Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 18/10/2019 09:59

Message précédent :
dod a écrit:
corbulon a écrit:Ben on laisse bien les multinationales détruire des milliers de vies parce que c’est nécessaire. Mais bon c’est des cols blancs tout est pardonné.


sauf que dans ce cas les victimes sont très largement consentantes et majoritaires.... dans l'autre je doute



Ah elles sont d’accord d’être virées ?
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8432
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 18/10/2019 10:02

corbulon a écrit:Ben oui on ne voit pas bien parce qu’on a ni connu la guerre ni de vraies considérations misérables.



????? les terros capturés ou ayant agi en Europe n'ont jamais connu de guerre avant d'aller en Syrie...
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6910
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 18/10/2019 10:03

corbulon a écrit:
dod a écrit:
corbulon a écrit:Ben on laisse bien les multinationales détruire des milliers de vies parce que c’est nécessaire. Mais bon c’est des cols blancs tout est pardonné.


sauf que dans ce cas les victimes sont très largement consentantes et majoritaires.... dans l'autre je doute



Ah elles sont d’accord d’être virées ?


ah elles sont d'accord de changer de système ? Vu les résultats électoraux et leur sytle de vie et de conso j'ai pas cette impression ....
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6910
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 18/10/2019 10:05

Mr Degryse a écrit:
Je ne nie pas les violences des manifestants, je les pense même nécessaires mais c'est un autre débat


Donc les violences doivent aller dans un sens unique........... La police doit regarder et se faire taper sue la gueule avec le sourire et en distribuant des bonbons et des bisous :o

Et surtout on doit laisser les manifestants casser, bruler, détruire les biens d'autrui parce que c'est nécessaire :shock: :shock:


Non mais je sous-entends ça où ? [:my name snake:2]

La violence de la police est indispensable, si elle est proportionnée, adaptée, mesurée, pertinente.

Tuer un terroriste armé : oui
Arrêter de manière musclée quelqu'un qui casse une vitrine : oui
Tirer des LBD sur quelqu'un immobile, bras ouverts et non menaçant : non

1er mai dernier
Nasser et gazer des petits vieux et des poussettes : non
Poursuivre des manifestants dans un hôpital et communiquer sur une attaque : non
Enfermer des milliers de manifestants calmes sur une place et les contrôler à la sortie en confisquant par pure mesure vexatoire leurs gilets jaunes : non

Ce qui est rapporté sur le blog de Dufresne : non

Franchement Degryse, si toi aussi tu plonges tête la première dans des arguments binaires c'est déprimant :cry2:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9530
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 18/10/2019 10:07

dod a écrit:
corbulon a écrit:Ben oui la police suisse se comporte mieux avec des militants non- violents que leurs homologues français, qui désolé, ne les tolère pas vraiment [/url].

c'est pas les flics qui "tolèrent" ce sont les autorités qui donnent instructions et je pense que jusqu'à hier ils occupaient des carrefours à Paris


corbulon a écrit: Et encore une fois j’ai juste dit que la police suisse,et sans doute sont moins répressives, ce qui est logique à partir du moment où ne sont pas utilisés des armes pour éborgner ou arracher des mains.


Donc si je te suis bien on stoppe l'usage du Ldb (je suis pas partisan de ce truc) et cela suffit ? alors tu auras une gestion de "contact" et là aussi tu auras de la casse ...

Mais il est clair qu'il ya un problème d'utilisation de ce truc là on sera d'accord

peut-être que la police suisse doit moins souvent faire face à des manfis de masse violente ? (je n'en sais rien de fait )

mais en tout cas dans la pratique quotidienne il ya aussi des problèmes visiblement ....


Ou peut-être que la police suisse est mieux formée. :D Ou peut-être aussi qu’il y a plus de cohésion sociale. Tu parles de casse, mais même avec leurs armes de guerre, ils n’arrivent à les empêcher. Et apparemment pour les lbd, on pourrait utiliser des projectiles beaucoup moins létaux. Et surtout si les réglés de sécurité étaient appliqués, et bien on éviterait peut-être aussi la casse corporelle.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8432
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 18/10/2019 10:07

Franchement Degryse, si toi aussi tu plonges tête la première dans des arguments binaires c'est déprimant


Ton message prêtait à confusion. il est plus explicite ici.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 18/10/2019 10:09

Mr Degryse a écrit:
Franchement Degryse, si toi aussi tu plonges tête la première dans des arguments binaires c'est déprimant


Ton message prêtait à confusion. il est plus explicite ici.


c'est ça là on comprend mieux :ok:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6910
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 18/10/2019 10:10

dod a écrit:
corbulon a écrit:
dod a écrit:
corbulon a écrit:Ben on laisse bien les multinationales détruire des milliers de vies parce que c’est nécessaire. Mais bon c’est des cols blancs tout est pardonné.


sauf que dans ce cas les victimes sont très largement consentantes et majoritaires.... dans l'autre je doute



Ah elles sont d’accord d’être virées ?


ah elles sont d'accord de changer de système ? Vu les résultats électoraux et leur sytle de vie et de conso j'ai pas cette impression ....


Pourquoi les personnes au chômage représente un électorat majoritaire ? Et en plus quand elles manifestent, on leur dit que ça sert à rien donc bon.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8432
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 18/10/2019 10:11

dod a écrit:
corbulon a écrit:Ben oui on ne voit pas bien parce qu’on a ni connu la guerre ni de vraies considérations misérables.



????? les terros capturés ou ayant agi en Europe n'ont jamais connu de guerre avant d'aller en Syrie...



Non ils ont juste eu une enfance super heureuse.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8432
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 18/10/2019 10:12

corbulon a écrit:Ou peut-être que la police suisse est mieux formée. :D


C'est possible

corbulon a écrit: Et apparemment pour les lbd, on pourrait utiliser des projectiles beaucoup moins létaux. Et surtout si les réglés de sécurité étaient appliqués, et bien on éviterait peut-être aussi la casse corporelle.


encore une fois je ne suis pas partisan de ce truc

et pour l'application stricte des règles de sécurité je te rejoins
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6910
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 18/10/2019 10:14

corbulon a écrit:Pourquoi les personnes au chômage représente un électorat majoritaire ?


c'est bien ce que je te dis : les éventuelles futures victimes sont consentante en espérant ne pas devenir la victime

et de fait manifester ne sert à rien si tu ne suis pas par des actes concrets ....
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6910
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 18/10/2019 10:16

corbulon a écrit:Non ils ont juste eu une enfance super heureuse.


dues à la Société et uniquement à elle ?
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6910
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede babalou » 18/10/2019 10:37

corbulon a écrit:
dod a écrit:
corbulon a écrit:Ben oui on ne voit pas bien parce qu’on a ni connu la guerre ni de vraies considérations misérables.



????? les terros capturés ou ayant agi en Europe n'ont jamais connu de guerre avant d'aller en Syrie...



Non ils ont juste eu une enfance super heureuse.



OK, donc une enfance malheureuse explique tout !

Sérieusement ! Les frères kouachi étaient des ordures, rien ne peut excuser ni expliquer l'acte de tels salopards qui ont tués à charlie, mais aussi un pauvre policier, blessé et au sol, tué comme un chien d'une balle dans la tête.

Vous n'avez que votre vision des problèmes, vue par votre prisme idéologique. Pour vous les problèmes societaux viennent de la pauvreté, du manque d'aide etc !

Si on vous décode un terroriste le devient parce-qu'il vit dans la misère ou la côtoie ?

C'est vraiment de l'angélisme, vous me faites penser à plenel ! On défend kouachi mais aussi les terroristes palestiniens qui butent des athlètes israéliens.

Et pour la radicalisation, il y a eu quelques livres, des rapports parlementaires etc etc qui démontrent qu'elle est bien présente en France, que cette idéologie est de plus en plus tolérée.

Si la misère était le terreau si fertile pour le terrorisme, j'ai peur du jour ou nos paysans vont se faire sauter ou égorger des gens aux cris de mon poulet est grand.

Bref,
babalou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 548
Inscription: 14/04/2011

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 18/10/2019 10:40

babalou » 10/10/2019 13:33
Je regarde jean pierre pernault au journal de 13h,quel coup de vieux


Je pense que tout est dit :lol:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9530
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede babalou » 18/10/2019 10:51

ubr84 a écrit:
babalou » 10/10/2019 13:33
Je regarde jean pierre pernault au journal de 13h,quel coup de vieux


Je pense que tout est dit :lol:



J'adore vos raccourcis.

Vous savez quoi, comme cela vous saurez exactement qui je suis, une fois j'ai même brandi fièrement le drapeau français en public. Si si !
babalou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 548
Inscription: 14/04/2011

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 18/10/2019 10:55

ubr84 a écrit:
babalou » 10/10/2019 13:33
Je regarde jean pierre pernault au journal de 13h,quel coup de vieux


Je pense que tout est dit :lol:



ah mais non justement ... si il a remarqué le "coup de vieux" c'est qu'il ne le regarde pas souvent :D :D
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6910
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 18/10/2019 10:55

babalou a écrit:J'adore vos raccourcis.

Vous savez quoi, comme cela vous saurez exactement qui je suis, une fois j'ai même brandi fièrement le drapeau français en public. Si si !


c'était de l'humour hein ;)
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6910
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede babalou » 18/10/2019 11:04

dod a écrit:
babalou a écrit:J'adore vos raccourcis.

Vous savez quoi, comme cela vous saurez exactement qui je suis, une fois j'ai même brandi fièrement le drapeau français en public. Si si !


c'était de l'humour hein ;)



Quoi ? De 'humour ! Qu'est ce que c'est ? Il faut être pauvre pour le comprendre ?

J'avais bien compris que c'était de l'humour. Par contre ubr84 ne semble pas l'avoir perçu et, en prenant un post tiré d'un autre sujet pour en faire une généralité.
babalou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 548
Inscription: 14/04/2011

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 18/10/2019 11:57

corbulon a écrit:Ben les gens qui sont virés à 50 ans et qui ne retrouveront jamais d’emplois c’est quoi pour toi alors si ce n’est des vies détruites ?


mon paternel a été viré à pile 50 ans par son patron qui voulait placer un neveu à la place. début des 90's, en pleine crise économique (cf le film de Coline Serreau). Il n'a jamais retrouvé de travail, trop cher, trop vieux, bon pour le rebut. changement de vie radical, j'ai quitté la fac, le nid familial, et pris le premier taf qui passait, mes parents ont vécu une vie plus frugale sur le salaire de ma mère, instit', et consacrés la quasi intégralité des revenus à leurs voyages. Quelques années plus tard, avec des dizaines de pays visités et un bilan carbone indécent, mon père a téléphoné à son ex-patron pour le remercier de l'avoir remercié. Avec un fond de colère et d'ironie, certes, mais pas que.
#penséenonbinaire
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32945
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kantessekonmange » 18/10/2019 13:00

babalou a écrit:
ubr84 a écrit:
babalou » 10/10/2019 13:33
Je regarde jean pierre pernault au journal de 13h,quel coup de vieux


Je pense que tout est dit :lol:



J'adore vos raccourcis.

Vous savez quoi, comme cela vous saurez exactement qui je suis, une fois j'ai même brandi fièrement le drapeau français en public. Si si !


Facho !

[Révéler] Spoiler:
:D humour hein ! humour
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27862
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 18/10/2019 13:07

ubr84 a écrit:Tuer un terroriste armé : oui

On et d'accord que ledit terroriste armé menace directement la vie de quelqu'un ?
Mais que même armée, les mains levées on ne l'élimine pas !

corbulon a écrit:Ben les gens qui sont virés à 50 ans et qui ne retrouveront jamais d’emplois c’est quoi pour toi alors si ce n’est des vies détruites ?

C'est quand même dramatique de se dire, en lisant ceci, que le travail salarié, c'est l'alpha et l'oméga de tout maintenant.
Vraiment cette société de d'hyperconsomation où l'on ne passe son temps à juger et noter les uns et les autres selon ce qu'ils font et ce qu'ils gagnent est à gerber. D'autant plus quand à 50 ans on est alerte, capable d'évoluer, de changer d'apprendre, d'avoir des projets, des idées, des amis, de la famille, bref un vrai lien avec la vie, on peut s'en sortir.

Alors oui perdre un travail, pour certains c'est plus dur que pour d'autres, mais c'est dur pour tout le monde.
Mais enfin le travail, c'est une forme d'esclavage, non ? ce n'est ni plus ni moins qu'une forme d'abrutissement de l'être humain et à qui on fait oublier ces problèmes à l'aide de quelques billets qui agissent comme un fix de cocaïne.
Ah tu l'as aimé ton iphone XI, tu veux le XII ? allez vient perdre ta vie derrière la chaîne de production à te pourrir le dos ! tu verras, tu vas aimer !

Et puis cette notion destruction de vie en cas de perte d'emploi, c'est vraiment un marqueur de la perte d'échelle de valeur. C'est confondant de bêtise.

Merde quoi ! Les mots un sens ! La destruction de la vie c'est la mort ; pas autre chose.

Qu'à la limite on m'écrive que la perte d'un travail salarié c'est la fin de projet, d'un rêve, je veux bien ; mais pas la vie !
Dernière édition par arcarum le 18/10/2019 13:34, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités