nexus4 a écrit:Je comprends ton désarroi, ami belge, ce fut le notre quand le président proposa à ce jeune horticulteur de traverser la rue pour trouver un emploi de serveur à Montparnasse alors qu'il habite dans le Loiret.
Oui ce n'était clairement pas la bonne personne mais Macron pouvait il le deviner à ce moment?
dod a écrit:Sur le principe je trouve assez inouï qu'un état laisse des gens s'embarquer dans des filières sans avenir ou les laisse se démerder pour se reconvertir.....
Je vois fréquemment des jeunes décrocher des diplômes qui ne mènent à pas grand chose.....et pourtant ils ont bossé avec leurs tripes , ils se sont investis,.... ils ne l'ont pas volé leur diplôme....
Et je ne parle même pas de ceux qu'on laisse "ramer" à chercher du taf alors qu'ils n'ont pas la moitié des compétences nécessaires pour en trouver un minimum qualifié....
Triste......
kamandi a écrit:ok je pisse dans un violon
vous ne voulez comprendre que ce qui vous arrange
je pourrai mettre 2 pages d'explications que ça ne servirait à rien
nexus4 a écrit:Un petit article du monde :« Les perdants se trouvent parmi les plus modestes, les chômeurs et les retraités. Les 5 % de Français les plus pauvres devraient voir leur niveau de vie se réduire d’environ 240 euros par an alors que les 5 % les plus riches devraient voir le leur grimper de 2 905 euros par an », selon l’OFCE.
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
Aildiin a écrit:C'est pas faut, mais le meme article dit quand meme que les classes moyennes s'en tirent pas mal aussi.... ( 7 menages sur 10 vont gagner du pouvoir d'achat...)
nexus4 a écrit:Oui ce n'était clairement pas la bonne personne mais Macron pouvait il le deviner à ce moment?
Oui, il est averti, le jeune homme lui dit avant.
arcarum a écrit:dod a écrit:
Triste......
La liberté de choisir, implique également d'assumer ses choix.
C'est certes malheureux que la formation que tu as choisi ou la voie professionnelle que tu aimes ne te permette pas de trouver un emploi qui te permette de faire vivre ta famille.
Mais il n'est pas de la responsabilité de l'état de fixer à chacun une carrière professionnelle.
Et quand bien même cela le serait, les besoins en professionnel étant intimement lié au marché, cela ne changerai rien.
Croaa a écrit:Cela va faire plaisir aux 5% les plus pauvres...
pabelbaba a écrit:L'art de faire dire n'importe quoi.
On a parlé ici de l'affaire Mila à cause de ses soutiens ou manques de soutiens. En l’occurrence, pour Julie Hainaut, personne n'a dit oui mais et les associations de reporters l'ont soutenue sans condition.
corbulon a écrit:pabelbaba a écrit:L'art de faire dire n'importe quoi.
On a parlé ici de l'affaire Mila à cause de ses soutiens ou manques de soutiens. En l’occurrence, pour Julie Hainaut, personne n'a dit oui mais et les associations de reporters l'ont soutenue sans condition.
Plus précisément vous auriez voulu que la gauche soutienne Mila, la liberté d’expression, et qu’elle trouve ses propos intelligents sinon c’est du oui mais. Et comme par hasard la seule fois où la problématique du cyber-harcèlement est abordée c’est quand il y a un rapport avec l’Islam sinon ça ne vous remue pas plus que ça. Mais bon je sais c’est juste le hasard comme d’habitude. Comme d’ailleurs la radicalisation dans la police, on s’en inquiète juste dans un cas précis sinon tout va bien.
corbulon a écrit:Plus précisément vous auriez voulu que la gauche soutienne Mila, la liberté d’expression, et qu’elle trouve ses propos intelligents sinon c’est du oui mais. Et comme par hasard la seule fois où la problématique du cyber-harcèlement est abordée c’est quand il y a un rapport avec l’Islam sinon ça ne vous remue pas plus que ça. Mais bon je sais c’est juste le hasard comme d’habitude. Comme d’ailleurs la radicalisation dans la police, on s’en inquiète juste dans un cas précis sinon tout va bien.
dod a écrit:arcarum a écrit:dod a écrit:
Triste......
La liberté de choisir, implique également d'assumer ses choix.
C'est certes malheureux que la formation que tu as choisi ou la voie professionnelle que tu aimes ne te permette pas de trouver un emploi qui te permette de faire vivre ta famille.
Mais il n'est pas de la responsabilité de l'état de fixer à chacun une carrière professionnelle.
Et quand bien même cela le serait, les besoins en professionnel étant intimement lié au marché, cela ne changerai rien.
Non bien sûr.... mais un peu de dirigisme , d'incitation et de communication ne feraient sans doute pas de mal....
Idem pour les gens moins ou pas qualifié un accompagnement un peu plus rapide et proactif seraient un plus
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités