Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 02/03/2020 21:22

Message précédent :
Brian Addav a écrit:
corbulon a écrit:Bon après faut quand même arrêter avec ce cliché que dans les années 70, tout le monde trouvait normal les relations sexuelles entre des hommes d’âge mûrs et des enfants de 14 ans. Voir par exemple Nabokov sur le plateau d’Apostrophes en 1975.

là tu dis une connerie.Tout simplement parce que tu n'as pas connu ces années.

Déjà ça ne s'est pas arrêté aux années 70, mais c'est allé jusqu'aux années 80, voir plus.
(Le point final, où cela a été complètement rejeté, c'est l'affaire Dutroux, en 96, pour dire).

Auparavant, il était tout à fait normal dans énormément de pan de la société qu'une jeune fille mineure puisse sortir (et donc plus) avec q1 de plus vieux. Et ça ne concernait pas que les artistes, les élites ou je ne sais pas quoi. Cela concernait toute la société.
Actuellement, le nb de grossesses chez les mineures doit être de 16000 par année. Il était de 50 000 dans les années 70-80.

Et on peut aller plus loin, si tu as du temps à perdre, amuse toi à comparer des photos de classes de lycéens dans ces années là avec celles de maintenant, tu noteras une sévère différence de maturité.
Ou alors regarde les "sous-doués", qui est typique de l'époque...

On en reparle quand tu auras des vrais arguments. Pour l’instant la seule vraie connerie c’est toi qui l’a écrite en affirmant de manière lunaire que je ne connaissais pas les années 70.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 02/03/2020 21:26

Et sinon quand même Sire qui arrive à sortir que personne n’a parlé du fond pour le J’accuse de Polanski :

https://blogs.mediapart.fr/gilles-manceron/blog/171119/j-accuse-une-fiction-reussie-au-recit-imaginaire

https://www.genre-ecran.net/?J-accuse
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ulys » 02/03/2020 21:28

Le Tapir a écrit:Photos nasa pollution en Chine avec dates...

Image

C'est clair ??

L’hiver est là !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 02/03/2020 21:30

corbulon a écrit:On en reparle quand tu auras des vrais arguments. Pour l’instant la seule vraie connerie c’est toi qui l’a écrite en affirmant de manière lunaire que je ne connaissais pas les années 70.

Ce n'était pas de manière lunaire.

Et les arguments, je t'en ai cité deux.

Un statistique, basé sur le nb de grossesses chez les femmes mineures.

Une autre sur un fait basique, à l'époque, les jeunes, cad les lycéens, étaient autrement plus matures qu'aujourd'hui car ils entraient beaucoup plus tôt dans la vie active.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede logan1973 » 02/03/2020 21:42

Le Tapir a écrit:Photos nasa pollution en Chine avec dates...

Image

C'est clair ??

C'est clair aussi qu'il faudra regarder les mêmes photos satellites quand l'activité va reprendre et ne pas croire qu'un phénomène à court terme est une bonne chose sur le long terme.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 02/03/2020 21:45

On respire mieux en Chine pendant une épidémie. :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 02/03/2020 21:57

Depuis la pandémie je ne prends plus que des baguettes fraîches.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Bossacdenoyau » 02/03/2020 22:57

Le Tapir a écrit:C'est clair ??

A la fin de l'épidémie, 2 jours suffiront pour inverser les cartes... :ouch:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 03/03/2020 07:31

Brian Addav a écrit:
corbulon a écrit:On en reparle quand tu auras des vrais arguments. Pour l’instant la seule vraie connerie c’est toi qui l’a écrite en affirmant de manière lunaire que je ne connaissais pas les années 70.

Ce n'était pas de manière lunaire.

Et les arguments, je t'en ai cité deux.

Un statistique, basé sur le nb de grossesses chez les femmes mineures.

Une autre sur un fait basique, à l'époque, les jeunes, cad les lycéens, étaient autrement plus matures qu'aujourd'hui car ils entraient beaucoup plus tôt dans la vie active.

Les grossesses de mineur comment on connaît l'âge du père ?

La lecture et le scandale de lolita me paraît effectivement plus éclairant.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 03/03/2020 07:45

Brian Addav a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Par ailleurs, je ne souhaite pas, comme tu l'écris, faire taire les gens qui le critiquent, libre à eux, j'en pointe les dangers sur la liberté des créations à venir ( le vrai enjeu).

Pour abonder dans le sens de Léautaud :
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/ceremonie-des-cesars-quand-la-morale-s-empare-de-l-art-la-liberte-est-mise-en-danger-20200228

Je ne comprends pas ce texte pour moi hors sujet...
Haenel ou Despentes ne parlent pas de morale, ce sujet est inintéressant ! Ce sujet j'ai l'impression n'est porté que pour décrédibiliser le discours.

Le sujet ici est politique, qui a la parole, qui a les sous du cinéma, qui exerce de la domination sur qui, qui est défendu par l'institution bec et ongles...
Je ne vais pas vous apprendre ce qu'est le féminisme, mais ce qui est sûr c'est que ce n'est pas un défense de la bonne morale !
Ni une attaque à la liberté d'expression, au contraire c'est un appel pour pouvoir prendre la parole.

Et l'article conclut sur la "dictature des minorités" :bravo:
Ceci montre bien le réel sujet : qui a la parole qu'on entends.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede thyuig » 03/03/2020 09:46

J'entends partout dire qu'on récompense le talent, or pour moi il n'y a rien d'évident à statuer que le film de Polanski est celui qui synthétise le mieux le talent sur l'année écoulée. A chaque palmarès on débat, pourquoi ici il n'y a pas débat sur la qualité du film ? Que l'Académie le récompense plutôt qu'un autre démontre une volonté de leur part d'affirmer qu'il n'y avait pas meilleur film que celui-là et dans le cas d'un ballottage (ce dont je ne doute pas), de décréter que Polanski méritait la récompense. Dès lors, le retour de bâton est inéluctable. Alors, qu'on arrête de dire que la liberté d'expression est en danger, que Polanski ne peut pas exercer, etc etc... Il le peut, il est soutenu, la preuve, en plein scandale sur les abus sexuels en tout genre, l'Académie prend le risque de le récompenser. Si ça c'est pas du soutien je ne sais pas ce qui vous faut. :shock:
thyuig
Barde
Barde

Messagede Coldo3895 » 03/03/2020 09:51

O Catarineta, par Tino Rossi, 1940

Tu n'as que seize ans et faut voir comme
Tu affoles déjà tous les hommes !
Est-ce ton œil si doux
Qui les mine ?
Ou bien les rondeurs de ta poitrine
Qui les rend fous ?

Chez moi, par Serge Lama, 1974

Viens, laisse un peu tomber tes poupées
À ton âge il faut s'en aller
Je sais que tes parents sont très gentils
Mais eux, à ton âge, ils étaient partis
Chez moi, y'a des canapés
où je bercerai toutes tes poupées
(...)
Viens, je ne suis pas encore très vieux
J'ai la passion au fond des yeux
Et j'ai besoin d'un coeur tendre à aimer
Oh oui, j'ai besoin de te protéger
J'ai tellement d'amour à te donner
(...)
Laisse tes livres et tes cahiers
La vie, tu sais, ça s'apprend au dehors
D'ailleurs, je sais que quelquefois tu sors

Un peu flippant, non ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede thyuig » 03/03/2020 09:57

Il y a aussi le Petite de Ferré qui est dans ce goût-là. Jamais compris s'il cherchait à dénoncer un comportement ou s'il pleurnichait face aux interdits.

Tu as des yeux d'enfant malade
Et moi j'ai des yeux de marlou
Quand tu es sortie de l'école
Tu m'as lancé tes p'tits yeux doux
Et regardé pas n'importe où
Et regardé pas n'importe où
Ah ! Petite Ah ! Petite
Je t'apprendrai le verbe aimer
Qui se décline doucement
Loin des jaloux et des tourments
Comme le jour qui va baissant
Comme le jour qui va baissant
Tu as le col d'un enfant cygne
Et moi j'ai des mains de velours
Et quand tu marchais dans la cour
Tu t'apprenais à me faire signe
Comm' si tu avais eu vingt ans
Comm' si tu avais eu vingt ans
Ah ! Petite Ah ! Petite
Je t'apprendrai à tant mourir
A t'en aller tout doucement
Loin des jaloux et des tourments
Comme le jour qui va mourant
Comme le jour qui va mourant
Tu as le buste des outrages
Et moi je me prends à rêver
Pour ne pas fendre ton corsage
Qui ne recouvre qu'une idée
Une idée qui va son chemin
Une idée qui va son chemin
Ah ! Petite Ah ! Petite
Tu peux reprendre ton cerceau
Et t'en aller tout doucement
Loin de moi et de mes tourments
Tu reviendras me voir bientôt
Tu reviendras me voir bientôt
Le jour où ça ne m'ira plus
Quand sous ta robe il n'y aura plus
Le Code Pénal
thyuig
Barde
Barde

Messagede Frannck » 03/03/2020 10:03

thyuig a écrit:J'entends partout dire qu'on récompense le talent, or pour moi il n'y a rien d'évident à statuer que le film de Polanski est celui qui synthétise le mieux le talent sur l'année écoulée. A chaque palmarès on débat, pourquoi ici il n'y a pas débat sur la qualité du film ? Que l'Académie le récompense plutôt qu'un autre démontre une volonté de leur part d'affirmer qu'il n'y avait pas meilleur film que celui-là et dans le cas d'un ballottage (ce dont je ne doute pas), de décréter que Polanski méritait la récompense. Dès lors, le retour de bâton est inéluctable. Alors, qu'on arrête de dire que la liberté d'expression est en danger, que Polanski ne peut pas exercer, etc etc... Il le peut, il est soutenu, la preuve, en plein scandale sur les abus sexuels en tout genre, l'Académie prend le risque de le récompenser. Si ça c'est pas du soutien je ne sais pas ce qui vous faut. :shock:

L'Académie c'est tout de même plus de 4.000 personnes. Certainement une large majorité d'homme mais difficile de croire que c'est un choix concerté. La culture du viol ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Grimouille » 03/03/2020 10:14

Y a une BD que j'aime beaucoup et qui est je le reconnais assez limite sur ce thème :

Grimouille
BDégourdi
BDégourdi

Messagede pabelbaba » 03/03/2020 10:20

Frannck a écrit:La culture du viol ?

Nan, ils sont simplement tous juifs dans le milieu. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 03/03/2020 10:46

Frannck a écrit:
thyuig a écrit:J'entends partout dire qu'on récompense le talent, or pour moi il n'y a rien d'évident à statuer que le film de Polanski est celui qui synthétise le mieux le talent sur l'année écoulée. A chaque palmarès on débat, pourquoi ici il n'y a pas débat sur la qualité du film ? Que l'Académie le récompense plutôt qu'un autre démontre une volonté de leur part d'affirmer qu'il n'y avait pas meilleur film que celui-là et dans le cas d'un ballottage (ce dont je ne doute pas), de décréter que Polanski méritait la récompense. Dès lors, le retour de bâton est inéluctable. Alors, qu'on arrête de dire que la liberté d'expression est en danger, que Polanski ne peut pas exercer, etc etc... Il le peut, il est soutenu, la preuve, en plein scandale sur les abus sexuels en tout genre, l'Académie prend le risque de le récompenser. Si ça c'est pas du soutien je ne sais pas ce qui vous faut. :shock:

L'Académie c'est tout de même plus de 4.000 personnes. Certainement une large majorité d'homme mais difficile de croire que c'est un choix concerté. La culture du viol ?

je pense surtout que les votes ont surtout été dispersés sur tous les films, dont aucun ne semblait ne se démarquer, et que ce qui a finit par faire différence ce sont les votes pour Polanski pour dire qu'on ne pouvait pas leur dicter leur vote.
Dernière édition par Anianka le 03/03/2020 11:19, édité 1 fois.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 03/03/2020 11:07

Coldo3895 a écrit:Chez moi, par Serge Lama, 1974

(...)
(...)

Un peu flippant, non ?

encore plus quand je l'ai vu, cacochyme, éructer cette chanson dans un concert. Papy pervers plus trop vert :D

on peut trouver des trucs aussi déroutant chez Sardou (entre la maladie d'amour et une autre dont je ne me rappelle plus le titre où le pauvre michou se fait draguer lourdement pendant un slow par sa nièce qui n'avait pas 15 ans, mais qui voulait faire l'amour...) et les quatorze automnes et quinze étés de Melody Nelson. Sauf que là, il s'agit de créations artistiques (oui, même Sardou peut rentrer dans cette case, en poussant fort) et pas d'actes.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede reg95 » 03/03/2020 11:12

Thierry_2 a écrit:
Coldo3895 a écrit:Chez moi, par Serge Lama, 1974

(...)
(...)

Un peu flippant, non ?

encore plus quand je l'ai vu, cacochyme, éructer cette chanson dans un concert. Papy pervers plus trop vert :D

on peut trouver des trucs aussi déroutant chez Sardou (entre la maladie d'amour et une autre dont je ne me rappelle plus le titre où le pauvre michou se fait draguer lourdement pendant un slow par sa nièce qui n'avait pas 15 ans, mais qui voulait faire l'amour...) et les quatorze automnes et quinze étés de Melody Nelson. Sauf que là, il s'agit de créations artistiques (oui, même Sardou peut rentrer dans cette case, en poussant fort) et pas d'actes.

Le titre c’est Dix ans plus tôt sauf erreur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 03/03/2020 11:19

Anianka a écrit:
Frannck a écrit:

je pense surtout que les votes ont surtout été dispersés sur tous les films, dont aucun ne semblait ne se démarquait, et que ce qui a finit par faire différence ce sont les votes pour Polanski pour dire qu'on ne pouvait pas leur dicter leur vote.

Et ils ont eu raison! Il faut lire la tribune de Lambert Wilson aujourd'hui à propos des Césars! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 03/03/2020 11:22

Thierry_2 a écrit: et les quatorze automnes et quinze étés de Melody Nelson. Sauf que là, il s'agit de créations artistiques

je ne sais pas jusqu'à quel point la relation incestueuse avec Charlotte était une mise en scène (plus sordide qu'artistique m'est avis, mais bon) de la part de Gainsbourg, mais par la suite il a bien eu une relation avec une demoiselle de 16 ans.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro