ubr84 a écrit:Brian Addav a écrit:corbulon a écrit:On en reparle quand tu auras des vrais arguments. Pour l’instant la seule vraie connerie c’est toi qui l’a écrite en affirmant de manière lunaire que je ne connaissais pas les années 70.
Ce n'était pas de manière lunaire.
Et les arguments, je t'en ai cité deux.
Un statistique, basé sur le nb de grossesses chez les femmes mineures.
Une autre sur un fait basique, à l'époque, les jeunes, cad les lycéens, étaient autrement plus matures qu'aujourd'hui car ils entraient beaucoup plus tôt dans la vie active.
Les grossesses de mineur comment on connaît l'âge du père ?
La lecture et le scandale de lolita me paraît effectivement plus éclairant.
Et puis c’est pas comme si la pilule et l’avortement, ainsi qu’une famille moins terrorisée par la colère de Dieu avait provoqué cette baisse. Non non la principale raison c’est que des over35 ne violaient plus des filles de 14 ans.
Après l’argument qui tue ce sont les photos des lycées des années 70.
Mais au-delà de ça, non seulement la fascination des hommes mûrs pour de très jeunes femmes pour ne pas dire plus, ne date pas des années 70, mais surtout elle est toujours très actuelle, Epstein bien sûr, Adèle Haenel, le patinage, la nouvelle épouse de Vincent Cassel. Ensuite il y a quand même une différence entre écrire des chansons remplis de fantasmes malsains et de passer à l’acte.
Enfin quand vous lisez les réactions du côté des femmes, bon les pas courageuses comme Fanny Ardant, qui poussent la transgression et le politiquement incorrect à se ranger du côté des puissants (comme je regrette de ne pas avoir cette témérité et cette bravoure), elles sont plutôt team Haenel, Maïga et Despentes.