Brian Addav a écrit:pabelbaba a écrit:Nan mais on peut lui trouver un tas d'excuses au flic qui frappe, les deux gars au sol n'avaient qu'à se séparer.
Sinon une autre plus choupinoute.
y'a un truc très intéressant sur cette vidéo.
déjà, le connard, (car c'est un acte con et dangereux de faire un croche-pied sur quiconque et qui aurait pu avoir des conséquences très grave comme on l'a dit avec le poteau) n'est pas un CRS.
Les CRS, ils sont au début de la vidéo, casque à bandes jaunes. (et sur le dos, le n° de sa cie si c'est toujours pareil).
Le mec au casque à bande bleu, c'est un flic, policier. Juste marqué police dans le dos. il peut venir de n'importe où (bac par exemple).
On notera qu'il fixe bien le caméraman avant de faire son petit croche-patte, sûr de son effet.
Les mecs avec lui, casques noirs, ce sont aussi des flic, mais des CSI, les unités qui interviennent en banlieue par exemple.
Et sur la photo que montre Ubr84, ce ne sont pas des CRS. Il y a bien un camion de gendarmerie, mais les mecs qui filtrent ont l'air plus de flics.
(je cherche pas à dédouaner les crs hein, d'ailleurs, la nana qui se prend un coup derrière la tête, c'est un crs...)
Et ça rejoint une synthèse qui transparaît depuis le début des manifs des Gilets Jaunes, la volonté du pouvoir de ne pas utiliser ceux dont c'est le métier pour encadre les manifs (cad crs et gendarmes avec qui ça se passe plutôt bien) mais d'utiliser les cow-boys de la bac et des csi, très marqué à droite, voir plus, pour fracasser le mouvement.
Olaf Le Bou a écrit:Papon c'est 62, les répressions lors de la guerre d'Algérie
Brian Addav a écrit:pabelbaba a écrit:On attend le rapport d'autopsie du gars qui s'est pris un coup de lbd à bout portant cet aprem...
Je vais arrêter de regarder ces vidéos.
On sait s'il s'en est sorti le type ?
(vraie question, je trouve pas d'infos dessus)
https://www.revolutionpermanente.fr/VIDEO-Grave-La-police-a-tire-au-LBD-a-bout-portant
Contactée par Le Monde, la Préfecture de police de Paris a réagi :
« Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, parcellaire et sortie de son contexte, montre une intervention des forces de l’ordre pendant la manifestation du 9 Janvier 2020. De violents heurts ont éclaté dans le secteur de la gare Saint-Lazare. Les policiers et gendarmes ont été pris à partie par des personnes violentes et ont riposté avec des moyens de défense intermédiaire, lacrymogène et LBD. Au cours de cette manœuvre, seize d’entre eux ont été blessés. Aucune plainte pour une personne blessée par tir de LBD lors de la manifestation intersyndicale du 9 janvier n’a, à ce jour, été portée à la connaissance de la police. »
LEAUTAUD a écrit:J'ai appris depuis que la PP déplorait dans la période plus de 15 tués dans ses rangs du fait des attentats du FLN métropolitain, qui était lui-même aux prises avec un cycle infernal d'arrestations et de tortures de ses militants. La Police fut partie prenante de la guerre d'Algérie, TOUS les corps de police (la PJ, les CRS, la PP, etc...)
Papon, qui avait déjà sévit à Constantine comme préfet avait, comme préfet de Police à Paris, le feu vert du pouvoir gaulliste pour mettre un terme aux manifestations FLN en France, ce qu'il a fait en cette nuit d'octobre d'autant plus aisément que les gardiens criaient vengeance. C'est une des raisons du massacre (le problème est bien sûr plus complexe)
babalou a écrit:Je viens de regarder en décalé le vous avez la parole de France 2.
Un français lambda, invité pour donner son avis etc, opposé à la contestation actuelle, content de macron et de sa politique etc etc. Jusque là chacun est libre. Le hic, c'est qu'à la fin de l'émission, suite à diverses réactions des téléspectateurs, les animateurs recèlent que ce citoyen lambda, bien évidemment pas politisé, est le mari d'une maire élue sous l'étiquette lrem.
Le hasard est quand même commode.
nexus4 a écrit:Rien que ce WE, le gars qui tire dans un appart il dégrade, l'image de toute la police en 1s. Et on va pas dire que le LBD est pas précis.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité