kobaia a écrit:Un peu de bon sens alors... Les filières "histoire de l'art" ne mènent que les meilleurs dans un métier en lien avec l'histoire de l'art (et encore, quand ils ont fait les bonnes universités). Les filières tourisme ne mènent plus à grand chose. Psycho ? Ca conduit à être prof des écoles.
Des quotas pour les filières sans beaucoup de déboucher, ça serait pas mal. Et le droit à l'éducation, il vient faire quoi là-dedans ? Là on parle d'études supérieures pour trouver un taf à terme. Et la première chose à faire pour avoir un taf, c'est faire une filière qui mène à un taf. Donc limiter les places des filières qui mènent à Pole Emploi. Certes, Yakafokon... Mais à un moment faut arrêter les dégâts.
Et l'Etat devrait aussi s'interroger sur les futurs métiers, ceux des générations futures, au lieu de laisser les gens suivre des formations pas forcément assez modernes.
Exact
y a pas de "yakafaucon" si déjà il y avait une revalorisation des métiers techniques et industriels ce serait déjà pas mal
ces jobs ont une mauvase image .... quannd je vois la facilité avec laquelle un jeune technicien en hydraulique ou électricité trouve du taf....