Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede kamandi » 13/03/2020 16:02

Message précédent :
mistercoyote a écrit:
Manu85 a écrit:QUESTION

Je suis hors de France depuis 1 mois et pour encore 2 mois, et je voulais savoir si actuellement en France, les gens se baladent avec des masques?
Quelle est l'ambiance dans la rue?
Quand on va à la poste ou chez le boulanger, les employés portent t'il des masques?
Continuez vous à vous serrez la main?
Les magasins sont ils vides (ou partiellement?)

Rien de tout ça à part le serrage de main qui a pratiquement disparu.
Ce matin je suis allé faire les courses de la semaine comme tous les vendredi j'ai pas vu une plus grosse affluence, les rayons pâtes et riz avaient prit une bonne claque mais c'est tout.

Je précise que je suis à Besançon donc petit ville avec peu de cas

chez moi (banlieue est) c'est de la folie.
J'avais 3 bricoles à acheter tout à l'heure.
J'ai fait demi tour sans même rentrer sur le parking
on vera demain
à merde c'est samedi :D
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 13/03/2020 16:04

Olaf Le Bou a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
NARCISSE a écrit:Quand aux élections municipales ça me sidère qu'ils n'ont pas osé les reporter à juin par exemple, le temps que ça se calme.. Il est clair que nous n'irons pas voter dimanche... Vu les branquignoles dans ma ville, c est pas un mal...
On peut déjà parier sur une belle abstention...

Vu de Belgique, je comprends difficilement comment ces élections ont pu être maintenues.

c'est pourtant simple : vu la faible participation qui s'annonce, surtout dans les villes, la déculottée électorale de LaREM sera moins patente et moins commentée.

:ok: ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 13/03/2020 16:11

nexus4 a écrit:Oui les gens sont fous. D'abord le chat ne rentre pas dans l'appareil.

S'il n'est pas trop con, il prendra la sortie de secours...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 13/03/2020 16:19

- Le Conseil fédéral a annoncé vendredi la fermeture dans tout le pays des écoles jusqu’au 4 avril au plus tôt. Auparavant, les cantons de Vaud et de Fribourg avaient déjà annoncés une mesure identique jusqu’à fin avril, avec des aménagements possibles dans certains cas.

- Tous les rassemblements de plus de 100 personnes sont également interdites en Suisse. Plusieurs cantons abaissent cette limite à 50 personnes. Les lieux de divertissement (théâtre, cinéma) sont également concernés.

- La Confédération va mettre 10 milliards de francs à disposition de l’économie. Cette aide interviendra rapidement et sans bureaucratie inutile, a assuré le Conseil fédéral

- Le gouvernement a aussi décidé de réintroduire, avec effet immédiat et au cas par cas, des contrôles Schengen à toutes ses frontières

- Les hôpitaux et les cliniques doivent dès à présent annoncer le nombre de lits en soins intensifs disponibles pour des patients atteints du coronavirus.

- Vendredi, l'Office fédéral de la santé publique fait état de 1125 tests positifs. Sept personnes ont perdu la vie, mais aucun nouveau décès n'a été annoncé.

Communiqué VD: Dès maintenant et jusqu’au 30 avril 2020, fermeture des lieux de divertissements (cinémas, théâtres, musées, centres de jeunesse, centres sportifs, centres de fitness, piscines, centres de bien-être, discothèques, pianos-bars, boîtes de nuit, clubs érotiques).

Oui parce que système fédéral oblige, les cantons peuvent aller plus loin que ce qui est prôné par la confédération.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 13/03/2020 16:42

Et cette fois-ci ça semble officiel Bolsonaro positif au coronavirus. Et comme il a rencontrer Trump samedi, sait-on jamais. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede BOBetBOBETTE » 13/03/2020 18:05

La Belgique ferme ses bars et ses restaurants, mais pas ses friteries

La Belgique a décidé de fermer jusqu’au congé les Pâques bars, restaurants et discothèques. Les friteries sont toutefois autorisées à rester ouvertes, à condition que la nourriture soit prise pour emporter.

[:flocon:2]
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rennois » 13/03/2020 19:52

Comme cela a été évoqué ici, je confirme le faramineux bordel en hypermarché, depuis 9h ce matin jusqu'à ce soir, noël, c'est du peanuts à côté, peu pas test...

Pour commencer, notre drive, dans une petite ville de 10000 habitants, a enregistré 300 commandes après 21h hier soir [:kusanagui:6]

Pour continuer, réquisition générale au rayon épicerie, ou tu pouvais t'allonger toutes les 2h dans les gondoles sans être gratté par un seul produit :D

2 exemples de la folie qui emporte le peuple :

- 1 cliente a dépensé 600 € en alimentation, via 3 passages successifs en caisse
- 1 autre avait tellement de conserves dans son caddie qu'elle a été incapable de le pousser seule jusqu'aux caisses sans l'aide des collègues

Plus sérieusement, un hypermarché étant quelque part un centre de vie commune, le ressenti général est que Macron a fait peur à tout le monde.
Est-ce que les gens étaient dans l'inconscience avant cela ?
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aildiin » 13/03/2020 19:54

Je viens d'aller dans mon Costco local, a 10h30 du matin un Vendredi.

30 minutes d'attente a la caise ( et Costco c'est pas Carrefour, ils ont un debit monstre en caisse).
On arrive pas se deplacer dans le magain a cause des files de 40 m pour la caisse.

La viande fraiche est presque en rupture....
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Gorkh » 13/03/2020 19:58

rennois a écrit:Comme cela a été évoqué ici, je confirme le faramineux bordel en hypermarché, depuis 9h ce matin jusqu'à ce soir, noël, c'est du peanuts à côté, peu pas test...

Pour commencer, notre drive, dans une petite ville de 10000 habitants, a enregistré 300 commandes après 21h hier soir [:kusanagui:6]

Pour continuer, réquisition générale au rayon épicerie, ou tu pouvais t'allonger toutes les 2h dans les gondoles sans être gratté par un seul produit :D

2 exemples de la folie qui emporte le peuple :

- 1 cliente a dépensé 600 € en alimentation, via 3 passages successifs en caisse
- 1 autre avait tellement de conserves dans son caddie qu'elle a été incapable de le pousser seule jusqu'aux caisses sans l'aide des collègues

Plus sérieusement, un hypermarché étant quelque part un centre de vie commune, le ressenti général est que Macron a fait peur à tout le monde.
Est-ce que les gens étaient dans l'inconscience avant cela ?

Oui, je suis allé faire mes courses hebdomadaires ce matin. Et ben j'avais rarement vu autant de monde un vendredi matin. Particulilièrement aux rayons épiceries. J'ai même abandonné d'acheter des trucs parce que ça me saoulait :lol:
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Keorl » 13/03/2020 20:08

Et moi qui dois faire mes courses de la semaine demain, vous me faites peur :(
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 13/03/2020 20:13

Chez moi, région parisienne, à part le pq il y avait tout en quantité normale et une affluence classique pour un vendredi.

Il ne faut paniquer que si on a la courante, pour le reste restez calme !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede logan1973 » 13/03/2020 20:24

j'y suis allé en début d'après midi, pas trop de rayonnages vides mais il commençait à y avoir des trous (les biscottes par lot de 100, le riz en sachets individuel ou des trucs comme ça)
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 13/03/2020 20:25

Ici pas ee rupture. Mais les denrées prisées sont dans les allées. Huile, pâte et sacs de riz de 20kg.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mr Degryse » 13/03/2020 20:30

Je viens d'aller chez mon boucher.. Y a tout en quantité !

Et j'ai fait mon drive hebdomadaire sans problème
Dernière édition par Mr Degryse le 13/03/2020 23:48, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pouffy » 13/03/2020 20:32

rennois a écrit:Pour commencer, notre drive, dans une petite ville de 10000 habitants, a enregistré 300 commandes après 21h hier soir [:kusanagui:6]

Chez moi 6000 habitants... 200 commandes.

Bon je suis allez au supermaché ce soir (19h00)... pas de rupture et peu de monde.

Je serais les resto du coeur... je ferais une collecte alimentaire une fois ce bordel terminé pour récupérer des tonnes de pâtes et de riz :D
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rennois » 13/03/2020 20:34

Juste une petite précision, je n'ai pas parlé de rupture, hein, concernant les "trous" de rayon.

Il n'y a aucune rupture dans la "chaine alimentaire", on est tranquille pour au moins les 2 mois à venir dans nos secteurs d'activité. Le seul souci est que les clients mettent bien bien plus vite dans les caddies que nous pour réassortir :D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mistercoyote » 13/03/2020 23:41

Keorl a écrit:Et moi qui dois faire mes courses de la semaine demain, vous me faites peur :(

Les entrepôts sont bien approvisionnés, dés lundi les rayons seront à nouveau comme avant pas d'inquiétude
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aildiin » 14/03/2020 06:38

Pareil aux US, les rayons commencent a bien se vider dans la supermarches ( plus de produits de nettoyage, PQ, viande, pommes de terre, pates our riz dans mon Safeway du coin) mais ca n'est pas un probleme d'approvisonnement.
C'est un probleme de trop de clients dans les magasins qui achetent beaucoup plus que d'habitude... Mon magasin a vendu en 2 jours ce qu'il vend probablement d'habitude en 8-9 jours en alimentaire et les stocks et les livraisons n'arrivent pas a suivre.
Le problem c'est qu'en pratique ca fait boule de neige, parce que moins il y en a dans les rayons, plus les clients achetent n'importe quoi...
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Aildiin » 14/03/2020 06:40

Pouffy a écrit:
rennois a écrit:Pour commencer, notre drive, dans une petite ville de 10000 habitants, a enregistré 300 commandes après 21h hier soir [:kusanagui:6]

Chez moi 6000 habitants... 200 commandes.

Bon je suis allez au supermaché ce soir (19h00)... pas de rupture et peu de monde.

Je serais les resto du coeur... je ferais une collecte alimentaire une fois ce bordel terminé pour récupérer des tonnes de pâtes et de riz :D

j'ai achete un sac de riz basmati de 9kg a Costco ;)
Remarque j'ai bien fait, plus de pates ou de riz du tout dans le supermarcher au coin de la rue...
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede ulys » 14/03/2020 08:30

Plus de papier toilette en magasin.
Tant pis, j’ai pris trois coquillages.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 14/03/2020 08:31

Mais qu'est ce qu'il dit ??
:lol:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro