corbulon a écrit:babalou a écrit:Anianka a écrit:babalou a écrit:Dans ses propos elle ne parle pas de tirer sur les délinquants basiques, elle évoque le cas des dernières embuscades ou les forces de l'ordre seraient fondées à tirer à balles réelles (cette possibilité existe d'ailleurs deja, article L435-1 du code de la sécurité intérieure)
C'est un des cas d'application de la légitime défense.
Évoquer cette possibilité peut aussi faire prendre conscience de l'extrême tension existant dans la société actuelle
les flics n'ont pas non plus le droit de faire de tirs tendus à moins de 3m de lbd ni de gazer des manifestants assis qui ne font rien.
on voit bien comme ces règles sont respectées ...
C'est certain et je ne dis pas le contraire non plus. Trop de policiers (mais pas tous non plus, il y a des gens bien dans la police) ne respectent pas les règles. Ce n'est pas une raison pour tous les ranger dans cette catégorie d'abrutis.
En ce qui concerne l'échange avec zineb El razhoui et sa phrase choc, elle est un peu tirée hors de son contexte. En l'espèce elle parlait des policiers pris dans les guet apens ces derniers jours (et personne ne peut dire que ces guet apens sont bon enfants), policiers qui, pour le moment ont fait preuve, dans ces cas là, de self contrôle, mais elle évoque aussi le cas où le guet apens sera encore plus violent, et que cette violence et le danger encore plus réel fera que les policiers devront faire feu à balle réelle pour se sortir vivants du guepiers.
Oui et puis elle a sans doute signée chez Ring à l’insu de son plein gré. Et c’est pas comme si la Police ne tirait pas déjà à balles réelles. Là on essaie juste de donner encore plus de moyens répressifs à la police, avec toujours moins de garde-fous. Que vous trouviez ça très bien parfait, mais arrêtez de nous faire croire que cette personne est de gauche.
Euh, alors ou, dans cet échange, ais je écris qu'elle était de gauche ? Ou, dans cet échange, j'ai évoqué sa maison d'édition ? J'ai juste évoqué le contexte dans lequel elle a dit cette phrase et évoqué que cette possibilité de tir existe déjà.
A chaque fois vous deviez sur le sujet, déformez les faits. De même la police françaises est bien connue pour tirer souvent à balles réelles, et lors de ce cas particulier des guet apens les jeunes étaient évidemment bienveillants et non violents.
Maintenant, comme vos limites dogmatiques vous empêche de lire mon post précédent, qui ne contenait que des faits et un article de loi, sans y ajouter une touche de politique (toujours selon votre seule échelle de valeur qui est forcément la bonne), ne prenez pas la peine de me répondre, je gagnerait du temps à ne plus lire vos tirades sur les grandes libertés, les droits des autres, le respect que vous réclamez et dont vous vous faites le chantre alors que vous ne portez sur les autres que des jugements de valeurs.
Bonne journée