Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 18/10/2019 08:05

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:
corbulon a écrit:
Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit:Une question pour babalou : Penses tu vraiment que ton expérience personnelle et l'échelle de ton entourage permet d'analyser la géopolitique de tout le moyen orient et de ses relations avec les pays occidentaux ?


Pour avoir vu ce genre de choses en "moins pire" (CF mes posts precedents), moi je me demande si votre expérience télévisuelle vous permet permet d'analyser la géopolitique de tout le moyen orient et de ses relations avec les pays occidentaux et d'appréhender la réalité de ce ui se passe dans certains quartiers.

Mais pardon, parlons de sujets beaucoup plus importants comme la pauvreté dans le monde, la guerre c'est pas bien et des méchant policiers.



Hélas pour toi, là il s’agissait non pas de la pauvreté dans le monde mais dans ton pays. Et c’est pas comme si l’exclusion et les inégalités fournissaient du carburant à Daech, les néonazis, etc. Ben non le meilleur moyen de lutter contre eux c’est d’encenser les policiers, de leur laisser carte blanche et surtout de restreindre les libertés individuelles. C’est vrai que jusqu’à présent ça marche du tonnerre de dieu.


Je comprends pas cette haine des policiers (Je subodore que tu es d’extrême gauche mais bon quand même). Il y a eu des bavures, il y en aura d'autres : C'est un métier où tu fais face à la violence régulièrement, et apporter une réponse adaptée dans le feu de l'action n'est probablement pas si "évident" que ça. J'en connais même qui rechignent à la violence, parce qu'il faut bien se dire que lorsqu'il y a une interpellation violente, eux aussi en prennent plein la gueule.
Mais dans l'ensemble, si on côtoie un peu les gens de cette profession, ce sont des personnes qui ont le devoir chevillé au corps, des gens qui n'hésitent pas à ramasser la merde de notre société car personne d'autre ne le fera.

Là encore, pour prendre un exemple d'une connaissance (je sais vous vous en foutez, ce n'est sûrement que du pipeau ce que je raconte), le mec a presque 40 ans, pas de vie de famille car il bosse toutes les nuits et cumule les heures sup non rénumérées. Le nez fracturé trois fois et une rotule éclatée par un coup de portière de petit gars des quartiers chauds. Il s'est fait tirer dessus à coup de fusil de chasse pour aller rechercher un fugitif. Il traîne comme une croix le fait qu'un de ses collègues s'est suicidé et qu'il n'a pu détecter les signes avant coureurs. Bref, un véritable salopard militarisé à la solde du pouvoir politique oppresseur.

Alors évidemment, ils représentent l'état et l'ordre, tout ce que tu peux détester, mais attention, l'anarchie, si séduisante, en jaune fluo, en noir avec des cagoules et des masques à gaz ou même en rouge façon "je suis la république", supposerait qu'il ne fasse plus barrage entre nous et des gens vraiment pas bien "intentionnés".



Ah oui toi tu nies carrément les violences policières. Je vais le répéter mais même tes pompiers se font tabasser dans les manifestations. En Belgique quand les pompiers manifestent, ils vont jusqu’à asperger les flics de mousse, et il n’y a pas d’heurts. En Suisse le pays où je vis (oui comme ça Babalou pourra fantasmer sur mes richesses), les membres du mouvement Extinction ne se font pas gazés (et pourtant le premier parti suisse est limite d’extême-droite). Tu remarqueras que là je prends bien soin de faire des comparaisons pertinentes. Oui je spécifie parce que je ne suis pas sûr que tu sois rapide à la détente.
Dernière édition par corbulon le 18/10/2019 08:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8432
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 18/10/2019 08:07

Frannck a écrit:
corbulon a écrit:
Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit:Une question pour babalou : Penses tu vraiment que ton expérience personnelle et l'échelle de ton entourage permet d'analyser la géopolitique de tout le moyen orient et de ses relations avec les pays occidentaux ?


Pour avoir vu ce genre de choses en "moins pire" (CF mes posts precedents), moi je me demande si votre expérience télévisuelle vous permet permet d'analyser la géopolitique de tout le moyen orient et de ses relations avec les pays occidentaux et d'appréhender la réalité de ce ui se passe dans certains quartiers.

Mais pardon, parlons de sujets beaucoup plus importants comme la pauvreté dans le monde, la guerre c'est pas bien et des méchant policiers.



Hélas pour toi, là il s’agissait non pas de la pauvreté dans le monde mais dans ton pays. Et c’est pas comme si l’exclusion et les inégalités fournissaient du carburant à Daech, les néonazis, etc. Ben non le meilleur moyen de lutter contre eux c’est d’encenser les policiers, de leur laisser carte blanche et surtout de restreindre les libertés individuelles. C’est vrai que jusqu’à présent ça marche du tonnerre de dieu.

La pauvreté est un problème et certainement le plus important. Mais l'on a vu ces dernières années que les terroristes étaient souvent des convertis issus de milieu pas si pauvre. Pour ton bien, je te conseille de mettre une majuscule à Dieu, mais vu ton engagement je me doute que ce n'est rien comme injure à dieu.


Souvent tu as des chiffres ?
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8432
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 18/10/2019 08:08

corbulon a écrit:
Mirdhynn a écrit:
fanche a écrit:Ce sont les soldats du front, les sacrifiés, ils doivent faire tampon entre leur hiérarchie planquée et les foules en colère. Impossible que ça ne dérape pas, sauf à imaginer comme pour la commune de Paris que les gens les rappelle au peuple. Mais c'est mort depuis longtemps cet esprit, ils vont tout simplement se faire broyer. La prochaine étape c'est l'armée.


Bah l'armée, c'est un peu le même combat : on les envoie à l'autre bout du monde combattre avec du matos hors d'age (Quand j'entends que les mecs se paient eux même des lunettes pour se protéger les yeux du sable dans le désert, je suis pas trés fier de mon pays). Ils tiennent parce qu'ils croient dur comme fer en leur devoir envers la patrie.

On parle des hôpitaux aussi ? Mais bon, c'est vrai, on paye trop d’impôts ma bonne dame [:my name snake:2]
(T'in merde, je suis peut être aussi de gauche, tout en étant un facho pour des gens comme corbulon :D )



Être de gauche c’est accepter le package complet qui va avec, si tu commences à customiser, tu es de droite. C’est pas si compliqué à comprendre si ?


Bon bah voilà, ton état d'esprit est résumé en une phrase... Plus rien à se dire.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10006
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 18/10/2019 08:12

Mirdhynn a écrit:
corbulon a écrit:
Mirdhynn a écrit:
fanche a écrit:Ce sont les soldats du front, les sacrifiés, ils doivent faire tampon entre leur hiérarchie planquée et les foules en colère. Impossible que ça ne dérape pas, sauf à imaginer comme pour la commune de Paris que les gens les rappelle au peuple. Mais c'est mort depuis longtemps cet esprit, ils vont tout simplement se faire broyer. La prochaine étape c'est l'armée.


Bah l'armée, c'est un peu le même combat : on les envoie à l'autre bout du monde combattre avec du matos hors d'age (Quand j'entends que les mecs se paient eux même des lunettes pour se protéger les yeux du sable dans le désert, je suis pas trés fier de mon pays). Ils tiennent parce qu'ils croient dur comme fer en leur devoir envers la patrie.

On parle des hôpitaux aussi ? Mais bon, c'est vrai, on paye trop d’impôts ma bonne dame [:my name snake:2]
(T'in merde, je suis peut être aussi de gauche, tout en étant un facho pour des gens comme corbulon :D )



Être de gauche c’est accepter le package complet qui va avec, si tu commences à customiser, tu es de droite. C’est pas si compliqué à comprendre si ?


Bon bah voilà, ton état d'esprit est résumé en une phrase... Plus rien à se dire.


Ben oui dès qu’il y a des comparaisons pertinentes, il y a plus personne. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8432
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 18/10/2019 08:18

fanche a écrit:
babalou a écrit:C'est simple, pour corbulon, en caricaturant, si on supprime la pauvreté, plus besoin de police car plus dextremisme et plus de haine etc. Il est vrai que la pauvreté est mère de tout les problèmes de la société.
Mais le jour où il vivra un vrai problème, il changera peut être d'avis

Nan mais Corbulon il mange sur une table en formica avec une nappe à carreau et il lit Thorgal

Je vous passe la communication de @l'étangdanslajungle qui a été intercepté par la direction du site.


En vrai j’ai quand même lu un Thorgal, « l’île des mers gelées », et j’avais trouvé ça bien. Bon j’avais douze ans. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8432
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede Blackfrag » 18/10/2019 08:21

Vl'a les conneries qu'on lis sur ce topic, franchement Mirdhynn t'as pas l'impression qu'un kilomètre de conneries se déroule sous tes pieds quand t'essaie de défendre les violence policières ?
Je te laisse le droit de subodorer une nouvelle fois mais franchement je ne te souhaite ni à toi ,ni à tes proches d'être victimes de violences injustifiées (de la police ou d'ailleurs) mais dans tous les cas ça reste indéfendable qu'on soit anar ou royaliste ... défendre de tels actes me choquera toujours .
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8409
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 18/10/2019 08:25

babalou a écrit:

C'est simple, pour corbulon, en caricaturant, si on supprime la pauvreté, plus besoin de police car plus dextremisme et plus de haine etc. Il est vrai que la pauvreté est mère de tout les problèmes de la société.
Mais le jour où il vivra un vrai problème, il changera peut être d'avis


Même pas, mais c’est juste que moins d’inégalités, moins de différence de traitement, moins de pauvreté, plus de cohésion sociale, moins de heurts. La base quoi. Enfin pour les gens à gauche, les autres je ne sais pas. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8432
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 18/10/2019 08:33

Blackfrag a écrit:Vl'a les conneries qu'on lis sur ce topic, franchement Mirdhynn t'as pas l'impression qu'un kilomètre de conneries se déroule sous tes pieds quand t'essaie de défendre les violence policières ?
Je te laisse le droit de subodorer une nouvelle fois mais franchement je ne te souhaite ni à toi ,ni à tes proches d'être victimes de violences injustifiées (de la police ou d'ailleurs) mais dans tous les cas ça reste indéfendable qu'on soit anar ou royaliste ... défendre de tels actes me choquera toujours .


Je ne les ai pas défendues ,au mieux je leur trouve des circonstances atténuantes. Mais bon c'est plus facile de lire la première
phrase d'un post. Le kilometre de conneries je le préfères sous mes pieds plutot que dans la tête.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10006
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 18/10/2019 08:42

Et aussi en une semaine les chaînes d’info ont fait 85 débats sur le voile, 246 personnes invitées dont 0 femmes voilées. En fait une émission a réussi à donner la parole à une de ces femmes. C’est Touche pas à mon poste d’Hanouna. On en est là, elle est vraiment belle la pluralité d’opinion et l’esprit « je suis Charlie » à la télévision en France.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8432
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 18/10/2019 08:44



corbulon a écrit:En Belgique quand les pompiers manifestent, ils vont jusqu’à asperger les flics de mousse, et il n’y a pas d’heurts. En Suisse le pays où je vis (oui comme ça Babalou pourra fantasmer sur mes richesses), les membres du mouvement Extinction ne se font pas gazés



corbulon a écrit:Ben oui dès qu’il y a des comparaisons pertinentes, il y a plus personne. :D



??? Pertinent ? Vraiment ?

Belgique

https://www.rtbf.be/info/article/detail_accrochage-a-la-manif-un-policier-blesse-un-pompier-et-un-photographe-de-presse-asperges-de-gaz?id=10031287

https://www.7sur7.be/home/violents-affrontements-entre-policiers-et-pompiers-manifestants~acffc45b/?referrer=https://www.google.com/

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/les-pompiers-belges-affrontement-les-policiers-dans-bruxelles_60785.html



corbulon a écrit:les membres du mouvement Extinction ne se font pas gazés


En France si ? parce qu'en Belgique oui : https://www.rtbf.be/info/regions/detail_occupation-place-royale-435-personnes-interpellees?id=10340254



Suisse

https://www.migrosmagazine.ch/en-suisse-la-formation-de-policier-reste-axee-sur-la-violence

https://www.tdg.ch/suisse/suisse-romandemanif-racisme-violences-policieres/story/10306689


Certains sont lents à la détente d'autres trop rapide ??? ;)
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6912
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 18/10/2019 08:46

corbulon a écrit:
babalou a écrit:

C'est simple, pour corbulon, en caricaturant, si on supprime la pauvreté, plus besoin de police car plus dextremisme et plus de haine etc. Il est vrai que la pauvreté est mère de tout les problèmes de la société.
Mais le jour où il vivra un vrai problème, il changera peut être d'avis


Même pas, mais c’est juste que moins d’inégalités, moins de différence de traitement, moins de pauvreté, plus de cohésion sociale, moins de heurts. La base quoi. Enfin pour les gens à gauche, les autres je ne sais pas. :D


et toi ? Parce que le "profil" de ceux qui sont passés à l'acte est bien connu

mais admettons que ce soit un problème uniquement social comment expliquer que :

- le profil des terros passés à l'acte ne correspond pas à des situations "germinal"

- le système de société défendus par ces terros n'est pas un modèle d'équité et de justice sociale. ce n'est même pas un des buts du mouvement

- comment expliquer que Belgique et France sont en proportion les pays qui ont le plus de volontaires pour daech alors même qu'il ne s'agit pas des pires pays en matière de "filet social" ?
Dernière édition par dod le 18/10/2019 08:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6912
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 18/10/2019 08:51

ubr84 a écrit:Vous continuez à argumenter à votre petite échelle cela n'a aucun intérêt.
Quel rapport entre l'anti terrorisme, le petit cambriolage et le maintien de l'ordre en manif ?
Quel rapport entre ce qui se passe sur votre palier et les attentats qui ont des causes vieilles de plus de 30 ans (pour rappel le 11 septembre était en 2001).

Bref vos arguments n'ont aucun sens. On ne peut pas définir une loi générale de son petit point de vue personnel.


Pourquoi aucun intérêt ? Ces faits de "paliers" comme tu dis sont justement l'illustration de l'existence d'une radicalisation qui est aujourd'hui largement détectées : rapports parlementaires, renseignements, retour du terrain , ouvrages et publications de chercheurs ou journalistes même peu soupçonnable d'être de droite (ceux du Monde par ex.)


Bien sûr toutes ces personnes ne vont pas basculer dans le terro mais ne sont'ils pas en train de constituer un terreau fertile ?

Le maintien de l'ordre en manif ? ben on nous explique que c'est la conséquence des restrictions de libertés dues à la lutte antiterro... on peut débattre que d'argument squi sont avancés ;)
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6912
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 18/10/2019 09:07

Mirdhynn a écrit:Je comprends pas cette haine des policiers (Je subodore que tu es d’extrême gauche mais bon quand même). Il y a eu des bavures (...)


Tout est là Mirdhynn, tu utilises le terme "bavure".

Là où depuis des dizaines années (dans les banlieues d'abord, puis lors des manif loi travail sous Hollande, puis face aux gilets jaunes et maintenant même face aux pompiers) certains, dont moi, voient une institution qui dysfonctionne de manière systémique.

Le désaccord est juste là, sur ce mot bavure et ce qu'il comprend. Bavure systémique ou simple dérapage personnel sans importance.

Vu la répétition, le traitement interne et le traitement politique on est en droit de se poser des questions sur le côté fortuit et exceptionnel de ces "bavures".

Et j'avoue que la manifestation de pompiers et les "bavures" entre bons fonctionnaires qui aiment leur métier me fait penser que ton argumentaire sur la bavure prend un sacré coup dans l'aile. Sauf à fustiger les pompiers qui pourtant, comme les policiers, font un métier difficile du mieux qu'ils peuvent.

Par ailleurs nasser, gazer, arrêter, juger pour des faits ridicules (du genre insulte) : où sont les bavures ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9532
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 18/10/2019 09:15

dod a écrit:


corbulon a écrit:En Belgique quand les pompiers manifestent, ils vont jusqu’à asperger les flics de mousse, et il n’y a pas d’heurts. En Suisse le pays où je vis (oui comme ça Babalou pourra fantasmer sur mes richesses), les membres du mouvement Extinction ne se font pas gazés



corbulon a écrit:Ben oui dès qu’il y a des comparaisons pertinentes, il y a plus personne. :D



??? Pertinent ? Vraiment ?

Belgique

https://www.rtbf.be/info/article/detail_accrochage-a-la-manif-un-policier-blesse-un-pompier-et-un-photographe-de-presse-asperges-de-gaz?id=10031287

https://www.7sur7.be/home/violents-affrontements-entre-policiers-et-pompiers-manifestants~acffc45b/?referrer=https://www.google.com/

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/les-pompiers-belges-affrontement-les-policiers-dans-bruxelles_60785.html



corbulon a écrit:les membres du mouvement Extinction ne se font pas gazés


En France si ? parce qu'en Belgique oui : https://www.rtbf.be/info/regions/detail_occupation-place-royale-435-personnes-interpellees?id=10340254



Suisse

https://www.migrosmagazine.ch/en-suisse-la-formation-de-policier-reste-axee-sur-la-violence

https://www.tdg.ch/suisse/suisse-romandemanif-racisme-violences-policieres/story/10306689


Certains sont lents à la détente d'autres trop rapide ??? ;)



Tu es apparemment très rapide à la détente toi aussi. Moi je parlais de la manière dont est traité le mouvement Extinction en Suiss par rapport à la France les deux articles parlent d’autre chose.

Après ok il y a eu des heurts entre les policiers et les pompiers mais dans ce que tu me donnes pas de traces d’utilisation de LBD. Et ça ça blesse apparemment autrement plus gravement je crois.
Dernière édition par corbulon le 18/10/2019 09:20, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8432
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede Blackfrag » 18/10/2019 09:16

Mirdhynn a écrit:
Blackfrag a écrit:Vl'a les conneries qu'on lis sur ce topic, franchement Mirdhynn t'as pas l'impression qu'un kilomètre de conneries se déroule sous tes pieds quand t'essaie de défendre les violence policières ?
Je te laisse le droit de subodorer une nouvelle fois mais franchement je ne te souhaite ni à toi ,ni à tes proches d'être victimes de violences injustifiées (de la police ou d'ailleurs) mais dans tous les cas ça reste indéfendable qu'on soit anar ou royaliste ... défendre de tels actes me choquera toujours .


Je ne les ai pas défendues ,au mieux je leur trouve des circonstances atténuantes. Mais bon c'est plus facile de lire la première
phrase d'un post. Le kilometre de conneries je le préfères sous mes pieds plutot que dans la tête.


Si on doit parler de la fin de ton post; entre gilet jaune, anarchie (ou anarchisme ?), république rouge etc je ne serai pas par ou commencer de toute façon car vu l’amalgame faudrait des plombes à démêler la pelote de laine avant qu'on se comprennent je pense, donc reprendre juste la première phrase qui résumait déjà les 3/4 des tes posts précédents était suffisant pour donner mon avis sans y passer la journée puisque se serait en vain de toutes façons. y'a des moteurs de pensées qu'on ne pourra jamais changer ...
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8409
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 18/10/2019 09:18

ubr84 a écrit:Là où depuis des dizaines années (dans les banlieues d'abord, puis lors des manif loi travail sous Hollande, puis face aux gilets jaunes et maintenant même face aux pompiers) certains, dont moi, voient une institution qui dysfonctionne de manière systémique.

Le désaccord est juste là, sur ce mot bavure et ce qu'il comprend. Bavure systémique ou simple dérapage personnel sans importance.

Vu la répétition, le traitement interne et le traitement politique on est en droit de se poser des questions sur le côté fortuit et exceptionnel de ces "bavures".

Et j'avoue que la manifestation de pompiers et les "bavures" entre bons fonctionnaires qui aiment leur métier me fait penser que ton argumentaire sur la bavure prend un sacré coup dans l'aile. Sauf à fustiger les pompiers qui pourtant, comme les policiers, font un métier difficile du mieux qu'ils peuvent.

Par ailleurs nasser, gazer, arrêter, juger pour des faits ridicules (du genre insulte) : où sont les bavures ?


Juste pour être sûr que je te comprends bien (pas de sens caché)

Selon ton point de vue toutes les violences , débordements , ... de la police seraient dues uniquement à une volonté délibérée de recourrir à cette violence ? dans le but de casserle mouvement ou de le criminaliser ?

Aucune responsabilité dans le chef de cerains manifestants? A aucun moement tu ne vois la volonté de certains groupuscule d'entraîner l'action dans la violence ?

(pour les "banlieues" il me semble qu'à l'époque les flics avaient fait preuve de pas mal de retenues non ? )
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6912
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 18/10/2019 09:21

La conclusion du débat :


corbulon a écrit:Être de gauche c’est accepter le package complet qui va avec, si tu commences à customiser, tu es de droite. C’est pas si compliqué à comprendre si ?


Bdazur a écrit:Avec certains raisonnements limite binaire , Le Pen a pas de bile à se faire ...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54213
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 18/10/2019 09:22

dod a écrit:
ubr84 a écrit:Vous continuez à argumenter à votre petite échelle cela n'a aucun intérêt.
Quel rapport entre l'anti terrorisme, le petit cambriolage et le maintien de l'ordre en manif ?
Quel rapport entre ce qui se passe sur votre palier et les attentats qui ont des causes vieilles de plus de 30 ans (pour rappel le 11 septembre était en 2001).

Bref vos arguments n'ont aucun sens. On ne peut pas définir une loi générale de son petit point de vue personnel.


Pourquoi aucun intérêt ? Ces faits de "paliers" comme tu dis sont justement l'illustration de l'existence d'une radicalisation qui est aujourd'hui largement détectées : rapports parlementaires, renseignements, retour du terrain , ouvrages et publications de chercheurs ou journalistes même peu soupçonnable d'être de droite (ceux du Monde par ex.)



Là tu vas bien plus loin que ton palier ;)
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9532
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 18/10/2019 09:25

ubr84 a écrit:
Mirdhynn a écrit:Je comprends pas cette haine des policiers (Je subodore que tu es d’extrême gauche mais bon quand même). Il y a eu des bavures (...)


Tout est là Mirdhynn, tu utilises le terme "bavure".

Là où depuis des dizaines années (dans les banlieues d'abord, puis lors des manif loi travail sous Hollande, puis face aux gilets jaunes et maintenant même face aux pompiers) certains, dont moi, voient une institution qui dysfonctionne de manière systémique.

Le désaccord est juste là, sur ce mot bavure et ce qu'il comprend. Bavure systémique ou simple dérapage personnel sans importance.

Vu la répétition, le traitement interne et le traitement politique on est en droit de se poser des questions sur le côté fortuit et exceptionnel de ces "bavures".

Et j'avoue que la manifestation de pompiers et les "bavures" entre bons fonctionnaires qui aiment leur métier me fait penser que ton argumentaire sur la bavure prend un sacré coup dans l'aile. Sauf à fustiger les pompiers qui pourtant, comme les policiers, font un métier difficile du mieux qu'ils peuvent.

Par ailleurs nasser, gazer, arrêter, juger pour des faits ridicules (du genre insulte) : où sont les bavures ?


Là encore, tu es gentil, tu cites tout le paragraphe :

Mirdhynn a écrit:Je comprends pas cette haine des policiers (Je subodore que tu es d’extrême gauche mais bon quand même). Il y a eu des bavures, il y en aura d'autres : C'est un métier où tu fais face à la violence régulièrement, et apporter une réponse adaptée dans le feu de l'action n'est probablement pas si "évident" que ça. J'en connais même qui rechignent à la violence, parce qu'il faut bien se dire que lorsqu'il y a une interpellation violente, eux aussi en prennent plein la gueule.


Est ce que je dis que c'est bien les bavures ? Non je dis que en plein épisode de violences, tout le monde se fout sur la gueule et que oui, il peut y avoir des accidents. Parce que dans une bagarre, je pense pas que les participants jauge leurs coups au joule prêt.
Décider que parce que dans les manifs les CRS ont rossé des gilets jaunes ou des pompiers, tous les flics sont des brutes "militarisées", ou que la violence a été institutionnalisée, c'est, comment dire...
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10006
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 18/10/2019 09:25

dod a écrit:Juste pour être sûr que je te comprends bien (pas de sens caché)

Selon ton point de vue toutes les violences , débordements , ... de la police seraient dues uniquement à une volonté délibérée de recourrir à cette violence ? dans le but de casserle mouvement ou de le criminaliser ?

Aucune responsabilité dans le chef de cerains manifestants? A aucun moement tu ne vois la volonté de certains groupuscule d'entraîner l'action dans la violence ?

(pour les "banlieues" il me semble qu'à l'époque les flics avaient fait preuve de pas mal de retenues non ? )


Un système est toujours complexe et implique plusieurs intervenants !

Je ne nie pas les violences des manifestants, je les pense même nécessaires mais c'est un autre débat.
Par contre la stratégie en face est certainement délibérée et organisée : nassage, gazage systématique, arrestations abusives...

Le débat de l'oeuf ou de la poule est vain, mais la doctrine de maintien de l'ordre en France aujourd'hui n'est pas à la désescalade. Cela me parait clair et assumé politiquement.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9532
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 18/10/2019 09:26

corbulon a écrit:Tu es apparemment très rapide à la détente toi aussi.


je me lèves tôt :-D :-D



corbulon a écrit:Moi je parlais de la manière dont est traitement le mouvement Extinction en Suiss par rapport à la France les deux articles parlent d’autre chose.


C'est vrai mais tu mets en exergue le fait que la police se comporte mieux en Suisse apparement il y a aussi des problèmes

Ensuite si à Bxl ils ont été dégagés manu militari (ce qui est justifié mais c'est un autre débat) à Paris ils ont l'air d'être bien tolérés


corbulon a écrit:Après ok il y a eu des heurts entre les policiers et les pompiers mais dans ce que tu me donnes pas de traces d’utilisation de LBD. Et ça ça blesse apparemment autrement plus gravement je crois.


Sûrement je ne pense pas avoir cautionné l'utilisation à tout va de cet engin je corrigeais la version "angélique" donnée
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6912
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités