Brian Addav a écrit:ils sont déjà là les voltigeurs. Et depuis un moment.
Anianka a écrit:Brian Addav a écrit:ils sont déjà là les voltigeurs. Et depuis un moment.
c'est d'ailleurs souvent ex qui viennent foutre la merde dans des regroupement qui étaient jusque là calmes, en balançant des fumigènes sans raison ...
Question : Quand les banques centrales ne peuvent plus injecter de cash dans un système économique à l'agonie, pousser à la "retraite" par capitalisation n'est elle pas une forme déguisée de stimulation/ amortisseur à court terme des marchés ?
Anianka a écrit:Brian Addav a écrit:ils sont déjà là les voltigeurs. Et depuis un moment.
c'est d'ailleurs souvent ex qui viennent foutre la merde dans des regroupement qui étaient jusque là calmes, en balançant des fumigènes sans raison ...
Brian Addav a écrit:Anianka a écrit:Brian Addav a écrit:ils sont déjà là les voltigeurs. Et depuis un moment.
eux et la bac.
D'ailleurs je serai pas surpris si un jour les CRS et les Gendarmes déposent leurs casques et laissent les cow-boys se démerder tout seul.
Bon, je me dois de changer de sujet, parce que sur sa page FB, Thinkerview a posé LA question (pour moi) de ce début d'année :
- Code: Tout sélectionner
Question : Quand les banques centrales ne peuvent plus injecter de cash dans un système économique à l'agonie, pousser à la "retraite" par capitalisation n'est elle pas une forme déguisée de stimulation/ amortisseur à court terme des marchés ?
pabelbaba a écrit:J'irai samedi je pense.
Je garderai bien mon tel dans ma poche.
Et je protégerai mes côtes.
ubr84 a écrit:pabelbaba a écrit:J'irai samedi je pense.
Je garderai bien mon tel dans ma poche.
Et je protégerai mes côtes.
La seconde vidéo est particulièrement forte je trouve.
Autant sur la première (qui est choquante entendons bien) on peut défendre un risque ressenti par l'agent sur une interpellation en cours (qui a l'air plutôt propre).
Sur la seconde on est sur de la violence en réunion ?! Un policier tient la personne, un autre fait le guet avec son lacrymo de poche, et les deux laissent le champ libre en toute connaissance de cause à celui qui tabasse : du beau travail d'équipe
dod a écrit:Le problème c'est que la vidéo démarre toujours au moment où ça arrange le posteur..... qui est ce mec à terre ? Qu'a s'il fait avant ? On n'en sait rien..... si ce mec a lancé un pavé ou un cocktail molotov....je vais pas pleurer pour lui....
dod a écrit:Le problème c'est que la vidéo démarre toujours au moment où ça arrange le posteur..... qui est ce mec à terre ? Qu'a s'il fait avant ? On n'en sait rien..... si ce mec a lancé un pavé ou un cocktail molotov....je vais pas pleurer pour lui....
Non mais vous avez vu le nombre de vidéos de tabassage des manifestants ? Pourtant , pas un black bloc à l’horizon ! Cortège calme ! Sécurisé par les organisations syndicales ! Mais tirs , gazage , matraquage ! On est ou , la ? On est ou ?
pabelbaba a écrit:Nan mais on peut lui trouver un tas d'excuses au flic qui frappe, les deux gars au sol n'avaient qu'à se séparer.
Sinon une autre plus choupinoute.
ubr84 a écrit:pabelbaba a écrit:Nan mais on peut lui trouver un tas d'excuses au flic qui frappe, les deux gars au sol n'avaient qu'à se séparer.
Elle est choupinoute, mais a la particularité d'être impossible à justifier.
C'est mesquin (avec tout de même le risque de blesser).
pabelbaba a écrit:ubr84 a écrit:pabelbaba a écrit:Nan mais on peut lui trouver un tas d'excuses au flic qui frappe, les deux gars au sol n'avaient qu'à se séparer.
Elle est choupinoute, mais a la particularité d'être impossible à justifier.
C'est mesquin (avec tout de même le risque de blesser).
L'un qui pousse, l'autre qui fait le croche-patte face caméra, rien à branler en fait.
pabelbaba a écrit:Nan mais on peut lui trouver un tas d'excuses au flic qui frappe, les deux gars au sol n'avaient qu'à se séparer.
Brian Addav a écrit:
(...)
Les CRS, ils sont au début de la vidéo, casque à bandes jaunes. (et sur le dos, le n° de sa cie si c'est toujours pareil).
(...)
Et ça rejoint une synthèse qui transparaît depuis le début des manifs des Gilets Jaunes, la volonté du pouvoir de ne pas utiliser ceux dont c'est le métier pour encadre les manifs (cad crs et gendarmes avec qui ça se passe plutôt bien) mais d'utiliser les cow-boys de la bac et des csi, très marqué à droite, voir plus, pour fracasser le mouvement.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités