Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 14/03/2020 13:55

Message précédent :
Keorl a écrit:
Mr Degryse a écrit:
Je vous rappelle que notre actuel ministre de la santé soutenait il y a 5 jours que "C'est le confinement qui provoque la circulation du virus". Citation exacte.

https://www.dailymotion.com/video/x7slnvs

Quand on voit la vidéo, c'est quand même une citation très hors contexte et sortie du cadre de son explication beaucoup moins conne.

il parle du fait d'être confiné avec d'autres personnes, pas d'être mis en quarantaine. Il faut regarder les propos dans leur contexte avant de les propager,

Merci.

Mouaiii... C'est vrai que cette fois je suis pas allé plus loin. :oops: :P
Je croyais qu'il donnait une raison juste d'une acceptation du terme pour justifier la non application de l'autre sens.
C'est le askppg qui m'a foutu dedans. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LEAUTAUD » 14/03/2020 14:31

Par hasard je tombe sur un rappel d'un communiqué de l'organisme Santé Publique France du 22 octobre 2019, qui dresse le bilan chiffrée de la grippe de l'an dernier, et j'avoue que sa lecture me laisse perplexe :

L'an dernier l'épidémie de grippe a duré 2 mois (janvier/février 2019) et dans ce délai assez court il y a eu 1890 personnes admises en réanimation (cas graves), avec une mortalité générale imputée à l'épidémie de 8100 personnes.

A ce jour, le coronavirus est très très très loin d'avoir autant sévi...

Je voudrais une explication qui irait au-delà des apparences (virulence supérieure du corona, certes, mais ça n'épuise pas le sujet au regard de ces distorsions de chiffres aussi énormes)

A rapprocher de cette incroyable virage à 180° qui voit les tenants du mondialisme effréné restaurer vite fait les frontières et organiser la décroissance économique !!

Comme disait Reiser, on vit une époque formidable, où la trouillle au cul et le repli déferlent. :fant2:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede pajan » 14/03/2020 14:38

La différence, c'est le taux de contagion.

En gros tu fais rien t'as 70% de malades (chiffre donnépar le directeur de l'hôpital international de wuhan, fiable je ne sais ) 2,5% de mortalité, je te laisse faire le calcul.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Mr Degryse » 14/03/2020 14:41

Déjà parce que les chiffres paraissent bizarres.

1890 cas graves. 8900 morts. Cela veut dire qu' on ne sauve aucun cas grave et qu'on en tue plus. :D

Les chiffres pour la grippe porte à caution. Personne n'est d' accord et ne donne les mêmes chiffres

Petite mise au point

https://theconversation.com/coronavirus ... -19-133584

Il y une différence entre Le taux de létalité de l’infection ( 0.5 % à 0.94 % en comptant les symptomatiques et non) que le taux de létalité des cas ( 3 à 5 % selon les pays. cas symptomatiques)

Le taux de létalité d’une infection représente la probabilité de mourir pour une personne infectée, qu’elle aille ou non à l’hôpital. Le taux de létalité des cas (sous-entendu cliniques) concerne quant à lui la probabilité de mourir pour une personne infectée qui est suffisamment malade pour se présenter dans un hôpital ou une clinique. Ce taux est donc plus élevé que le taux de létalité de l’infection, car les personnes qui se présentent à l’hôpital sont généralement plus gravement malades.

Le taux de létalité de l'infection grippe est de 0.05 %

Le coronavirus est donc 10 à 20 fois plus letale qu'une grippe simple
Dernière édition par Mr Degryse le 14/03/2020 14:50, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pajan » 14/03/2020 14:46

Quand un pays comme la chine ne tergiverse et impose un confinement total à 11 millions de personnes, tu te dis que c'est pas benin, qu'il y ait des gens qui essayent d'expliquer que c'est pas plus grave qu'une épidémie de grippe sont dans le déni.
C'est sûrement rassurant mais ça ne sauve pas.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede mistercoyote » 14/03/2020 14:51

ulys a écrit:Plus de papier toilette en magasin.
Tant pis, j’ai pris trois coquillages.

Cette référence de vieux en en plus tu ne sais pas t'en servir :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rennois » 14/03/2020 15:04

Un petit exemple de "bonne" coordination européenne :

Un transporteur dans le 35 a des chauffeurs italiens. Ceux-ci sont partis voir la famille au pays sans souci pour entrer en italie. Ils viennent de revenir, sans souci non plus pour sortir...

Au plus grand ahurissement du patron de la boîte, des employés français refusent de les cotoyer depuis leur retour !

Rire, pleurer, bailler : rayes les mentions inutiles
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 14/03/2020 15:25

La grippe habituelle a fait cette année 72 morts officiels de novembre à mars.

De plus, je rappelle que le coronavirus est un virus grippal parmi d'autres. Donc, les chiffres ne sont pas à mettre en comparaison avec les décès habituelles des autres grippes saisonnières mais en addition.....
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 14/03/2020 15:35

pajan a écrit:La différence, c'est le taux de contagion.

En gros tu fais rien t'as 70% de malades (chiffre donné par le directeur de l'hôpital international de wuhan, fiable je ne sais ) 2,5% de mortalité, je te laisse faire le calcul.

Merci pour ces précisions (et pour celles de Mr Degryse) .

Du coup, j'ai lu en entier le rapport sur les stats 2019, d'où il ressort que ce sont 1,8 millions de personnes qui ont consultés pour un état grippal.
Avec 8100 décès, cela fait 0,45% de létalité.
Pour le moment, avec 4000 contaminés au coronavirus et 80 décès, ce taux est de 2%.

A taux constant, pour parvenir aux 8100 décès des grippés de l'an dernier, il faudrait atteindre 400.000 contaminés !
Donc, effectivement, ça craint, car l'an dernier il y a eu non pas 400.000 contaminés mais 4 fois plus (1,8 million), ce qui entrainerait avec le coronavirus... 32000 décès !

Mais on reste à des années-lumières de la grippe espagnole (400.000 décès en France)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Aildiin » 14/03/2020 15:55

En fait la ruee sur le PQ elle est facile a expliquer.
Les gens ont l'habitude d'aller au boulot ! Donc ils utilisent quasiment pas de PQ a la maison.
Maintenant qu'ils commencent a rester chez eux, ils ne peuvent plus utiliser les feuilles de papier toilette fournies gracieusement par le patronat francais et sont obliges d'acheter les leurs. Ca va grever le budget de la menagere...
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede fanche » 14/03/2020 16:12

Aildiin a écrit:En fait la ruee sur le PQ elle est facile a expliquer.
Les gens ont l'habitude d'aller au boulot !

Y'en a qui s'font pas chier :lol:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Grimouille » 14/03/2020 16:43

LEAUTAUD a écrit:
pajan a écrit:La différence, c'est le taux de contagion.

En gros tu fais rien t'as 70% de malades (chiffre donné par le directeur de l'hôpital international de wuhan, fiable je ne sais ) 2,5% de mortalité, je te laisse faire le calcul.

Merci pour ces précisions (et pour celles de Mr Degryse) .

Du coup, j'ai lu en entier le rapport sur les stats 2019, d'où il ressort que ce sont 1,8 millions de personnes qui ont consultés pour un état grippal.
Avec 8100 décès, cela fait 0,45% de létalité.
Pour le moment, avec 4000 contaminés au coronavirus et 80 décès, ce taux est de 2%.

A taux constant, pour parvenir aux 8100 décès des grippés de l'an dernier, il faudrait atteindre 400.000 contaminés !
Donc, effectivement, ça craint, car l'an dernier il y a eu non pas 400.000 contaminés mais 4 fois plus (1,8 million), ce qui entrainerait avec le coronavirus... 32000 décès !

Mais on reste à des années-lumières de la grippe espagnole (400.000 décès en France)

La grippe espagnole, c'est trois vagues de contagion (printemps, automne, hiver) et ce sont les deux dernières qui ont été meurtrières. Celle du printemps ne présentait pas non plus de taux de mortalité particulièrement anormal par rapport à la grippe classique.
Grimouille
BDégourdi
BDégourdi

Messagede ulys » 14/03/2020 16:44

fanche a écrit:

En ces temps troubles, heureux sont les constipés !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede rennois » 14/03/2020 16:45

L'Espagne interdit à partir de lundi matin toute sortie de chez soi autre que jugée de force majeur. Pas sûr qu'on en soit si loin non plus...
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede thyuig » 14/03/2020 17:21

Faire pisser le chien, ça compte ou pas ? [:my name snake:2]
thyuig
Barde
Barde

Messagede Anianka » 14/03/2020 17:30

en attendant, tous les pays débloquent des centaines voir milliers de milliards pour aider les bourses ...
c'est étonnant comme d'un coup le non interventionisme de l'état n'a plus la côte ... (un peu comme les antivaxx)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede camions41 » 14/03/2020 17:59

ulys a écrit:
fanche a écrit:

En ces temps troubles, heureux sont les constipés !

C'est pourtant pas faute que tout le monde serre les fesses ! :D

En plus, au boulot, c'est la bonne excuse pour les SMS, Fessebouc, (tiens, lui aussi) et autres réseaux sociaux!
Ben oui, ça a un côté social les toilettes de boulot! :D
Jean-Luc
camions41
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 14/03/2020 18:02

Anianka a écrit:en attendant, tous les pays débloquent des centaines voir milliers de milliards pour aider les bourses ...
c'est étonnant comme d'un coup le non interventionisme de l'état n'a plus la côte ... (un peu comme les antivaxx)

C'est open bar pour les poneys ! :bravo: :bravo: :bravo:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede RosbOOm » 14/03/2020 18:20

LEAUTAUD a écrit:Avec 8100 décès, cela fait 0,45% de létalité.

Il y a déjà bien plus de 4000 contaminés car on ne teste quasiment personne contrairement à la Corée du Sud, et sur les 4000 cas seuls 33 ont guéris à ce jour. Et on ne connait pas encore s'il y aura des séquelles sur les poumons des cas graves...

Le taux de mortalité est de 0,6% dans le meilleur des cas et Merkel pense que les 2 tiers de la population allemande va être contaminée. Donc le résultat personne ne le connait, mais il peut s'approcher de la grippe espagnole si les gens continuent à ne pas pratiquer de distanciation sociale.

Anianka a écrit:en attendant, tous les pays débloquent des centaines voir milliers de milliards pour aider les bourses ...

Pour les milliards qui aident les bourse, je veux bien une source, à mon avis tu parles des milliards injectés sur le marché monétaire (donc prêts à court terme qui sont amenés à être remboursés) pour sauver les entreprises face à une possible crise des liquidités, et éviter une explosion du chômage...

Et c'est étonnant aussi qu'on ne parle pas des Arnault & co qui ont perdu plusieurs dizaines de milliards, dans l'autre sens ça fait la une des journaux et Piketty fanfaronne sur les plateaux TV ;)
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rennois » 14/03/2020 18:23

thyuig a écrit:Faire pisser le chien, ça compte ou pas ? [:my name snake:2]

Tout un apprentissage à refaire, malheureusement, au maître et au cabot. Ouvrir quotidiennement et à de multiples reprises la trappe de la fosse septique pour l'un, apprendre à besogner dedans pour l'autre...

En appartement ou avec le tout-à-l'égoût, l'état ne peut rien pour toi :D
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 14/03/2020 18:41

1.5 Trillion aux US, ca te suffit pas ?
https://www.wsj.com/articles/fed-to-inj ... 1584033537
https://edition.cnn.com/2020/03/12/inve ... index.html

la BCE c'est 120 Milliards , sans compter des assouplissement d'emprunts (et c'est que le début)
https://www.tradingsat.com/actualites/m ... 04213.html

l'Allemagne c'est 550 Milliards de prêts aux entreprises (au moins c'est pas que les banques)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro