corbulon a écrit:Mirdhynn a écrit:ubr84 a écrit:Une question pour babalou : Penses tu vraiment que ton expérience personnelle et l'échelle de ton entourage permet d'analyser la géopolitique de tout le moyen orient et de ses relations avec les pays occidentaux ?
Pour avoir vu ce genre de choses en "moins pire" (CF mes posts precedents), moi je me demande si votre expérience télévisuelle vous permet permet d'analyser la géopolitique de tout le moyen orient et de ses relations avec les pays occidentaux et d'appréhender la réalité de ce ui se passe dans certains quartiers.
Mais pardon, parlons de sujets beaucoup plus importants comme la pauvreté dans le monde, la guerre c'est pas bien et des méchant policiers.
Hélas pour toi, là il s’agissait non pas de la pauvreté dans le monde mais dans ton pays. Et c’est pas comme si l’exclusion et les inégalités fournissaient du carburant à Daech, les néonazis, etc. Ben non le meilleur moyen de lutter contre eux c’est d’encenser les policiers, de leur laisser carte blanche et surtout de restreindre les libertés individuelles. C’est vrai que jusqu’à présent ça marche du tonnerre de dieu.
Ce qui est fabuleux c'est votre propension à minimiser un problème par un autre. La misère fait l'islamisme ? Oui, pour certains en effet. Mais cette saloperie touche tout les milieux, je reprend l'exemple de mon épouse (désolé je le connais bien), ses géniteurs ne sont pas riches mais font partie de la classe moyenne supérieure, leur islamisme ne vient pas de leur condition sociale. Ils adhérent et croient à cette haine de l'autre.
Je ressens dans vos écrit une défiance envers certains concepts comme un véritable ordre public, vous prônéz la liberté individuelle totale, la défiance envers la police ! Que dire, on ne doit pas vivre dans le même monde ! Ce qui est drôle c'est que vous luttez contre les amalgames (que je n'ai pas fait) mais pour vous la policiers ont carte blanche (cela ressemble à un amalgame). J'espère franchement que jamais vous n'aurez à subir cette haine, à avoir besoin de la police aussi. Vous seriez doublement surpris de voir que cette haine est véritable, et aussi surpris de voir que la grande majorité des policiers sont des gens biens, qui font un boulot difficile et s'en prennent plein la gueule.
Sur ce, je vous laisse dans votre merveilleux monde où les méchants sont les vilains oppresseurs et les forces de l'ordre, distribuons de l'argent partout et il n'y aura aucun soucis dextremisme de toute part (enfin l'Arabie saoudite, les émirats arabes unis ne sont pas pauvres et ils ont une vision assez radicale de l'islam cependant !)