Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 15/03/2020 11:11

Message précédent :
nexus4 a écrit:
corbulon a écrit:Et si l’argent magique est apparu, c’est pas pour tout le monde, faut pas déconner non plus : :D

Image

Mais quand le président dit que ce sont des gens formidables, ça remet pas le compteur à zéro ?

Seulement si c’est couplé avec l’installation d’une hotline.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede kobaia » 15/03/2020 11:17

Coldo3895 a écrit:
Mirdhynn a écrit:Vous allez aller voter aujourd'hui?
Sérieux, on a vraiment une classe politique de merde . Larcher et les autres qui ont fait pression pour qu'on maintienne ces municipales clownesques et conserver le siège de maire de leurs copains...

Mais tu réfléchis avant d'écrire ou pas ?

En quoi le maintien des élections permet de "conserver le siège de maire de leurs copains" ?!

C'est au contraire leur annulation qui aurait permis aux sortants de rester en place !

Fais toi tester, tu as l'air fiévreux.
Bah justement, c’est la droite qui a gagné les municipales en 2014, donc la droite qui devrait être majoritairement reconduite.

J’ai voté ce matin, en amenant mon stylo. Interactions hyper limitées, pas plus de 3 personnes à la fois dans le bureau de vote (on tient à 30 à l’aise dedans en temps normal), efficacité Max.

Et mon mari a finalement voté pour le maire sortant (comme moi, sauf que moi c’est par conviction vu le bilan) avec l’argument imparable « ça augmente ses chances de passer au premier tour et de pas avoir de second tour »
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 15/03/2020 12:33

Nous ne renoncerons à rien.
Surtout pas à rire, à chanter, à penser, à aimer.
Surtout pas aux terrasses, aux salles de concert, aux fêtes de soir d’été.
Surtout pas à la liberté.
Surtout pas à notre esprit de résistance qui fait la la république

Peut être couillon actuellement mais à remettre dans le contexte d'une cérémonie en hommage aux attentats. Ils parlaient face à la peur du terrorisme
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede corbulon » 15/03/2020 13:05

Mr Degryse a écrit:
Nous ne renoncerons à rien.
Surtout pas à rire, à chanter, à penser, à aimer.
Surtout pas aux terrasses, aux salles de concert, aux fêtes de soir d’été.
Surtout pas à la liberté.
Surtout pas à notre esprit de résistance qui fait la la république

Peut être couillon actuellement mais à remettre dans le contexte d'une cérémonie en hommage aux attentats. Ils parlaient face à la peur du terrorisme

Pour moi il est (totalement dans le trip il faut combattre le virus comme on lutte contre la menace terroriste. Et moi à votre place, j’attendrais d’un chef de l’exécutif une vision, parce que diriger c’est prévoir. Et donc pas juste singer ce qui se raconte dans les bars.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LeJoker » 15/03/2020 13:08

Pensée à tous ceux qui vont avoir le virus. Et qui vont mourir, en se demandant, dans un dernier embrasement de regard, comment c'est possible d'avoir acheté autant de tonnes de pâtes, de PQ et de masques pour en arriver là.

Le fait d'être condamné ne doit pas Vous faire oublier le Bon réflexe. Filmez-vous sur Twitch, lisez à la lumière faible et blafarde d'une veilleuse Le fléau de Stephen King, joignez vos mains et faites un cercle familial, vos proches croiront trouver dans le feu de cette étreinte le signe de l'humanité faisant bloc face à la tempête ? Ce sera en fait la flamme vorace de la mort invisible sautant de corps en corps.

Mouahahahahahahahaha Tremblez Treeeeeeeeeeemblez devant la puissance de la Nature qui moissonne à l'aveugle. La Grande loterie de la Vie arrive, les Sceaux de la Fin du Monde se fissurent. TREEEEEMBLEZ et humilier vous devant le Sans Nom, dont les voiles de ténèbres vous caressent déjà. A l'exception de ceux qui ont pris une licence payante de BDgest, ceux qui traverseront la tempête seront aussi épars et rares que les grains de blé retombant après l'orage.

[Révéler] Spoiler:
Image
Dernière édition par LeJoker le 15/03/2020 13:30, édité 3 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Patman » 15/03/2020 13:21

rennois a écrit:Décision demain matin à 9h chez nous de la fermeture ou non de mon "espace culturel" [:lega]

J'ai argué au grand patron hier soir que beaucoup de parents, avec la nouvelle donne éducative, sont en train de s'équiper en pc, imprimantes, livres pédagogiques et scolaires, afin d'établir un bon suivi des enfants à domicile.
Un peu tiré par les cheveux mais à voir si du coup, nous ne sommes pas utiles à l'éducation nationale

Je bosse à la Fnac, on est fermé jusqu'à nouvel ordre depuis hier soir (j'ai fini à 20h, on a été prévenu dans la soirée et je devais bosser aujourd'hui) donc si Leclerc devait ouvrir ses espaces cul, ça serait surprenant.
Patman
BDGestiste
BDGestiste

Messagede RosbOOm » 15/03/2020 13:46

Vu le monde sur les marchés ce matin, faudra pas s'étonner si les restrictions sont renforcées dans les prochains jours...
Dernière édition par RosbOOm le 15/03/2020 13:53, édité 1 fois.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rennois » 15/03/2020 13:48

Je serai étonné aussi, Patman.
Le souci qu'on a nous, par rapport à vous, est qu'on a des contrats de travail à la con, très généralistes, qui permettent à l'employeur de te redispatcher dans n'importe quel secteur de l'hyper, à sa guise.
Vu la folie actuelle des gens dans l'alimentaire, de grandes chances que je me fasse demain matin envoyer en épicerie ou autre du genre...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede DixSept » 15/03/2020 14:06

RosbOOm a écrit:Vu le monde sur les marchés ce matin, faudra pas s'étonner si les restrictions sont renforcées dans les prochains jours...

Pour ceux qui ne se sont pas précipités dans les supermarchés pour acheter 3 mois d'alimentation et faire la queue à touche-touche pendant 1 heure pour passer à la caisse, le marché représente un moindre mal ;)
Ceci étant, en Italie sauf erreur, il est possible de faire ses courses, mais en nombre limité dans le magasin et avec une distance de civilité minimum. Finalement les italiens sont plus disciplinés que les Français ! Qui l'aurait pensé !
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 15/03/2020 14:08

Selon ces modélisations confidentielles, dont Le Monde a eu connaissance, l’épidémie de Covid-19 pourrait provoquer en France, en l’absence de toute mesure de prévention ou d’endiguement, de 300 000 à 500 000 morts.
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede DixSept » 15/03/2020 14:15

Hypothèse "haute" comme l'on dit, mais avec quelle probabilité ? Et dans ce ce cas, pourquoi ne pas avoir alors déclenché le niveau 3 dès jeudi soir, voire l'état d’urgence comme en Espagne ?
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 15/03/2020 14:15

Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux se faire infecter tout de suite pendant qu'il y a encore des lits de réanimation de libres ? :D :idea:
Je vais filer l'idée à Boris, il a l'air en manque.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede corbulon » 15/03/2020 14:21

Dès demain interdiction des réunions de plus de 5 personnes en Autriche, pendant ce temps Macron 1er demande à ses sujets d’aller voter quand même. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Coldo3895 » 15/03/2020 14:32

RosbOOm a écrit:Selon ces modélisations confidentielles, dont Le Monde a eu connaissance, l’épidémie de Covid-19 pourrait provoquer en France, en l’absence de toute mesure de prévention ou d’endiguement, de 300 000 à 500 000 morts.

On parle bien de la maladie qui a fait 3000 morts en Chine ?

Imaginons que les chinois aient bidonné leurs chiffres en les divisant par... allez... 50 ! Ca ferait 150.000 morts en Chine.

Et on veut nous faire croire que ça ferait 300 à 500 mille morts en France ?

Vraiment ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede corbulon » 15/03/2020 14:34

Coldo3895 a écrit:
RosbOOm a écrit:Selon ces modélisations confidentielles, dont Le Monde a eu connaissance, l’épidémie de Covid-19 pourrait provoquer en France, en l’absence de toute mesure de prévention ou d’endiguement, de 300 000 à 500 000 morts.

Imaginons que les chinois aient bidonné leurs chiffres en les divisant par... allez... 50 ! Ca ferait 150.000 morts en Chine.

Vraiment ?

Relis ce que j’ai surligné en gras.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede RosbOOm » 15/03/2020 14:36

Encore une fois, il y a eu peu de morts en Chine car confinement TOTAL pendant des semaines.

500 000 morts, c'est 2% de morts pour 25 000 000 de cas, c'est pas déconnant si on continuait à ne rien faire.
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 15/03/2020 14:37

Coldo3895 a écrit:

Vraiment ?

Ouvre un livre sur l'épidémiologie. Je sens que t'as lu trop de livres d'histoire ces derniers temps. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 15/03/2020 14:41

corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede BOBetBOBETTE » 15/03/2020 14:45

Image
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 15/03/2020 14:53

DixSept a écrit:
RosbOOm a écrit:Vu le monde sur les marchés ce matin, faudra pas s'étonner si les restrictions sont renforcées dans les prochains jours...

Pour ceux qui ne se sont pas précipités dans les supermarchés pour acheter 3 mois d'alimentation et faire la queue à touche-touche pendant 1 heure pour passer à la caisse, le marché représente un moindre mal ;)
Ceci étant, en Italie sauf erreur, il est possible de faire ses courses, mais en nombre limité dans le magasin et avec une distance de civilité minimum. Finalement les italiens sont plus disciplinés que les Français ! Qui l'aurait pensé !

Dans un supermarché en Italie en 1998 j'ai vu un punk a bestia engueuler une vieille parcequ'elle navait pas enfilé les gants en plastique prévus à cet effet pour tâter les fruits ;)
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kamandi » 15/03/2020 14:54

de toute façon le confinement total, on y échappera pas, c'est une question de jours
Je suis effaré par le comportement de certain
Pas plus tard qu'hier après midi, mon libraire 'et accessoirement mon point relay) qui me voyant à une distance d'1 m de lui me tousse à la gueule pour se foutre de moi
Et si c'était le seul qui se comportait ainsi ...
Par contre au bureau de vote tout le monde faisait gaffe, faut dire que tout le monde était scrupuleusement observé.
C'est malheureux mais la peur du gendarme il n'y a que ça qui marche chez nous
On est vraiment des sales cons en France
Pas seulement chez nous probablement :D
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro