Anianka a écrit:le déséquilibré obéit a de voix qui viennent de nul part.
le terroriste obéit à un mec qui dit qu'il est porteur d'ordres de voix qui viennent de nul part.
parfois j'aimerais n'avoir jamais appris à lire !
Anianka a écrit:le déséquilibré obéit a de voix qui viennent de nul part.
le terroriste obéit à un mec qui dit qu'il est porteur d'ordres de voix qui viennent de nul part.
Mirdhynn a écrit:Croaa a écrit:Je ne sais pas. Venant de Mirdhynn, tout est possible.
Il trouve que le projet de réforme des retraites c'est de la justice sociale, alors...
Non, non c'était bien de l'ironie
Et bonne année Crooa :
Tu veux de l'égalitaire : Ce matin, entendu sur France inter. Les avocats qui ont un régime de retraite à part et à l'équilibre. De plus, ils contribuent aussi a hauteur de 80 millions par an au régime général.
Prevision de retraite : aujourd'hui 1700 euros, demain 1000 euros.
Ils ont de bonnes raisons d'être en rogne. Mais ils ne bloquent pas le pays comme ceux qui ont un régime déficitaire...
Mirdhynn a écrit:Tu veux de l'égalitaire : Ce matin, entendu sur France inter. Les avocats qui ont un régime de retraite à part et à l'équilibre. De plus, ils contribuent aussi a hauteur de 80 millions par an au régime général.
Prevision de retraite : aujourd'hui 1700 euros, demain 1000 euros.
Ils ont de bonnes raisons d'être en rogne. Mais ils ne bloquent pas le pays comme ceux qui ont un régime déficitaire...
Croaa a écrit:
Je veux de l'équité, pas forcément de l'égalité.
Et je le répète, je suis pour la suppression des régimes spéciaux (dont le mien), mais pour un régime universel (un vrai, hein ! pas un régime universel avec 42 spécificités déjà lâchées par le gouvernement) équitable prenant en compte une vraie pénibilité et ne défavorisant pas plus les femmes que ce n'est le cas aujourd'hui. bref, un truc avec un vrai progrès social. Pas une réforme destinée à faire des économies sur le dos des moins nantis.
Croaa a écrit:L’objectif du gouvernement, en bon gouvernement libéral, est de dépenser moins pour les retraites (en plus de faire mains basses sur le pactole du budget des retraites).
Mirdhynn a écrit: assurer sa pérennité en facilitant son pilotage
ubr84 a écrit:Le journaliste belge a mal lu les liens postés par Olaf du COR...
Donner des montants bruts n'a aucun sens, là où le COR parle bien en % de PIB.
Bref le régime n'est pas si déficitaire que cela, et surement pas un trou sans fond ! Et surement pas à sauver de la faillite !
Mirdhynn a écrit:
Et du coup la solution selon toi c'est quoi ?
Parce qu'en attendant, une retraite sur 10 n'est pas financée aujourd'hui. Enfin si elle sera financée par les générations futures grâce aux emprunts, mais ça on s'en fout. (Moi pas, j'ai pas envie de voir mes gosses subir un truc comme on a vu en Grèce parce que l'état sera au bord de la faillite)
Je l'ai déjà dit, mais cette réforme, elle est avant tout faite pour restaurer l'équilibre du régime général et assurer sa pérennité en facilitant son pilotage, pas pour faire du progrès social. Enfin si, le progrès social, ou plutôt la continuité sociale, c'est que tout le monde aie droit à une retraite, pas que le système s'effondre.
Au final je comprends pas les gens. Tout le monde veut plus de service public, la sécurité sociale etc. Mais quand on essaie de rendre viable un truc qui représente plus de 25% du budget de l'état, c'est le blocage général (enfin général, surtout 3 ou 4 corporations ayant le pouvoir de tout bloquer)
Mirdhynn a écrit:ubr84 a écrit:Mirdhynn a écrit: assurer sa pérennité en facilitant son pilotage
Sérieux ?
Tu penses qu'un truc piloté par le gouvernement seul est plus pérenne qu'une gouvernance paritaire ?
Un point générique pour tout le monde permet, en cas de problème de financement, de réduire la valeur de ce point simplement en répartissant "la charge" sur tous les pensionnés ou des cotisants. Donc, oui, c'est plus simple à piloter.
Ça ne plait pas aux gens mais c'est comme ça.
Mirdhynn a écrit:ubr84 a écrit:En fait Mirdhynn tu ne crois pas à la démocratie (cela s'ajoute à ton couplet sur le citoyen n'a pas les moyens de décider de l'autre jour).
Je crois en la démocratie et en celui qui a été élu pour prendre les décisions, pas au pouvoir de blocage de la rue
Mirdhynn a écrit:
Je crois en la démocratie et en celui qui a été élu pour prendre les décisions, pas au pouvoir de blocage de la rue
Les Français choisissent un président tous les 5 ans, c'est ça la démocratie. Pas descendre dans la rue tous les 4 doigts parce qu'une reforme, peu importe laquelle, ne convient pas à une petite partie de la population.
Typiquement, vous parlez d'galité etc, mais ceux qui ne vont pas trop y perdre, ce sera ceux qui peuvent faire chier le plus de monde. C'est ça la démocratie ?
Mirdhynn a écrit:Pour en revenir à cette réforme, on ne pourra jamais être d'accord.
Vous le voyez comme une autre occasion d'obtenir un progrès social (et encore, j'ai l'impression que le progrès est très ciblé) alors que je la vois comme un sacrifice nécessaire pour que le système continue de fonctionner.
Mirdhynn a écrit:ubr84 a écrit:Tu rebottes en touche.
Je te parle pilotage paritaire, dialogue social avec des syndicats patronaux et de salariés et tu réponds sur la rue
Je ne botte pas en touche, je réponds à ton accusation.
Vous vous foutez de la gueule de Coldo avec ses bons et ses méchants, mais vous êtes tellement sur d'être du bon coté de la barrière que vous faites la même chose que lui.
Mirdhynn a écrit:ubr84 a écrit:Tu rebottes en touche.
Je te parle pilotage paritaire, dialogue social avec des syndicats patronaux et de salariés et tu réponds sur la rue
Je ne botte pas en touche, je réponds à ton accusation.
Vous vous foutez de la gueule de Coldo avec ses bons et ses méchants, mais vous êtes tellement sur d'être du bon coté de la barrière que vous faites la même chose que lui.
Mirdhynn a écrit:Tous les 5 ans, on élit un chef.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités