N'empêche, jusqu'à aujourd'hui, j'étais confiant. L'Etat ne pouvait être qu'incompétent pour gérer la crise, au regard de ses états de services depuis 20 ans. Mais c'était une sorte de défiance tranquille et rassurée, fondée sur rien d'autres qu'une impression personnelle.
Depuis que je viens de lire le communiqué du gouvernement d'aujourd'hui, relayé par un article du Monde, je suis devenu franchement alarmé tant les mesures et leurs justifications délirantes prouvent sans doute possible que l'incompétence est bien là.
Mais si le virus est assez intelligent pour distinguer un suisse d'un français, pour compter les gens dans les salles, s'il montre assez de goût pour être dangereux au salon de l'agriculture mais pas au Louvre, je me dis que mon statut de Troll, qui a quelques points communs avec lui, peut me sauver de toute embarras.
J'espère seulement, s'il m'est demandé une attestation par Coronavirus, que je pourrais compter sur les admins de BDgest pour m'en fournir un en bonne et due forme.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.