Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 30/01/2020 21:53

Message précédent :
fanche a écrit:J'ai cherché
accointances avec les indigènes de la république. Pour moi la messe est dite. Rien à voir avec une gamine impulsive et donc dans son bon droit d'ado de tout balancer à la gueule des adultes (ou supposés être)
Je fais une pause pour raconter des histoires de mâles blancs hétérosexuels et droitiers à mon gamin :D


Donc c’est normal d’harceler et de menacer une personne majeure ? Ou c’est plutôt à la tête du client ?
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8435
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede Choci Loni » 30/01/2020 22:19

ite missa est.
Fichiers joints
chatyre.jpg
chatyre.jpg (39.63 Kio) Vu 370 fois
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24329
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Frannck » 30/01/2020 22:25

corbulon a écrit:
Frannck a écrit:Je crois que justement les femmes perçues comme arabes (musulmanes) ne sont pas discriminées ou beaucoup moins que les hommes, comme pour l'espérance de vie. Le problème est multifactoriel.



http://www.leparisien.fr/societe/les-testing-le-confirment-les-musulmans-sont-surexposes-aux-discriminations-06-11-2019-8187189.php

Merci mais tu ne réponds pas à ma question sur le fait que les magrhébines ou de deuxième et 3ème génération ne subissent que peu de discrimination et ont même une espérance de vie supérieure à leurs mères et leurs homologies blanches.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 30/01/2020 22:28

corbulon a écrit:Le problème encore une fois c’est sa vision sans nuances. Moi je suis du côté des féministes intersectionnelles, à partir de là ne compte pas sur moi pour valider des propos qui stigmatisent des minorités.

intersectionnelles ? une définition, STP, je ne je suis pas familier du terme.

mulsumans = minorités ?

je ne saisis également pas en quoi dire ce que l'on pense d'une religion, stigmatise une population.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 30/01/2020 22:43

corbulon a écrit:
fanche a écrit:J'ai cherché
accointances avec les indigènes de la république. Pour moi la messe est dite. Rien à voir avec une gamine impulsive et donc dans son bon droit d'ado de tout balancer à la gueule des adultes (ou supposés être)
Je fais une pause pour raconter des histoires de mâles blancs hétérosexuels et droitiers à mon gamin :D


Donc c’est normal d’harceler et de menacer une personne majeure ? Ou c’est plutôt à la tête du client ?

Ce n'est pas mon propos. Elle fricote avec une bande de revanchards de rien, puisqu'ils n'ont rien subi, et qui se plaisent à se poser en victimes pour les média. Elle est majeure et son sort n'a rien a voir avec celui d'une gamine qui a dérapé. Que la Mila déteste l'islam me semble raccord avec sa condition de minorité (t'as vu je l'ai placé) opprimée (c'est un fait avéré de longue date à travers le monde) de par son statut de femme qui plus est homosexuelle.
Et toi le féministe transi tu ne trouve qu'à la dénigrer sous prétexte que des merdes se prétendent d'un mouvement (maintenant sclérosé) pour agir en infiltrant les différents courants politiques qui pourront leur donner une légitimité. C'est du pas complot mon bonhomme, c'est de la stratégie.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15915
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 30/01/2020 22:49

fanche a écrit: Elle est majeure et son sort n'a rien a voir avec celui d'une gamine qui a dérapé.

en quoi a-t-elle dérapée ?

Que la Mila déteste l'islam me semble raccord avec sa condition de minorité (t'as vu je l'ai placé) opprimée (c'est un fait avéré de longue date à travers le monde) de par son statut de femme qui plus est homosexuelle.

On pourrait discuter sur la notion d'oppression des femmes.
Mais prétendre que les femmes forment une minorité... mouais... j'ai un peu de mal.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 30/01/2020 23:00

arcarum a écrit:
fanche a écrit: Elle est majeure et son sort n'a rien a voir avec celui d'une gamine qui a dérapé.

en quoi a-t-elle dérapée ?

Que la Mila déteste l'islam me semble raccord avec sa condition de minorité (t'as vu je l'ai placé) opprimée (c'est un fait avéré de longue date à travers le monde) de par son statut de femme qui plus est homosexuelle.

On pourrait discuter sur la notion d'oppression des femmes.
Mais prétendre que les femmes forment une minorité... mouais... j'ai un peu de mal.

J'allais dans le sens du Corbu.
gratgrat sous le menton
pour le dérapage c'est simple, elle s'affiche avec un discours hyper tendu actuellement avec une situation sociale (obligation d'être enfermée dans une enceinte avec des fous furieux) qui n'existait pas à mon époque. En gros tu te fais incarcérer à Ricker's, tu gueule pas dans un megaphone que tu encules les noirs, les hispanos et les nazis. Elle à dérapé parce-qu'elle n'est pas comme toi et moi libre de croiser qui elle veut sans se faire agresser.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15915
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 30/01/2020 23:18

L'islam est une minorité...

Après ta définition du racisme, en fait t'as un langage bien à toi. Pas besoin d'essayer de discuter davantage.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 30/01/2020 23:47

Sans trucage
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63799
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Bossacdenoyau » 31/01/2020 01:04

:lol:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21414
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Frannck » 31/01/2020 01:32

[Révéler] Spoiler:
C'est le clito de xof ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kobaia » 31/01/2020 04:29

Corbulon en fait à chaque fois qu’il l’ouvre il faut du mal à la cause qu’il se défend...

Le féminisme intersection, pour faire simple, c’est défendre les femmes qui en plus d’être femmes, appartiennent à une minorité (ou plusieurs) qui subissent des discriminations : noires, lesbiennes, musulmanes, handicapées, trans...

Moi à titre perso, ça me gêne le féminisme intersectionnel. Les femmes sont déjà en galère, c’est pas en divisant le féminisme en plein de petits mouvements qu’on fera avancer les droits des femmes dans le monde. Et c’est un problème de pays occidentaux. Tu prends le cas de la France, les femmes noires sont minoritaires, elles sont doublement discriminées (triplement si en plus certaines sont musulmanes). Mais se battre pour elles seulement, c’est débile quand tu vois la situation des femmes et des filles dans le monde (excision en Afrique, avortement des fœtus filles en Inde, interdiction de l’avortement dans pas mal de pays d’Amérique Latine...). Le féminisme, c’est, pour moi, lutter pour les droits de toutes les femmes, partout dans le monde, et après seulement on s’occupera de la lutte contre la discrimination liée à une religion, une sexualité...Qui touche des hommes aussi.

Sinon, en actualité, l’Etat a un plan pour sauver EDF, en supprimant cette merde d’ARENH, qui permet aux fournisseurs non producteurs de spéculer sur l’électricité sans investir dans la production. Youpi. À bas les fournisseurs non producteurs. Parce qu’acheter son électricité au tarif de l’ARENH quand c’est pas cher et acheter l’électricité polluante allemande quand le nucléaire français est cher, sans investir dans des moyens durables de production, en se prétendant ecolo parce que « nous on n’a pas de centrales nucléaires » c’est du foutage de gueule.

(Oui, je suis très attachée à EDF, sans être agent EDF, je sais, c’est étrange)
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4616
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kobaia » 31/01/2020 04:30

kobaia a écrit:Corbulon en fait à chaque fois qu’il l’ouvre il fait du mal à la cause qu’il se défend...

Le féminisme intersectionnel pour faire simple, c’est défendre les femmes qui en plus d’être femmes, appartiennent à une minorité (ou plusieurs) qui subissent des discriminations : noires, lesbiennes, musulmanes, handicapées, trans...

Moi à titre perso, ça me gêne le féminisme intersectionnel. Les femmes sont déjà en galère, c’est pas en divisant le féminisme en plein de petits mouvements qu’on fera avancer les droits des femmes dans le monde. Et c’est un problème de pays occidentaux. Tu prends le cas de la France, les femmes noires sont minoritaires, elles sont doublement discriminées (triplement si en plus certaines sont musulmanes). Mais se battre pour elles seulement, alors qu’en France elles ont les mêmes droits que les autres femmes, c’est débile quand tu vois la situation des femmes et des filles dans le monde (excision en Afrique, avortement des fœtus filles en Inde, interdiction de l’avortement dans pas mal de pays d’Amérique Latine...). Le féminisme, c’est, pour moi, lutter pour les droits de toutes les femmes, partout dans le monde, et après seulement on s’occupera de la lutte contre la discrimination liée à une religion, une sexualité...Qui touche des hommes aussi.

Sinon, en actualité, l’Etat a un plan pour sauver EDF, en supprimant cette merde d’ARENH, qui permet aux fournisseurs non producteurs de spéculer sur l’électricité sans investir dans la production. Youpi. À bas les fournisseurs non producteurs. Parce qu’acheter son électricité au tarif de l’ARENH quand c’est pas cher et acheter l’électricité polluante allemande quand le nucléaire français est cher, sans investir dans des moyens durables de production, en se prétendant ecolo parce que « nous on n’a pas de centrales nucléaires » c’est du foutage de gueule.

(Oui, je suis très attachée à EDF, sans être agent EDF, je sais, c’est étrange)
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4616
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 31/01/2020 08:31

Je ne comprends pas la photo de Macron et Jul avec Macron tout sourire qui nous montre la mascotte du festival éborgnée par un lbd.

Cela me paraît tellement absurde, j'ai besoin de vous... Vu la photo je ne pense pas que Macron ait pu être piégé, il sait ce qu'il tient.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9534
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 31/01/2020 08:39

kobaia a écrit:Le féminisme intersection, pour faire simple, c’est défendre les femmes qui en plus d’être femmes, appartiennent à une minorité (ou plusieurs) qui subissent des discriminations : noires, lesbiennes, musulmanes, handicapées, trans...

merci pour ton éclaircissement.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 31/01/2020 09:27

kobaia a écrit:Sinon, en actualité, l’Etat a un plan pour sauver EDF, en supprimant cette merde d’ARENH, qui permet aux fournisseurs non producteurs de spéculer sur l’électricité sans investir dans la production. Youpi. À bas les fournisseurs non producteurs. Parce qu’acheter son électricité au tarif de l’ARENH quand c’est pas cher et acheter l’électricité polluante allemande quand le nucléaire français est cher, sans investir dans des moyens durables de production, en se prétendant ecolo parce que « nous on n’a pas de centrales nucléaires » c’est du foutage de gueule.

(Oui, je suis très attachée à EDF, sans être agent EDF, je sais, c’est étrange)


non, ça n'a rien d'étrange de privilégier les acteurs industriels par rapport aux spéculateurs, ces gens-là ne produisent rien d'autre que du markéting, ce sont de simples parasites qui prospèrent (youp-la-boum) sur le dos de le collectivité. les intégristes bruxellois du libéralisme qui imposent une concurrence artificielle en créant de tels parasites ont le même mode dévoyé de pensée que des antispécistes frénétiques chérissant leurs poux.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32950
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 31/01/2020 09:36

ubr84 a écrit:Je ne comprends pas la photo de Macron et Jul avec Macron tout sourire qui nous montre la mascotte du festival éborgnée par un lbd.

Cela me paraît tellement absurde, j'ai besoin de vous... Vu la photo je ne pense pas que Macron ait pu être piégé, il sait ce qu'il tient.

Oui il sait très bien ce qu'il a entre les mains.
Ca a été l'un des sujets de discussion (vigoureuse) avec les auteurs.
Mais la bd, ce n'est pas quelque chose de sérieux.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63799
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 31/01/2020 09:40

Frannck a écrit:
[Révéler] Spoiler:
C'est le clito de xof ?

Non ce n'est pas une métaphore du statut des auteurs, c'est une nouvelle passade de LT qui fait des air-selfies avec tout ceux qu'il croise.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63799
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 31/01/2020 09:41

Ce soir, Brexit ! [:bru:3]
J'ai le sentiment d'un énorme échec quand même là. L'Europe et son fonctionnement (ou non fonctionnement d'ailleurs) y sont pour beaucoup...
J'espères qu'un de ces quatre, "on" va essayer de la réformer cette Europe, pour le bien de tous les peuples qui la compose.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10007
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 31/01/2020 11:24

nexus4 a écrit:
Frannck a écrit:
[Révéler] Spoiler:
C'est le clito de xof ?

Non ce n'est pas une métaphore du statut des auteurs, c'est une nouvelle passade de LT qui fait des air-selfies avec tout ceux qu'il croise.

Pourquoi ne pas avoir montré ici celle de Jul?

J'avoue ne pas savoir quel sens donner à ces photos. Soit, ha, ha, je suis avec des rigolos, on rigole. Soit, j'en ai strictement rien à foutre, vos revendications vous vous les collez où je pense.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 31/01/2020 11:51

Le truc c’est qu’il a réussi à se fâcher avec la police en plus, mais à part ça il y a encore des gens qui ne comprennent pas pourquoi on associe impunité et Manu. Finalement comme déjà dit, il y a pas beaucoup de différence avec Trump, c’est juste une question de raffinage.
Dernière édition par corbulon le 31/01/2020 11:57, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8435
Inscription: 05/12/2004

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités