gueule pour se foutre de moi
Et si c'était le seul qui se comportait ainsi ...
Par contre au bureau de vote tout le monde faisait gaffe, faut dire que tout le monde était scrupuleusement observé.
C'est malheureux mais la peur du gendarme il n'y a que ça qui marche chez nous
On est vraiment des sales cons en France
Pas seulement chez nous probablement
Oui, oui, bien sûr. On est des gros cons. C'est bien. C'est pas toi qui parlais d'une petite grippe au début pour justifier les non actions de ce gouvernement ?
Patman a écrit:rennois a écrit:Décision demain matin à 9h chez nous de la fermeture ou non de mon "espace culturel"
J'ai argué au grand patron hier soir que beaucoup de parents, avec la nouvelle donne éducative, sont en train de s'équiper en pc, imprimantes, livres pédagogiques et scolaires, afin d'établir un bon suivi des enfants à domicile.
Un peu tiré par les cheveux mais à voir si du coup, nous ne sommes pas utiles à l'éducation nationale
Je bosse à la Fnac, on est fermé jusqu'à nouvel ordre depuis hier soir (j'ai fini à 20h, on a été prévenu dans la soirée et je devais bosser aujourd'hui) donc si Leclerc devait ouvrir ses espaces cul, ça serait surprenant.
Mirdhynn a écrit:Je pense qu'on va être sérieusement remis à notre place dans un premier temps lors des jours / semaines qui vont suivre par la maladie puis dans les mois / années avec la crise financière et les fermetures d'entreprises qui ne manqueront pas d'arriver.
Mr Degryse a écrit:Il a fermé son cabinet ton voisin dentiste car c'est la demande qu'on reçoit de l'ordre depuis 3 jours.......
Il se met en quarantaine ou il veut. Et contrairement à la plupart des gens, il n' aura lui pas de maintien de salaire, ni d'indemnité. Et son entreprise peut autant faire faillite que les autres.......
Donc déjà commencer à diviser le pays et les gens.... On voit bien le niveau. Minable
nexus4 a écrit:Même pour traiter les urgences, les cabinets sont fermés ? Il y a une astreinte ou c'est nada dans toute la France pour se faire traiter une rage de dent ?
(Et sans ibuprophène. C'est beau petit saloupiaud ce virus.)
Tiens à ce propos, personne n'a parlé d'aspirine.
nexus4 a écrit:Même pour traiter les urgences, les cabinets sont fermés ? Il y a une astreinte ou c'est nada dans toute la France pour se faire traiter une rage de dent ?
(Et sans ibuprophène. C'est beau petit saloupiaud ce virus.)
Tiens à ce propos, personne n'a parlé d'aspirine.
nexus4 a écrit:Ca fait trois fois en 4 jours que Blanquer se fait contredire par les faits.
Lui : Les écoles resteront ouvertes
Macron : on ferme les écoles
Lui : Oui mais prof travaileront dans les écoles
Philippe : tout monde chez soit
Lui : Euh... oui mais les concours et examens auront lieu.
Les examens nationaux et les concours prévus d’ici au 5 avril 2020 sont reportés...
Mais ils ne se parlent pas ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités