Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 29/01/2020 20:35

Message précédent :
En novlangue, on ne dit plus monarchie républicaine, mais démocratie qui confie le pouvoir de gérer le pays sans opposition. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Olaf Le Bou » 29/01/2020 20:38

arcarum a écrit:et pour ce qui concerne la retraite, c'était bien écrit.
programme Macron a écrit:Nous créerons un système universel de retraites où un euro cotisé donne les mêmes droits, quel que soit le moment où il a été versé, quel que soit le statut de celui qui a cotisé.

sauf que c'est pas vraiment cette partie qui pose problème, le hic c'est la manière dont cette alléchante proposition est détournée pour organiser la baisse généralisée des pensions via le système à points et le recul de l'âge théorique de départ en retraite.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede ubr84 » 29/01/2020 20:42

Olaf Le Bou a écrit:
programme Macron a écrit:Nous créerons un système universel de retraites où un euro cotisé donne les mêmes droits, quel que soit le moment où il a été versé, quel que soit le statut de celui qui a cotisé.

sauf que c'est pas vraiment cette partie qui pose problème, le hic c'est la manière dont cette alléchante proposition est détournée pour organiser la baisse généralisée des pensions via le système à points et le recul de l'âge théorique de départ en retraite.

Ah c'était pas écrit ça ? :lol:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede corbulon » 29/01/2020 20:48

ubr84 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

Ah c'était pas écrit ça ? :lol:

C’est parce que La République en Marche n’a pas été assez pédagogique avec toi pour te faire comprendre que quand elle annonce quelque chose, c’est pour mettre le contraire en pratique. Bon après si elle n’avait pas recours à là novlangue les gens seraient encore plus fâchés qu’ils ne le sont actuellement. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 29/01/2020 21:51

Toujours en matière de novlangue, on ne dit pas whitewashing, mais c’est la faute de l’immeuble qui pourrait distraire le lectorat :

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede The Maze Echo » 29/01/2020 21:57

Il y a un truc qui ne colle pas dans cette photo : pourquoi Greta n'est-elle pas éclairée par le soleil sur son profil gauche, alors que les 4 autres personnes le sont ? Avec la première version de la photo, on pourrait se dire que la personne à sa gauche lui cache le soleil, mais sur la deuxième version, on voit bien qu'elle est en retrait...
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corbulon » 29/01/2020 22:03

En plus, les médias ont vraiment du mal à nommer Vanessa Nakate, la jeune ougandaise victime du recadrage. Un comble quand on veut essayer de faire croire que non non, elle n’a pas été invisibilisée, que ce soit de manière inconsciente ou pas.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fanche » 29/01/2020 22:05

The Maze Echo a écrit:Il y a un truc qui ne colle pas dans cette photo : pourquoi Greta n'est-elle pas éclairée par le soleil sur son profil gauche, alors que les 4 autres personnes le sont ? Avec la première version de la photo, on pourrait se dire que la personne à sa gauche lui cache le soleil, mais sur la deuxième version, on voit bien qu'elle est en retrait...

Je ne trouve pas perso, sa voisine est vraiment très grande par rapport à elle et le soleil semble arriver sur leur côté gauche mais légèrement de dernière

(Nexus! il nous manque des mouches STP)
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 30/01/2020 10:28

On attendait que les féministes prennent les choses en main et... bin... zut...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 30/01/2020 10:30

Le délire, c'est surtout qu'elle est soutenue par toute la droite jusqu'à l'extrême et que les autres se taisent ou balancent du "oui mais" à la con.

Sans parler de l'enquête pour incitation à la haine... d'une religion, qu'il va falloir méchamment étayer pour faire rentrer dans une des qualifications du code pénal.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 30/01/2020 10:33

Mirdhynn a écrit:Sinon, personne n'en parle vraiment en ce moment mais il y a ça :
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Une gamine qui "insulte" l'islam et qui reçoit des menaces de mort et ne peut plus aller au lycée car on craint pour sa vie.
Un représentant du conseil français du culte musulman qui justifie à demi mot les menaces.
Une ministre qui "trébuche" en inventant presque un délit de blasphème.

Tout va bien...

Ca c'est un truc qui m'étonne... quand on dit "personne n'en parle" alors que les articles sur le sujet apparaîssent à la Une d'à peu près tous les sites d'infos que je visite.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede corbulon » 30/01/2020 10:54

Mais bon pour reprendre une expression de Daniel Schneidermann, les 50 nuances de l’islamophobie sont entrés en action, ça compense. :D

On rappellera que ça n’arriverait pas si certains ne défendaient pas la liberté d’expression uniquement pour les réactionnaires . Sur ce forum, par exemple, j’ai pas vraiment vu de soutien de la gauche canal Riss-Valls-Cazeneuve, et de la droite, à Taha Bouafs par exemple lors de l’affaire du théâtre. On m’a plutôt expliqué que l’intimidation présidentielle était tout à fait justifiée.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede pabelbaba » 30/01/2020 11:02

Il est où le défenseur des femmes opprimées? :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 30/01/2020 11:30

pabelbaba a écrit:Il est où le défenseur des femmes opprimées? :D

En fait je fais parti des oui mais, tu sais le même camp que toi si elle avait plutôt écrit : « je déteste les juifs, ils ont la mainmise sur la finance, et créent de la pauvreté; c’est dommage qu’Hitler n’ait pas pu finir le travail ».
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 30/01/2020 12:00

corbulon a écrit:

En fait je fais parti des oui mais, tu sais le même camp que toi si elle avait plutôt écrit : « je déteste les juifs, ils ont la mainmise sur la finance, et créent de la pauvreté; c’est dommage qu’Hitler n’ait pas pu finir le travail ».

ah mais fallacieux ton propos, et surtout honteux.
Elle n'a jamais parlé des musulmans.

Elle a dit l'Islam c'est de la merde. Et elle en a le droit.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 30/01/2020 12:04

Exactement.

Et le plus dingue dans cette histoire c'est que les réactions vont donner raison à la thèse qui justifiait sa colère...

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede arcarum » 30/01/2020 12:09

Mais sérieusement, dans cette histoire, les associations de protection des femmes n'ont rien dit ? :ouch:
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede kiboko » 30/01/2020 12:25

Cette affaire Mila va encore fournir un carburant formidable à l'extrême droite.
Il est très clair que même jusqu'aux plus hautes instances du pays on a baissé son froc devant la religion (au moins l'Islam en tout cas). Il est pourtant indispensable à mon sens qu'on puisse critiquer une religion, c'est une des rares choses qui existaient encore en France (où tout le reste fout le camp :D )
Difficile à accepter pour un athée comme moi, j'en ai marre de ces types qui tuent et menacent juste parce qu'on ne croit pas à leur père noël. On ne doit rien leur céder.
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede fanche » 30/01/2020 15:18

Le truc le plus dingue à mes yeux c'est cette pseudo assoc' LGBT qui se désolidarise d'elle en baissant la tête honteusement et en osant même lui demander d'ôter le drapeau arc en ciel de son insta. En gros que tu te fasses traiter de sale gouine et menacer de viol on ose pas contester, on assume aucune position à part celle de victime apparemment(c'est quand qu'on leur coupe leurs sub d'ailleurs?), mais ça ose exiger de la part de quelqu'un qui est à terre quelque chose d'aussi dégueulasse. La réaction du CFCM osef, c'est une émanation des frères musulmans donc ils sont raccord avec leur connerie d'extrémistes.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 30/01/2020 17:29

Brian Addav a écrit:
corbulon a écrit:

ah mais fallacieux ton propos, et surtout honteux.
Elle n'a jamais parlé des musulmans.

Elle a dit l'Islam c'est de la merde. Et elle en a le droit.

Oui comme j’ai le droit de dire oui sans être taxé de laxisme. Bon après je parle à des types qui ont une vision monodimensionelle de l’Islam et qui donc fatalement ne voient pas pourquoi on peut dire oui mais. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 30/01/2020 17:35

fanche a écrit:Le truc le plus dingue à mes yeux c'est cette pseudo assoc' LGBT qui se désolidarise d'elle en baissant la tête honteusement et en osant même lui demander d'ôter le drapeau arc en ciel de son insta. En gros que tu te fasses traiter de sale gouine et menacer de viol on ose pas contester, on assume aucune position à part celle de victime apparemment(c'est quand qu'on leur coupe leurs sub d'ailleurs?), mais ça ose exiger de la part de quelqu'un qui est à terre quelque chose d'aussi dégueulasse. La réaction du CFCM osef, c'est une émanation des frères musulmans donc ils sont raccord avec leur connerie d'extrémistes.

Mais tu sais moi je trouve que les terfs sont des connardes parce qu’elles ont elles aussi une vision hyper restrictive du féminisme, surtout quand elles se mettent à harceler les personnes transgenres. Mais ça ne m’empêche pas de condamner ce genre d’action.

Image

Je pourrais aussi parler de cette jeune femme éborgnée qui est sympathisante du RN et qui est raciste. Là aussi oui mais.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro