Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 31/01/2020 22:55

Message précédent :
Parisot et le nouveau président du medef ont gentiment suggéré qu'ils revotent. Comme dit DS, quand le medef donne des leçons d'humanité à lrem, ça la fout mal. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 01/02/2020 06:29

kamandi a écrit:Pas mieux
c''est exactement la réflexion que je me suis faite en lisant cet info
Pourquoi 12 jours ?
ça va mieux au 13 eme ?
Proposition totalement démago.
La douleur ça ne se calcule pas en jour de congés

Oui, la douleur ne se calcule pas.
Mais je ne suis pas sûr que la proposition du député Bricout (LR ?) ne se basait que sur un problème de douleur suite à la perte de l'enfant.
Derrière, il y a tout l'impact que cela a en terme d'organisation des obsèques, et surtout de "réorganisation" de la cellule familiale. On est pas tout seul à perdre un enfant. Les deux parents, les autres enfants le cas échéant, etc.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede arcarum » 01/02/2020 07:46

Même si le parent réagit différemment à la situation, se remet-on réellement totalement du décès d'un enfant ?

Ne serait il pas plus simple de créer le statut du parent en deuil qui serait suivi par la visite médicale afin de l'épauler et déterminer les besoins et assistance que connait ce parent ?
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede kantessekonmange » 01/02/2020 07:59

arcarum a écrit:Même si le parent réagit différemment à la situation, se remet-on réellement totalement du décès d'un enfant ?

Non
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Pouffy » 01/02/2020 09:43

arcarum a écrit:Ne serait il pas plus simple de créer le statut du parent en deuil qui serait suivi par la visite médicale afin de l'épauler et déterminer les besoins et assistance que connait ce parent ?

Non ce serait plus compliqué. Le suivi médical existe déjà... c'est pourquoi 5 jours ou 12 jours etc... ça n'a pas d'intérêt. Soit tu l'encaisses soit, et c'est le cas le plus souvent... tu es en arrêt maladie parce qu'incapable de bosser et là la durée est gérée au cas par cas avec un suivi. Les 4-5 jours de congés pour décès sont surtout utiles pour le décès d'un parent pour effectivement gérer le merdier administratif.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corbulon » 01/02/2020 09:56

Ben oui le problème c’est évidemment pas le nombre de jours qui est une question de ressenti, non le problème c’est que la Macronie est moins sociale que la droite et le patronat. Enfin je pensais que là tout le monde l’avait compris.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 01/02/2020 10:05

corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 01/02/2020 12:17

Délirant ça !!!!! Qui est responsable de la retenue de salaire? Une administration ? C'est un choix posé ou c'est parce qu'ils sont pointés absent?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pouffy » 01/02/2020 12:49

dod a écrit:Délirant ça !!!!! Qui est responsable de la retenue de salaire? Une administration ? C'est un choix posé ou c'est parce qu'ils sont pointés absent?

C'est l'inspection académique. Tu fais une demande d'absence, elle t'es soit accordée, soit refusée. Si elle t'es accordée c'est soit avec salaire maintenu soit non... c'est à l'appréciation de l'inspecteur. En l’occurrence, "l'hommage" a été assimilé à une grève donc non rémunérée.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 01/02/2020 13:35

Merci pouffy
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 01/02/2020 13:57

Les payer ou ne pas les payer est un positionnement politique.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Olaf Le Bou » 01/02/2020 14:29

même pas certain ; de ce que j'en ai entendu, l'inspection académique est la pire de toutes nos administrations en terme de déshumanisation kafkaïenne, de chicanerie vétillarde et de mesquinerie sourcilleuse… je crois que les services du NKVD au pires heures du stalinisme faisaient preuve de plus de mansuétude et de laxisme que nos petits bureaucrates de l'EN.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede kamandi » 01/02/2020 15:03

nexus4 a écrit:Les payer ou ne pas les payer est un positionnement politique.

je crois que tu n'as pas beaucoup pratiqué les méandres de certaines de nos administrations
ils vivent leur vie de manière autonome et pour certaines personnes l'humanité est le cadet de leur soucis
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 01/02/2020 15:26

Ah, l'Administration, autant pour moi. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Pouffy » 01/02/2020 15:31

Olaf Le Bou a écrit:même pas certain ; de ce que j'en ai entendu, l'inspection académique est la pire de toutes nos administrations en terme de déshumanisation kafkaïenne, de chicanerie vétillarde et de mesquinerie sourcilleuse… je crois que les services du NKVD au pires heures du stalinisme faisaient preuve de plus de mansuétude et de laxisme que nos petits bureaucrates de l'EN.

Je serais plus pragmatique : imagine que ton responsable hiérarchique te consacre 2 heures tous les 5 ans et qu'il n'ai ni le pouvoir de te virer ni celui d'influer fortement sur ta rémunération.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 01/02/2020 20:55

Timeline. C'est beau comme du Totor :lire:

- Deuil d’un enfant : pour les députés LREM, un congé de 12 jours pénaliserait l’entreprise
- Laurence Parizot : Le Medef s’honorerait à demander un nouveau vote de cette proposition.
- Geoffroiy Roux de Bézieux : tu m’a devancé de quelques minutes mais c’est une évidence et c’est lancé
- Pressé par Macron, le gouvernement "reconnaît une erreur". Selon nos informations, le président de la République a demandé à son gouvernement de revenir sur la décision des députés de la majorité qui avaient retoqué l'allongement du congé dévolu aux parents endeuillés.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede corbulon » 02/02/2020 08:43

kamandi a écrit:
nexus4 a écrit:Les payer ou ne pas les payer est un positionnement politique.

je crois que tu n'as pas beaucoup pratiqué les méandres de certaines de nos administrations
ils vivent leur vie de manière autonome et pour certaines personnes l'humanité est le cadet de leur soucis

Ben oui LREM c’est une espèce de super-administration. De plus c’est pas comme si Blanquer n’essayait pas de tout faire pour réduire au silence les profs et de tuer toute réflexion non-libérale dans le système éducatif. Mais bon il parait que la droite ne donne jamais des totalitarismes. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 02/02/2020 09:22

Mirdhynn a écrit:Je sais que ce que je vais dire va faire plaisir à mes détracteurs mais pour avoir entendu plusieurs fois le nouveau président du medef à la radio dans diverses émissions. J'ai eu l'impression de quelqu'un d'humain et plutôt censé et mesuré. Rien à voir avec les 2 precedents qui étaient des caricatures.

Je veux bien te croire, je ne l'ai entendu que lors de sa campagne pour la présidence du syndicat et, dans ce cadre là, il avait la gauche assez molle.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Olaf Le Bou » 02/02/2020 09:30

nexus4 a écrit:- Pressé par Macron, le gouvernement "reconnaît une erreur".

c'est complètement con comme défense, c'est admettre que l'assemblée est aux ordres du gouvernement et ne sert que de chambre d'enregistrement des désirs de l'exécutif et a abandonné la charge du législatif.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 02/02/2020 09:32

Tu peux même remonter d'un cran.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pabelbaba » 02/02/2020 10:10

Il vous manque Ernest-Antoine... :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro