nexus4 a écrit:Il y a des indépendantistes bretons qui ont tué une serveuse en dynamitant un Mc Do.
Est-ce que l'indépendance de la Bretagne vaut un mort, pour un bout de papelard qui date de 300 ans. Sérieux.
On peut aussi parler du Préfet Erignac. de l'ETA etc.
Dans ces cas là ne disons rien, ne faisons rien.
Quand il y a un problème, si on veut l'affronter il faut le nommer et pas fermer les yeux.
Tout les attentats et tout les extrêmes sont à vomir, qu'ils soient bretons, corses, basques, zoroastriens ou autres.
Après dans les faits, la dérive sectaire de l'islam, l'islamisme est quand même plus que mortifere,
(merah, bataclan, Nice, état islamique, moines de tiberine, les policiers tués devant chez eux, les policiers tués à la prefecture, le curé égorgé, les femmes ayant voulues faire exploser la voiture près de notre dame, les attentats de 95 dans le métro etc etc etc)
Le problème le plus grave c'est que cette idéologie est de plus en plus tolérée et même acceptée dans certains milieux, certains bassins de population, et le nier est dangereux.
Quelques exemples, mon épouse, française d'origine tunisienne a des parents et des frères et sœurs radicalises. Pour eux, elle est une traînée car elle ne porte pas le voile, une traîtresse car mariée à un français, notre fille est une bâtarde et son handicap est une punition divine. Bizarrement ils excusaient merah etc etc.
Un ami, musulman pratiquant, à quitter son immeuble car sa femme était insultée car elle ne portait pas le voile
Un autre ami, lui aussi musulman, à eu un garçon, lui et sa femme l'on prénommé lucas, par ce qu'ils aimaient bien ce prénom tout simplement, cela a fait un tollé car c'était le prénom d'un kouffar.
Une de mes cousines s'est radicalusee, porte la burqa, veux se rendre en terre d'islam pour vivre sa foie, mais en attendant ne veux plus voir de kouffar qui méritent tous de mourir.
J'ai vécu 20 ans en Seine St Denis, on a fui car l'ambiance globale se dégrade, avec de plus en plus de groupes séparés, des lieux où un blanc ou un noir se faisait systématiquement insulter.
Etc etc etc
Bizarrement, les grands parents de mon épouse, qui eux vivent au bled, ne parlent plus à leurs enfants et à leurs petits enfants sauf nous, et quand nous les voyons ils se desolent de voir qu'en France on ne semble pas voir le danger de cet islam radical.
Mais continuons, notre société commence à être attaquée par ce cancer, mais comme on a déjà guéri d'une grippe et qu'on voit dans ces symptômes une similitude, on va se soigner pour une grippe et se dire qu'on a pas de cancer, et cela passera