Olaf Le Bou a écrit:Coldo3895 a écrit:Olaf Le bou a écrit:
je suis assez d'accord pour considérer ce texte comme caricatural, mal écrit et agressif, mais tu caricatures également : Macron n'est pas décrit comme un méchant au service de méchants, mais comme simplement vénal et au service des puissances financières. pourquoi t'obstines tu à assimiler le mercantilisme à la méchanceté, c'est curieux pour un libéral !?
Macron n'en a rien à foutre des gens et suce le sang des pauvres pour lui et sa clique de vampires...
J'ai dû manquer le côté gentil, c'est vrai
non mais ils font ça par simple appât du gain, éventuellement par aveuglement idéologique, pourquoi vouloir à toute force y mettre de la perversité ? c'est étrange de plaquer des valeurs morales sur une activité humaine qui en est dépourvue.
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.htmlsont quand même vachement plus coulant sur les banques que sur les particuliers.
ça fonce à 200 a l'heure vers une nouvelle crise financière mais pas grave, coupons les câbles de freins, on ira encore plus de bon cœur.
de tte manière la dernière crise a démontré que les banques ne risquent pas grand chose si elles se plantent, on leur file des milliards le temps qu'elles se relèvent, et au final les seuls qui trinquent sont les petits gens tout en bas de la chaine.
edit :
- pour remettre une couche sur la notion de dialogue du gouvernement : la grande blague du grand débat, donc les questions et la conclusion était écrite avant le début, ba les cahiers de doléance ont mystérieusement disparu alors que le gouvernement avait promis leur mise en ligne.
- sur la corruption et les lobby : la france épinglée par le conseil de l'Europe
ici- j'avais vu aussi une vidéo d'une députée LREM qui disait que c'était normal dans la réforme de retraite de provoquer un trou de 5 Milliards en dispensant de cotisation les revenus au delà de 12k, et que les gens pouvaient cotiser à côté pour compenser (donc en gros le but est bien de favoriser la retraite par capitalisation)