Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede biborax » 14/01/2020 18:08

Message précédent :
il y a surtout qu'en belgique vous êtes moins con qu'en france :D

vous arrivez a faire fonctionner un pays sans gouvernement, chapeau bas... :fant2:

et plus sérieusement vous entamez les discussions et négociations avant les grèves, en france, dans le service publique ont fait l’inverse...
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Brian Addav » 14/01/2020 18:36

ubr84 a écrit:
macron a écrit:« Il y a eu très clairement des images, il y a aujourd’hui des affaires dans lesquelles – je ne veux pas me prononcer, elles sont devant la justice – des comportements qui ne sont pas acceptables ont été vus ou pointés. »

« Je souhaite que le ministère de l’intérieur puisse me faire dans les meilleurs délais des propositions claires pour améliorer la déontologie, les éléments de contrôle et que la justice puisse continuer à travailler sur ces cas. »

J'ai envie de dire : enfin !

Ca accouchera probablement d'une souris mais c'est déjà un grand pas.

C'est ici

Petit rappel :
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Coldo3895 » 14/01/2020 18:46

Morti a écrit:A méditer (trouvé sur Facebook)...

POURQUOI MACRON NE CÉDERA PAS !

Macron ne cédera rien parce qu’il n’est pas là pour gouverner. (...)et nous savons tous qu’un tel état s’appelle une dictature.

Sérieux ? Ca te fait méditer ce que tu trouves sur Facebook ?

Moi je te le résume en moins de 5 mots: "Macron est méchant"

Depuis le temps que je vous le dis !!!

Ca va ? J'ai bon ? On a dit que Macron était un méchant au service de méchants alors on peut enfin s'arrêter de réfléchir et se sentir tranquillement du côté de la gentillesse ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede kamandi » 14/01/2020 19:10

et à la solde de l'antifrance, ne l'oublions pas :D
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 14/01/2020 19:15

Coldo3895 a écrit:

Macron ne cédera rien parce qu’il n’est pas là pour gouverner. (...)et nous savons tous qu’un tel état s’appelle une dictature.

Ca va ? J'ai bon ? On a dit que Macron était un méchant au service de méchants alors on peut enfin s'arrêter de réfléchir et se sentir tranquillement du côté de la gentillesse ?

je suis assez d'accord pour considérer ce texte comme caricatural, mal écrit et agressif, mais tu caricatures également : Macron n'est pas décrit comme un méchant au service de méchants, mais comme simplement vénal et au service des puissances financières. pourquoi t'obstines tu à assimiler le mercantilisme à la méchanceté, c'est curieux pour un libéral !?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 14/01/2020 19:55

Olaf Le bou a écrit:
je suis assez d'accord pour considérer ce texte comme caricatural, mal écrit et agressif, mais tu caricatures également : Macron n'est pas décrit comme un méchant au service de méchants, mais comme simplement vénal et au service des puissances financières. pourquoi t'obstines tu à assimiler le mercantilisme à la méchanceté, c'est curieux pour un libéral !?

Macron n'en a rien à foutre des gens et suce le sang des pauvres pour lui et sa clique de vampires...

J'ai dû manquerle côté gentil, c'est vrai
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Olaf Le Bou » 14/01/2020 20:26

Coldo3895 a écrit:
Olaf Le bou a écrit:

Macron n'en a rien à foutre des gens et suce le sang des pauvres pour lui et sa clique de vampires...

J'ai dû manquer le côté gentil, c'est vrai

non mais ils font ça par simple appât du gain, éventuellement par aveuglement idéologique, pourquoi vouloir à toute force y mettre de la perversité ? c'est étrange de plaquer des valeurs morales sur une activité humaine qui en est dépourvue.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 14/01/2020 20:50

Ce qui est le principe du psychopathe. :D :D :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LeJoker » 14/01/2020 20:57

Coldo3895 a écrit:

En même temps, c'est du Facebook pur sucre. La plèbe parle à la plèbe.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Anianka » 15/01/2020 09:43

Olaf Le Bou a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Olaf Le bou a écrit:

J'ai dû manquer le côté gentil, c'est vrai

non mais ils font ça par simple appât du gain, éventuellement par aveuglement idéologique, pourquoi vouloir à toute force y mettre de la perversité ? c'est étrange de plaquer des valeurs morales sur une activité humaine qui en est dépourvue.

https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
sont quand même vachement plus coulant sur les banques que sur les particuliers.
ça fonce à 200 a l'heure vers une nouvelle crise financière mais pas grave, coupons les câbles de freins, on ira encore plus de bon cœur.
de tte manière la dernière crise a démontré que les banques ne risquent pas grand chose si elles se plantent, on leur file des milliards le temps qu'elles se relèvent, et au final les seuls qui trinquent sont les petits gens tout en bas de la chaine.

edit :
- pour remettre une couche sur la notion de dialogue du gouvernement : la grande blague du grand débat, donc les questions et la conclusion était écrite avant le début, ba les cahiers de doléance ont mystérieusement disparu alors que le gouvernement avait promis leur mise en ligne.
- sur la corruption et les lobby : la france épinglée par le conseil de l'Europe ici
- j'avais vu aussi une vidéo d'une députée LREM qui disait que c'était normal dans la réforme de retraite de provoquer un trou de 5 Milliards en dispensant de cotisation les revenus au delà de 12k, et que les gens pouvaient cotiser à côté pour compenser (donc en gros le but est bien de favoriser la retraite par capitalisation)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede arcarum » 15/01/2020 12:52

arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Coldo3895 » 15/01/2020 13:36

J'ai du mal à comprendre... (ceci dit l'article complet est payant), mais vu le budget d'un club de foot, 1/2 million c'est vraiment pas grand chose.
Donc en quoi seraient-ils des grands gagnants ?

Le budget du PSG c'est 600M€ cette saison.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Anianka » 15/01/2020 13:39

je pense que les clubs de foot s'en fichent un peu de cette goutte d'eau dans leur budget.
d'ailleurs comme la majorité des gens gagnant 75k + / mois je pense que la baisse de cotisation de 25 a 3% sur la partie entre 10 et 20k ca leur fait ni chaud ni froid ...
mais pourtant c'est un cadeau que le gouvernement est ravi de leur faire.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 15/01/2020 13:40

Anianka a écrit:mais pourtant c'est un cadeau que le gouvernement est ravi de leur faire.

Comment ça ?
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Anianka » 15/01/2020 13:42

Coldo3895 a écrit:
Anianka a écrit:mais pourtant c'est un cadeau que le gouvernement est ravi de leur faire.

Comment ça ?

ba le plafond de cotisation baisse des 20k / mois de revenus à 10k par mois.
donc sur la tranche 10-20k ils ne cotisent plus plein pot mais à un peu moins de 3%.
ca représente à terme d'après certaines estimation a 5 Milliards / an si j ai bien compris.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 15/01/2020 13:43

Anianka a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Comment ça ?

donc sur la tranche 10-20k ils ne cotisent plus plein pot mais à un peu moins de 3%.
ca représente à terme d'après certaines estimation a 5 Milliards / an si j ai bien compris.

Oui mais que veux tu dire par "le gouvernement est ravi de leur faire"
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Anianka » 15/01/2020 13:45

Coldo3895 a écrit:
Anianka a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Comment ça ?

Oui mais que veux tu dire par "le gouvernement est ravi de leur faire"

ba pour une réforme sensée faire des économie, décider de se priver de 5 milliards par an est plutôt contradictoire.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Draxxen » 15/01/2020 13:47

Anianka a écrit:
ba pour une réforme sensée faire des économie, décider de se priver de 5 milliards par an est plutôt contradictoire.

Et il manquerait combien pour combler le déficit calculé des caisses de retraite ?
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 15/01/2020 13:48

Anianka a écrit:ba pour une réforme sensée faire des économie, décider de se priver de 5 milliards par an est plutôt contradictoire.

Je ne vois toujours pas en quoi le gouvernement serait "ravi".
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede fanche » 15/01/2020 13:49

Si le gouvernement làche 5 milliards sans souciller c'est bien que ça doit lui faire plaisir :lol:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 15/01/2020 13:55

Coldo3895 a écrit:
Anianka a écrit:ba pour une réforme sensée faire des économie, décider de se priver de 5 milliards par an est plutôt contradictoire.

Je ne vois toujours pas en quoi le gouvernement serait "ravi".

personne ne lui a demandé, il le fait quand même, c'est que ça doit lui faire plaisir.
un bon paquet de nos élus doivent être (au minimum) dans cette tranche là, donc on se doute bien qu'ils le font pas pour les beaux yeux du peuple mais par pur intérêt personnel.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro