Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 09/01/2020 17:14

Message précédent :
Et pendant ce temps...

Par souci d'apaisement probablement :P

Quelques centaines de manifestants ont décidé de remonter le cortège en sens inverse depuis la place Saint-Augustin [où fusent les gaz lacrymogènes et les risques de violence]. Les fdo utilisent du gaz lacrymogènes pour leur couper la route et maintenir la foule en direction de la fin du parcours
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede babalou » 09/01/2020 18:57

Ces débordement policiers sont, à mon sens, voulus et encouragés par la hiérarchie.

Exemple flagrant,
Mon beau frère est gendarme mobile, régulièrement sur les manifestations donc.

Par trois fois, alors qu'ils étaient juste en garde statique, sans violence avec les manifestants ni aucune tensions ils ont vu débarquer les cowboys de la bac et des brave qui ont balancés des lacrymogènes et se sont barrés ensuite. Rien de mieux pour envenimer la situation qui était calme.
Une autre fois encore, des gendarmes en encadrement d'une manifestation plutôt bonne enfant (ils n'avaient pas leur casques etc etc), tout se passait bien jusqu'à l'arrivée des bac qui on de suite lancé les lacrymo et on chargé.ide

Idem pour le lbd, c'est une arme ultra efficace pour le maintien de l'ordre, si elle est bien manipulée, et elle est en plus ultra précise, la encore, pour beaucoup de gendarmes il est plus que bizarre de voir autant de tirs 'par erreur' au visage.

Une grande partie des policiers fait le job de la bonne manière, mais il y a actuellement une partie de cowboys qui se lâchent, en suivant les consignes de la hiérarchie et qui, en plus, sont couverts par l'igpn et la hiérarchie.

Clairement il y a des problèmes, surtout quand tu a des échos venant de l'intérieur même du bouzin
babalou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede pabelbaba » 09/01/2020 19:43

On attend le rapport d'autopsie du gars qui s'est pris un coup de lbd à bout portant cet aprem... :?

Je vais arrêter de regarder ces vidéos.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 09/01/2020 19:50

pabelbaba a écrit:On attend le rapport d'autopsie du gars qui s'est pris un coup de lbd à bout portant cet aprem... :?

Je vais arrêter de regarder ces vidéos.

On sait s'il s'en est sorti le type ?
(vraie question, je trouve pas d'infos dessus)

https://www.revolutionpermanente.fr/VIDEO-Grave-La-police-a-tire-au-LBD-a-bout-portant
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 09/01/2020 19:55

Rien trouvé non plus.

Sinon le même jour le non lieu dans l'affaire Rémi Fraisse est confirmé.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 10/01/2020 10:48

Du coup je traine sur twitter et je tombe sur ça :

https://twitter.com/Nantes_Revoltee/sta ... 2138232832

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... ssion=true

Ça me parait intéressant parce que classé par la justice, on ne peut pas argumenter "on attend de voir" " l'institution va le traiter" etc.

Je ne doute pas que la charge est justifiée au départ mais le mec enthousiaste qui s'élance deux mètres devant la première ligne et qui justifie sa frappe sur "il ne fallait pas qu'elle soit derrière les lignes" me parait hallucinant (d'autant que plusieurs personnes sont sur les côtés et se retrouvent de fait derrière la ligne sans être inquiétée).
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Anianka » 10/01/2020 11:09

j'aimerai bien connaître en quoi c'est proportionné et en dernier recours ces coups à la tête ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 10/01/2020 11:17

Il faut voir la nana qui ramasse son tel à Paris hier et se fait défoncer la tête pour comprendre.

Maintenant elle arrêtera de le faire tomber.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 10/01/2020 11:23

J'aimerais toujours voir ce qui précède ces charges pour les analyser complétement.

Parce que là, le flic, son sprint, sa tape, ça pue la vengeance , l'énervement et clairement le plaisir de se défouler....... :shock: :shock:
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 10/01/2020 11:23

Anianka a écrit:j'aimerai bien connaître en quoi c'est proportionné et en dernier recours ces coups à la tête ...

n'empêche, il font super gaffe sur l'emploi des matraques téléscopiques, désormais
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 10/01/2020 11:31

Mr Degryse a écrit:J'aimerais toujours voir ce qui précède ces charges pour les analyser complétement.

Parce que là, le flic, son sprint, sa tape, ça pue la vengeance , l'énervement et clairement le plaisir de se défouler....... :shock: :shock:

Je vous vais mis son témoignage :

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 10/01/2020 11:56

Mr Degryse a écrit:J'aimerais toujours voir ce qui précède ces charges pour les analyser complétement.

non mais quoi qu'il se soit passé avant, frapper à la tête une manifestante qui ne court même pas et tourne le dos, ce n'est pas justifiable.
au pire il aurait du frapper aux jambes, et au mieux il n'aurait même pas du frapper car il aurait sans doute pu l'interpeler sans violence.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 10/01/2020 12:03

Parce que tu crois réellement que d'après mes propos; tu peux croire que je trouve cela justifiable ( je marque se défouler etc).

Là dans la video je ne vois bien entendu rien de justifiable mais aussi rien de compréhensible...... Je vois un flic se faire plaisir à matraquer une femme....... Cela n'est jamais excusable mais si tu me montres cette fille 1 minutes avant jeter un molotov, des pierres etc, je trouve l'attitude du flic répréhensible mais je mets sur le coup d'un énervement et pas sur une violence gratuite comme là.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 10/01/2020 12:06

Mr Degryse a écrit:Parce que tu crois réellement que d'après mes propos; tu peux croire que je trouve cela justifiable ( je marque se défouler etc).

Là dans la video je ne vois bien entendu rien de justifiable mais aussi rien de compréhensible...... Je vois un flic se faire plaisir à matraquer une femme....... Cela n'est jamais excusable mais si tu me montres cette fille 1 minutes avant jeter un molotov, des pierres etc, je trouve l'attitude du flic répréhensible mais je mets sur le coup d'un énervement et pas sur une violence gratuite comme là.

on est d'accord.

je pense sincèrement que les flics s'en prennent tellement dans la gueule que quand ils peuvent choper qq un, que ce soit lui ou non qui ait lancé des trucs ils tapent en partant du principe qu'il prend pour les autres ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 10/01/2020 12:10

en attendant, 100% des barreaux sont en gréve
pour rappel pourquoi :
Fin du régime autonome (pas spécial, autonome) excédentaire et bien géré (régime à l'équilibre jusqu'en 2080).
Fusion dans le régime universel (avec probable déficit dans les 3 ans).
Doublement des cotisations retraite (de 14 à 28%) et perte d’un tiers de la pension de retraite : passage de 1416 euros à 1 000 euros.

et le gouvernement ne s'emmerde même pas à faire une quelconque réponse.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 10/01/2020 12:36

ubr84 a écrit:Du coup je traine sur twitter et je tombe sur ça :

https://twitter.com/Nantes_Revoltee/sta ... 2138232832

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... ssion=true

Ça me parait intéressant parce que classé par la justice, on ne peut pas argumenter "on attend de voir" " l'institution va le traiter" etc.

Je ne doute pas que la charge est justifiée au départ mais le mec enthousiaste qui s'élance deux mètres devant la première ligne et qui justifie sa frappe sur "il ne fallait pas qu'elle soit derrière les lignes" me parait hallucinant (d'autant que plusieurs personnes sont sur les côtés et se retrouvent de fait derrière la ligne sans être inquiétée).

j'espère que la nana va redéposer plainte ailleurs, ou un procureur ne la classera pas sans suite, afin qu'un juge se saisisse de l'affaire.

Mais bon, de toute façon, on est clairement dans le message, et ça ne fera qu'attiser la haine et envenimer les choses. Quand des mecs en viendront à agir comme les brigades rouges ou action directe, y'aura pas grand monde pour pleurer les flics, procureur ou préfet qui y passeront.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Daenerys Stormborn » 10/01/2020 12:47

Daenerys Stormborn
BDépravé
BDépravé

Messagede Brian Addav » 10/01/2020 13:05

Daenerys Stormborn a écrit::shock: :shock:

https://mobile.twitter.com/aiphanmarcel ... 7053886465

Cela finira mal...

Bin ça, y'a bien un jour où les mecs seront à bout et arrêteront de reculer, et là, ça sera vraiment terrible pour les flics.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Thierry_2 » 10/01/2020 13:15

Brian Addav a écrit:
Daenerys Stormborn a écrit::shock: :shock:

https://mobile.twitter.com/aiphanmarcel ... 7053886465

Cela finira mal...

Bin ça, y'a bien un jour où les mecs seront à bout et arrêteront de reculer, et là, ça sera vraiment terrible pour les flics.

ce sera alors le retour des voltigeurs, procédé qui a déjà fait ses preuves
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 10/01/2020 13:31

ils sont déjà là les voltigeurs. Et depuis un moment.

Mais non, le jour où la foule aura décidé de ne pas reculer sous les coups de matraques, là ce ne sera pas les voltigeurs qui sauveront la peau des pauvres cons en première ligne.

D'ailleurs, la volonté de scinder en petit morceaux les cortèges, c'est bien la preuve que les mecs ont conscience que si le vent tourner, sur le nombre, ils peuvent rien faire.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede corbulon » 10/01/2020 13:35

Après ça finira mal (enfin c’est déjà le cas, vu les morts et les éborgnés et autres estropiés), parce que Macron est tout sauf un homme d’Etat, notamment en étant incapable d’être pragmatique. Déjà les flics sont mal formés (sans parler de comment ils sont recrutés), mais en plus ils sont épuisés.

Lire encore une fois le pas si fictionnel roman de David Dufresne.
Image
Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro