Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Divelord » 29/02/2020 17:17

Message précédent :
logan1973 a écrit:ça tombe bien c'est un peu pour ça qu'ils l'ont choisie

Entretemps, j'ai lu qu'à la fin de la cérémonie elle n'a pas voulu clôturer (comme il était au départ prévu), partie furieuse suite à la nomination du meilleur réalisateur.
Je trouve qu'il y a un manque de cohérence, là !
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede logan1973 » 29/02/2020 17:22

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 46527.html

c'est du bon foutage de gueule les décisions prises.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 29/02/2020 17:30

logan1973 a écrit:https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-evenements-publics-annules-semi-marathon-de-paris-repousse-l-oise-sous-surveillance-les-annonces-du-gouvernement-face-a-l-epidemie_3846527.html

En quoi est-ce du foutage de gueule ? :shock:

On sait que le virus ne devient contaminant qu'à partir de 5000 personnes. Donc l'interdiction des réunions de plus de 5000 personnes est logique.

Quant aux élèves possiblement contaminés mais qui peuvent revenir à l'école contaminer tout le monde parc que maintenant que le virus est partout, il faut accélérer sa diffusion pour endiguer sa diffusion, bah c'est cohérent aussi je trouve.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede toine74 » 29/02/2020 17:33

LeJoker a écrit:...

On sait que le virus ne devient contaminant qu'à partir de 5000 personnes. Donc l'interdiction des réunions de plus de 5000 personnes est logique.

...

En Suisse, c'est 1000 personnes, mais bon, on le sait bien, l'Helvète est un petit être fragile (5x plus que le Français apparemment). :lol:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kobaia » 29/02/2020 17:56

kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 29/02/2020 18:04

Le jour où Sibeth Ndiaye a dit qu'ils n'y pensaient pas, c'était mort. C'était il y a deux trois mois.

LeJoker a écrit:
logan1973 a écrit:https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-evenements-publics-annules-semi-marathon-de-paris-repousse-l-oise-sous-surveillance-les-annonces-du-gouvernement-face-a-l-epidemie_3846527.html

En quoi est-ce du foutage de gueule ? :shock:

C'est le contraire, le virus rend le malade agoraphile et celui-ci ne se déplace que pour les événements regroupant plus de 5000 personne. En dessous on craint rien, il reste terré chez lui.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rahoul » 29/02/2020 18:16

Donc logiquement, il faudrait aussi fermer les gares, le métro... :geek:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 29/02/2020 18:16

N'empêche, jusqu'à aujourd'hui, j'étais confiant. L'Etat ne pouvait être qu'incompétent pour gérer la crise, au regard de ses états de services depuis 20 ans. Mais c'était une sorte de défiance tranquille et rassurée, fondée sur rien d'autres qu'une impression personnelle.
Depuis que je viens de lire le communiqué du gouvernement d'aujourd'hui, relayé par un article du Monde, je suis devenu franchement alarmé tant les mesures et leurs justifications délirantes prouvent sans doute possible que l'incompétence est bien là. :?

Mais si le virus est assez intelligent pour distinguer un suisse d'un français, pour compter les gens dans les salles, s'il montre assez de goût pour être dangereux au salon de l'agriculture mais pas au Louvre, je me dis que mon statut de Troll, qui a quelques points communs avec lui, peut me sauver de toute embarras.
J'espère seulement, s'il m'est demandé une attestation par Coronavirus, que je pourrais compter sur les admins de BDgest pour m'en fournir un en bonne et due forme.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LeJoker » 29/02/2020 18:22

rahoul a écrit:Donc logiquement, il faudrait aussi fermer les gares, le métro... :geek:

Il doit aussi préférer le foot français au foot italien, parce qu'en France, les rencontres sont maintenues. Contrairement à l'Italie.

Connerie level 600.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede nexus4 » 29/02/2020 18:31

Par contre, logiquement, les manifestations contre le 49.3 devraient être interdites.
Pour la première fois les chiffres de la police risque de dépasser ceux des organisateurs. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LeJoker » 29/02/2020 18:33

N'empêche, des Gilets jaunes, prétendant avoir le virus, se mettent en première ligne pour expectorer au maximum. Comment réagissent els forces de l'ordre ?
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede rennois » 29/02/2020 18:35

Enfin un cas à rennes, on fait rien comme tout le monde, nous :D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 29/02/2020 18:50

rennois a écrit:Enfin un cas à rennes, on fait rien comme tout le monde, nous :D

Une femme partie seule rendre visite à sa famille dans l'Oise, et retournée ensuite à Rennes au domicile conjugal.

A ceux qui prétendaient que l'émancipation de la femme n'aurait aucun inconvénient, et qu'il y aurait tout à gagner à la voir conduire, se déplacer ou sortir de la maison, voilà. Les faits, juste les faits.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede rennois » 29/02/2020 19:44

:fant2: :D

Moins drôle pour le mari pompier et la caserne, par contre :?
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 29/02/2020 20:56

rennois a écrit::fant2: :D

Moins drôle pour le mari pompier et la caserne, par contre :?

Et tu vas voir qu'on va découvrir que la femme a contaminé tous les mecs de la caserne sans l'intermédiaire du mari...
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede azertyuiop1 » 29/02/2020 21:18

Keorl a écrit:Un nouvel ami ? Tu parles avec ironie d'un représentant des gens qui ont une vision binaire du monde ? En l'occurrence, pour qui il est impossible d'admettre la qualité d'un film de Polanski (et de pas mal d'autres gens qui travaillent dessus, d'ailleurs) sans que leur binarité les force alors à ignorer par la même occasion les crimes de cet homme et les sentiments que ça leur inspire ?

Juger avec notre regard actuel de ce qu'il s'est passé il y a 43 ans et plus n'a pas beaucoup de sens. Dans les 70's on en était à la libération sexuel tous azimuts, à l'utilisation du LSD, c'est très compliqué de mettre ça au présent. Je n'excuse pas ce qu'a pu faire Polanski, mais il y a des explications. Que la justice passe mais je ne pense pas que Polanski soit un sale type. Le fait qu'il y ait prescription, sauf pour le délit de fuite, est justement un signe qui devrait vous alerter, c'est qu'on ne peut pas.
Autre époque, autres moeurs.
Le lynchage actuel d'un vieux monsieur de 86 ans qui ne risque plus de faire du mal à quiconque, un grand artiste ( même si J'accuse n'est à mon avis pas son meilleur film ) qui a eu une vie très compliqué ( orphelin à 5 ans pour cause de Shoah, il a dû se cacher pendant toute la WW2, deux décennies et demi plus tard on éventrait sa femme enceinte de 8 mois...) , me semble être une erreur de casting importante pour le mouvement Me-too.
Finalement Fanny Ardant a eu bien du courage.
Dernière édition par azertyuiop1 le 02/03/2020 00:57, édité 1 fois.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 02/03/2020 00:04

Livre Paris 2020 officiellement annulé

24-27 mars.

29 édition de Paris Manga & Sci-Fi Show a été annulée

7- 8 mars
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Tapir » 02/03/2020 09:19

Un coup dur pour les no-life!

Déjà qu'ils n'avaient pas de vie!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 02/03/2020 09:21

LEAUTAUD a écrit:La liberté d'expression pour les créateurs

Ce sujet n'a aucun rapport avec la remise d'un prix lors d'une cérémonie.

Le film existe, a été diffusé, a été chroniqué sur tous les médias, a été vu par une large partie des spectateurs habituels de cinémas.

En quoi la remise ou non remise d'un prix a un rapport avec la liberté d'expression ?

C'est une décision éminemment politique qui envoie un signal fort, est-ce le bon signal; j'en doute pour ma part !

EDIT : j'aime bien la phrase d'Adèle Haenel
Ils voulaient séparer l'homme de l'artiste, ils ont séparé les artistes du monde.
Dernière édition par ubr84 le 02/03/2020 09:35, édité 1 fois.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Le Tapir » 02/03/2020 09:24

azertyuiop1 a écrit:
Keorl a écrit:Un nouvel ami ? Tu parles avec ironie d'un représentant des gens qui ont une vision binaire du monde ? En l'occurrence, pour qui il est impossible d'admettre la qualité d'un film de Polanski (et de pas mal d'autres gens qui travaillent dessus, d'ailleurs) sans que leur binarité les force alors à ignorer par la même occasion les crimes de cet homme et les sentiments que ça leur inspire ?

Juger avec notre regard actuel de ce qu'il s'est passé il y a 43 ans et plus n'a pas beaucoup de sens. Dans les 70's on en était à la libération sexuel tous azimuts, à l'utilisation du LSD, c'est très compliqué de mettre ça au présent. Je n'excuse pas ce qu'a pu faire Polanski, mais il y a des explications. Que la justice passe mais je ne pense pas que Polanski soit un sale type. Le fait qu'il y ait prescription, sauf pour le délit de fuite, est justement un signe qui devrait vous alerter, c'est qu'on ne peut pas.
Autre époque, autres moeurs.
Le lynchage actuel d'un vieux monsieur de 86 ans qui ne risque plus de faire du mal à quiconque, un grand artiste ( même si J'accuse n'est à mon avis pas son meilleur film ) qui a eu une vie très compliqué ( orphelin à 5 ans pour cause de Shoah, il a dû se cacher pendant toute la WW2, deux décennies et demi plus tard on éventrait sa femme enceinte de 8 mois...) , me semble être une erreur de casting importante pour le mouvement Me-too.
Finalement Fanny Ardant a eu bien du courage.

Tout à fait d'accord!

Il a 86 ans???

Je n'aurais jamais pu croire qu'un type comme Polanski puisse vieillir! Cela m'attriste bien plus que le reste!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 02/03/2020 09:43

Venez m’expliquer comment je devrais m’y prendre pour laisser la fille violée devant la porte de mon bureau avant de me mettre à écrire, bande de bouffons.

https://www.liberation.fr/debats/2020/0 ... re_1780212
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro