kobaia a écrit:Corbulon en fait à chaque fois qu’il l’ouvre il fait du mal à la cause qu’il se défend...
Le féminisme intersectionnel pour faire simple, c’est défendre les femmes qui en plus d’être femmes, appartiennent à une minorité (ou plusieurs) qui subissent des discriminations : noires, lesbiennes, musulmanes, handicapées, trans...
Moi à titre perso, ça me gêne le féminisme intersectionnel. Les femmes sont déjà en galère, c’est pas en divisant le féminisme en plein de petits mouvements qu’on fera avancer les droits des femmes dans le monde. Et c’est un problème de pays occidentaux. Tu prends le cas de la France, les femmes noires sont minoritaires, elles sont doublement discriminées (triplement si en plus certaines sont musulmanes). Mais se battre pour elles seulement, alors qu’en France elles ont les mêmes droits que les autres femmes, c’est débile quand tu vois la situation des femmes et des filles dans le monde (excision en Afrique, avortement des fœtus filles en Inde, interdiction de l’avortement dans pas mal de pays d’Amérique Latine...). Le féminisme, c’est, pour moi, lutter pour les droits de toutes les femmes, partout dans le monde, et après seulement on s’occupera de la lutte contre la discrimination liée à une religion, une sexualité...Qui touche des hommes aussi.
Sinon, en actualité, l’Etat a un plan pour sauver EDF, en supprimant cette merde d’ARENH, qui permet aux fournisseurs non producteurs de spéculer sur l’électricité sans investir dans la production. Youpi. À bas les fournisseurs non producteurs. Parce qu’acheter son électricité au tarif de l’ARENH quand c’est pas cher et acheter l’électricité polluante allemande quand le nucléaire français est cher, sans investir dans des moyens durables de production, en se prétendant ecolo parce que « nous on n’a pas de centrales nucléaires » c’est du foutage de gueule.
(Oui, je suis très attachée à EDF, sans être agent EDF, je sais, c’est étrange)
kobaia a écrit:Le féminisme intersection, pour faire simple, c’est défendre les femmes qui en plus d’être femmes, appartiennent à une minorité (ou plusieurs) qui subissent des discriminations : noires, lesbiennes, musulmanes, handicapées, trans...
kobaia a écrit:Sinon, en actualité, l’Etat a un plan pour sauver EDF, en supprimant cette merde d’ARENH, qui permet aux fournisseurs non producteurs de spéculer sur l’électricité sans investir dans la production. Youpi. À bas les fournisseurs non producteurs. Parce qu’acheter son électricité au tarif de l’ARENH quand c’est pas cher et acheter l’électricité polluante allemande quand le nucléaire français est cher, sans investir dans des moyens durables de production, en se prétendant ecolo parce que « nous on n’a pas de centrales nucléaires » c’est du foutage de gueule.
(Oui, je suis très attachée à EDF, sans être agent EDF, je sais, c’est étrange)
ubr84 a écrit:Je ne comprends pas la photo de Macron et Jul avec Macron tout sourire qui nous montre la mascotte du festival éborgnée par un lbd.
Cela me paraît tellement absurde, j'ai besoin de vous... Vu la photo je ne pense pas que Macron ait pu être piégé, il sait ce qu'il tient.
Frannck a écrit:[Révéler] Spoiler:C'est le clito de xof ?
nexus4 a écrit:Frannck a écrit:[Révéler] Spoiler:C'est le clito de xof ?
Non ce n'est pas une métaphore du statut des auteurs, c'est une nouvelle passade de LT qui fait des air-selfies avec tout ceux qu'il croise.
pabelbaba a écrit:J'avoue ne pas savoir quel sens donner à ces photos. Soit, ha, ha, je suis avec des rigolos, on rigole. Soit, j'en ai strictement rien à foutre, vos revendications vous vous les collez où je pense.
Brian Addav a écrit:pabelbaba a écrit:J'avoue ne pas savoir quel sens donner à ces photos. Soit, ha, ha, je suis avec des rigolos, on rigole. Soit, j'en ai strictement rien à foutre, vos revendications vous vous les collez où je pense.
Dans les deux cas, je trouve que ça décrédibilise complètement n'importe quelle revendication de la part des auteurs.
La photo avec Jul, c'est hallucinant quand même. Je n'arrive pas à trouver un point de vue qui pourrait être positif à ce truc. (même pas le fait que les flics sont pas contents...)
Brian Addav a écrit:Dans les deux cas, je trouve que ça décrédibilise complètement n'importe quelle revendication de la part des auteurs.
nexus4 a écrit:Ce ne sont pas les sujets mais les attitudes.
Anianka a écrit:nexus4 a écrit:Ce ne sont pas les sujets mais les attitudes.
99% des gens qui voient la photo ne savent pas qui est le mec a côte de Macron et pensent que c'est un mec lambda, tout ce qu'ils voient c'est Macron avec un t-shirt qui dénonce les violences policières.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités