Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 08/01/2020 15:51

Message précédent :
Croaa a écrit:Combien de femme ne sont pas au courant qu'elles vont perdre 2 ans de cotisation par enfant ?[:lega]

et perdre l'intégralité de la pension de réversion en cas de divorce
et perdre la pension de réversion jsuq'à ce qu'elles aient atteint elle même l'âge de départ à la retraite
et perdre les majorations par enfant (qui seront mises sur la pension de leur mari, qui gagne plus donc c'est plus intéressant) en cas de divorce
et je dois encore en oublier
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 08/01/2020 15:56

Anianka a écrit:
Croaa a écrit:Combien de femme ne sont pas au courant qu'elles vont perdre 2 ans de cotisation par enfant ?[:lega]

et perdre l'intégralité de la pension de réversion en cas de divorce
et perdre la pension de réversion jsuq'à ce qu'elles aient atteint elle même l'âge de départ à la retraite
et perdre les majorations par enfant (qui seront mises sur la pension de leur mari, qui gagne plus donc c'est plus intéressant) en cas de divorce
et je dois encore en oublier


Oui, il y a plein de choses... et c'est assez fou le non-intérêt de certains pour ces impacts. Bon, comme quoi, le gouvernement n'est pas si mauvais en com...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 08/01/2020 15:58

dod a écrit:

oui enfin ça c'est fort 'technique" si marcon arrive à faire passer le système "à point" et obtient au passge le scalp de quelques régimes spéciaux ce sera une belle plume à son chapeau ...


Encore une fois je n'ai pas dit que c'était le plus important. ;)

Et ce n'est pas si technique que ça d'avoir obtenu que presque une génération (1963-1975) ne sera pas concernée. Je ne sais pas combien de personne ne seront donc pas impacter (ou peu car l'âge pivot va s'appliquer s'il est maintenu), mais ce n'est pas l'épaisseur du trait, même si pas l'essentiel.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 08/01/2020 16:03

Ouf, on a réussi à dévier de la discussion sur les violences policières pour revenir aux retraites.

Mirdhynn, revient ! :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 08/01/2020 16:03

Croaa a écrit:
dod a écrit:

oui enfin ça c'est fort 'technique" si marcon arrive à faire passer le système "à point" et obtient au passge le scalp de quelques régimes spéciaux ce sera une belle plume à son chapeau ...


Encore une fois je n'ai pas dit que c'était le plus important. ;)

Et ce n'est pas si technique que ça d'avoir obtenu que presque une génération (1963-1975) ne sera pas concernée. Je ne sais pas combien de personne ne seront donc pas impacter (ou peu car l'âge pivot va s'appliquer s'il est maintenu), mais ce n'est pas l'épaisseur du trait, même si pas l'essentiel.

ouai enfin ça Macron l'a fait car il a bien remarqué que la seule population qui soutient son projet est celle qui n'est pas concernée et je pense que c'était plus ou moins prévu dès le début.
de la même manière il doit se garder de côté l'age pivot pour céder sur le sujet alors qu'en fait ce n'est pas le problème ... t'auras beau avoir un age pivot à 63 ans, si cet âge ne te donne le droit qu'à une retraite ridicule tu seras bien obligé de bosser plus ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 08/01/2020 16:06

Anianka a écrit:ouai enfin ça Macron l'a fait car il a bien remarqué que la seule population qui soutient son projet est celle qui n'est pas concernée et je pense que c'était plus ou moins prévu dès le début.
de la même manière il doit se garder de côté l'age pivot pour céder sur le sujet alors qu'en fait ce n'est pas le problème ... t'auras beau avoir un age pivot à 63 ans, si cet âge ne te donne le droit qu'à une retraite ridicule tu seras bien obligé de bosser plus ...


Ca c'est évident.
Mais sans manif : 1963 et âge pivot à 64.

Dans tout projet il y a plusieurs scénarios pour la négo et lacher du lest.

Dans mes formation de négo il y a 20 ans, on appelait ça Mesor. La meilleure solution de replis.
Tu commences par étudier cette solution mini en dessous de laquelle tu ne veut pas descendre et ensuite tu remontes en rajoutant des couches qui sont tout bénéf si tu n'as pas à les lacher...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 08/01/2020 16:19

Croaa a écrit:Encore une fois je n'ai pas dit que c'était le plus important. ;)


non non j'ai bien compris mais je trouve justement que c'est très révélateur... une grève dure et longue et des manifs pour finalement obtenir bien peu :cry: :cry: le "coeur" de la réforme n'est pas là

je suis assez d'accord avec Anianka "le lâcher de lest" était prévu dès le début... plus qu'à attendre que le mouvement s'essoufle ou devienne impopulaire
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 08/01/2020 16:28

dod a écrit:
Croaa a écrit:Encore une fois je n'ai pas dit que c'était le plus important. ;)


non non j'ai bien compris mais je trouve justement que c'est très révélateur... une grève dure et longue et des manifs pour finalement obtenir bien peu :cry: :cry: le "coeur" de la réforme n'est pas là

je suis assez d'accord avec Anianka "le lâcher de lest" était prévu dès le début... plus qu'à attendre que le mouvement s'essoufle ou devienne impopulaire



La manif de samedi prochain regroupant public et privé arrive trop tard. Cette manif aurait du être prévue dès la première semaine de grève. En fonction de la mobilisation, cela aurait peut être fait penché la balance du bon côté.

Là, au pire ils lâchent l'âge pivot et la clause du grand père pour ratp et SNCF et pffffuit... y a plus rien.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 08/01/2020 16:33

Croaa a écrit: la clause du grand père pour ratp et SNCF et pffffuit... y a plus rien.

juste la clause du grand père pour la RATP/SNCF et c'est bon, même pas besoin de lâcher l'age pivot.
le système de retraite par répartition, sensé symboliser la solidarité inter générationnelle, a tourné en une lutte inter génération, bien joué de la part du gouvernement.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 08/01/2020 16:41

Anianka a écrit:le système de retraite par répartition, sensé symboliser la solidarité inter générationnelle, a tourné en une lutte inter génération, bien joué de la part du gouvernement.


une lutte ? vraiment ? je crois plutôt que les plus jeunes , convaincus qu'il n'y aurait rien pour eux , ne se sont pas mobilisés pour "sauver" les plus vieux non ?

je n'y vois pas une lutte plutôt une divergence de combat
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 08/01/2020 16:48

dod a écrit:
Anianka a écrit:le système de retraite par répartition, sensé symboliser la solidarité inter générationnelle, a tourné en une lutte inter génération, bien joué de la part du gouvernement.


une lutte ? vraiment ? je crois plutôt que les plus jeunes , convaincus qu'il n'y aurait rien pour eux , ne se sont pas mobilisés pour "sauver" les plus vieux non ?

je n'y vois pas une lutte plutôt une divergence de combat

Sauver les vieux ? Ce sont les seuls qui vont echaper a la reforme, je vois pas du tout ce qu il y a a sauver.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 08/01/2020 16:50

Anianka a écrit:
dod a écrit:
Anianka a écrit:le système de retraite par répartition, sensé symboliser la solidarité inter générationnelle, a tourné en une lutte inter génération, bien joué de la part du gouvernement.


une lutte ? vraiment ? je crois plutôt que les plus jeunes , convaincus qu'il n'y aurait rien pour eux , ne se sont pas mobilisés pour "sauver" les plus vieux non ?

je n'y vois pas une lutte plutôt une divergence de combat

Sauver les vieux ? Ce sont les seuls qui vont echaper a la reforme, je vois pas du tout ce qu il y a a sauver.


quand je dis "vieux" c'est avec l'optique "Djeuns" ;) ;) : les plus de 40 ans quoi .... :D
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 08/01/2020 16:52

dod a écrit:
Anianka a écrit:
dod a écrit:
Anianka a écrit:le système de retraite par répartition, sensé symboliser la solidarité inter générationnelle, a tourné en une lutte inter génération, bien joué de la part du gouvernement.


une lutte ? vraiment ? je crois plutôt que les plus jeunes , convaincus qu'il n'y aurait rien pour eux , ne se sont pas mobilisés pour "sauver" les plus vieux non ?

je n'y vois pas une lutte plutôt une divergence de combat

Sauver les vieux ? Ce sont les seuls qui vont echaper a la reforme, je vois pas du tout ce qu il y a a sauver.


quand je dis "vieux" c'est avec l'optique "Djeuns" ;) ;) : les plus de 40 ans quoi .... :D

sachant que les plus de 45 sont exclus de la réforme, ça laisse une tranche de 5 ans ...
c'est justement l'inverse, le gouvernement compte bien sur le fait que les 45+ laissent tomber l'affaire et laissent les jeunes subir les conséquences de cette réforme.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 08/01/2020 17:19

Anianka a écrit:
Croaa a écrit: la clause du grand père pour ratp et SNCF et pffffuit... y a plus rien.

juste la clause du grand père pour la RATP/SNCF et c'est bon, même pas besoin de lâcher l'age pivot.
le système de retraite par répartition, sensé symboliser la solidarité inter générationnelle, a tourné en une lutte inter génération, bien joué de la part du gouvernement.



Ben non, si tu n'avais pas tronqué ma phrase, tu aurais lu "lacher l'âge pivot et la clause du grand père." ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 08/01/2020 17:21

dod a écrit:
Anianka a écrit:le système de retraite par répartition, sensé symboliser la solidarité inter générationnelle, a tourné en une lutte inter génération, bien joué de la part du gouvernement.


une lutte ? vraiment ? je crois plutôt que les plus jeunes , convaincus qu'il n'y aurait rien pour eux , ne se sont pas mobilisés pour "sauver" les plus vieux non ?

je n'y vois pas une lutte plutôt une divergence de combat


Mais la faute à qui si il n'y a pas de lutte des jeunes ?
A la com du gouvernement appuyant que sur les régimes spéciaux et aux jeunes eux-mêmes ne s'y intéressant pas...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 08/01/2020 20:58

Croaa a écrit:Mais la faute à qui si il n'y a pas de lutte des jeunes ?


Tu crois qu'il n'y a pas de lutte des jeunes ?
Pour ma part, je pense qu'ils sont vraiment partie prenante du mouvement, mais ce mouvement nous est tellement différent et protéiforme qu'on arrive pas à le voir.

Car ça ne passe pas que par des manifestations dans la rue.




D'ailleurs, pour parler d'autre chose, je n'ai pas souvenirs de voir autant de réprobation envers le gouvernement à chaque fois qu'un de ses membres ou un de ses nommés sort en public.
Dernièrement :




Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54272
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 08/01/2020 23:04

Brian Addav a écrit:
Croaa a écrit:Mais la faute à qui si il n'y a pas de lutte des jeunes ?


Tu crois qu'il n'y a pas de lutte des jeunes ?
Pour ma part, je pense qu'ils sont vraiment partie prenante du mouvement, mais ce mouvement nous est tellement différent et protéiforme qu'on arrive pas à le voir.


Je ne parlais pas des gilets jaunes mais du la réforme des retraites. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Keorl » 09/01/2020 01:30

Sur facebook ou internet, je vois passer de la désinformation contre la réforme, postée par des gens que je considère jeunes.
À part ça, peut-être que les jeunes savent bien qu'ils ne profiteront jamais du même système de retraites que leurs grand parents et que des réformes finiront par le changer. Peut-être même que certains préfèrent voir un système solide et tenable à long terme se mettre en place le plus vite possible afin de peut-être savoir à quoi ils peuvent s'attendre pour leur génération, plutôt que de voir retarder au maximum les réformes et se retrouver un jour en milieu ou fin de carrière à voir de gros chamboulements de leur horizon.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2705
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 09/01/2020 07:37

Pour revenir sur un sujet précédent :
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54272
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 09/01/2020 08:39

Image

Les chiffres sont là.

Sinon France Inter, par l’intermédiaire de Léa Salamé, bon c’est pas vraiment une surprise, vient de donner un bel exemple de journalisme orienté et de complaisance (eh oui le parti pris n’est pas un monopole de gauche, dingue non ?)
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8452
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede Keorl » 09/01/2020 10:40

Ces chiffres bruts n'ont aucun intérêt et ne répondent en aucun cas à la question titre de la vidéo postée juste au dessus de ton message (que je n'ai pas encore regardée). Ils ne permettent ni de voir une évolution en nombre absolu de blessures puisqu'il ne s'agit que de chiffres bruts pour une période donnée (laquelle, d'ailleurs ?!) sans comparaison possible avec des statistiques plus anciennes. Ni de faire une comparaison pondérée par la quantité de manifestations, de "rencontres", de heurts, ou une éventuelle évolution des comportements du côté des protestataires.
Tes chiffres ont beau "être là", on ne peut rien en faire.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2705
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités