ubr84 a écrit:J'ai écouté en diagonale :
"Le voile signifie que la femme est un organe génital total"
"l'islamophobie a été créée par l'Iran contre l'Amérique"
"en France la seule communauté massacrée ce sont les juifs et la seule idéologie qui a massacrée des gens c'est l'islamisme"
Sérieux ?...
Pardon mais Brian il va falloir me donner les moments qui t'ont parus intéressants, parce qu'en piochant un peu au hasard je ne suis tombé sur rien de très concluant.
Déjà rien que ça :
ubr84 a écrit:J'ai écouté en diagonale :
ça pose ton point de vue. Donc je t'invite à réécouter, tout.
ubr84 a écrit:"Le voile signifie que la femme est un organe génital total"
Fatiha est une féministe une vraie. Et donc de base, elle combat le patriarcat, quelque il soit, catho, juif ou musulman. Elle le dit dans la vidéo.
Et elle rappelle que le voile est fait pour remettre la femme à sa place, cad soumise à l'homme. Et qu'elle n'a pour seule fonction que d'assurer une descendance. Donc de n'être qu'un organe génital total pour le patriarcat.
ubr84 a écrit:l'islamophobie a été créée par l'Iran contre l'Amérique
ce n'est pas ce qu'elle dit, elle que le mot islamophobie a été créé par l'Iran.
Et c'est pas loin d'être vrai.
Avant, on combattait le racisme anti-arabe, anti-sémite, anti-noir.
L'Iran a développé cette idée d'islamo-phobie pour créer un racisme anti-religion et combattre les vilains ricains.
(Bon, ils ont pas été tout seul dans leur région).
Et c'est repris actuellement par les franges les plus extrémistes du côté musulmans, en vue de souder une certaine communauté en lui faisant peur.
ubr84 a écrit:"en France la seule communauté massacrée ce sont les juifs et la seule idéologie qui a massacrée des gens c'est l'islamisme"
est-ce faux ?
a-t-on massacré des communautés musulmanes ?
elle ne parle pas des attentats de Nice, du Bataclan qui eux touchaient la population française dans son ensemble.
là, elle parle de la victimisation à laquelle prétend une certaine frange intégriste de la communauté musulmane.
Et elle rappelle que la communauté musulmane n'a pas été massacrée en raison de sa condition de musulmane.
La seule communauté qui a été massacré, ce sont les juifs parce que juifs.
A la limite, on pourrait rajouter les cathos pour le prêtre égorgé parce que prêtre.
Mais en France, on a pas massacré de musulmans parce que musulmans.
Et de même, a-t-on vu en France des catholiques massacrer des autres gens ? Des athéistes ? Des juifs ?
Je t'invite sincèrement à aller réécouter ce qu'elle dit, et pas en diagonale, car son discours est réellement intéressant.
Surtout la fin, où elle dit haut et fort qu'il est facile d'être musulman en France, contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire.
ça c'est très intéressant comme article. Car oui, comme je l'ai dit plus haut, avant, on combattait le racisme anti-noir, anti-pd, anti-arabe.
Mais je suis désolé, le nouveau combat contre l'islamo-phobie, ce sont les islamistes intégristes qui l'ont monté de toute pièce.
Et qui essaie de nous faire croire qu'aujourd'hui, on ne pourrait pas être musulman en France, et que la France serait raciste envers les musulmans.
Ce qui est un non sens. Etre musulman, c'est un choix. Pas une condition. On ne naît pas musulman. On naît arabe, noir, pd, juif (et pas judaïque), rouquin, nain, etc...
On ne naît pas catholique, et encore moins musulman. On le devient par choix. (plus ou moins forcé mais c'est un autre débat).
Et parce que c'est un choix, ce choix a le droit d'être critiqué, moqué, fustigé, comme on le fait pour les cathos, les bouddhistes, les témoins de Jéhovah..
Ce ne sont pas les français qui d'un coup auraient décidé de passer d'un racisme contre les bougnoules à un racisme contre les musulmans.
C'est toute une construction d'un certain extrémisme musulman (voir l'organisation de la manif de l'autre jour) afin de faire d'une religion non seulement une pseudo victime, mais surtout une entité qui aurait plus de droits que les autres religions.