Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 07/01/2020 20:43

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:Le message (certes involontaire) est clair : filmer ton interpellation ne te sauvera pas la vie.

et dire qu'il y a 5 ans jour pour jour on pleurait dans leur bras en les remerciant. Que s'est-il passé ?


Le peuple est sorti de lui-même dans la rue, et ça, c'est pô bien. Faut surtout pas le laisser faire.


Je vais encore passer pour le facho de base, mais vous avez lu des témoignages de forces de l'ordre pendant la crise des gilets jaunes ? Ou discuté simplement avec un flic?
Le moins qu'on puisse dire c'est que ça a mechamment dégénéré en face. Le reste est une escalade de la violence de part et d'autre

le maintien de l'ordre c est leur métier, et la désescalade devrait en faire partie sauf que les consignes actuelles sont justement l inverse, plus de technique de désescalade, de tte manière les violences arrangent le gouvernement : quand il y a manifestation, on ne parle pas de pourquoi les gens manifestent mais du nombre d'interpellation et de blessés.
le but est bien de noyer le poisson et de faire passer tous les manifestant pour des délinquants, et ce qui justifie pour le gouvernement le fait de ne prendre en compte aucune revendication.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 07/01/2020 20:49

Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:Le message (certes involontaire) est clair : filmer ton interpellation ne te sauvera pas la vie.

et dire qu'il y a 5 ans jour pour jour on pleurait dans leur bras en les remerciant. Que s'est-il passé ?


Le peuple est sorti de lui-même dans la rue, et ça, c'est pô bien. Faut surtout pas le laisser faire.


Je vais encore passer pour le facho de base, mais vous avez lu des témoignages de forces de l'ordre pendant la crise des gilets jaunes ? Ou discuté simplement avec un flic?
Le moins qu'on puisse dire c'est que ça a mechamment dégénéré en face. Le reste est une escalade de la violence de part et d'autre




Elles sont où les vidéos des flics qui se prennent des lbd dans le dos, des coup de matraque dans l'arrière du crâne ?
Elles sont où les vidéos des flics qui se prennent des LBD, des grenades alors qu'ils sont tranquilles en train de discuter ?
Elles sont où les condamnations à du ferme pour avoir enfreint la loi du côté des flics ?
Elles sont où les vidéos des flics se faisant tabasser ?

Nulle part, y'en a pas. Et s'il y en avait, on les aurait tous vu tant certains s'en seraient vanté.


Tu peux me sortir tous les discours que tu veux, mais la balance, mis bout à bout, elle penche salement.


Rien, absolument rien n'a justifié l'usage d'une telle violence de la part des forces de l'ordre.


Le gvt a décider d'user de la force pour réprimer tous ces mouvements, d'instaurer la terreur, il n'aura réussi qu'à instiller la haine.


Parce que oui, il y a cinq ans, on embrassait les flics, là, au prochain dérapage, quand un flic se fera arracher une main, crever un oeil, y'aura pas beaucoup de monde pour le pleurer et les seuls responsables ce seront les décideurs politiques, cad le gvt, qui auront ouvert les vannes.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54272
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 07/01/2020 20:53

Ben...y a quand même eu pas mal de flics blessés non ? Et on a parlé de projectiles type boule de pétanque et fusée non ?
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kamandi » 07/01/2020 20:53

ah c'est reparti
et si on fermait ce topic :D
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2555
Inscription: 05/01/2008

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 07/01/2020 20:55

dod a écrit:Ben...y a quand même eu pas mal de flics blessés non ? Et on a parlé de projectiles type boule de pétanque et fusée non ?


nombre ?
photos ?
vidéos ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54272
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 07/01/2020 21:03

trouvé des chiffres de Beauveau (au 4 Ocotbre 2019) qui indiquent 1944 blessés chez les forces de l'ordre (et qq pompiers), sans précision de gravité ou entrainement d'invalidité ou d'arrêt de travail.
et 11 morts, 2 494 blessés chez les manifestants, dont 24 éborgnés et 5 mains arrachées.

c'est con, j ai pas les accès aux données au boulot (ce qui est normal) mais j'aurais sans doute pu faire des stats d'indemnité journalière par profession sur l'année 2019 ...
vous notez que le gouvernement, s il le voulait, il les aurait les chiffres, il se garde bien de les communiquer, c'est donc que ça doit pas des masses l'arranger.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kamandi » 07/01/2020 21:05

Anianka a écrit:et 11 morts,


Peux tu me faire le détail stp ?
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2555
Inscription: 05/01/2008

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 07/01/2020 21:07

kamandi a écrit:
Anianka a écrit:et 11 morts,


Peux tu me faire le détail stp ?

https://www.liberation.fr/checknews/201 ... on_1706158
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kamandi » 07/01/2020 21:12

Anianka a écrit:
kamandi a écrit:
Anianka a écrit:et 11 morts,


Peux tu me faire le détail stp ?

https://www.liberation.fr/checknews/201 ... on_1706158


et qui sont imputables aux forces de l'ordre ?
Moi je peux tout lire sur ce topic, mais la malhonnêteté intellectuelle ça m'énerve vraiment

allez zou je quitte ce topic
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2555
Inscription: 05/01/2008

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 07/01/2020 21:15

Anianka a écrit:
kamandi a écrit:
Anianka a écrit:et 11 morts,


Peux tu me faire le détail stp ?

https://www.liberation.fr/checknews/201 ... on_1706158



euh.... sur tous ces morts la plupart sont mort d'accidents causés par des ..... barrages et pas montés par des flics hein ?
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 07/01/2020 21:17

kamandi a écrit:
Anianka a écrit:
kamandi a écrit:
Anianka a écrit:et 11 morts,


Peux tu me faire le détail stp ?

https://www.liberation.fr/checknews/201 ... on_1706158


et qui sont imputables aux forces de l'ordre ?
Moi je peux tout lire sur ce topic, mais la malhonnêteté intellectuelle ça m'énerve vraiment

allez zou je quitte ce topic

t'as demandé le nombre de blessés, je te donne les seuls chiffres disponibles vu qu'il n'existe aucun chiffre avec la cause de la blessure. j'ai jamais dit que les morts étaient imputables aux forces de l'ordre. Tu noteras que les blessés chez les force de l'ordre c'est comme pour les manifestants, ça peut autant être le flic qui s'est foulé la cheville en sortant de son véhicule que celui qui c'est pris une boule de pétanque dans la gueule.

on peut aussi noter 2000 condamnations (sur 6 mois et 12 000 interpellations) sur des gens interpellés lors des manifs donc 40% a de la prison ferme (donc on peut supposer pour violence ou dégradations importantes)
Dernière édition par Anianka le 07/01/2020 21:19, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 07/01/2020 21:17

Brian Addav a écrit:
dod a écrit:Ben...y a quand même eu pas mal de flics blessés non ? Et on a parlé de projectiles type boule de pétanque et fusée non ?


nombre ?
photos ?
vidéos ?


t'es sérieux là ?
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 07/01/2020 21:22

Mirdhynn a écrit:

J’ai été sur la voie publique dans un petit commissariat de banlieue parisienne pendant quelques années, j’ai vu quelques trucs, des interventions plus ou moins hard, pas mal de choses mais ce n’est rien comparé à ce que j’ai vu, vécu, subit en une seule journée, sur ce putain de samedi 1er décembre.
[...]
Avant ce fameux samedi 1er décembre 2018, sans savoir totalement que tu seras en plein dedans tu regardes, tu t’indignes, tu vois rouge devant les publications des réseaux sur comment niquer des « keufs », sur les bavures policières en marge des manifestations et sur les techniques afin de les rendre « inoffensifs » pour qu’ils baissent et lâchent leurs protections individuelles au plus vite.
[...]
On utilise des moyens de défenses dit intermédiaires, des tonfas (bâton si on veut décrire grossièrement.), du gaz lacrymogène par exemple, qui peuvent blesser, et incommoder.
En face, ce ne sont pas des moyens de DEFENSE mais d’ATTAQUE putain!!!
Ce sont des boules de pétanque, des couteaux, des marteaux, des lance pierre pouvant jeter n’importe quel projectile, des barreaux taillés pour être aiguisés, des barrières de chantier coupées également !!!
Ce sont des ARMES dites armes par destination, c’est à dire des objets lambda, qui une fois utilisés CONTRE un individu quelqu’il soit, se transforment et surtout sont CONSIDERES comme des ARMES bordel!
[...]
Samedi matin, je ne savais ce qui nous attendait, sans vraiment savoir ce que je foutais là, sans savoir si j’allais pouvoir rentrer embrasser ma femme après cette journée de « boulot ».
[...]
Et ce putain de moment où tu entends cette marseillaise que tu as tant aimé jusqu’à présent, hurlées par des dizaines, des centaines et peut être des milliers d’individus, haineux, cagoulés, masqués, mieux équipés que toi, libres de leurs mouvements car en survet, basket quand toi tu as quasi 15 kgs de matos en plus de ton poids.

Et là, à la fin de cette marseillaise, les souffles se coupent, l’atmosphère devient invivable, irrespirable, inhumaine, tu reçois, essuies, prends dans la gueule des dizaines, des centaines de projectiles de tout ordre, tu ne vois rien donc tu ne sais pas ce que c’est, la seule chose dont tu es sûr c’est que c’est lourd, ça pique, ça fait mal, c’est douloureux, ça pleut, ça vole, ça tombe, ça percute, ça t’enfonce les jambes, le ventre, les bras, ça s’arrête pas, tu te dis mais ça peut pas être réel….

Tu entends des collègues gueuler, puis des bruits sourds, puis plus rien, tu pries qu’ils soient encore en vie, qu’ils soient en bon état, qu’ils soient apte à te répondre quand tu les appelles, tu te concentres, tu désespères, tu reprends une haine d’un coup, de la motivation, tu réfléchis, en bref tu passes par mille émotions en deux trois secondes max, et tu te poses la même question, est ce qu’on va s’en sortir…

[...]



C’était l'acte 3 (seulement) et il était à l'arc de Triomphe.


Mais là c'est intéressant ton témoignage, pourquoi avoir lancé ce flic là-dedans ?

Pourquoi on a pas demandé à ceux dont c'est le métier de faire le boulot ?

Car le soucis il est là, avoir demandé aux mecs de la bac, aux gars des commissariats de faire un boulot qui n'est pas le leur.


Maintenant, malgré tout, malgré tout ce que peuvent faire les manifestants, rien ne justifie pour les forces de l'ordre l'usage gratuit de la force, dans le but de faire mal.

RIEN.

C'est ce que tout citoyen est en droit d'attendre de la justice, de sa police.

Un mec lance un parpaing sur les flics, se fait tabasser en retour, tu n'auras personne pour le plaindre.

Mais on ne parle pas de ça. On parle de tous ces gens qui étaient aux manifs et qui s'en sont pris plein la gueule gratuitement.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54272
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 07/01/2020 21:25

Là on est d'accord.... :ok:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 07/01/2020 21:26

Mirdhynn a écrit:

J’ai été sur la voie publique dans un petit commissariat de banlieue parisienne pendant quelques années, j’ai vu quelques trucs, des interventions plus ou moins hard, pas mal de choses mais ce n’est rien comparé à ce que j’ai vu, vécu, subit en une seule journée, sur ce putain de samedi 1er décembre.
[...]
Avant ce fameux samedi 1er décembre 2018, sans savoir totalement que tu seras en plein dedans tu regardes, tu t’indignes, tu vois rouge devant les publications des réseaux sur comment niquer des « keufs », sur les bavures policières en marge des manifestations et sur les techniques afin de les rendre « inoffensifs » pour qu’ils baissent et lâchent leurs protections individuelles au plus vite.
[...]
On utilise des moyens de défenses dit intermédiaires, des tonfas (bâton si on veut décrire grossièrement.), du gaz lacrymogène par exemple, qui peuvent blesser, et incommoder.
En face, ce ne sont pas des moyens de DEFENSE mais d’ATTAQUE putain!!!
Ce sont des boules de pétanque, des couteaux, des marteaux, des lance pierre pouvant jeter n’importe quel projectile, des barreaux taillés pour être aiguisés, des barrières de chantier coupées également !!!
Ce sont des ARMES dites armes par destination, c’est à dire des objets lambda, qui une fois utilisés CONTRE un individu quelqu’il soit, se transforment et surtout sont CONSIDERES comme des ARMES bordel!
[...]
Samedi matin, je ne savais ce qui nous attendait, sans vraiment savoir ce que je foutais là, sans savoir si j’allais pouvoir rentrer embrasser ma femme après cette journée de « boulot ».
[...]
Et ce putain de moment où tu entends cette marseillaise que tu as tant aimé jusqu’à présent, hurlées par des dizaines, des centaines et peut être des milliers d’individus, haineux, cagoulés, masqués, mieux équipés que toi, libres de leurs mouvements car en survet, basket quand toi tu as quasi 15 kgs de matos en plus de ton poids.

Et là, à la fin de cette marseillaise, les souffles se coupent, l’atmosphère devient invivable, irrespirable, inhumaine, tu reçois, essuies, prends dans la gueule des dizaines, des centaines de projectiles de tout ordre, tu ne vois rien donc tu ne sais pas ce que c’est, la seule chose dont tu es sûr c’est que c’est lourd, ça pique, ça fait mal, c’est douloureux, ça pleut, ça vole, ça tombe, ça percute, ça t’enfonce les jambes, le ventre, les bras, ça s’arrête pas, tu te dis mais ça peut pas être réel….

Tu entends des collègues gueuler, puis des bruits sourds, puis plus rien, tu pries qu’ils soient encore en vie, qu’ils soient en bon état, qu’ils soient apte à te répondre quand tu les appelles, tu te concentres, tu désespères, tu reprends une haine d’un coup, de la motivation, tu réfléchis, en bref tu passes par mille émotions en deux trois secondes max, et tu te poses la même question, est ce qu’on va s’en sortir…

[...]



C’était l'acte 3 (seulement) et il était à l'arc de Triomphe.

ouai, mais le tir de LBD ou de Lacrymo tendu, c'est offensif, pas défensif.
matraquer un mec a terre c'est aussi offensif.
tabasser un mec a 2 puis se sauver sans l'interpeller, c'est gratuit et offensif.
ce qui est fait la c'est pas du maintien de l'ordre, c'est de la répression, et la nuance semble disparaitre de plus en plus chez certains de nos policiers et gouvernants.
je ne doute pas des violences contres les policiers, et les mecs devraient être mis en taule, mais dans tous les cas,un représentant de la force public se doit d'être exemplaire, il est armé et a été entrainé pour ça, et là on est très loin de l'exemplarité.
et sur la vidéo on voit des cailloux lancés sur des flics avec casque, vêtements de protections, boucliers anti émeutes, on est loin du tir de lacrymo tendu sur manifestant en train de discuter avec 3 potes.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 07/01/2020 21:31

Mirdhynn a écrit:Avec tout le respect que je te dois, à quel moment et avec quelle justification, des gens "normaux" se disent on va tuer du flic.


Avec tout le respect que je te dois, à quel moment et avec quel justification, des agents assermentés censés assurer la sécurité des citoyens se disent "on peut taper comme on veut sans risque de se faire rappeler à l'ordre car nous on est la loi" ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54272
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 07/01/2020 22:47

Mirdhynn a écrit:les images et le témoignage date de début décembre 2018. l'acte 3 ou tout à basculé et où les forces de l'ordre n'avaient pas encore fait un usage massif des flash ball.
Donc Anianka : on voit bien une centaine de gilets jaunes prendre à partie 10 crs qui sont acculés à l'arc de triomphe et se prennent une pluie de pavés
A Brian. Les flics étaient réquisitionnés car il y avait des manifestations dans toutes les villes de France et pas assez de CRS
pour ta dernière question: ça a commencé du côté gilets jaunes les violences. l'escalade à suivi. Je comprends les policiers après quelques semaines de ce traitement.

c'est pas parce qu'on peut les comprendre qu'on doit les excuser.
perso, je comprend un père qui tue le violeur de sa fille de 5 ans, et franchement, je suis aps sur que je ne ferais pas pareil, mais ça n'excuse pas le fait que c'est illégal et qu'il doit être condamné.
ces policiers là ils commettent des violence inexcusables et s'en sortent souvent avec rien ou une mise à pied ridicule, l'avantage d'être jugé par ses pairs, un peu comme l'aberration du cour de la république pour nos élus (que Macron voulait supprimer mais ca c est comme la moralisation de la vie politique c'est le genre de mesure sur lesquelles il est bcp moins intransigeant)

désolé, mais un tir de lacrymo qui éborgne qq un, c'est au minimum coups et blessures involontaires ayant entrainé une invalidité permanente
se mettre a 2 pour tabasser qq un a terre c'est coup et blessures volontaire par agent assermenté, le mec était peut être violent, avait sans doute lancé des trucs j'en sais rien, mais une fois à terre, tu l'immobilise et tu le met en état d'arrestation, si tu le frappe a coup de matraques puis le laisse partir, c'est juste une défoulement, ça n'a plus rien à voir avec son job.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 07/01/2020 23:02

Sur le nombre en baisse des CRS: un certain magazine d’extrême gauche notoire à torché quelques trucs sur les effectifs des forces de l'ordre qui n'expliquent certainement pas tout mais qui apportent des éléments de réponse quand au manques en effectifs
https://www.lepoint.fr/societe/la-baisse-du-nombre-de-crs-date-de-l-epoque-sarkozy-rappelle-valls-06-08-2013-1711824_23.php
https://www.lepoint.fr/societe/cour-des-comptes-l-epuisement-des-forces-mobiles-en-3-infographies-08-02-2017-2103242_23.php
Et un magazine centriste pour "équilibrer" :D
https://www.liberation.fr/checknews/2018/04/16/on-voit-actuellement-des-deploiements-de-crs-sur-de-nombreux-sites-en-france-combien-y-a-t-il-de-crs_1653541
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15953
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 07/01/2020 23:15

Lemaire et Guerini sur deux médias quasi en même temps :

- Lemaine : Le projet de réforme des retraite n'a pas pour vocation de faire des économies
- Guérini : La réforme des retraite devra à terme générer des économies.


Et on s'étonne qu'il y ait de la défiance envers le gouvernement... [:bru:3]
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 08/01/2020 01:37

Un peu de lexique avec Lepage. :P

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63892
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 08/01/2020 08:15

Mirdhynn a écrit:pour ta dernière question: ça a commencé du côté gilets jaunes les violences. l'escalade à suivi. Je comprends les policiers après quelques semaines de ce traitement.


Si ta réflexion part d'un c'est qui qu'a commencé on est pas sorti...
L'arc de triomphe c'est l'acte 3 comme tu dis, ça veut dire 2 autres manif avant et 3 semaines de débat public et politique. Pour trouver l'œuf ou la poule ça ne sera pas facile !

Personne ne nie les violences des manifestations, que apparemment tu ne consideres pas comme des bavures individuelles, ce sont les gilets jaunes dans leur ensemble qui sont violents. Tu n'est pas complotisme en disant ça ;)

pourquoi tu ne peux pas imaginer la même chose côté forces de l'ordre ? Que le groupe soit violent.

Et après plus d'un an d'escalade pour les gens qui n'étaient pas à l'arc de triomphe, et qui subisse la violence envers le groupe Gilets jaunes alors qu'individuellement il ne le sont pas ou peu, est-ce que tu peux essayer de les comprendre ?

P.s : pour rappel le sujet ressort après un mort lors d'un contrôle routier. Les violence de l'arc de triomphe paraissent un peu lointaines pour l'expliquer...
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9552
Inscription: 28/03/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités