Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 09/12/2019 21:00

Message précédent :
Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:Ah mais voilà. Niquer la sécu et l'hopital, ça fait des pauvres qui meurent plus jeunes. Ça c'est cohérent!
Une vision d'ensemble, enfin. :bravo:


Et si c'est pas suffisant, une bonne guerre et hop !


Roooh. Tout de suite une guerre ... PFFF.
C'est tellement plus sympa un virus.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8568
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Bossacdenoyau » 09/12/2019 21:04

Pas quand on est marchand d'armes... :D
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21414
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 09/12/2019 21:09

Bossacdenoyau a écrit:Pas quand on est marchand d'armes... :D


Les armes biologiques ça te parle ?
:diable:
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10007
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 09/12/2019 21:11

Karzak a écrit:
Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:Ah mais voilà. Niquer la sécu et l'hopital, ça fait des pauvres qui meurent plus jeunes. Ça c'est cohérent!
Une vision d'ensemble, enfin. :bravo:


Et si c'est pas suffisant, une bonne guerre et hop !


Roooh. Tout de suite une guerre ... PFFF.
C'est tellement plus sympa un virus.


c'est nul un virus.

une bonne guerre, ça casse tout, ça fait vendre avant, pendant et après, et plein de trucs différents.
on y va tout droit je vous dis !
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 09/12/2019 21:42

et puis le virus tape sans regarder. Alors que la guerre, on choisit.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63799
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 09/12/2019 21:46

nexus4 a écrit:et puis le virus tape sans regarder. Alors que la guerre, on choisit.


on peut penser que les zozos qui développent des armes bactériologiques ont assez de jugeotte pour prévoir les antidotes pour leur troupes.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32949
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 09/12/2019 21:57

Allez, on, change de sujet avec une petite cerise sur le gâteau :
https://twitter.com/davduf/status/1204059641413586946
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 09/12/2019 22:03

J'aime bien la dernière phrase. :ok: :D
"Monsieur le policier, puis-je poster cette vidéo de vous en train de faire une balayette à une adolescente de 15 ans qui fait la moitié de votre poids ? S'il vous plait".
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63799
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 09/12/2019 22:05

En plus, pour avoir son accord, faut l'identifier le flic, donc avoir son rio je sais pas quoi etc...

ça va être coton encore cette histoire...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 09/12/2019 23:17

En parlant de ça vous avez vu la dernière fournée.

La fille qui se faire la balayette par le commissaire de police.
Les deux filles qui se font traîner avec un LBD bradi en protection à 1m du visage du témoin.
Les deux frères qui se font prendre d'assaut dans leur voiture avec menace de LBD à 1m du visage.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63799
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Villette » 10/12/2019 00:07

Plutôt d'accord avec toi Nexus, il faut supprimer ces armes "intermédiaires" comme les LBD, tonfa et autres qui coûtent cher et qui ne servent à rien du tout.
Avatar de l’utilisateur
Villette
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 421
Inscription: 03/02/2015
Localisation: Paris

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 10/12/2019 08:47

Brian Addav a écrit:T'as oublié les mecs qui gazent toute une zone sans préavis, sans se soucier des passants, des voisins, des touristes qui étaient là par hasard, et surtout pas du nourrisson de 30 mois (non la maman ne manifestait pas) qui en aura des séquelles...

salauds de paysans qui épandent des pesticides près des habitations :D
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 10/12/2019 10:55

Des fois il faut mieux fermer sa gueule ! Les cons ça ose tout!

https://twitter.com/OnZeLeft/status/1204143082016583687/video/1


Sacré Jean-Luc.

Pour info les propositions d'Anticor qu'il cite:

https://www.anticor.org/2016/09/17/anticor-propose-une-charte-ethique-pour-lelection-presidentielle-de-2017/

"1/ instaurer comme condition d’éligibilité à toutes les élections l’absence de condamnation inscrite au bulletin n° 2 du casier judiciaire"
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10691
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 10/12/2019 23:14

nexus4 a écrit:et puis le virus tape sans regarder. Alors que la guerre, on choisit.

Je suis en train de re-regarder Utopia

Et je suis toujours dans le camp des méchants
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Daenerys Stormborn » 11/12/2019 10:16

Tu peux préciser ?
Avatar de l’utilisateur
Daenerys Stormborn
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 234
Inscription: 14/06/2019
Localisation: Tulle
Age: 34 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 11/12/2019 11:50

L'homme pomme a écrit:Je ne crois pas qu'il faut mettre la penebilite dans un regime général car cela encouragerait les employeurs a ne rien faire pour ameliorer les conditions et parcqu'il y a bcp d'autres facons que la retraite pour compenser la penibilite' :primes,modifications du poste en fin de carriere ...
La penibilite doit etre payée par l'employeur au mettre titre que les maladies professionnelles ou les accidents de travail afin de l'encourager a s'améliorer. Cela augmenterait naturellement le prix d'une prestation penible et la concurrence jouerait



Non mais la pénibilité n'a plus grand chose à voir avec l'amélioration des conditions de travail par l'employeur.
Là on parle de conditions qui sont intrinsèques au métier.
A savoir, horaire décalés, travail de nuit par exemple.

Un veilleur de nuit, qui va voir son espérance de vie diminuer par ses horaires, si tu lui fille 200€ de plus en retraite, cela va lui faire une belle jambe si il profite de sa retraite 5 ans de moins que son collègue qui travaille de jour...

Donc non, la pénibilité ne doit pas être "payée" (par qui on veut) mais doit être compensée par une durée de travail réduite.
Au même titre que les maladies professionnelles. Tu as un cancer lié à ton métier, donc on te fille 10.000€ et basta ? Ben non, on te permet de partir plus tôt pour tenter de profiter au mieux de tes dernières années (après cela ne veut pas dire que cela ne peut pas être accompagné d’indemnisation pour payer des frais afférant à la maladie).
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 11/12/2019 11:58

Croaa a écrit:Non mais la pénibilité n'a plus grand chose à voir avec l'amélioration des conditions de travail par l'employeur.
Là on parle de conditions qui sont intrinsèques au métier.
A savoir, horaire décalés, travail de nuit par exemple.

Un veilleur de nuit, qui va voir son espérance de vie diminuer par ses horaires, si tu lui fille 200€ de plus en retraite, cela va lui faire une belle jambe si il profite de sa retraite 5 ans de moins que son collègue qui travaille de jour...

Donc non, la pénibilité ne doit pas être "payée" (par qui on veut) mais doit être compensée par une durée de travail réduite.
Au même titre que les maladies professionnelles. Tu as un cancer lié à ton métier, donc on te fille 10.000€ et basta ? Ben non, on te permet de partir plus tôt pour tenter de profiter au mieux de tes dernières années (après cela ne veut pas dire que cela ne peut pas être accompagné d’indemnisation pour payer des frais afférant à la maladie).



j'aime bien cette idée mais elle est difficile à faire passer ... il avait été demandé aux syndicats en belgique de déterminer une liste de ces métiers pénibles.... le problème c'est que la liste établie reprenaient 90% des métiers :-D

notre économie est fort orientée "services" donc peu de salariés occupés à des fonctions de bureaux ou à des tâches administratives sont enclins à rester plus longtemps pour permettre aux autres de partir ...

j'ai jamais compris pourquoi moi qui travaille au chaud , sans charges physiques , sans intémpéries je pourrais partir en même temps qu'un maçon , un chauffeur ou une personne qui travaille en horaire variable .... mais qu'en j'en parle à mes collègues..... oulà je prends "cher" ....
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6912
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 11/12/2019 12:04

dod a écrit:

j'aime bien cette idée mais elle est difficile à faire passer ... il avait été demandé aux syndicats en belgique de déterminer une liste de ces métiers pénibles.... le problème c'est que la liste établie reprenaient 90% des métiers :-D

notre économie est fort orientée "services" donc peu de salariés occupés à des fonctions de bureaux ou à des tâches administratives sont enclins à rester plus longtemps pour permettre aux autres de partir ...

j'ai jamais compris pourquoi moi qui travaille au chaud , sans charges physiques , sans intémpéries je pourrais partir en même temps qu'un maçon , un chauffeur ou une personne qui travaille en horaire variable .... mais qu'en j'en parle à mes collègues..... oulà je prends "cher" ....


Oui, c'est un vrai boulot que de faire une liste exhaustive et objective.

Je suis comme toi, j'ai eu des périodes de travail pénibles, mais maintenant je suis au chaud dans un bureau. et je me dis que le gars qui a le même âge que moi et qui est sur son marteau piqueur toute la journée, ben je ne verrais pas d'un mauvaise oeil qu'il parte 3/4 ans avant moi en retraite...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 11/12/2019 12:26

les métiers pénibles faudrait surtout limiter le temps de travail sur toute la carrière pour qu'il n'impacte pas la santé.
en gros on dit à un travailleur qui se tue le dos qu'on va lui le payer 20 000 euros (parce qu'en général c'est bcp de métiers très mal payés) de plus sur sa carrière et que ça vaut les 5 ans de vie qu'il va perdre ...
dit comme ça je pense pas que beaucoup acceptent de vendre 1 an de vie contre 4k Euros répartis sur 40 ans (ou même 10k)
, pourtant c'est bien ce qu'on fait.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 11/12/2019 12:31

Anianka a écrit:les métiers pénibles faudrait surtout limiter le temps de travail sur toute la carrière pour qu'il n'impacte pas la santé.
en gros on dit à un travailleur qui se tue le dos qu'on va lui le payer 20 000 euros (parce qu'en général c'est bcp de métiers très mal payés) de plus sur sa carrière et que ça vaut les 5 ans de vie qu'il va perdre ...
dit comme ça je pense pas que beaucoup acceptent de vendre 1 an de vie contre 4k Euros répartis sur 40 ans (ou même 10k)
, pourtant c'est bien ce qu'on fait.


Sauf qu'aujourd'hui tu as éventuellement la possibilité entre une prime ou... rien.
Donc forcément, tu prends la prime.
Si demain on te dit que tu partiras 2,3 ou 4 ans plus tôt, c'est autre chose.

A noter que le risque, c'est ce qui se passe avec les régimes spéciaux, c'est que l'on change les règles en cours de route.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 11/12/2019 12:42

Croaa a écrit:Sauf qu'aujourd'hui tu as éventuellement la possibilité entre une prime ou... rien.
Donc forcément, tu prends la prime.
Si demain on te dit que tu partiras 2,3 ou 4 ans plus tôt, c'est autre chose.

A noter que le risque, c'est ce qui se passe avec les régimes spéciaux, c'est que l'on change les règles en cours de route.


oui mais à un moment faut aussi tenir compte de la réalité de la vie d'aujourd'hui

prenons l'exemple des fonctionnaires en belgique : la retraite est plus importante parce que l'on a considéré il y a 40 ou 50 ans que c'était un salaire "différé"

en clair on gagnait moins dans le public que dans le privé donc meilleure retraite .... aujourd'hui je ne sais pas si c'est toujours le cas de plus tu as l'emploi garanti qui change pas mal la "donne"

est-ce encore vrai pour ceux qui 20 ou 30 ans de carrière à ce jour ?

le système de retraite est par répartition et non par capitalisation chez nous (comme vous je pense) donc ces personnes n'ont pas cotisé "plus" au cours de leur carrière ...
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6912
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités