nexus4 a écrit:Je vois bien la nécessité d'un état "fort" pour mettre en quarantaine une ville comme Bordeaux, mais que viennent faire les réseau sociaux dans l'histoire. A un moment il faut savoir faire la part des choses entre l'armée et Twitter.
L'affaire Griveaux va faire beaucoup de mal. Je vous rappelle que ce forum est un réseau social et que vous allez tous devoir mettre votre petit nom sous votre pseudo.
Afin de protéger votre vie privée, vous serez obligés de donner votre nom. (bis)
nexus4 a écrit:Je vois bien la nécessité d'un état "fort" pour mettre en quarantaine une ville comme Bordeaux, mais que viennent faire les réseau sociaux dans l'histoire. A un moment il faut savoir faire la part des choses entre l'armée et Twitter.
La Chine a une capacité de réactivité.
Elle a pris ses responsabilités en prenant des mesures de confinement très rapidement.
Je ne suis pas sûr qu’il serait possible de réaliser ça dans un pays où les réseaux sociaux seraient ouverts
ubr84 a écrit:Et Li Wenliang... Arrêté pour avoir alerté 3 bonnes semaines avant la réaction du gouvernement...
J'espère que la citation est tronquée et qu'il en parle avant ou après
Karzak a écrit:Ouais j'ai vu ça ce matin. Mais à ce stade, wait and see. J'ose penser à un bug ou je ne sais trop quoi.
Mirdhynn a écrit:Oui, hein, pas de conclusions trop rapides, mais laissons planer le doute, on ne sait jamais
La direction de Twitter France n’a pas répondu à [la] sollicitation [du journal lemonde].
Karzak a écrit:Ce qui est bien avec tes messages Coldo, c'est que c'est jamais caricatural.
En juillet 2019, Emmanuel Macron exhortait les manifestant·e·s pour le climat à « rendre la vie impossible aux dirigeants ». Lundi 10 février, il a été pris au mot : des centaines de manifestante·s Youth for Climate et d’autres collectifs ont envahi le siège de la multinationale BlackRock et l’ont bloqué pendant deux heures en empêchant son fonctionnement.(...)
deux personnes passeront en procès sous peu. Quelles que soient nos positions sur les tactiques et les modes d’action, nous refusons de criminaliser et de condamner ces manifestant·e·s. Nous n’en pouvons plus d’assister à cette déferlante de violence sur cette jeunesse engagée qu’elle agisse dans les lycées, les quartiers populaires ou les manifestations pour le climat.(...)
C’est dans cette jeunesse qui ne se « tient pas sage » - peu importe son âge - que réside sans doute la plus grande sagesse. Si BlackRock déposait plainte et que la justice décidait de poursuivre ces manifestant·e·s, nous serons pleinement solidaires. S’il s’avérait qu’on les qualifie de « bande organisée » ou « d’association de malfaiteurs », alors nous en ferons également partie.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités