The Maze Echo a écrit:D'après les images et vidéo qu'on peut voir de la construction, il s'agit plutôt d'une structure en dur, pas juste d'un assemblage de tentes ou d'algecos, comme ce qui est fait pour les hôpitaux de campagne.
pabelbaba a écrit:Après une manif assez calme le week-end dernier à Paris (comme par hasard, les flics n'ont pas coupé le cortège...), les scènes de baston avec les pompiers aujourd'hui sont assez dingues.
À l’issue de la journée, tendue, l’intersyndicale [des pompiers] a annoncé stopper son mouvement de protestation lancé en juin, jugeant avoir obtenu suffisamment de garanties de la part du gouvernement en matière salariale et de retraites.
Mirdhynn a écrit:Oui tu as raison, la violence résout tout.
Mirdhynn a écrit:Bon ,bah si ça te convient la violence comme mode de résolution de problèmes, j'esperes que tu assumeras et que tu sera le premier à aller te faire faucher par les balles (et pas celles de LBD)
ubr84 a écrit:
P.S: mettre sur le même plan une manifestation d'une profession et une agression individuelle est une impasse intellectuelle et un procédé rhétorique assez dégueulasse.
L'idée c'est quoi : de me faire dire que les agressions c'est super ?
Mirdhynn a écrit:Bon ,bah si ça te convient la violence comme mode de résolution de problèmes, j'esperes que tu assumeras et que tu sera le premier à aller te faire faucher par les balles (et pas celles de LBD)
Christophe Castaner a écrit:Je salue la décision des syndicats de sapeurs-pompiers de mettre fin à la grève.
Des engagements clairs ont été pris, notamment sur la prime de feu.
C’est par le dialogue, jamais par la violence, que nous avançons ensemble, avec les collectivités locales.
Mirdhynn a écrit:Est ce qu'en tant que personne responsable et consciente de ses actes, il ne vaut mieux pas juste attendre la prochaine élection présidentielle ? Si vos candidat sont si honnêtes que ça avec vous, il leur suffira d'annuler les reformes Macron.
nexus4 a écrit:Mais quelles violences ?Christophe Castaner a écrit:Je salue la décision des syndicats de sapeurs-pompiers de mettre fin à la grève.
Des engagements clairs ont été pris, notamment sur la prime de feu.
C’est par le dialogue, jamais par la violence, que nous avançons ensemble, avec les collectivités locales.
Mirdhynn a écrit:Ils n'ont ni l'un ni l'autre condamné les violences ou fait un geste pour calmer le jeu. Donc on est, au mieux, dans de l'accord tacite et tentative de récupération, et au pire dans de l'orchestration (ce que je crois)
ubr84 a écrit:On veut quelle organisation politique pour le pays ?
1) ce que tu sous-entend : Des va et vient tous les 5 ans où on tricote puis détricote parce que chaque réforme est passée au forceps contre toutes les oppositions de droite, de gauche, syndicale, civile...
2) une démocratie sociale qui est le régime sous lequel nous vivons (en tout cas sur le papier) où les réformes passent avec un certain consensus qui leur permettent d'être maintenue sur du long terme. Demander de respecter la démocratie sociale n'est PAS remettre en cause la légitimité de Macron !
Mirdhynn a écrit:Melenchon a encensé les gilets jaunes, comme Le Pen. Ils n'ont ni l'un ni l'autre condamné les violences ou fait un geste pour calmer le jeu. Donc on est, au mieux, dans de l'accord tacite et tentative de récupération, et au pire dans de l'orchestration (ce que je crois)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités