Croaa a écrit:Devons nous augmenter les lignes à hautes vitesses ?
Toujours plus vite, plus loin, plus de consommation ?
c'est sur que forcer les gens a faire 1000 bornes en passant par Paris au lieu de 500 c'est mieux.
Croaa a écrit:Devons nous augmenter les lignes à hautes vitesses ?
Toujours plus vite, plus loin, plus de consommation ?
pabelbaba a écrit:L'intérêt, c'est de désengorger.
Ensuite, il faut initier le mouvement. Si les villes de province sont plus facilement atteignables, ça les rendra plus dynamiques, mais il est certain que c'est un mouvement de fond et pas simplement un calcul combien de trains on va remplir.
The Maze Echo a écrit:C'est tout à fait normal qu'il s'agisse de projets politiques, puisque cela a un intérêt stratégique (infrastructure nationale). Malheureusement, nos politiques de tous bords ont depuis des décennies perdu la vision stratégique (donc à long terme).
Croaa a écrit:The Maze Echo a écrit:C'est tout à fait normal qu'il s'agisse de projets politiques, puisque cela a un intérêt stratégique (infrastructure nationale). Malheureusement, nos politiques de tous bords ont depuis des décennies perdu la vision stratégique (donc à long terme).
C'est ce que je voulais dire.
En fait, ce ne sont pas des projets politiques, mais électoralistes...
Coldo3895 a écrit:Absolument ! Mieux vaut des camions et des avions !
Croaa a écrit:Coldo3895 a écrit:Absolument ! Mieux vaut des camions et des avions !
Pour les avions, je vois un peu. Par contre, pour les camions, le TGV a impact là dessus ?
Le Ferroutage et le Fret, cela fait longtemps que la SNCF, sur décision de l'état, a abandonné l'idée et tue la filière...
arcarum a écrit:Mais comme les camions prennent en général le réseau secondaire pour éviter les péages ....
arcarum a écrit:Mais comme les camions prennent en général le réseau secondaire pour éviter les péages ....
Croaa a écrit:Ou alors il faut que l'on m'explique pourquoi je double autant de camion quand je suis sur une autoroute...
Croaa a écrit:je me disais aussi...
Anianka a écrit:arcarum a écrit:Mais comme les camions prennent en général le réseau secondaire pour éviter les péages ....
45% (en 2016) des poids lourds circulent sur des autoroutes concédés, 20% sur les non concédés, et nombre de poids lourd en petite augmentation sur les 2006-2016 (sans être flagrant)
arcarum a écrit:Anianka a écrit:arcarum a écrit:Mais comme les camions prennent en général le réseau secondaire pour éviter les péages ....
45% (en 2016) des poids lourds circulent sur des autoroutes concédés, 20% sur les non concédés, et nombre de poids lourd en petite augmentation sur les 2006-2016 (sans être flagrant)
péages = autoroutes concédées, non ?
Ainsi, la majorité qui comptait 313 députés à la fin de l’été 2017, ne dispose désormais que de 302 élus. A mi-chemin de la législature, le groupe LRM s’est réduit de onze sièges, et il n’est pas exclu qu’il n’en perde pas encore dans l’avenir. Le seuil de la majorité absolue, au-dessus duquel le groupe LRM n’a besoin du soutien d’aucun autre parti pour faire adopter les projets de loi du gouvernement, est encore loin (13 sièges), mais les marges se sont réduites pour La République en marche.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités