Le Tapir a écrit:Emmanuel Macron a de la chance qu'il n'y ait aucune opposition crédible dans ce pays. Un peu comme Trump aux USA! Ils ont bien goupillé leur affaire...
Mirdhynn a écrit:Le Tapir a écrit:Emmanuel Macron a de la chance qu'il n'y ait aucune opposition crédible dans ce pays.
C'est bien ça le problème. Ces hurluberlus n'auraient pas déposé 10000 amendements, dont, allez, 90 % sont stupides et ne servent qu'à obstruer, il y aurait pu avoir discussion au parlement. Ils en auraient présenté 500 sérieux (pénibilité etc ...), je pense que ça aurait pu déboucher sur quelque chose.
Là, le gouvernement avait le choix entre abandonner la réforme ou la passer en 49.3. Ils ont évidemment choisi la seconde solution.
C'est à se demander si l'opposition ne marche pas pour le gvt aussi...
Comment dialoguer avec tant de certitude ? C'est la limite de Despentes. Elle excelle à décrire, raconter, attester. On ne l'imagine guère entrer en dialectique avec l'ennemi désigné : est-elle moderne ainsi, en un temps où chacun se mobilise, se réconforte, se durcit dans sa bulle et considère celui qui nuance comme l'agent de l'ennemi ?
C'est superbement dit, mais que peuvent penser les opprimé(e)s, les dominé(e)s, les soumis(es), les menacé(e)s, qui n'ont pas le loisir d'écrire dans Libé ou de s'abstraire de la méchanceté d'un chef, de la lubricité d'un voisin ? Que peuvent faire celles et ceux qui souffrent, de ces intellectuels qui prônent la terre brûlée plutôt que la conquête ?
Mirdhynn a écrit:Le Tapir a écrit:Emmanuel Macron a de la chance qu'il n'y ait aucune opposition crédible dans ce pays.
C'est bien ça le problème. Ces hurluberlus n'auraient pas déposé 10000 amendements, dont, allez, 90 % sont stupides et ne servent qu'à obstruer, il y aurait pu avoir discussion au parlement. Ils en auraient présenté 500 sérieux (pénibilité etc ...), je pense que ça aurait pu déboucher sur quelque chose.
Là, le gouvernement avait le choix entre abandonner la réforme ou la passer en 49.3. Ils ont évidemment choisi la seconde solution.
Mirdhynn a écrit:Voilà: l'opposition s'en fout. Il ne sont là que pour le "paraitre" uniquement et pas pour essayer de faire bouger les lignes.
Au final la loi va être appliquée brute de décoffrage, alors qu'il aurait surement mieux valu pour beaucoup de gens qu'elle soit adaptée et arrondie sur les angles.
Mais bon, ça change pas hein, les hommes politiques nous sortent la même pièce de théâtre depuis des décennies : L'opposition par principe.
Bref, vous êtes pas prêt de le voir partir MAcron
Frannck a écrit:Le passage au sénat ne sera pour apporter des modifications dans le bon sens. Je peux comprendre LFI. Le gouvernement aurait dû faire durer les choses. Le problème c'est qu'avec la pause des municipales, cela aurait été «envoyez un signal fort» . Il est question de mesures pour dans 20 ans, mais personne ne croit qu'un gouvernement de gauche ne le changera. Comme pour l'ISF ou les 35 heures.
Mirdhynn a écrit:(...) on pouvait légitimement penser que le gvt n'allait pas retirer sa réforme (...)
Mirdhynn a écrit:Frannck a écrit:Quelle réforme a été annulée sitôt l'opposition au pouvoir ?Mirdhynn a écrit:J'ai pas souvenir que ça aie eu lieu souvent.
Je crois que j'ai jamais vu
Frannck a écrit:Quelle réforme a été annulée sitôt l'opposition au pouvoir ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités