Coldo3895 a écrit:Sinon, certains d'entre vous savaient que j'avais reçu une pré-convocation, je vous confirme que je suis convoqué à la Cour d'Assise de Pontoise pour y être juré le mois prochain...
Hein que vous êtes contents que ça soit moi qui aille juger des gens !
Coldo3895 a écrit:Sinon, certains d'entre vous savaient que j'avais reçu une pré-convocation, je vous confirme que je suis convoqué à la Cour d'Assise de Pontoise pour y être juré le mois prochain...
Hein que vous êtes contents que ça soit moi qui aille juger des gens !
ubr84 a écrit:P.S : tu ne m'as pas répondu sur les chiffres de Piketty que tu accusais d'être inintéressants car ne prenant pas compte l'impôt : tu sortais cela d'où ???
Olaf Le Bou a écrit:Karzak a écrit:Coldo a écrit:Tu crois vraiment qu'il n'y a pas de redistribution dans ce pays ?Le graphique de la mort qui tue a écrit:Oui, je le crois
bon, soyons un peu honnête tout de même, la France demeure un des pays où il y a le plus de redistribution. on n'est pas les scandinaves, certes, mais par rapport à la moyenne on est plutôt mieux lotis, ce qui explique comment on amorti mieux les crises économiques que les autres. mais effectivement ça se dégrade, et les néolibs poussent sans cesse pour freiner cette redistribution. donc soyons vigilants, mais sachons également rendre grâce à nos ainés qui ont construit le système actuel.
d'ailleurs, en parlant du diagramme de Piketty sur la répartition de l'impôt par classes sociales, je ne suis pas certain qu'il soit si pertinent que ça de l'analyser en se lamentant du bon vieux temps où les riches payaient l'essentiel de la charge. il est surtout un indicateur de la réduction des inégalités (et de la stagnation de cette réduction depuis les années 90).
et un monde plus égalitaire sera bien celui où la part de l'impôt du dernier décile continuera de baisser, et celle des déciles précédents de monter.
nexus4 a écrit:Nan mais tu vois bien que le problème ce n'est pas toi. Il y a quand même un lâcher prise général. Ca ne veut pas dire tous les flics, mais un peu partout. Surtout quand les gradés donnent l'exemple. Rien que ce WE, le gars qui tire dans un appart il dégrade, l'image de toute la police en 1s. Et on va pas dire que le LBD est pas précis. Ou le tir de LBD à 2m du gars (analysé par le Monde).
Comme je le disais plus haut, il y a 5 ans une grande partie des français tombait dans vos bras en pleurant avec le plus profond respect. Qu'est ce qu'il s'est passé depuis ?
Renaud a chanté "j'ai embrassé un flic".
Castaner a écrit:C'est l'honneur de la police qui est en jeu.
On ne fait pas de croche-pied à l'éthique, sauf à s'abaisser, à abaisser la police
L'usage juste et proportionné de la force est ce qui sépare la démocratie de l'arbitraire, ce qui distingue l'ordre et la brutalité, c'est le fondement, aussi, de notre confiance avec les Français.
C'est prendre la mesure de la situation. C'est faire preuve, toujours, de discernement. C'est dompter ses sentiments, se maîtriser, analyser et agir avec mesure et proportionnalité.
Policier ou gendarme, représenter les forces de l'ordre, c'est être un modèle, c'est assumer qui l'on est et porter son RIO [Référentiel des identités et de l'organisation, c'est-à-dire le numéro d'identification]. C'est être respectueux, même face à ceux qui ne le sont pas. C'est garder son sang-froid, même face à la provocation, même face à la haine, même face aux coups.
pabelbaba a écrit:Pas tout à fait, la retraite n'est pas forfaitaire, mais calculée en fonction de tes cotisations (donc revenus) sur X années. Et si ce régime est si excédentaire c'est surtout parce que le nombre d'avocats augmente de façon exponentielle depuis 25 ans.
Mais le gouvernement assure que les avocats ne perdront quasiment rien. En commençant leur carrière à 22 ans et en gagnant 80.000€ par an, comme tout avocat moyen.
Le montant qui vous est dû dépend de votre durée d’affiliation au régime de la CNBF. Dès lors que vous avez la durée d’assurance requise pour obtenir une retraite à taux plein (entre 160 et 172 trimestres selon votre date de naissance), le montant de votre pension de base est fonction de votre durée d’affiliation à la CNBF. Deux cas sont à distinguer :
Premier cas : vous avez été avocat pendant toute la durée d’assurance exigée (périodes de stage comprises). Vous pouvez alors prétendre à une pension complète, dont le montant forfaitaire annuel, fixé par la CNBF, s’élève à 16.999 euros en 2019.
Deuxième cas : vous n'avez pas atteint la durée d'assurance minimale en tant qu'avocat, mais détenez, tous régimes de retraite confondus, la totalité de vos trimestres. Votre pension sera alors proportionnelle au nombre d’années d’affiliation à ce régime. Exemple : Si vous êtes né en 1957 et avez été avocat durant 35 ans (140 trimestres) et justifiez d'une durée d'assurance totale de 166 trimestres, votre retraite de base représentera ainsi 140/166 de la pension forfaitaire, soit 14.337 euros (16.999 × 140/166).
Daenerys Stormborn a écrit:C'est surtout un lâche et un hypocrite vu que c'est lui qui a donné les ordres (ah pardon non c'est Nunez, Castaner lui était en soirée).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités