Coldo3895 a écrit:pabelbaba a écrit:A bah, ça y est, vous ouvrez des livres d'histoire, on avance.
Je le répète, je ne suis bien évidemment pas favorable aux violences policières. Mais dire qu'il y en a de plus en plus (et bien sûr que je parle sur une longue période, pas juste sur les années 2010 !), c'est juste faux.
sauf qu'on te parle de l'impact de la politique des gouvernement des 30 dernières années sur la société du XXIème siècle.
Perso, je m'en fout royalement d'être mieux loti que le serf en Roumanie du XVème siècle
par contre, voir que le nombre de plaintes a quadruplé en 10 ans c'est inquiétant, de même que de voir que les retraites vont être diminuées de 10%, de voir que maintenant les employeurs peuvent forcer des employés à travailler le dimanche, que les majorationd e rtavail de nuit ont été décalé de 21h-7h à 00h-5h, que le taux d'effort demandé aux locataires a augmenté de 50% entre 1988 et 2013 (et sans plus encore depuis), que la durée d'emprunt pour les achats de logement (pour un même logement) est passé de 10 ans en 1970 à 21 ans en 2015 (étant monté à 33% en 2012 et encore plus haut en 2008), que les dédommagements au prudhomme ont été plafonnés ridiculement bas ...