Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 13/03/2020 12:46

Message précédent :
Manu85 a écrit:QUESTION

Je suis hors de France depuis 1 mois et pour encore 2 mois, et je voulais savoir si actuellement en France, les gens se baladent avec des masques?
Quelle est l'ambiance dans la rue?
Quand on va à la poste ou chez le boulanger, les employés portent t'il des masques?
Continuez vous à vous serrez la main?
Les magasins sont ils vides (ou partiellement?)

Je n ai pas vu une seule personne avec un masque parchez moi
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede makidoo » 13/03/2020 12:52

A paris pas de coronavirus, vu peut-être 4 ou 5 personnes portant des masques, et je prends métro et train tous les jours.
Mais c'est parce que nous les parisiens, on est plus forts que les autres, c'est pour ça ;)
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 13/03/2020 13:08

quelques asiatiques masqués dans le 13ème arr.
Image
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 13/03/2020 13:29

[:flocon:2]

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 13/03/2020 13:30

kobaia a écrit:@xof : mes parents ont 60 et 61 ans, mes beaux-parents 66, et de toute façon, ils ont tous été en contact avec leurs petits- enfants depuis le début de l’épidémie. Ma mère ne bosse pas, ma belle-mère est à la retraite, mon beau-père est à la retraite dans 1 mois et demi.

Par contre on va devoir expliquer aux arrière-grands-parents alsaciens que non, ils ne verront pas leur « petit trésor », parce qu’entre celle de 87 ans Qui a un cancer, celle qui a 97 ans qui revient d’un AVC et celui de 94 qui fait des pneumonies à répétition... là ça craint.

Sinon la femme de Trudeau testée positive, il est en confinement. Et Trump (Enfin la Maison Blanche) annonce que même si quelqu’un (brésilien) qu’il a côtoyé est positif, il ne sera pas dépisté et pas mis en quarantaine...

Je rapelle mon message.
Je ne mets pas de smiley mais c'est de l'humour.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Pouffy » 13/03/2020 13:36

Manu85 a écrit:Je suis hors de France depuis 1 mois et pour encore 2 mois, et je voulais savoir si actuellement en France, les gens se baladent avec des masques?

Non

Manu85 a écrit:Quelle est l'ambiance dans la rue?

Comme d'hab... mais il y a globalement moins de monde.

Manu85 a écrit:Quand on va à la poste ou chez le boulanger, les employés portent t'il des masques?

Non

Manu85 a écrit:Continuez vous à vous serrez la main?

Non

Manu85 a écrit:Les magasins sont ils vides (ou partiellement?)

Non... enfin jusqu'à ce matin, depuis apparemment ça panique un peu.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Frannck » 13/03/2020 13:38

Je suis hors de France depuis 1 mois et pour encore 2 mois, et je voulais savoir si actuellement en France, les gens se baladent avec des masques?
Quand on va à la poste ou chez le boulanger, les employés portent t'il des masques?

Les rues sont plus vides (ce matin), pour le reste hormis le médecin hier pas vu le moindre masque.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xof 24 » 13/03/2020 13:38

Quelques personnes avec des masques, mais normalement Masque = malade. Donc si tu es malade tu restes chez toi.

Amblance ??? Ben je peux dire qu'en banlieue il y a du monde dehors....

Oui je serrais les mains, mais je me lave les mains régulierement (comme avant) par contre j'évite le grignotage si je n'ai pas pu me laver les mains avant.

Il y a eu un premier assaut sur les pates la semaine dernière.
Ce matin me suis fait avoir...plus d'une demi heure de file, et pas possible de passer en caisses rapides, j'avais besoin de pack d'eau.

Mais ce soir et demain en supermarché cela va être folklo.

Sinon au boulot ils nous ont filé un flacon de gel.

Ah oui régulièrement la caissière a une lingette qu'elle passe un peu partout pour " nettoyer".
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede arcarum » 13/03/2020 13:45

Psychose quand tu nous gagnes :

9 H10 : un collègue appel le chef pour dire qu'il passe voir son médecin et qu'il sera en retard pour une réunion (il est cardiaque)
9 h15 : on est informé que le collègue par chez son médecin
9 H18 : la secrétaire est envoyé au supermarché du coin pour acheter des produits de nettoyage
9 h35 : la secrétaire reviens, le magasin est en train d'être dévalisé en pâtes, riz, papier toilette, eau, vinaigre d'alcool, lingettes
9 h40 : on demande à la secrétaire de nettoyer en urgence, boutons de portes, teléphones, etc..
9h 50 : réunion de crise, dorénavant le courrier doit resté dans un pièce 24 h avant d'être ouvert
10 h 20 : le collègue revient de son rdv chez le médecin, tout va bien, pas de rhume, rien

Le gens sont fous
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede BOBetBOBETTE » 13/03/2020 13:55

c'est WalkingDead ! :ouch:
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bru » 13/03/2020 14:04

Image
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Aildiin » 13/03/2020 14:39

Anianka a écrit:

Je n ai pas vu une seule personne avec un masque parchez moi

C'est pas aussi parce qu'il y a eu penurie de masque tres rapidement ?
En Asie les gens ont l'habitude de porter des masques quand ils sont malades donc ils ont en souvent deja a la maison.
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede NARCISSE » 13/03/2020 15:31

Pour les masques suffit de savoir où chercher... A la maison vu ma compagne qui est paranoïaque, et avec un bébé de 6 semaines pas trop le choix de ne pas jouer au con...

On a trouvé des masques FFP3, très bien, sur des sites comme Norauto... Et y en a encore, et livraison rapide...

mais pas de soucis, malgré les consignes, en IDF les gens continuent de se serrer la main, de se taper la bise et de cracher par terre tout va bien... Alors oui je mets un masque dans les transports en commun parce que je n'ai pas vraiment confiance dans la supposé civilité des français...
Un problème de mentalité aussi...

Quand aux élections municipales ça me sidère qu'ils n'ont pas osé les reporter à juin par exemple, le temps que ça se calme.. Il est clair que nous n'irons pas voter dimanche... Vu les branquignoles dans ma ville, c est pas un mal...
On peut déjà parier sur une belle abstention...
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 13/03/2020 15:43

NARCISSE a écrit:Quand aux élections municipales ça me sidère qu'ils n'ont pas osé les reporter à juin par exemple, le temps que ça se calme.. Il est clair que nous n'irons pas voter dimanche... Vu les branquignoles dans ma ville, c est pas un mal...

Vu de Belgique, je comprends difficilement comment ces élections ont pu être maintenues.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede kamandi » 13/03/2020 15:49

euh... si vous le dites a écrit:
NARCISSE a écrit:Quand aux élections municipales ça me sidère qu'ils n'ont pas osé les reporter à juin par exemple, le temps que ça se calme.. Il est clair que nous n'irons pas voter dimanche... Vu les branquignoles dans ma ville, c est pas un mal...

Vu de Belgique, je comprends difficilement comment ces élections ont pu être maintenues.

vu de France la politique c'est sacré :D :D
je rigole mais pas tant que ça, je connais plein de gens qui auraient fait un scandale si les élections étaient reportées.
après, c'est pas pire que d'aller au supermarché en ce moment :D

mais si le 1er tour ne posera aucun problème, c'est pas dit que le second ait lieu la semaine suivante
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 13/03/2020 15:51

c'est pourtant simple : vu la faible participation qui s'annonce, surtout dans les villes, la déculottée électorale de LaREM sera moins patente et moins commentée.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 13/03/2020 15:52

Oui les gens sont fous. D'abord le chat ne rentre pas dans l'appareil.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fanche » 13/03/2020 15:56

:lol:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mistercoyote » 13/03/2020 15:57

Rien de tout ça à part le serrage de main qui a pratiquement disparu.
Ce matin je suis allé faire les courses de la semaine comme tous les vendredi j'ai pas vu une plus grosse affluence, les rayons pâtes et riz avaient prit une bonne claque mais c'est tout.

Je précise que je suis à Besançon donc petit ville avec peu de cas
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kamandi » 13/03/2020 16:00

Olaf Le Bou a écrit:

c'est pourtant simple : vu la faible participation qui s'annonce, surtout dans les villes, la déculottée électorale de LaREM sera moins patente et moins commentée.

En fait je crois que la raison est un peu différente
J'ai entendu à la radio ce matin un type (David je sais plus quoi) qui a raconté la journée d'hier.
Macron après avoir prévu de maintenir les élections (peut être aussi pour les raisons que tu invoques) a changé d'avis dans la journée. Il a appelé Gérad Larcher le président du sénat pour prendre la température. Larcher est revenu vers lui en interrogeant différents élus et il a fait sentir que tout le monde lui tomberait sur la gueule s'il repoussait les élections. A tel point que plusieurs hommes politiques avaient déja écrit leur discours en prévision de cet annonce
Donc finalement il a maintenu les élections
quitte à les repousser pour le second tour
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kamandi » 13/03/2020 16:02

mistercoyote a écrit:

Rien de tout ça à part le serrage de main qui a pratiquement disparu.
Ce matin je suis allé faire les courses de la semaine comme tous les vendredi j'ai pas vu une plus grosse affluence, les rayons pâtes et riz avaient prit une bonne claque mais c'est tout.

Je précise que je suis à Besançon donc petit ville avec peu de cas

chez moi (banlieue est) c'est de la folie.
J'avais 3 bricoles à acheter tout à l'heure.
J'ai fait demi tour sans même rentrer sur le parking
on vera demain
à merde c'est samedi :D
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro