Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Thierry_2 » 02/03/2020 18:09

Message précédent :
faut pas tronquer la fin :D

« Puisque le juge semblait bien décidé à m'empêcher de vivre et de retravailler aux États-Unis, et puisqu'il était manifeste que j'avais passé quarante-deux jours à Chino pour rien, une question évidente se posait désormais : qu'avais-je à gagner en restant ? Et la réponse semblait bien être : rien du toutL1 12. »

Le 31 janvier 1978, sans en informer son avocat, Polanski se rend à l'aéroport de Los Angeles et prend un avion pour Londres puis pour ParisL1 12,L1 13,10.

Le 3 février 1978, les autorités américaines ouvrent un dossier d’extradition à l’encontre du cinéaste. La France, comme d'autres États, refuse généralement l'extradition de ses citoyens et annonce que Polanski ne sera pas renvoyé aux États-Unis12. L'accusation, le procureur et la défense dénoncent alors le comportement du juge, qui est déchargé du dossier en février 1978 pour « irrégularités »8. L'affaire est confiée au juge Paul Breckinridge qui refuse de juger Polanski par « contumace »

et se rappeler qu'après, il y a eu tout l'épisode suisse... on peut chicaner, mais la justice américaine considère quand même que la question n'est pas close. En tout cas, en 2017, le juge en charge refusait de clore le dossier.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 02/03/2020 18:16

Thierry_2 a écrit:Sinon, c'est peut-être aussi le moment de revoir la manière de penser les rapports avec les femmes, et ce au sens large.

c'est pas vraiment le genre de chose qui se décrète ça, surtout qu'il y a autant de manières de se comporter qu'il y a d'individus sur terre, les changements ne peuvent être que personnels. et puis pour "penser son rapport avec autrui", faut déjà être dans une démarche vachement introspective, je pense n'avoir jamais succombé à une telle extrémité, et n'ai pas la moindre idée de comment on pratique.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 02/03/2020 18:24

Image
S'arrêter à partir de la rencontre avec Vendredi
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 02/03/2020 18:54

ubr84 a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Tu as "une vraie question" mais tu ne réponds pas à propos des menaces pesant sur la liberté d'espression...

En fait à ce sujet je t'ai répondu dans le premier post.
Le film est sorti, le film a été vu, chroniqué etc.

Où est la limitation de la liberté d'expression de Polanski ?
-> nul part !

Et face à cela tu voudrais faire taire les gens qui le critiquent. Tu retires à Haenel la légitimité de sa réaction.
J'avoue ne pas trop comprendre la logique sous-jacente...

Par ailleurs, encore une fois, écoute Haenel : elle n'appelle jamais à une quelconque censure.

Je pensais mon propos clairement exprimé s'agissant de préserver la liberté d'expression : il est reproché à Roman Polanski à peu près tout de son travail de cinéaste, le choix de 'J'accuse" par rapport à ce dont il est accusé, sa présence dans la compétition pour les Césars, et surtout (c'est ce que je veux dénoncer) la possibilité pour lui de continuer à travailler (sa place étant en taule).
Haenel est partie prenante de l'hallali concernant Polanski. C'est méprisable.
Par ailleurs, je ne souhaite pas, comme tu l'écris, faire taire les gens qui le critiquent, libre à eux, j'en pointe les dangers sur la liberté des créations à venir ( le vrai enjeu).
Dernière édition par LEAUTAUD le 03/03/2020 02:20, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Coldo3895 » 02/03/2020 19:19

ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:Par conséquent, je ne crois pas que ça soit moi qui passe en mode insulte.

:lol:
C'est pas toi qui a commencé du coup c'est bon, les vannes sont ouvertes on peut y aller franco !
J'aime cette manière de penser, c'est frais, on dirait un raisonnement de CRS :Violence: :lol:

Pour être précis, tu parlais du discours de Despentes.
Adèle Haenel porte dans cet interview des propos très clair et très précis sur la systématisation, plus posés et plus intéressant que Despentes je trouve.
Avec un même fond sociologique/politique/social (appelez ça comme vous voulez) d'où le lien entre les deux femmes que j'ai fait (d'autant plus clair que Despentes écrit en soutien à Haenel).

Mais tout à fait !
C'est bien pour ça que je pense que Despentes dessert une cause fondamentalement juste là où Haenel avait décidé de continuer à utiliser son cerveau !
Je suis certain que Haenel peut très bien se passer de ce genre de "soutien".
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 02/03/2020 19:51

LEAUTAUD a écrit:Par ailleurs, je ne souhaite pas, comme tu l'écris, faire taire les gens qui le critiquent, libre à eux, j'en pointe les dangers sur la liberté des créations à venir ( le vrai enjeu).

Pour abonder dans le sens de Léautaud :
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/ceremonie-des-cesars-quand-la-morale-s-empare-de-l-art-la-liberte-est-mise-en-danger-20200228
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fanche » 02/03/2020 20:01

Ça semble si évident
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede logan1973 » 02/03/2020 20:25

Rions un peu avec le coronavirus. Une de mes tantes est en maison de repos suite à une opération. Aujourd'hui sa fille est venue la voir, mais suite au passage en phase 2 de l'alerte au virus elle n'a pas pu rentrer dans la chambre. Par contre elle se sont bien vues car ma tante a eu l'autorisation de sortir de sa chambre pour voir sa fille dans le hall d'accueil. On est pas près d'en être débarrassé du coronavirus.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 02/03/2020 20:39

le coronavirus c'est du pain béni pour Emmanuel Ier et toute sa suite !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 02/03/2020 20:41

kantessekonmange a écrit:le coronavirus c'est du pain béni pour Emmanuel Ier et toute sa suite !

Clair.

Hop, les manifs, interdites.
Hop, les municipales, annulées.

:D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Olaf Le Bou » 02/03/2020 20:44

c'est surtout une bénédiction pour l'écologie, ce virus à la con a plus fait pour réduire la pollution et combattre l'effet de serre que 30 ans de militantisme vert. faudrait replacer le panda par un pangolin comme symbole écolo.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede kantessekonmange » 02/03/2020 20:45

Brian Addav a écrit:
kantessekonmange a écrit:le coronavirus c'est du pain béni pour Emmanuel Ier et toute sa suite !

Clair.

Hop, les manifs, interdites.
Hop, les municipales, annulées.

:D

Hop le 49-3
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 02/03/2020 20:49

Tu parles de qui ? On sait plus avec cette histoire de 49.3 et de Césars. :P
Ah si, y avait un indice, le talent.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rahoul » 02/03/2020 20:51

Les lecteurs ? ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 02/03/2020 20:56

Mirdhynn a écrit:Enfin les gars, ça ne sert à rien de se battre pour ça car vous avez tous raison
Être un salaud n'empêche aucunement d'avoir du talent

Surtout que peu de personnes se renseignent sur l'affaire Polanski avant de juger.

Polanski n'a pas fuit le juridique, mais le judiciaire, pas le Droit, mais la justice défaillante. Nuance.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede corbulon » 02/03/2020 20:59

Bon après faut quand même arrêter avec ce cliché que dans les années 70, tout le monde trouvait normal les relations sexuelles entre des hommes d’âge mûrs et des enfants de 14 ans. Voir par exemple Nabokov sur le plateau d’Apostrophes en 1975.

https://www.ina.fr/contenus-editoriaux/articles-editoriaux/vladimir-nabokov-lolita-n-est-pas-une-jeune-fille-perverse/

La différence avec maintenant c’est outre une meilleure visibilité des minorités ou des personnes minorisées l’information est plus accessible et circule plus vite et que les chiens de garde actuels, ne peuvent plus se servir de la culture pour justifier la pédocriminalité, comme c’était encore le cas au milieu des années 9O, avec Ardisson-Matzneff-Beigbeder. Et apparemment ça continue de beaucoup les agacer, sans doute parce qu’ils ont bien compris que la période dorée ne reviendra plus.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 02/03/2020 21:06

Ah ouais Sire est membre du printemps républicain tout s’explique. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Tapir » 02/03/2020 21:07

Olaf Le Bou a écrit:c'est surtout une bénédiction pour l'écologie, ce virus à la con a plus fait pour réduire la pollution et combattre l'effet de serre que 30 ans de militantisme vert. faudrait replacer le panda par un pangolin comme symbole écolo.

lol
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 02/03/2020 21:11

corbulon a écrit:Bon après faut quand même arrêter avec ce cliché que dans les années 70, tout le monde trouvait normal les relations sexuelles entre des hommes d’âge mûrs et des enfants de 14 ans. Voir par exemple Nabokov sur le plateau d’Apostrophes en 1975.

là tu dis une connerie.Tout simplement parce que tu n'as pas connu ces années.

Déjà ça ne s'est pas arrêté aux années 70, mais c'est allé jusqu'aux années 80, voir plus.
(Le point final, où cela a été complètement rejeté, c'est l'affaire Dutroux, en 96, pour dire).

Auparavant, il était tout à fait normal dans énormément de pan de la société qu'une jeune fille mineure puisse sortir (et donc plus) avec q1 de plus vieux. Et ça ne concernait pas que les artistes, les élites ou je ne sais pas quoi. Cela concernait toute la société.
Actuellement, le nb de grossesses chez les mineures doit être de 16000 par année. Il était de 50 000 dans les années 70-80.

Et on peut aller plus loin, si tu as du temps à perdre, amuse toi à comparer des photos de classes de lycéens dans ces années là avec celles de maintenant, tu noteras une sévère différence de maturité.
Ou alors regarde les "sous-doués", qui est typique de l'époque...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Tapir » 02/03/2020 21:14

Photos nasa pollution en Chine avec dates...

Image

C'est clair ??
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 02/03/2020 21:22

Brian Addav a écrit:
corbulon a écrit:Bon après faut quand même arrêter avec ce cliché que dans les années 70, tout le monde trouvait normal les relations sexuelles entre des hommes d’âge mûrs et des enfants de 14 ans. Voir par exemple Nabokov sur le plateau d’Apostrophes en 1975.

là tu dis une connerie.Tout simplement parce que tu n'as pas connu ces années.

Déjà ça ne s'est pas arrêté aux années 70, mais c'est allé jusqu'aux années 80, voir plus.
(Le point final, où cela a été complètement rejeté, c'est l'affaire Dutroux, en 96, pour dire).

Auparavant, il était tout à fait normal dans énormément de pan de la société qu'une jeune fille mineure puisse sortir (et donc plus) avec q1 de plus vieux. Et ça ne concernait pas que les artistes, les élites ou je ne sais pas quoi. Cela concernait toute la société.
Actuellement, le nb de grossesses chez les mineures doit être de 16000 par année. Il était de 50 000 dans les années 70-80.

Et on peut aller plus loin, si tu as du temps à perdre, amuse toi à comparer des photos de classes de lycéens dans ces années là avec celles de maintenant, tu noteras une sévère différence de maturité.
Ou alors regarde les "sous-doués", qui est typique de l'époque...

On en reparle quand tu auras des vrais arguments. Pour l’instant la seule vraie connerie c’est toi qui l’a écrite en affirmant de manière lunaire que je ne connaissais pas les années 70.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro