de babalou » 09/01/2020 18:57
Ces débordement policiers sont, à mon sens, voulus et encouragés par la hiérarchie.
Exemple flagrant,
Mon beau frère est gendarme mobile, régulièrement sur les manifestations donc.
Par trois fois, alors qu'ils étaient juste en garde statique, sans violence avec les manifestants ni aucune tensions ils ont vu débarquer les cowboys de la bac et des brave qui ont balancés des lacrymogènes et se sont barrés ensuite. Rien de mieux pour envenimer la situation qui était calme.
Une autre fois encore, des gendarmes en encadrement d'une manifestation plutôt bonne enfant (ils n'avaient pas leur casques etc etc), tout se passait bien jusqu'à l'arrivée des bac qui on de suite lancé les lacrymo et on chargé.ide
Idem pour le lbd, c'est une arme ultra efficace pour le maintien de l'ordre, si elle est bien manipulée, et elle est en plus ultra précise, la encore, pour beaucoup de gendarmes il est plus que bizarre de voir autant de tirs 'par erreur' au visage.
Une grande partie des policiers fait le job de la bonne manière, mais il y a actuellement une partie de cowboys qui se lâchent, en suivant les consignes de la hiérarchie et qui, en plus, sont couverts par l'igpn et la hiérarchie.
Clairement il y a des problèmes, surtout quand tu a des échos venant de l'intérieur même du bouzin