Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 18/10/2019 09:26

Message précédent :
corbulon a écrit:Tu es apparemment très rapide à la détente toi aussi.


je me lèves tôt :-D :-D



corbulon a écrit:Moi je parlais de la manière dont est traitement le mouvement Extinction en Suiss par rapport à la France les deux articles parlent d’autre chose.


C'est vrai mais tu mets en exergue le fait que la police se comporte mieux en Suisse apparement il y a aussi des problèmes

Ensuite si à Bxl ils ont été dégagés manu militari (ce qui est justifié mais c'est un autre débat) à Paris ils ont l'air d'être bien tolérés


corbulon a écrit:Après ok il y a eu des heurts entre les policiers et les pompiers mais dans ce que tu me donnes pas de traces d’utilisation de LBD. Et ça ça blesse apparemment autrement plus gravement je crois.


Sûrement je ne pense pas avoir cautionné l'utilisation à tout va de cet engin je corrigeais la version "angélique" donnée
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6910
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 18/10/2019 09:28

[quote="Mirdhynn"][/quote]

Tu confonds les hommes et les institutions :roll:

Tu nie toute explication systémique : c'est le noeud du désaccord et j'ai l'impression que tu refuses même de le voir au vu de ton dernier post.

J'arrête là ! Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9531
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 18/10/2019 09:34

dod a écrit:
corbulon a écrit:
babalou a écrit:

C'est simple, pour corbulon, en caricaturant, si on supprime la pauvreté, plus besoin de police car plus dextremisme et plus de haine etc. Il est vrai que la pauvreté est mère de tout les problèmes de la société.
Mais le jour où il vivra un vrai problème, il changera peut être d'avis


Même pas, mais c’est juste que moins d’inégalités, moins de différence de traitement, moins de pauvreté, plus de cohésion sociale, moins de heurts. La base quoi. Enfin pour les gens à gauche, les autres je ne sais pas. :D


et toi ? Parce que le "profil" de ceux qui sont passés à l'acte est bien connu

mais admettons que ce soit un problème uniquement social comment expliquer que :

- le profil des terros passés à l'acte ne correspond pas à des situations "germinal"

- le système de société défendus par ces terros n'est pas un modèle d'équité et de justice sociale. ce n'est même pas un des buts du mouvement

- comment expliquer que Belgique et France sont en proportion les pays qui ont le plus de volontaires pour daech alors même qu'il ne s'agit pas des pires pays en matière de "filet social" ?


Sauf que par exemple l’Etat n’intervIent pas de la même manière en Seine Saint-Denis qu’à Neuilly sur Seine pour faire un exemple. Le problème c’est la déshumanisation qu’engendre certaines situations (les Kouachi, c’est pas vraiment une enfance de rêve) . Un peu comme à l’armée en fait. Je me souviens lors de mon service de milice d’un instructeur professionnel qui était très content que ceux qui étaient des agneaux au départ se soient transformés en loup. Chez nous le slogan à l’époque, et encore maintenant : l’armée ça tue, ça pollue et ça rend con.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8432
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 18/10/2019 09:41

corbulon a écrit:Sauf que par exemple l’Etat n’intervIent pas de la même manière en Seine Saint-Denis qu’à Neuilly sur Seine pour faire un exemple. Le problème c’est la déshumanisation qu’engendre certaines situations (les Kouachi, c’est pas vraiment une enfance de rêve) . Un peu comme à l’armée en fait. Je me souviens lors de mon service de milice d’un instructeur professionnel qui était très content que ceux qui étaient des agneaux au départ se soient transformés en loup. Chez nous le slogan à l’époque, et encore maintenant : l’armée ça tue, ça pollue et ça rend con.


c'est pas vraiment une réponse ça ...
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6910
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 18/10/2019 09:43

dod a écrit:
corbulon a écrit:Tu es apparemment très rapide à la détente toi aussi.


je me lèves tôt :-D :-D



corbulon a écrit:Moi je parlais de la manière dont est traitement le mouvement Extinction en Suiss par rapport à la France les deux articles parlent d’autre chose.


C'est vrai mais tu mets en exergue le fait que la police se comporte mieux en Suisse apparement il y a aussi des problèmes

Ensuite si à Bxl ils ont été dégagés manu militari (ce qui est justifié mais c'est un autre débat) à Paris ils ont l'air d'être bien tolérés


corbulon a écrit:Après ok il y a eu des heurts entre les policiers et les pompiers mais dans ce que tu me donnes pas de traces d’utilisation de LBD. Et ça ça blesse apparemment autrement plus gravement je crois.


Sûrement je ne pense pas avoir cautionné l'utilisation à tout va de cet engin je corrigeais la version "angélique" donnée


Ben oui la police suisse se comporte mieux avec des militants non- violents que leurs homologues français, qui désolé, ne les tolère pas vraiment : http://www.leparisien.fr/video/des-militants-ecologiques-violemment-deloges-par-les-crs-28-06-2019-8105694.php. Et encore une fois j’ai juste dit que la police suisse,et sans doute belge sont moins répressives, ce qui est logique à partir du moment où ne sont pas utilisés des armes pour éborgner ou arracher des mains.
Dernière édition par corbulon le 18/10/2019 09:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8432
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 18/10/2019 09:44

ubr84 a écrit:Un système est toujours complexe et implique plusieurs intervenants !


je me disais bien que c'était plus nuancé ;)


ubr84 a écrit:Je ne nie pas les violences des manifestants, je les pense même nécessaires mais c'est un autre débat


ah oui clairement on va pas ouvrir ce débat :shock: :shock:


ubr84 a écrit:Le débat de l'oeuf ou de la poule est vain


ok moi je trouve au contraire qu'il est important parce que cela donne un éclairage sinon c'est trop facile
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6910
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 18/10/2019 09:46

dod a écrit:
corbulon a écrit:Sauf que par exemple l’Etat n’intervIent pas de la même manière en Seine Saint-Denis qu’à Neuilly sur Seine pour faire un exemple. Le problème c’est la déshumanisation qu’engendre certaines situations (les Kouachi, c’est pas vraiment une enfance de rêve) . Un peu comme à l’armée en fait. Je me souviens lors de mon service de milice d’un instructeur professionnel qui était très content que ceux qui étaient des agneaux au départ se soient transformés en loup. Chez nous le slogan à l’époque, et encore maintenant : l’armée ça tue, ça pollue et ça rend con.


c'est pas vraiment une réponse ça ...


Je te parles de situation déshumanisante, je ne vois pas comment je peux être plus clair.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8432
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 18/10/2019 09:49

ubr84 a écrit:
dod a écrit:Juste pour être sûr que je te comprends bien (pas de sens caché)

Selon ton point de vue toutes les violences , débordements , ... de la police seraient dues uniquement à une volonté délibérée de recourrir à cette violence ? dans le but de casserle mouvement ou de le criminaliser ?

Aucune responsabilité dans le chef de cerains manifestants? A aucun moement tu ne vois la volonté de certains groupuscule d'entraîner l'action dans la violence ?

(pour les "banlieues" il me semble qu'à l'époque les flics avaient fait preuve de pas mal de retenues non ? )


Un système est toujours complexe et implique plusieurs intervenants !

Je ne nie pas les violences des manifestants, je les pense même nécessaires mais c'est un autre débat.
Par contre la stratégie en face est certainement délibérée et organisée : nassage, gazage systématique, arrestations abusives...

Le débat de l'oeuf ou de la poule est vain, mais la doctrine de maintien de l'ordre en France aujourd'hui n'est pas à la désescalade. Cela me parait clair et assumé politiquement.


Surtout qu’il y a quand même des flics qui sont fâchés parce que leur hiérarchie les empêche d’intervenir en amont avec les black blocs, et on sait très bien pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8432
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 18/10/2019 09:51

Je ne nie pas les violences des manifestants, je les pense même nécessaires mais c'est un autre débat


Donc les violences doivent aller dans un sens unique........... La police doit regarder et se faire taper sue la gueule avec le sourire et en distribuant des bonbons et des bisous :o

Et surtout on doit laisser les manifestants casser, bruler, détruire les biens d'autrui parce que c'est nécessaire :shock: :shock:
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10691
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 18/10/2019 09:52

corbulon a écrit:Ben oui la police suisse se comporte mieux avec des militants non- violents que leurs homologues français, qui désolé, ne les tolère pas vraiment [/url].

c'est pas les flics qui "tolèrent" ce sont les autorités qui donnent instructions et je pense que jusqu'à hier ils occupaient des carrefours à Paris


corbulon a écrit: Et encore une fois j’ai juste dit que la police suisse,et sans doute sont moins répressives, ce qui est logique à partir du moment où ne sont pas utilisés des armes pour éborgner ou arracher des mains.


Donc si je te suis bien on stoppe l'usage du Ldb (je suis pas partisan de ce truc) et cela suffit ? alors tu auras une gestion de "contact" et là aussi tu auras de la casse ...

Mais il est clair qu'il ya un problème d'utilisation de ce truc là on sera d'accord

peut-être que la police suisse doit moins souvent faire face à des manfis de masse violente ? (je n'en sais rien de fait )

mais en tout cas dans la pratique quotidienne il ya aussi des problèmes visiblement ....
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6910
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 18/10/2019 09:52

Brian Addav a écrit:La conclusion du débat :


corbulon a écrit:Être de gauche c’est accepter le package complet qui va avec, si tu commences à customiser, tu es de droite. C’est pas si compliqué à comprendre si ?


Bdazur a écrit:Avec certains raisonnements limite binaire , Le Pen a pas de bile à se faire ...


C’est aussi drôle que du Xavier Gorce. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8432
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 18/10/2019 09:53

Ya la méthode honk kongaise! On n'utilise pas le lbd mais les marteaux et les tabassages par la pègre

Ou la méthode du Venezuela à balles réelles !!!!!
Dernière édition par Mr Degryse le 18/10/2019 09:54, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10691
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 18/10/2019 09:54

corbulon a écrit:Je te parles de situation déshumanisante, je ne vois pas comment je peux être plus clair.


ben simplement en répondant aux interrogations sur le lien entre terro et misère ...

parce que le rapport avec l'armée en France ou en Belgique je vois pas bien ....
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6910
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 18/10/2019 09:54

Mr Degryse a écrit:
Je ne nie pas les violences des manifestants, je les pense même nécessaires mais c'est un autre débat


Donc les violences doivent aller dans un sens unique........... La police doit regarder et se faire taper sue la gueule avec le sourire et en distribuant des bonbons et des bisous :o

Et surtout on doit laisser les manifestants casser, bruler, détruire les biens d'autrui parce que c'est nécessaire :shock: :shock:



Ben on laisse bien les multinationales détruire des milliers de vies parce que c’est nécessaire. Mais bon c’est des cols blancs tout est pardonné.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8432
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 18/10/2019 09:56

Mr Degryse a écrit:
Je ne nie pas les violences des manifestants, je les pense même nécessaires mais c'est un autre débat


Donc les violences doivent aller dans un sens unique........... La police doit regarder et se faire taper sue la gueule avec le sourire et en distribuant des bonbons et des bisous :o

Et surtout on doit laisser les manifestants casser, bruler, détruire les biens d'autrui parce que c'est nécessaire :shock: :shock:



ben oui ..... puisque qu'on te dit que c'est pour construire un monde meilleur et en paix :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6910
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 18/10/2019 09:56

Ben on laisse bien les multinationales détruire des milliers de vies parce que c’est nécessaire. Mais bon c’est des cols blancs tout est pardonné.


Ok , je vois le genre. Melenchon sort de ce corps ! [:bru:3]
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10691
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 18/10/2019 09:56

dod a écrit:
ubr84 a écrit:Le débat de l'oeuf ou de la poule est vain


ok moi je trouve au contraire qu'il est important parce que cela donne un éclairage sinon c'est trop facile


des flics tabassent des gens gratuitement et des manifestants les attaquent violemment.
perso, j'ai ai rien à foutre de savoir qui a commencé, ce genre de débat est du niveau maternelle.
par contre, je ne me prive pas d'accuser le commandement de nos forces de l'ordre, qui comme dit plus haut pousse à l'escalade au lieu du contraire. Il y a plusieurs témoignages de flics qui disent qu'ils pourraient intervenir sur les black blocks mais ont l'interdiction de le faire. En attendant, j'ai pas l'impression que des masses de black blocks soient interpelés, plus facile de choper les plus faibles ou de gazer des gens à terre.

A ça s'ajoute la surcharge de boulot et la pression sur les policiers, dans le seul but de les briser mentalement afin qu'ils obéissent à tous les ordres, même d'aller tabasser du pompier : un flic (ou un militaire) qui réfléchit est un flic qui désobéit.

à ce rythme, même la police va craquer et dernière il reste la gendarmerie puis les militaires.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 18/10/2019 09:56

dod a écrit:
corbulon a écrit:Je te parles de situation déshumanisante, je ne vois pas comment je peux être plus clair.


ben simplement en répondant aux interrogations sur le lien entre terro et misère ...

parce que le rapport avec l'armée en France ou en Belgique je vois pas bien ....


Ben oui on ne voit pas bien parce qu’on a ni connu la guerre ni de vraies considérations misérables.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8432
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 18/10/2019 09:57

corbulon a écrit:Ben on laisse bien les multinationales détruire des milliers de vies parce que c’est nécessaire. Mais bon c’est des cols blancs tout est pardonné.


sauf que dans ce cas les victimes sont très largement consentantes et majoritaires.... dans l'autre je doute
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6910
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 18/10/2019 09:58

Mr Degryse a écrit:
Ben on laisse bien les multinationales détruire des milliers de vies parce que c’est nécessaire. Mais bon c’est des cols blancs tout est pardonné.


Ok , je vois le genre. Melenchon sort de ce corps ! [:bru:3]



Ben les gens qui sont virés à 50 ans et qui ne retrouveront jamais d’emplois c’est quoi pour toi alors si ce n’est des vies détruites ?
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8432
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 18/10/2019 09:59

dod a écrit:
corbulon a écrit:Ben on laisse bien les multinationales détruire des milliers de vies parce que c’est nécessaire. Mais bon c’est des cols blancs tout est pardonné.


sauf que dans ce cas les victimes sont très largement consentantes et majoritaires.... dans l'autre je doute



Ah elles sont d’accord d’être virées ?
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8432
Inscription: 05/12/2004

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités