kamandi a écrit:Encore une fois tu penses ce que tu veux, tu te trompes mais à vrai dire ça m'est égal
Je ne sais pas si je me trompe, ou si j'ai raison. Je donne mon avis. Qui comme avis ne peut être que subjectif.
Mais pour te répondre :
fanche a écrit:Que des civils décident de foutre le feu c'est une chose mais que des professionnels perdent tous leurs moyens de façon aussi flagrante en dit long sur la manière qu'a ce gouvernement de gérer les crises et piloter l'appareil d'état
J'ai voté Macron, je m'en cache pas, par défaut, ne voulant pas voir ni Méluche ni Le Pen élu. Au début des Gilets Jaunes, je ne me sentais pas concerné (et je ne me sens toujours pas concerné), mais dès les premières manifs, la réponse policière m'a semblé hors de propos.
Car non :
Mirdhynn a écrit:Après un an d'émeutes violentes et des effectifs constants, moi, ça m’étonne pas que ça dérape...
ça a dérapé dès le début des manifs. Dès que ça a pris corps. Et si vous remontez le sujet à plus d'un an, vous vous en rendrez compte.
arcarum a écrit:Brian Addav a écrit:Macron est responsable d'avoir annihiler l'échiquier politique en dissolvant l'UMP par sa captation de toute la bande à Edouard Phillipe. Le PS n'existe plus.
Et ne rêvons pas, Mélenchon, entre sa mauvaise tête parce qu'il y croyait en 2017 et ses ennuis judiciaires, ses Insoumis font pâle figure.
c'est Macron qui a annihilé l'échiquier ou est-ce l'échiquier, par ses mal pratiques, ses abus, son inconstance, son incapacité à faire évoluer le pays dans une situation qui pourrait être meilleur qui ne s'est pas tiré une balle dans le pied ?
J'aimerais penser que l'échiquier s'est tiré une balle dans le pied tout seul.
Le PS s'est dissout tout seul, ça c'est sûr.
L'UMP, plus ça va, plus je me pose des questions.
Que Fillon gagne la primaire, déjà, pourquoi pas. Qu'on sorte ses affaires, ça c'est normal. Déjà personne ne voulait le voir candidat.
Mais normalement, le mec aurait dû se retirer. Et laisser sa place à d'autres.
Et je comprends toujours pas pourquoi il s'est maintenu.
Car c'est ça qui fait la victoire de Macron. Fillon en course, Bayrou ne veut pas le suivre et se tourne vers Macron.
Tu enlèves Fillon, tu mets n'importe qui, de Barouin à Juppé, Bayrou reste à droite, et on ne parle plus de Macron.
Et quand tu connais les accointances entre Fillon et Niel, on peut se poser des questions.
arcarum a écrit:Surtout, Macron est responsable en empêchant toute résurgence d'un autre parti qu'on qualifierait de démocratique. Et il joue à un jeu de con, en faisant du RN le seul parti d'opposition.
c'est abberant comme analyse, cela supposerait une incapacité du corps électoral à évoluer. C'est tout simplement faux.
Tu confonds deux choses. Le corps électoral, cad ceux qui votent, avec des gens qui depuis plusieurs années changent de "camp" sans aucune logique.
Sans aucune logique car ils sont prisonniers de l'offre qui leur est faîte et qui ne leur correspond pas.
Y'a plein d'analyse sur la dernière élection ou une majorité de gens ont voté pour un candidat qui ne correspondaient pas à leurs idées car leurs idées n'étaient représentées par personne.
Moi je parle de Parti Politique.
Actuellement, la France, c'est LREM et le RN.
Le PS c'est une blague. La FI elle a rétrécit comme peau de chagrin dans ses luttes internes suite aux éclats du gars Méluche. L'ex UDF à la Bayrou, il est noyé dans LREM et l'UMP a disparu de la scène nationale.
Et Macron fait tout pour l'empêcher de revenir en orchestrant une binarité du discours politique. Si tu n'es pas dans sa mouvance, tu es extrémiste. Donc RN.
Tout est fait pour l'empêcher d'exister médiatiquement.
Dans le quinquennat, le seul moment ou l'UMP est "ré apparu" médiatiquement, c'est lors des auditions de l'affaire Benalla au Sénat.
arcarum a écrit:Et pour moi il se trompe en pensant que cela lui donne un blanc seing pour réformer comme il l'entend. On est quasiment à plus d'un an de manif hebdomadaire des Gilets Jaunes, et c'est pas prêt de s'arrêter.
N'importe qui se présente contre Macron, il gagne. Même Le Pen. Malheureusement.
mais il a un blanc seing, il a été élu.
Là dessus, y'a désaccord. Être élu ne te donne pas un blanc-seing pour faire ce que tu veux. C'est la base de la démocratie selon moi.
arcarum a écrit:Quant à ta manif des gilets jaunes, elle ne s'arrêtera jamais. Parce que jamais tous les gilets jaunes pourront être satisfaits dans leurs demandes, parce que l'on ne peut jamais satisfaire 100 % de 70 millions d'habitant
On a parlé plein de fois des revendications des GJ, on va pas refaire le débat.