Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 17/10/2019 22:05

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:
fanche a écrit:Ce sont les soldats du front, les sacrifiés, ils doivent faire tampon entre leur hiérarchie planquée et les foules en colère. Impossible que ça ne dérape pas, sauf à imaginer comme pour la commune de Paris que les gens les rappelle au peuple. Mais c'est mort depuis longtemps cet esprit, ils vont tout simplement se faire broyer. La prochaine étape c'est l'armée.

Bah l'armée, c'est un peu le même combat : on les envoie à l'autre bout du monde combattre avec du matos hors d'age (Quand j'entends que les mecs se paient eux même des lunettes pour se protéger les yeux du sable dans le désert, je suis pas trés fier de mon pays). Ils tiennent parce qu'ils croient dur comme fer en leur devoir envers la patrie.

On parle des hôpitaux aussi ? Mais bon, c'est vrai, on paye trop d’impôts ma bonne dame [:my name snake:2]
(T'in merde, je suis peut être aussi de gauche, tout en étant un facho pour des gens comme corbulon :D )

En gras 1 Je voulais dire que c'est l'armée qui sera envoyée
En gras 2 Ben, c'est déjà la merde
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede babalou » 17/10/2019 22:14

corbulon a écrit:
Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit:Une question pour babalou : Penses tu vraiment que ton expérience personnelle et l'échelle de ton entourage permet d'analyser la géopolitique de tout le moyen orient et de ses relations avec les pays occidentaux ?

Pour avoir vu ce genre de choses en "moins pire" (CF mes posts precedents), moi je me demande si votre expérience télévisuelle vous permet permet d'analyser la géopolitique de tout le moyen orient et de ses relations avec les pays occidentaux et d'appréhender la réalité de ce ui se passe dans certains quartiers.

Mais pardon, parlons de sujets beaucoup plus importants comme la pauvreté dans le monde, la guerre c'est pas bien et des méchant policiers.

Hélas pour toi, là il s’agissait non pas de la pauvreté dans le monde mais dans ton pays. Et c’est pas comme si l’exclusion et les inégalités fournissaient du carburant à Daech, les néonazis, etc. Ben non le meilleur moyen de lutter contre eux c’est d’encenser les policiers, de leur laisser carte blanche et surtout de restreindre les libertés individuelles. C’est vrai que jusqu’à présent ça marche du tonnerre de dieu.

Ce qui est fabuleux c'est votre propension à minimiser un problème par un autre. La misère fait l'islamisme ? Oui, pour certains en effet. Mais cette saloperie touche tout les milieux, je reprend l'exemple de mon épouse (désolé je le connais bien), ses géniteurs ne sont pas riches mais font partie de la classe moyenne supérieure, leur islamisme ne vient pas de leur condition sociale. Ils adhérent et croient à cette haine de l'autre.
Je ressens dans vos écrit une défiance envers certains concepts comme un véritable ordre public, vous prônéz la liberté individuelle totale, la défiance envers la police ! Que dire, on ne doit pas vivre dans le même monde ! Ce qui est drôle c'est que vous luttez contre les amalgames (que je n'ai pas fait) mais pour vous la policiers ont carte blanche (cela ressemble à un amalgame). J'espère franchement que jamais vous n'aurez à subir cette haine, à avoir besoin de la police aussi. Vous seriez doublement surpris de voir que cette haine est véritable, et aussi surpris de voir que la grande majorité des policiers sont des gens biens, qui font un boulot difficile et s'en prennent plein la gueule.
Sur ce, je vous laisse dans votre merveilleux monde où les méchants sont les vilains oppresseurs et les forces de l'ordre, distribuons de l'argent partout et il n'y aura aucun soucis dextremisme de toute part (enfin l'Arabie saoudite, les émirats arabes unis ne sont pas pauvres et ils ont une vision assez radicale de l'islam cependant !)
babalou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede babalou » 17/10/2019 22:19

Mirdhynn a écrit:
corbulon a écrit:
Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit:Une question pour babalou : Penses tu vraiment que ton expérience personnelle et l'échelle de ton entourage permet d'analyser la géopolitique de tout le moyen orient et de ses relations avec les pays occidentaux ?

Pour avoir vu ce genre de choses en "moins pire" (CF mes posts precedents), moi je me demande si votre expérience télévisuelle vous permet permet d'analyser la géopolitique de tout le moyen orient et de ses relations avec les pays occidentaux et d'appréhender la réalité de ce ui se passe dans certains quartiers.

Mais pardon, parlons de sujets beaucoup plus importants comme la pauvreté dans le monde, la guerre c'est pas bien et des méchant policiers.

Hélas pour toi, là il s’agissait non pas de la pauvreté dans le monde mais dans ton pays. Et c’est pas comme si l’exclusion et les inégalités fournissaient du carburant à Daech, les néonazis, etc. Ben non le meilleur moyen de lutter contre eux c’est d’encenser les policiers, de leur laisser carte blanche et surtout de restreindre les libertés individuelles. C’est vrai que jusqu’à présent ça marche du tonnerre de dieu.

Je comprends pas cette haine des policiers (Je subodore que tu es d’extrême gauche mais bon quand même). Il y a eu des bavures, il y en aura d'autres : C'est un métier où tu fais face à la violence régulièrement, et apporter une réponse adaptée dans le feu de l'action n'est probablement pas si "évident" que ça. J'en connais même qui rechignent à la violence, parce qu'il faut bien se dire que lorsqu'il y a une interpellation violente, eux aussi en prennent plein la gueule.
Mais dans l'ensemble, si on côtoie un peu les gens de cette profession, ce sont des personnes qui ont le devoir chevillé au corps, des gens qui n'hésitent pas à ramasser la merde de notre société car personne d'autre ne le fera.

Là encore, pour prendre un exemple d'une connaissance (je sais vous vous en foutez, ce n'est sûrement que du pipeau ce que je raconte), le mec a presque 40 ans, pas de vie de famille car il bosse toutes les nuits et cumule les heures sup non rénumérées. Le nez fracturé trois fois et une rotule éclatée par un coup de portière de petit gars des quartiers chauds. Il s'est fait tirer dessus à coup de fusil de chasse pour aller rechercher un fugitif. Il traîne comme une croix le fait qu'un de ses collègues s'est suicidé et qu'il n'a pu détecter les signes avant coureurs. Bref, un véritable salopard militarisé à la solde du pouvoir politique oppresseur.

Alors évidemment, ils représentent l'état et l'ordre, tout ce que tu peux détester, mais attention, l'anarchie, si séduisante, en jaune fluo, en noir avec des cagoules et des masques à gaz ou même en rouge façon "je suis la république", supposerait qu'il ne fasse plus barrage entre nous et des gens vraiment pas bien "intentionnés".

C'est simple, pour corbulon, en caricaturant, si on supprime la pauvreté, plus besoin de police car plus dextremisme et plus de haine etc. Il est vrai que la pauvreté est mère de tout les problèmes de la société.
Mais le jour où il vivra un vrai problème, il changera peut être d'avis
babalou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede fanche » 17/10/2019 22:29

babalou a écrit:C'est simple, pour corbulon, en caricaturant, si on supprime la pauvreté, plus besoin de police car plus dextremisme et plus de haine etc. Il est vrai que la pauvreté est mère de tout les problèmes de la société.

Nan mais Corbulon il mange sur une table en formica avec une nappe à carreau et il lit Thorgal

Je vous passe la communication de @l'étangdanslajungle qui a été intercepté par la direction du site.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 17/10/2019 22:34

babalou a écrit:Mais le jour où il vivra un vrai problème, il changera peut être d'avis

C'est quoi un vrai problème .
La pauvreté n'en serait pas un ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Bdazur » 17/10/2019 22:40

Avec certains raisonnements limite binaire , Le Pen a pas de bile à se faire ...
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede babalou » 17/10/2019 22:46

Bdazur a écrit:Avec certains raisonnements limite binaire , Le Pen a pas de bile à se faire ...

Avec certains raisonnements limite angéliques, en effet
babalou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede babalou » 17/10/2019 22:50

Croaa a écrit:
babalou a écrit:Mais le jour où il vivra un vrai problème, il changera peut être d'avis

C'est quoi un vrai problème .
La pauvreté n'en serait pas un ?

Je ne pense pas que corbulon soit pauvre !
Je répondait par rapport à sa défiance vis à vis des forces de l'ordre ! Peut être qu'un jour corbulon subira une dégradation de sa voiture par exemple, et il sera bien content de porter plainte chez les méchants policiers. Mais avec de la chance, comme lutter contre la pauvreté semble être la seule voie possible, cette dernière n'existera plus et il n'y aura donc plus aucun soucis sur terre
babalou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Croaa » 18/10/2019 05:44

babalou a écrit:

Je répondait par rapport à sa défiance vis à vis des forces de l'ordre ! Peut être qu'un jour corbulon subira une dégradation de sa voiture par exemple, et il sera bien content de porter plainte chez les méchants policiers. Mais avec de la chance, comme lutter contre la pauvreté semble être la seule voie possible, cette dernière n'existera plus et il n'y aura donc plus aucun soucis sur terre

Avec des commentaires de ce type, il est evident que tout va aller mieux.
Donc si on n'est pas pauvre, on ne peut pas parler de pauvreté et dire que c'est un fléau ?
Si on n'a jamais eu besoin de la police , on ne peut pas critiquer leur action ?

Alors je suis loin d'adhérer aux propos de Corbulon, et je me fous de savoir s'il a vécu des trucs ou pas dans sa vie, mais franchement, en termes de contre argumentation, je ne vois pas pourquoi tu serais plus légitime que lui...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ubr84 » 18/10/2019 06:33

Vous continuez à argumenter à votre petite échelle cela n'a aucun intérêt.
Quel rapport entre l'anti terrorisme, le petit cambriolage et le maintien de l'ordre en manif ?
Quel rapport entre ce qui se passe sur votre palier et les attentats qui ont des causes vieilles de plus de 30 ans (pour rappel le 11 septembre était en 2001).

Bref vos arguments n'ont aucun sens. On ne peut pas définir une loi générale de son petit point de vue personnel.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede corbulon » 18/10/2019 06:41

Croaa a écrit:
babalou a écrit:

Avec des commentaires de ce type, il est evident que tout va aller mieux.
Donc si on n'est pas pauvre, on ne peut pas parler de pauvreté et dire que c'est un fléau ?
Si on n'a jamais eu besoin de la police , on ne peut pas critiquer leur action ?

Alors je suis loin d'adhérer aux propos de Corbulon, et je me fous de savoir s'il a vécu des trucs ou pas dans sa vie, mais franchement, en termes de contre argumentation, je ne vois pas pourquoi tu serais plus légitime que lui...

Quand tu commences à psychanalyser ton interlocuteur, tu perds le débat c’est un peu comme le point Godwin en fait.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 18/10/2019 06:53

Mirdhynn a écrit:
fanche a écrit:Ce sont les soldats du front, les sacrifiés, ils doivent faire tampon entre leur hiérarchie planquée et les foules en colère. Impossible que ça ne dérape pas, sauf à imaginer comme pour la commune de Paris que les gens les rappelle au peuple. Mais c'est mort depuis longtemps cet esprit, ils vont tout simplement se faire broyer. La prochaine étape c'est l'armée.

Bah l'armée, c'est un peu le même combat : on les envoie à l'autre bout du monde combattre avec du matos hors d'age (Quand j'entends que les mecs se paient eux même des lunettes pour se protéger les yeux du sable dans le désert, je suis pas trés fier de mon pays). Ils tiennent parce qu'ils croient dur comme fer en leur devoir envers la patrie.

On parle des hôpitaux aussi ? Mais bon, c'est vrai, on paye trop d’impôts ma bonne dame [:my name snake:2]
(T'in merde, je suis peut être aussi de gauche, tout en étant un facho pour des gens comme corbulon :D )

Être de gauche c’est accepter le package complet qui va avec, si tu commences à customiser, tu es de droite. C’est pas si compliqué à comprendre si ?
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 18/10/2019 07:05

Mirdhynn a écrit:
corbulon a écrit:
Mirdhynn a écrit:

Je comprends pas cette haine des policiers (Je subodore que tu es d’extrême gauche mais bon quand même). Il y a eu des bavures, il y en aura d'autres : C'est un métier où tu fais face à la violence régulièrement, et apporter une réponse adaptée dans le feu de l'action n'est probablement pas si "évident" que ça. J'en connais même qui rechignent à la violence, parce qu'il faut bien se dire que lorsqu'il y a une interpellation violente, eux aussi en prennent plein la gueule.
Mais dans l'ensemble, si on côtoie un peu les gens de cette profession, ce sont des personnes qui ont le devoir chevillé au corps, des gens qui n'hésitent pas à ramasser la merde de notre société car personne d'autre ne le fera.

Là encore, pour prendre un exemple d'une connaissance (je sais vous vous en foutez, ce n'est sûrement que du pipeau ce que je raconte), le mec a presque 40 ans, pas de vie de famille car il bosse toutes les nuits et cumule les heures sup non rénumérées. Le nez fracturé trois fois et une rotule éclatée par un coup de portière de petit gars des quartiers chauds. Il s'est fait tirer dessus à coup de fusil de chasse pour aller rechercher un fugitif. Il traîne comme une croix le fait qu'un de ses collègues s'est suicidé et qu'il n'a pu détecter les signes avant coureurs. Bref, un véritable salopard militarisé à la solde du pouvoir politique oppresseur.

Alors évidemment, ils représentent l'état et l'ordre, tout ce que tu peux détester, mais attention, l'anarchie, si séduisante, en jaune fluo, en noir avec des cagoules et des masques à gaz ou même en rouge façon "je suis la république", supposerait qu'il ne fasse plus barrage entre nous et des gens vraiment pas bien "intentionnés".

Ah oui toi tu nies carrément les violences policières. Je vais le répéter mais même tes pompiers se font tabasser dans les manifestations. En Belgique quand les pompiers manifestent, ils vont jusqu’à asperger les flics de mousse, et il n’y a pas d’heurts. En Suisse le pays où je vis (oui comme ça Babalou pourra fantasmer sur mes richesses), les membres du mouvement Extinction ne se font pas gazés (et pourtant le premier parti suisse est limite d’extême-droite). Tu remarqueras que là je prends bien soin de faire des comparaisons pertinentes. Oui je spécifie parce que je ne suis pas sûr que tu sois rapide à la détente.
Dernière édition par corbulon le 18/10/2019 07:07, édité 1 fois.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 18/10/2019 07:07

Frannck a écrit:
corbulon a écrit:
Mirdhynn a écrit:

La pauvreté est un problème et certainement le plus important. Mais l'on a vu ces dernières années que les terroristes étaient souvent des convertis issus de milieu pas si pauvre. Pour ton bien, je te conseille de mettre une majuscule à Dieu, mais vu ton engagement je me doute que ce n'est rien comme injure à dieu.

Souvent tu as des chiffres ?
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 18/10/2019 07:12

Mirdhynn a écrit:
corbulon a écrit:
Mirdhynn a écrit:

Être de gauche c’est accepter le package complet qui va avec, si tu commences à customiser, tu es de droite. C’est pas si compliqué à comprendre si ?

Bon bah voilà, ton état d'esprit est résumé en une phrase... Plus rien à se dire.

Ben oui dès qu’il y a des comparaisons pertinentes, il y a plus personne. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 18/10/2019 07:18

fanche a écrit:
babalou a écrit:C'est simple, pour corbulon, en caricaturant, si on supprime la pauvreté, plus besoin de police car plus dextremisme et plus de haine etc. Il est vrai que la pauvreté est mère de tout les problèmes de la société.

Nan mais Corbulon il mange sur une table en formica avec une nappe à carreau et il lit Thorgal

Je vous passe la communication de @l'étangdanslajungle qui a été intercepté par la direction du site.

En vrai j’ai quand même lu un Thorgal, « l’île des mers gelées », et j’avais trouvé ça bien. Bon j’avais douze ans. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Blackfrag » 18/10/2019 07:21

Vl'a les conneries qu'on lis sur ce topic, franchement Mirdhynn t'as pas l'impression qu'un kilomètre de conneries se déroule sous tes pieds quand t'essaie de défendre les violence policières ?
Je te laisse le droit de subodorer une nouvelle fois mais franchement je ne te souhaite ni à toi ,ni à tes proches d'être victimes de violences injustifiées (de la police ou d'ailleurs) mais dans tous les cas ça reste indéfendable qu'on soit anar ou royaliste ... défendre de tels actes me choquera toujours .
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede corbulon » 18/10/2019 07:25

babalou a écrit:

C'est simple, pour corbulon, en caricaturant, si on supprime la pauvreté, plus besoin de police car plus dextremisme et plus de haine etc. Il est vrai que la pauvreté est mère de tout les problèmes de la société.

Même pas, mais c’est juste que moins d’inégalités, moins de différence de traitement, moins de pauvreté, plus de cohésion sociale, moins de heurts. La base quoi. Enfin pour les gens à gauche, les autres je ne sais pas. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 18/10/2019 07:42

Et aussi en une semaine les chaînes d’info ont fait 85 débats sur le voile, 246 personnes invitées dont 0 femmes voilées. En fait une émission a réussi à donner la parole à une de ces femmes. C’est Touche pas à mon poste d’Hanouna. On en est là, elle est vraiment belle la pluralité d’opinion et l’esprit « je suis Charlie » à la télévision en France.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 18/10/2019 07:44

corbulon a écrit:En Belgique quand les pompiers manifestent, ils vont jusqu’à asperger les flics de mousse, et il n’y a pas d’heurts. En Suisse le pays où je vis (oui comme ça Babalou pourra fantasmer sur mes richesses), les membres du mouvement Extinction ne se font pas gazés

corbulon a écrit:Ben oui dès qu’il y a des comparaisons pertinentes, il y a plus personne. :D

??? Pertinent ? Vraiment ?

Belgique

https://www.rtbf.be/info/article/detail_accrochage-a-la-manif-un-policier-blesse-un-pompier-et-un-photographe-de-presse-asperges-de-gaz?id=10031287

https://www.7sur7.be/home/violents-affrontements-entre-policiers-et-pompiers-manifestants~acffc45b/?referrer=https://www.google.com/

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/les-pompiers-belges-affrontement-les-policiers-dans-bruxelles_60785.html

corbulon a écrit:les membres du mouvement Extinction ne se font pas gazés

En France si ? parce qu'en Belgique oui : https://www.rtbf.be/info/regions/detail_occupation-place-royale-435-personnes-interpellees?id=10340254

Suisse

https://www.migrosmagazine.ch/en-suisse-la-formation-de-policier-reste-axee-sur-la-violence

https://www.tdg.ch/suisse/suisse-romandemanif-racisme-violences-policieres/story/10306689

Certains sont lents à la détente d'autres trop rapide ??? ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 18/10/2019 07:46

corbulon a écrit:
babalou a écrit:

Même pas, mais c’est juste que moins d’inégalités, moins de différence de traitement, moins de pauvreté, plus de cohésion sociale, moins de heurts. La base quoi. Enfin pour les gens à gauche, les autres je ne sais pas. :D

et toi ? Parce que le "profil" de ceux qui sont passés à l'acte est bien connu

mais admettons que ce soit un problème uniquement social comment expliquer que :

- le profil des terros passés à l'acte ne correspond pas à des situations "germinal"

- le système de société défendus par ces terros n'est pas un modèle d'équité et de justice sociale. ce n'est même pas un des buts du mouvement

- comment expliquer que Belgique et France sont en proportion les pays qui ont le plus de volontaires pour daech alors même qu'il ne s'agit pas des pires pays en matière de "filet social" ?
Dernière édition par dod le 18/10/2019 07:58, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro