Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 30/01/2020 13:00

Message précédent :
corbulon a écrit:
pabelbaba a écrit:Il est où le défenseur des femmes opprimées? :D


En fait je fais parti des oui mais, tu sais le même camp que toi si elle avait plutôt écrit : « je déteste les juifs, ils ont la mainmise sur la finance, et créent de la pauvreté; c’est dommage qu’Hitler n’ait pas pu finir le travail ».


ah mais fallacieux ton propos, et surtout honteux.
Elle n'a jamais parlé des musulmans.

Elle a dit l'Islam c'est de la merde. Et elle en a le droit.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 30/01/2020 13:04

Exactement.

Et le plus dingue dans cette histoire c'est que les réactions vont donner raison à la thèse qui justifiait sa colère...
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 30/01/2020 13:09

Mais sérieusement, dans cette histoire, les associations de protection des femmes n'ont rien dit ? :ouch:
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 30/01/2020 13:14

Brian Addav a écrit:
corbulon a écrit:
pabelbaba a écrit:Il est où le défenseur des femmes opprimées? :D


En fait je fais parti des oui mais, tu sais le même camp que toi si elle avait plutôt écrit : « je déteste les juifs, ils ont la mainmise sur la finance, et créent de la pauvreté; c’est dommage qu’Hitler n’ait pas pu finir le travail ».


ah mais fallacieux ton propos, et surtout honteux.
Elle n'a jamais parlé des musulmans.

Elle a dit l'Islam c'est de la merde. Et elle en a le droit.


Exactement.
C'est juste ce qu’on fait les gens de Charlie Hebdo il y a quelques années. Mêmes réactions pour la plupart des institutions en général (voir pire, car à l'époque, Hollande avait quand même été témoigner contre la plainte et pour la liberté de Charlie), aucune leçon n'a été apprise visiblement.
J'espère juste que cette gamine n'arrivera pas au même résultat que chez Charlie.

Ps : la reaction d'endoctriné basique de Corbu et ses idéaux à géométrie variable ne m'étonne pas. Je me rappelle pourquoi je masque ses messages.
PAs la peine de répondre, je ne verrais pas tes réponses :doigt:
Dernière édition par Mirdhynn le 30/01/2020 14:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10007
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kiboko » 30/01/2020 13:25

Cette affaire Mila va encore fournir un carburant formidable à l'extrême droite.
Il est très clair que même jusqu'aux plus hautes instances du pays on a baissé son froc devant la religion (au moins l'Islam en tout cas). Il est pourtant indispensable à mon sens qu'on puisse critiquer une religion, c'est une des rares choses qui existaient encore en France (où tout le reste fout le camp :D )
Difficile à accepter pour un athée comme moi, j'en ai marre de ces types qui tuent et menacent juste parce qu'on ne croit pas à leur père noël. On ne doit rien leur céder.
Avatar de l’utilisateur
kiboko
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1145
Inscription: 13/12/2008
Localisation: Nantes
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 30/01/2020 16:18

Le truc le plus dingue à mes yeux c'est cette pseudo assoc' LGBT qui se désolidarise d'elle en baissant la tête honteusement et en osant même lui demander d'ôter le drapeau arc en ciel de son insta. En gros que tu te fasses traiter de sale gouine et menacer de viol on ose pas contester, on assume aucune position à part celle de victime apparemment(c'est quand qu'on leur coupe leurs sub d'ailleurs?), mais ça ose exiger de la part de quelqu'un qui est à terre quelque chose d'aussi dégueulasse. La réaction du CFCM osef, c'est une émanation des frères musulmans donc ils sont raccord avec leur connerie d'extrémistes.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15915
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 30/01/2020 16:32

fanche a écrit:Le truc le plus dingue à mes yeux c'est cette pseudo assoc' LGBT qui se désolidarise d'elle en baissant la tête honteusement et en osant même lui demander d'ôter le drapeau arc en ciel de son insta. En gros que tu te fasses traiter de sale gouine et menacer de viol on ose pas contester, on assume aucune position à part celle de victime apparemment(c'est quand qu'on leur coupe leurs sub d'ailleurs?), mais ça ose exiger de la part de quelqu'un qui est à terre quelque chose d'aussi dégueulasse.


Ça malheureusement, je pense que les membres de cette assoc LGBT ont un conflit d'idées. Certains militants LGBT croient aussi en l'ostracisation des musulmans de France.

fanche a écrit:La réaction du CFCM osef, c'est une émanation des frères musulmans donc ils sont raccord avec leur connerie d'extrémistes.


Sachant qu'on a collé une plainte pour appel à la haine raciale contre la gamine (heureusement classée sans suite).
Par contre le ton quasi sans équivoque de ce Monsieur du CFCM mériterait bien une plainte pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10007
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 30/01/2020 18:29

Brian Addav a écrit:
corbulon a écrit:
pabelbaba a écrit:Il est où le défenseur des femmes opprimées? :D


En fait je fais parti des oui mais, tu sais le même camp que toi si elle avait plutôt écrit : « je déteste les juifs, ils ont la mainmise sur la finance, et créent de la pauvreté; c’est dommage qu’Hitler n’ait pas pu finir le travail ».


ah mais fallacieux ton propos, et surtout honteux.
Elle n'a jamais parlé des musulmans.

Elle a dit l'Islam c'est de la merde. Et elle en a le droit.


Oui comme j’ai le droit de dire oui sans être taxé de laxisme. Bon après je parle à des types qui ont une vision monodimensionelle de l’Islam et qui donc fatalement ne voient pas pourquoi on peut dire oui mais. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8435
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 30/01/2020 18:35

fanche a écrit:Le truc le plus dingue à mes yeux c'est cette pseudo assoc' LGBT qui se désolidarise d'elle en baissant la tête honteusement et en osant même lui demander d'ôter le drapeau arc en ciel de son insta. En gros que tu te fasses traiter de sale gouine et menacer de viol on ose pas contester, on assume aucune position à part celle de victime apparemment(c'est quand qu'on leur coupe leurs sub d'ailleurs?), mais ça ose exiger de la part de quelqu'un qui est à terre quelque chose d'aussi dégueulasse. La réaction du CFCM osef, c'est une émanation des frères musulmans donc ils sont raccord avec leur connerie d'extrémistes.


Mais tu sais moi je trouve que les terfs sont des connardes parce qu’elles ont elles aussi une vision hyper restrictive du féminisme, surtout quand elles se mettent à harceler les personnes transgenres. Mais ça ne m’empêche pas de condamner ce genre d’action.

Image

Je pourrais aussi parler de cette jeune femme éborgnée qui est sympathisante du RN et qui est raciste. Là aussi oui mais.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8435
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 30/01/2020 18:42

Mirdhynn a écrit:
fanche a écrit:Le truc le plus dingue à mes yeux c'est cette pseudo assoc' LGBT qui se désolidarise d'elle en baissant la tête honteusement et en osant même lui demander d'ôter le drapeau arc en ciel de son insta. En gros que tu te fasses traiter de sale gouine et menacer de viol on ose pas contester, on assume aucune position à part celle de victime apparemment(c'est quand qu'on leur coupe leurs sub d'ailleurs?), mais ça ose exiger de la part de quelqu'un qui est à terre quelque chose d'aussi dégueulasse.


Ça malheureusement, je pense que les membres de cette assoc LGBT ont un conflit d'idées. Certains militants LGBT croient aussi en l'ostracisation des musulmans de France.

fanche a écrit:La réaction du CFCM osef, c'est une émanation des frères musulmans donc ils sont raccord avec leur connerie d'extrémistes.


Sachant qu'on a collé une plainte pour appel à la haine raciale contre la gamine (heureusement classée sans suite).
Par contre le ton quasi sans équivoque de ce Monsieur du CFCM mériterait bien une plainte pour le coup.


C’est pas comme si des études avaient été réalisées démontrant la discrimination des personnes musulmane en matière d’emploi et de logements. Mais bon comme elles ne se retrouvent pas dans des camps comme en Chine, elles devraient s’estimer heureuses non ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8435
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 30/01/2020 18:58

Oui je sais la croix celtique ne voit pas mes messages, mais je m’en fiche, moi ce qui m’intéresse c’est qu’il ne puisse pas écrire ses conneries de gauche identitaire sans contradiction.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8435
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede Frannck » 30/01/2020 19:36

Je crois que justement les femmes perçues comme arabes (musulmanes) ne sont pas discriminées ou beaucoup moins que les hommes, comme pour l'espérance de vie. Le problème est multifactoriel.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 30/01/2020 20:26

corbulon a écrit:Oui comme j’ai le droit de dire oui sans être taxé de laxisme. Bon après je parle à des types qui ont une vision monodimensionelle de l’Islam et qui donc fatalement ne voient pas pourquoi on peut dire oui mais. :D

Mais si tu crois que notre différence fondamentale c'est nos conceptions de l'islam, je pense que tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'à la babouche.

Ce sont nos conceptions bien différentes de la laïcité et du vivre ensemble qui te font dire n'importe quoi. D'ailleurs je cherche toujours le rapport entre une jeune femme menacée de mort et un journaliste placé en garde à vue.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 30/01/2020 21:22

pabelbaba a écrit:
corbulon a écrit:Oui comme j’ai le droit de dire oui sans être taxé de laxisme. Bon après je parle à des types qui ont une vision monodimensionelle de l’Islam et qui donc fatalement ne voient pas pourquoi on peut dire oui mais. :D

Mais si tu crois que notre différence fondamentale c'est nos conceptions de l'islam, je pense que tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'à la babouche.

Ce sont nos conceptions bien différentes de la laïcité et du vivre ensemble qui te font dire n'importe quoi. D'ailleurs je cherche toujours le rapport entre une jeune femme menacée de mort et un journaliste placé en garde à vue.


La garde à vue n’est qu’un épisode, il a aussi été blessé par la police lors de manifestations, donc oui physiquement il a déjà été plus mis en danger que cette jeune femme.

Le vivre ensemble c’est ça par exemple :

Image

Donc une éditrice de confession musulmane qui porte le voile ( ça va vous allez vous en remettre ? ) qui publie une autrice avec des personnages homosexuels.

Et désolé ni toi ni tes potes, ni cette jeune femme ne peuvent envisager le fait que oui on peut être musulman et fréquenter des personnes homosexuelles. Moi je condamne les menaces de mort, mais je trouve les propos qu’elle tient haineux et totalement improductif oui. C’est vraiment pas comme ça qu’on va favoriser le dialogue
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8435
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 30/01/2020 21:23

Frannck a écrit:Je crois que justement les femmes perçues comme arabes (musulmanes) ne sont pas discriminées ou beaucoup moins que les hommes, comme pour l'espérance de vie. Le problème est multifactoriel.



http://www.leparisien.fr/societe/les-testing-le-confirment-les-musulmans-sont-surexposes-aux-discriminations-06-11-2019-8187189.php
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8435
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 30/01/2020 21:27

corbulon a écrit:
pabelbaba a écrit:
corbulon a écrit:Oui comme j’ai le droit de dire oui sans être taxé de laxisme. Bon après je parle à des types qui ont une vision monodimensionelle de l’Islam et qui donc fatalement ne voient pas pourquoi on peut dire oui mais. :D

Mais si tu crois que notre différence fondamentale c'est nos conceptions de l'islam, je pense que tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'à la babouche.

Ce sont nos conceptions bien différentes de la laïcité et du vivre ensemble qui te font dire n'importe quoi. D'ailleurs je cherche toujours le rapport entre une jeune femme menacée de mort et un journaliste placé en garde à vue.


La garde à vue n’est qu’un épisode, il a aussi été blessé par la police lors de manifestations, donc oui physiquement il a déjà été plus mis en danger que cette jeune femme.

Le vivre ensemble c’est ça par exemple :

Image

Donc une éditrice de confession musulmane qui porte le voile ( ça va vous allez vous en remettre ? ) qui publie une autrice avec des personnages homosexuels.

Et désolé ni toi ni tes potes, ni cette jeune femme ne peuvent envisager le fait que oui on peut être musulman et fréquenter des personnes homosexuelles. Moi je condamne les menaces de mort, mais je trouve les propos qu’elle tient haineux et totalement improductif oui. C’est vraiment pas comme ça qu’on va favoriser le dialogue

C'est quoi le rapport avec ton bouquin?

Du coup, quand tu décomptes les féminicides, tu demandes la position de la victime sur l'islam pour savoir si oui mais?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 30/01/2020 21:35

corbulon a écrit: Moi je condamne les menaces de mort, mais je trouve les propos qu’elle tient haineux et totalement improductif oui. C’est vraiment pas comme ça qu’on va favoriser le dialogue


Elle a 16 ans et qu'elle a été complètement conne de balancer ça sous son vrai nom, vu l'ambiance autour du sujet. C'est le seul reproche que je lui ferais mais vu son age j'aurais peut-être déconné aussi si les réseaux sociaux avaient existé à mon époque [old] . Après c'est un réflexe de défense d'une fille qui se fait accoster lourdement par un pseudo-queutard primaire, là je la soutien. Dire que la religion c'est de la merde est en général un indice pour moi de bonne santé morale et mentale que je recherche dans mes échanges même si je m'intéresse à l'histoire des religions. En face nous n'avons que des navrants.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15915
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 30/01/2020 21:37

C’est pas moi qui oppose lesbianisme et Islam hein. Voilà le rapport.

Après c’est quoi le rapport avec féminicide ? Pour l’instant on est dans une situation de cyber harcèlement avec menace de mort comme le vit depuis longtemps Rokhaya Diallo. Mais bon ce cas là semble moins te préoccuper, quelle surprise.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8435
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 30/01/2020 21:46

fanche a écrit:
corbulon a écrit: Moi je condamne les menaces de mort, mais je trouve les propos qu’elle tient haineux et totalement improductif oui. C’est vraiment pas comme ça qu’on va favoriser le dialogue


Elle a 16 ans et qu'elle a été complètement conne de balancer ça sous son vrai nom, vu l'ambiance autour du sujet. C'est le seul reproche que je lui ferais mais vu son age j'aurais peut-être déconné aussi si les réseaux sociaux avaient existé à mon époque [old] . Après c'est un réflexe de défense d'une fille qui se fait accoster lourdement par un pseudo-queutard primaire, là je la soutien. Dire que la religion c'est de la merde est en général un indice pour moi de bonne santé morale et mentale que je recherche dans mes échanges même si je m'intéresse à l'histoire des religions. En face nous n'avons que des navrants.


Le problème encore une fois c’est sa vision sans nuances. Moi je suis du côté des féministes intersectionnelles, à partir de là ne compte pas sur moi pour valider des propos qui stigmatisent des minorités. Quand le printemps républicain condamne les menaces de viol et de mort que subit Diallo tout en condamnant ses prises de position , personne ne va leur reprocher leur oui mais, quelle surprise à nouveau.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8435
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 30/01/2020 21:49

J'ai cherché
accointances avec les indigènes de la république. Pour moi la messe est dite. Rien à voir avec une gamine impulsive et donc dans son bon droit d'ado de tout balancer à la gueule des adultes (ou supposés être)
Je fais une pause pour raconter des histoires de mâles blancs hétérosexuels et droitiers à mon gamin :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15915
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 30/01/2020 21:53

fanche a écrit:J'ai cherché
accointances avec les indigènes de la république. Pour moi la messe est dite. Rien à voir avec une gamine impulsive et donc dans son bon droit d'ado de tout balancer à la gueule des adultes (ou supposés être)
Je fais une pause pour raconter des histoires de mâles blancs hétérosexuels et droitiers à mon gamin :D


Donc c’est normal d’harceler et de menacer une personne majeure ? Ou c’est plutôt à la tête du client ?
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8435
Inscription: 05/12/2004

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités