Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 03/03/2020 11:22

Message précédent :
Thierry_2 a écrit: et les quatorze automnes et quinze étés de Melody Nelson. Sauf que là, il s'agit de créations artistiques

je ne sais pas jusqu'à quel point la relation incestueuse avec Charlotte était une mise en scène (plus sordide qu'artistique m'est avis, mais bon) de la part de Gainsbourg, mais par la suite il a bien eu une relation avec une demoiselle de 16 ans.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede arcarum » 03/03/2020 11:24

Sérieux, vous n'en n'avez pas marre de vomir des inepties et des bêtises sur la base d'un non-événement complètement ridicule et monté en épingle par une frange de la population qui ne se sent exister que pour remplir des murs sur le net et des médias en mal de sensation.

L'actualité ce n'est plus Adèle Haenel, ce n'est plus Polanski ; ça ne l'à d'ailleurs jamais été. L'actualité ce n'est surtout pas cette stupide remise de prix présentée par une pseudo humoriste qui a réussi à décrédibiliser son propre discours en tentant de se vendre auprès de Vincent Cassel déguisée en breloque dorée de décoration mural.
N'oubliez pas que les cesars ont pour seul objectif de flatter les egos de quelques uns, féliciter l'entre-soi, la mascarade du "grande famille" et de l'autocongratulation de ceux qui ce qualifient "d'artistes" dans un cinéma qui ne dénonce plus rien, ne dit rien et n'exprime rien.

L'actualité, la vraie, c'est le début d'une guerre entre Erdogan, Hassad et Poutine, sur fonds de déstabilisation économique et de chantage migratoire pour l'Europe (qui encore une fois à fait n'importe quoi) avec en parallèle une pandémie qui tue 3% de la population infectée (je vous laisse faire le calcul) et des modifications climatiques.
Dernière édition par arcarum le 03/03/2020 11:36, édité 1 fois.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Le Tapir » 03/03/2020 11:26

:respect:

Faut bien laisser les pleureuses de bdgest s'exprimer sur des non évènements entre garçonnes! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 03/03/2020 11:46

Tant que la Turquie sera dans l'OTAN Erdogan continuera à nous faire du chantage sans qu'on puisse lui faire quoi que ce soit ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 03/03/2020 12:00

arcarum a écrit:Sérieux, vous n'en n'avez pas marre de vomir des inepties et des bêtises sur la base d'un non-événement complètement ridicule et monté en épingle par une frange de la population qui ne se sent exister que pour remplir des murs sur le net et des médias en mal de sensation.

J'imagine Arcarum chez lui, avec son conjoint, en train de l'engueuler, "non mais on en a rien à foutre de ta journée et de tes problèmes ! parlons plutôt du réchauffement climatique à la frontière syro-turque !"

Hé ho ! On est au bistrot ! On est là JUSTEMENT pour parler de non-evènements !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede corbulon » 03/03/2020 12:12

arcarum a écrit:Sérieux, vous n'en n'avez pas marre de vomir des inepties et des bêtises sur la base d'un non-événement complètement ridicule et monté en épingle par une frange de la population qui ne se sent exister que pour remplir des murs sur le net et des médias en mal de sensation.

L'actualité ce n'est plus Adèle Haenel, ce n'est plus Polanski ; ça ne l'à d'ailleurs jamais été. L'actualité ce n'est surtout pas cette stupide remise de prix présentée par une pseudo humoriste qui a réussi à décrédibiliser son propre discours en tentant de se vendre auprès de Vincent Cassel déguisée en breloque dorée de décoration mural.
N'oubliez pas que les cesars ont pour seul objectif de flatter les egos de quelques uns, féliciter l'entre-soi, la mascarade du "grande famille" et de l'autocongratulation de ceux qui ce qualifient "d'artistes" dans un cinéma qui ne dénonce plus rien, ne dit rien et n'exprime rien.

L'actualité, la vraie, c'est le début d'une guerre entre Erdogan, Hassad et Poutine, sur fonds de déstabilisation économique et de chantage migratoire pour l'Europe (qui encore une fois à fait n'importe quoi) avec en parallèle une pandémie qui tue 3% de la population infectée (je vous laisse faire le calcul) et des modifications climatiques.

C’est beau la nouvelle génération d’Olivier Mazerolle quand même. Ouaf ouaf.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede euh... si vous le dites » 03/03/2020 12:12

arcarum a écrit:...dans un cinéma qui ne dénonce plus rien, ne dit rien et n'exprime rien.

Contre-exemple : Portrait de la jeune fille en feu. ;)
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Frannck » 03/03/2020 12:45

euh... si vous le dites a écrit:
arcarum a écrit:...dans un cinéma qui ne dénonce plus rien, ne dit rien et n'exprime rien.

Les misérables et même j'accuse disent beaucoup.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corbulon » 03/03/2020 12:47

ubr84 a écrit:
Brian Addav a écrit:
corbulon a écrit:On en reparle quand tu auras des vrais arguments. Pour l’instant la seule vraie connerie c’est toi qui l’a écrite en affirmant de manière lunaire que je ne connaissais pas les années 70.

Ce n'était pas de manière lunaire.

Et les arguments, je t'en ai cité deux.

Un statistique, basé sur le nb de grossesses chez les femmes mineures.

Une autre sur un fait basique, à l'époque, les jeunes, cad les lycéens, étaient autrement plus matures qu'aujourd'hui car ils entraient beaucoup plus tôt dans la vie active.

Les grossesses de mineur comment on connaît l'âge du père ?

La lecture et le scandale de lolita me paraît effectivement plus éclairant.

Et puis c’est pas comme si la pilule et l’avortement, ainsi qu’une famille moins terrorisée par la colère de Dieu avait provoqué cette baisse. Non non la principale raison c’est que des over35 ne violaient plus des filles de 14 ans.

Après l’argument qui tue ce sont les photos des lycées des années 70.

Mais au-delà de ça, non seulement la fascination des hommes mûrs pour de très jeunes femmes pour ne pas dire plus, ne date pas des années 70, mais surtout elle est toujours très actuelle, Epstein bien sûr, Adèle Haenel, le patinage, la nouvelle épouse de Vincent Cassel. Ensuite il y a quand même une différence entre écrire des chansons remplis de fantasmes malsains et de passer à l’acte.

Enfin quand vous lisez les réactions du côté des femmes, bon les pas courageuses comme Fanny Ardant, qui poussent la transgression et le politiquement incorrect à se ranger du côté des puissants (comme je regrette de ne pas avoir cette témérité et cette bravoure), elles sont plutôt team Haenel, Maïga et Despentes.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 03/03/2020 12:51

Frannck a écrit:

Oui pour le second ça dit beaucoup sur Polanski. :D Enfin j’ai mis des liens qui parlaient du fond de son dernier film, mais curieusement ça a beaucoup moins fait réagir ses aficionados. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 03/03/2020 13:41

Au fait, il n'y pas eu un léger glissement sur le nom de la catégorie. C'était meilleur réalisation, et non meilleur réalisateur. Ca fait longtemps ou c'est la première fois cette année ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pabelbaba » 03/03/2020 13:45

C'était pour bien signifier que les femmes ne le gagneraient jamais.

Donc ça doit dater de cette année.

Ah non, en fait ça a toujours été comme ça. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 03/03/2020 13:49

Pour une fois que je pensais aux policiers accusés de radicalisation, mais ce n'est pas grave.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede arcarum » 03/03/2020 13:56

nexus4 a écrit:Au fait, il n'y pas eu un léger glissement sur le nom de la catégorie. C'était meilleur réalisation, et non meilleur réalisateur. Ca fait longtemps ou c'est la première fois cette année ?

depuis 2016
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede pabelbaba » 03/03/2020 13:59

D'après Wiki c'est l'inverse en fait.

Meilleure réalisation depuis 2016. Meilleur réalisateur avant.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede TIRAM » 03/03/2020 14:06

corbulon a écrit:
ubr84 a écrit:
Brian Addav a écrit:
corbulon a écrit:On en reparle quand tu auras des vrais arguments. Pour l’instant la seule vraie connerie c’est toi qui l’a écrite en affirmant de manière lunaire que je ne connaissais pas les années 70.

Une autre sur un fait basique, à l'époque, les jeunes, cad les lycéens, étaient autrement plus matures qu'aujourd'hui car ils entraient beaucoup plus tôt dans la vie active.

Mais au-delà de ça, non seulement la fascination des hommes mûrs pour de très jeunes femmes pour ne pas dire plus, ne date pas des années 70, mais surtout elle est toujours très actuelle, Epstein bien sûr, Adèle Haenel, le patinage, la nouvelle épouse de Vincent Cassel. Ensuite il y a quand même une différence entre écrire des chansons remplis de fantasmes malsains et de passer à l’acte.
.

Et la fascination des vieilles pour des jeunes , t'en parle ou c'est normal ? :siffle:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Anianka » 03/03/2020 14:11

et j'ose pas imaginer être enfants de chœur dans les années 70 ... mais bon c'était normal donc c'est pas grave.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 03/03/2020 14:21

corbulon a écrit:
ubr84 a écrit:
Brian Addav a écrit:

Et puis c’est pas comme si la pilule et l’avortement, ainsi qu’une famille moins terrorisée par la colère de Dieu avait provoqué cette baisse. Non non la principale raison c’est que des over35 ne violaient plus des filles de 14 ans.

Après l’argument qui tue ce sont les photos des lycées des années 70.

Enfin quand vous lisez les réactions du côté des femmes, bon les pas courageuses comme Fanny Ardant, qui poussent la transgression et le politiquement incorrect à se ranger du côté des puissants (comme je regrette de ne pas avoir cette témérité et cette bravoure), elles sont plutôt team Haenel, Maïga et Despentes.

Putain, la police politique des chiennes de garde, comme ça me gave en fait! Ce tissu de conneries qui n'en finit pas , étalé à longueur de pages , juste pour des histoires à la con du niveau de Closer! On s'en tape du mundillo parisien du cinéma!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 03/03/2020 14:38

Frannck a écrit:

Aussi.
Parmi d'autres.
Ce procès intenté au cinéma français m'exaspère.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 03/03/2020 15:12

pabelbaba a écrit:D'après Wiki c'est l'inverse en fait.

Meilleure réalisation depuis 2016. Meilleur réalisateur avant.

Oui, je parlais de cette fois-ci.

Encore une fois, au lieu de dire Meilleur réalisateur ou réalistrice, on désincarne le bazar.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 03/03/2020 15:40

Question à l'assemblée en mode turlutte : Monsieur le ministre pouvez nous nous rappeler à quelle point cette loi est formidable ? (j'en rajoute à peine).
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro