Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 08/11/2019 14:21

Message précédent :
Je serais assez amusé que les fonds soient réunis par l'association, que Balkany soit libéré sous caution, puis que ce dernier gagne en appel et soit blanchi, que les fonds de la caution lui soient rendus et qu'il "oubli" de les rendre à l'association, qui fini par l'attaquer pour escroquerie...
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: ACTUALITES

Messagede alambix » 08/11/2019 14:33

arcarum a écrit:Je serais assez amusé que les fonds soient réunis par l'association, que Balkany soit libéré sous caution, puis que ce dernier gagne en appel et soit blanchi, que les fonds de la caution lui soient rendus et qu'il "oubli" de les rendre à l'association, qui fini par l'attaquer pour escroquerie...


Trouve un dessinateur et t'as un super album sous la main :D
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 08/11/2019 18:36

J'ai déjà souscris au BALKANYTROU, pour qu'il y reste ! :D
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 10/11/2019 14:37

Vu que le JDD est au macronisme ce que l'Huma est au PC, l'organe du Parti, on est dans la propagande d'état. Par contre je me demande si j'ai bien compris ce que j'ai compris. :P Le papier dit que l'état envisagerai d'effacer l'ardoise des hopitaux, c'est bien ça ? Si oui ca m'en bouche un coin.

https://www.lejdd.fr/Societe/Sante/hopi ... yn-3930315
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63808
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 10/11/2019 15:29

nexus4 a écrit:Vu que le JDD est au macronisme ce que l'Huma est au PC, l'organe du Parti, on est dans la propagande d'état. Par contre je me demande si j'ai bien compris ce que j'ai compris. :P Le papier dit que l'état envisagerai d'effacer l'ardoise des hopitaux, c'est bien ça ? Si oui ca m'en bouche un coin.

https://www.lejdd.fr/Societe/Sante/hopi ... yn-3930315



il ne va pas l'effacer pour tout le monde, mais la prendre à sa charge. Pour les hôpitaux ce serait un geste fort, mais si derrière, il en profite pour dire "vous avez vu, y'a un déficit énorme là, on coupe tout", on rigolera moins :D

après, pour avoir vu les hôpitaux en longueur cet été, si y'a un pb matériel, y'a aussi et surtout un pb de moyens humains.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54221
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 10/11/2019 15:52

Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:Vu que le JDD est au macronisme ce que l'Huma est au PC, l'organe du Parti, on est dans la propagande d'état. Par contre je me demande si j'ai bien compris ce que j'ai compris. :P Le papier dit que l'état envisagerai d'effacer l'ardoise des hopitaux, c'est bien ça ? Si oui ca m'en bouche un coin.

https://www.lejdd.fr/Societe/Sante/hopi ... yn-3930315



il ne va pas l'effacer pour tout le monde, mais la prendre à sa charge. Pour les hôpitaux ce serait un geste fort, mais si derrière, il en profite pour dire "vous avez vu, y'a un déficit énorme là, on coupe tout", on rigolera moins :D

après, pour avoir vu les hôpitaux en longueur cet été, si y'a un pb matériel, y'a aussi et surtout un pb de moyens humains.


et d'organisation. j'ai passé 20h (dont 19h à être allongé sur un brancard dans les couloirs) aux urgences de Vals cette semaine, j'ai eu le loisir d'observer et de discuter avec le personnel soignant, et c'est pas adapté du tout comme mode de fonctionnement. Grosso-merdo, il y a 2/3 des patients qui n'ont rien à foutre là et relèvent de la consultation par un généraliste. sauf qu'on fait suivre le même parcours médical et la même lourdeur administrative hospitalière sans discerner les cas, et que ces 2/3 encombrent pendant des plombes. Pourquoi ne pas mettre une structure parallèle légère pour traiter à part via une consultation simple les cas faciles et laisser les urgences traiter les urgences ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32950
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 10/11/2019 16:19

Olaf Le Bou a écrit:
Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:Vu que le JDD est au macronisme ce que l'Huma est au PC, l'organe du Parti, on est dans la propagande d'état. Par contre je me demande si j'ai bien compris ce que j'ai compris. :P Le papier dit que l'état envisagerai d'effacer l'ardoise des hopitaux, c'est bien ça ? Si oui ca m'en bouche un coin.

https://www.lejdd.fr/Societe/Sante/hopi ... yn-3930315



il ne va pas l'effacer pour tout le monde, mais la prendre à sa charge. Pour les hôpitaux ce serait un geste fort, mais si derrière, il en profite pour dire "vous avez vu, y'a un déficit énorme là, on coupe tout", on rigolera moins :D

après, pour avoir vu les hôpitaux en longueur cet été, si y'a un pb matériel, y'a aussi et surtout un pb de moyens humains.


et d'organisation. j'ai passé 20h (dont 19h à être allongé sur un brancard dans les couloirs) aux urgences de Vals cette semaine, j'ai eu le loisir d'observer et de discuter avec le personnel soignant, et c'est pas adapté du tout comme mode de fonctionnement. Grosso-merdo, il y a 2/3 des patients qui n'ont rien à foutre là et relèvent de la consultation par un généraliste. sauf qu'on fait suivre le même parcours médical et la même lourdeur administrative hospitalière sans discerner les cas, et que ces 2/3 encombrent pendant des plombes. Pourquoi ne pas mettre une structure parallèle légère pour traiter à part via une consultation simple les cas faciles et laisser les urgences traiter les urgences ?


Un médecin quoi...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54221
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 11/11/2019 11:01

On pourrait parler de HK, mais soyons positif, un témoignage très intéressant sur tout autre chose :
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/l-ecole-doit-representer-un-lieu-ou-la-religion-n-entre-pas_2106219.html


Si nous avons choisi cette École de la République, c'est pour les protéger. Je me revois enfant et repense à cette bouffée d'air que l'École m'a apportée. Je veux que mes filles, une fois le seuil franchi, soient coupées de toute forme de religion ou de croyance. Si ce quartier change, si la religion investit l'espace et les rues, si les femmes souhaitent, volontairement ou non, montrer leur appartenance, je veux que l'école où vont mes filles, où vont tous les enfants du quartier, soit l'espace où cet extérieur n'entre pas, où la religion, quelle que soit sa forme, n'ait pas d'accès. Il en va de leur liberté de choix et de conscience, liberté que beaucoup n'ont pas à la maison, liberté que moi-même je n'ai pas eue mais obtenu grâce à l'Ecole et ce principe de laïcité.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54221
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 12/11/2019 20:10

C'est la chenille qui redémaaaaarre. [sing]

https://www.liberation.fr/amphtml/polit ... ssion=true
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63808
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede HOCHET Gabriel » 12/11/2019 20:44

Brian Addav a écrit:On pourrait parler de HK, mais soyons positif, un témoignage très intéressant sur tout autre chose :
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/l-ecole-doit-representer-un-lieu-ou-la-religion-n-entre-pas_2106219.html


Si nous avons choisi cette École de la République, c'est pour les protéger. Je me revois enfant et repense à cette bouffée d'air que l'École m'a apportée. Je veux que mes filles, une fois le seuil franchi, soient coupées de toute forme de religion ou de croyance. Si ce quartier change, si la religion investit l'espace et les rues, si les femmes souhaitent, volontairement ou non, montrer leur appartenance, je veux que l'école où vont mes filles, où vont tous les enfants du quartier, soit l'espace où cet extérieur n'entre pas, où la religion, quelle que soit sa forme, n'ait pas d'accès. Il en va de leur liberté de choix et de conscience, liberté que beaucoup n'ont pas à la maison, liberté que moi-même je n'ai pas eue mais obtenu grâce à l'Ecole et ce principe de laïcité.

Alors là.... alors là.... c’est un texte pour lequel je me sens d’applaudir à donf.... :bravo:
Très très bien exprimé.... proche d’une certaine perfection d’analyse.... [:flocon:2] [:flocon:2] :daccord: :daccord:

Ce qui ne m’empêche de penser que tout ça va tourner très mal.... très très mal.... et plus vite que ce que tout le monde pense....
Même si l’huile n’a été jetée sur le feu que petit à petit, ça dure depuis si longtemps que je ne vois pas comment ça ne pourrait pas dégénérer.....

Comment l’humanité n’a-t-elle pas compris plus vite le monstrueux danger que représentent les religions.....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27135
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 12/11/2019 22:07

Je rajoute une pièce, car elle dit des choses réellement intéressantes :
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54221
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 12/11/2019 22:46

J'ai écouté en diagonale :

"Le voile signifie que la femme est un organe génital total"
"l'islamophobie a été créée par l'Iran contre l'Amérique"
"en France la seule communauté massacrée ce sont les juifs et la seule idéologie qui a massacrée des gens c'est l'islamisme"

Sérieux ?...

Pardon mais Brian il va falloir me donner les moments qui t'ont parus intéressants, parce qu'en piochant un peu au hasard je ne suis tombé sur rien de très concluant.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9540
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 12/11/2019 22:55

ubr84 a écrit:J'ai écouté en diagonale :

"Le voile signifie que la femme est un organe génital total"
"l'islamophobie a été créée par l'Iran contre l'Amérique"
"en France la seule communauté massacrée ce sont les juifs et la seule idéologie qui a massacrée des gens c'est l'islamisme"

Sérieux ?...

Pardon mais Brian il va falloir me donner les moments qui t'ont parus intéressants, parce qu'en piochant un peu au hasard je ne suis tombé sur rien de très concluant.



Ben c’est toujours la même rengaine de gens qui sont enfermés dans une vision unidimensionnelle des voiles (http://www.slate.fr/story/183603/voile-islamique-menace-laicite-concorde-republicainel. Et qui en plus sont aussi modérés que cette chère Zineb El Razhoui : https://blogs.mediapart.fr/danyel-gill/blog/210218/fatiha-boudjahlat-pas-dappel-au-viol-enfin-sauf-si
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8439
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 12/11/2019 23:02

Après si on veut lire un article qui remet un peu les choses dans une perspective historique :

http://www.regards.fr/idees/article/comment-est-on-passe-de-l-arabe-au-musulman
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8439
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 12/11/2019 23:03

merci... Brian
Vraiment eut beaucoup de plaisir à l'écouter.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 12/11/2019 23:09

Mirdhynn a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Comment l’humanité n’a-t-elle pas compris plus vite le monstrueux danger que représentent les religions.....

Parce que ça l'aide à tenir et que croire en de "jolies " histoires est plus agréable que d'affronter la réalité


Non ça permet surtout aux politiques d’esquiver les vrais problèmes ou plutôt c’est un joli contre-feu pour distraire les gens des vrais problèmes, que ce soit l’augmentation de la précarité, le démantèlement d’acquis sociaux, ou du service public. Si vous faites un historique de ces affaires des voiles, vous verrez que ça arrive toujours en même temps que certaines réformes libérales.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8439
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 12/11/2019 23:28

corbulon a écrit:
Mirdhynn a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Comment l’humanité n’a-t-elle pas compris plus vite le monstrueux danger que représentent les religions.....

Parce que ça l'aide à tenir et que croire en de "jolies " histoires est plus agréable que d'affronter la réalité


Non ça permet surtout aux politiques d’esquiver les vrais problèmes ou plutôt c’est un joli contre-feu pour distraire les gens des vrais problèmes, que ce soit l’augmentation de la précarité, le démantèlement d’acquis sociaux, ou du service public. Si vous faites un historique de ces affaires des voiles, vous verrez que ça arrive toujours en même temps que certaines réformes libérales.

Nan mais toi t'es le mâle blanc hétérosexuel dominant et féminicide. Ton point de vue ne nous intéresse pas :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15920
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 12/11/2019 23:28

Mais bon la population musulmane devrait arrêter de se victimiser, ça relève juste de sa paranoïa et/ou elle se fait trop facilement instrumentalisée par les salafistes :siffle:

http://www.leparisien.fr/societe/les-testing-le-confirment-les-musulmans-sont-surexposes-aux-discriminations-06-11-2019-8187189.php
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8439
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 12/11/2019 23:34

fanche a écrit:
corbulon a écrit:
Mirdhynn a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Comment l’humanité n’a-t-elle pas compris plus vite le monstrueux danger que représentent les religions.....

Parce que ça l'aide à tenir et que croire en de "jolies " histoires est plus agréable que d'affronter la réalité


Non ça permet surtout aux politiques d’esquiver les vrais problèmes ou plutôt c’est un joli contre-feu pour distraire les gens des vrais problèmes, que ce soit l’augmentation de la précarité, le démantèlement d’acquis sociaux, ou du service public. Si vous faites un historique de ces affaires des voiles, vous verrez que ça arrive toujours en même temps que certaines réformes libérales.

Nan mais toi t'es le mâle blanc hétérosexuel dominant et féminicide. Ton point de vue ne nous intéresse pas :D


Et supporter de foot. :|
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8439
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 12/11/2019 23:44

corbulon a écrit:Après si on veut lire un article qui remet un peu les choses dans une perspective historique :

http://www.regards.fr/idees/article/comment-est-on-passe-de-l-arabe-au-musulman


Article intéressant pour certaines parties, mais il comporte beaucoup d'erreur quand à l'origine de nombres d'insultes qui, pour la plupart, sont nées au XIXème, ce qui est assez logique au regard de l'histoire.
Ce qui m'a marqué le plu
Le vocabulaire s’adapte à l’époque. Il a en réalité connu plus d’une mutation : « Au temps des croisades on parlait des Sarrasins, au début du XIXe siècle, c’était les "enturbannés", dans les années 1930 on disait les "Sidi" (du nom de la ville de Sidi Bel Abbès, à 80 km d’Oran, en Algérie, NDLR)... Cela correspond toujours à une posture ethno-historique », explique l’historien Pascal Blanchard.

Sidi, en arabe, veut dire Monsieur, Monseigneur. C'est une insulte au milieu du XIXème car il est la marque d'un rabaissement dans l'ordre social.
Cela n'a donc rien à voir avec la ville de Sidi bel Abbès.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 12/11/2019 23:54

ubr84 a écrit:
"Le voile signifie que la femme est un organe génital total"
"l'islamophobie a été créée par l'Iran contre l'Amérique"
"en France la seule communauté massacrée ce sont les juifs et la seule idéologie qui a massacrée des gens c'est l'islamisme"



Le rappel de la spécificité de la Shoah est bienvenu, quand on se souviens de la gamine arborant une étoile jaune dans la manif de l'autre jour. [:bru:3]
Bien sûr, d'autres idéologies que l'islamisme ont massacré des gens ces derniers temps (au Rwanda, par exemple).
Mais l'islamisme est en bonne position : chez nous, en France, c'est une évidence, en cinq ans près de 300 assassinés, et quelques milliers de blessés.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité