corbulon a écrit:babalou a écrit:corbulon a écrit:babalou a écrit:Je regarde les infos et la polémique sur le voile, je surfe de ci de la sur internet et je suis juste assez circonspect.
Oui, il y a bien la loi sur la laicité, c'est certain, mais comment ne pas s'alarmer. Déjà cette loi est très datée et n'a pas été pensée pour l'islam qui n'est pas une simple religion, c'est un 'code civil' pour les musulmans, et c'est une transcription des paroles de dieux, pas une interprétation.
Ma compagne vient d'une famille islamiste radicalisée (fichée s et toutes les réjouissances associées), elle n'est pas anti musulmane, pas raciste, mais elle est viscéralement contre le voile, contre toute ses revendications….
Ces mamans ne sont pas des 'victimes', elles sont comme des chevaux de troie…. ce sont des tests de nos institutions, comme la burqa, le burkini etc.……
Je vais peut etre passer pour un réac, un raciste, mais je commence a avoir un peu marre de la bien-pensance actuelle, du fameux padalmagam etc.….Non, tout les musulmans ne sont pas des terroristes c'est certain, mais quand on connait un peu ces milieux, quand on a vécu dans la banlieue, on ne peut que s'alarmer de voir que beaucoup de 'jeunes des quartiers', les petits cons de banlieue, crachent sur la France, sur le vivre à la française etc.….
cette femme, qui est prise comme 'exemple', son gamin pleurant, je ne comprend pas qu'on puisse prendre partie pour elle, d'une part son voile n'est pas un simple voile, c'est un voile salafiste (courant sectaire islamiste)….de plus, elle savait très bien ce qui allait se passer, certes, l'élu du rn a voulu faire un buzz mal placé mais sur le fond, il n'a pas fondamentalement tort….
De plus, depuis, cette image est reprise par les associations, etc etc, comme le ccif, qui s'insurge etc ( mais toutes ces associations étaient silencieuses pour les familles des 4 policiers)….
quand je me rappel les paroles de ma 'belle famille', leur haine de l'autre, je me dis que les jours sombres sont devant nous! et que les défenseurs du voile, les bobo pronant le vivre ensemble, les omar sy, les jamel etc, faisant des lettres ouvertes etc (mais qui soit dit en passant, revendiquant le coté sympa de la banlieue etc, mais quittant cette dernière dès qu'ils le peuvent comme de par hasard), vont nous faire crever de nos libertés……
Je vous invite tous a regarder les diverses interview de Zineb el Razhoui, une femme qui a des couilles, et qui elle défend les vraies valeurs de la république, et se bat contre cette saloperie d'islamisme……
Bref, je commence a saturer, surtout que maintenant on va avoir droit a une 'affaire' comme celle la tout les jours ou presque…...
Oui regardons donc cette vidéo plutôt, avec un Jordan Bardella déstabilisé qu’une personnalité de la pseudo-gauche, arrive à tenir des propos encore plus idiots et plus gerbants que lui :
https://mobile.twitter.com/audreyandcolci/status/1184401226340929536
Cette personnalité comme vous dites est juste menacée de mort par les islamistes, à côtoyé de très près cette haine etc etc. Mais en effet, elle doit être gerbante et ne pas voir les risques, ce doit être une menace lointaine pour elle.
Vous savez il y a des gens qui ont vu leurs proches périr au bataclan et pourtant ils n’ont pas donné leur haine aux terroristes.
corbulon a écrit:Allez une dernière et après on pourra parler des vrais problèmes, genre le taux de pauvreté qui augmente, les inégalités qui n’ont jamais aussi forte depuis 2010 :
https://www.lecourrierdelatlas.com/medias-cet-edito-sur-le-voile-qu-un-grand-magazine-a-refuse-de-publier--22784
babalou a écrit:corbulon a écrit:Allez une dernière et après on pourra parler des vrais problèmes, genre le taux de pauvreté qui augmente, les inégalités qui n’ont jamais aussi forte depuis 2010 :
https://www.lecourrierdelatlas.com/medias-cet-edito-sur-le-voile-qu-un-grand-magazine-a-refuse-de-publier--22784
E
Une dernière aussi, comprenez vous que, en ayant côtoyé de près cette véritable haine, ce refus de l'autre, cette justification des attentats, du califat, cette envie d'une application stricte de la charia, des insultes envers votre épouse, vous, votre fille, des proches qui ne sont pas ideologiquement embrigades dans cette dérive sectaire et haineuse de l'islam, l'on puisse s'inquiéter de voir que cette dérive est tolérée et que la dénoncer soir mal perçu ?
Anianka a écrit:Le FLNC et l ETA et les neonazis sont donc musulmans...
Le FLNC a du faire des pics a plus de 200 attentats par an (apres y a des annees creuses a seulement une vingtaine)
babalou a écrit:Tout ceux qui commettent des attentats sont à mes yeux déséquilibrés, tous sans exception. Mais il faut aussi ne pas fermer les yeux sur une dérive sectaire et rigoriste de l'islam qui est dangereuse au possible et séduit de plus en plus.
corbulon a écrit:babalou a écrit:corbulon a écrit:Allez une dernière et après on pourra parler des vrais problèmes, genre le taux de pauvreté qui augmente, les inégalités qui n’ont jamais aussi forte depuis 2010 :
E
Une dernière aussi, comprenez vous que, en ayant côtoyé de près cette véritable haine, ce refus de l'autre, cette justification des attentats, du califat, cette envie d'une application stricte de la charia, des insultes envers votre épouse, vous, votre fille, des proches qui ne sont pas ideologiquement embrigades dans cette dérive sectaire et haineuse de l'islam, l'on puisse s'inquiéter de voir que cette dérive est tolérée et que la dénoncer soir mal perçu ?
Et comprenez vous que les amalgames ne servent à rien, sauf à cloisonner et à radicaliser ?
corbulon a écrit:Allez une dernière et après on pourra parler des vrais problèmes, genre le taux de pauvreté qui augmente, les inégalités qui n’ont jamais aussi forte depuis 2010 :
Mirdhynn a écrit:ubr84 a écrit:Une question pour babalou : Penses tu vraiment que ton expérience personnelle et l'échelle de ton entourage permet d'analyser la géopolitique de tout le moyen orient et de ses relations avec les pays occidentaux ?
Pour avoir vu ce genre de choses en "moins pire" (CF mes posts precedents), moi je me demande si votre expérience télévisuelle vous permet permet d'analyser la géopolitique de tout le moyen orient et de ses relations avec les pays occidentaux et d'appréhender la réalité de ce ui se passe dans certains quartiers.
Mais pardon, parlons de sujets beaucoup plus importants comme la pauvreté dans le monde, la guerre c'est pas bien et des méchant policiers.
nexus4 a écrit:Arrêtez vos conneries, on va se faire dynamiter.
- Oh, Antéo'ni, tu as vu ce que disent les continentaux de BDGest ? Que tu es musulman !
Mirdhynn a écrit:ubr84 a écrit:Une question pour babalou : Penses tu vraiment que ton expérience personnelle et l'échelle de ton entourage permet d'analyser la géopolitique de tout le moyen orient et de ses relations avec les pays occidentaux ?
Pour avoir vu ce genre de choses en "moins pire" (CF mes posts precedents), moi je me demande si votre expérience télévisuelle vous permet permet d'analyser la géopolitique de tout le moyen orient et de ses relations avec les pays occidentaux et d'appréhender la réalité de ce ui se passe dans certains quartiers.
Anianka a écrit:Les policiers obtiennent de se faire payer leurs heures supp.
On dirait que le gouvernement essaie de ne pas perdre ses derniers gardiens de l ordre civils. Faut dire leur faire tabasser les pompiers ca a du quand meme en gener qq uns.
Le Service départemental d’incendie et de secours de évoque des sanctions
Contacté par CheckNews, le Service départemental d'incendie et de secours de l'Essonne nous a envoyé ce communiqué, en début de soirée mercredi, après la parution de cet article. Le SDIS91 indique qu'«en marge de cette manifestation, des insultes et des actes isolés répréhensibles ont été observés impliquant des sapeurs-pompiers de l’Essonne. Certains agissements ont été largement partagés sur les réseaux sociaux. Le Sdis de l’Essonne condamne fermement ces faits et débordements contraires à l’image du service public et aux valeurs des sapeurs-pompiers. Des enquêtes de Police sont en cours. Le Sdis se réserve le droit de prendre des dispositions à l’encontre des auteurs afin de préserver son image et celle des sapeurs-pompiers.»
« Par exemple, Police secours ne s’occupe plus des cas d’ivresse sur la voie publique, décrit Frédéric Perrin, de la CFTC. S’ils ne font plus le boulot, ce sont les pompiers qui ramassent ces gens sur la voie publique, puis qui les amènent à l’hôpital. Mais à l’hôpital, il n’y a plus de lits et plus le temps pour gérer ces gens. Alors ils nous restent sur les bras, quand ils ne deviennent pas ingérables et agressifs… »
Le malaise des pompiers ne recouvre donc pas une simple poussée de fièvre corporatiste, mais en dit long sur le délitement du système social français. « Avec les dysfonctionnements des urgences et la désertification médicale, les responsables politiques n’ont pas de solution à apporter, critique André Goretti. Ils espèrent que la population se contentera de services a minima, et que les sapeurs-pompiers resteront le dernier recours. Ils ne veulent pas entendre que le système français de secours est malade. »
(...)
Pour Sébastien Delavoux, les termes du débat sont simples, et politiques : « Les choix de société ne devraient pas se faire dans les conseils d’administration des Sdis, mais devant les citoyens ! » Citoyens qui pourraient commencer à tendre l’oreille devant ce mouvement de colère sans doute pas près de s’éteindre.
ubr84 a écrit:Une question pour babalou : Penses tu vraiment que ton expérience personnelle et l'échelle de ton entourage permet d'analyser la géopolitique de tout le moyen orient et de ses relations avec les pays occidentaux ?
ubr84 a écrit:Mirdhynn a écrit:ubr84 a écrit:Une question pour babalou : Penses tu vraiment que ton expérience personnelle et l'échelle de ton entourage permet d'analyser la géopolitique de tout le moyen orient et de ses relations avec les pays occidentaux ?
Déjà "toi-même" me parait une réponse un peu faible à ma question.
Par ailleurs on a le droit de s'intéresser aux travaux de sociologues, historiens, instituts d'analyse etc. pour se faire un avis un peu plus complexe que "on a insulté ma femme le monde entier va mal".
Sans vouloir remettre en cause le traumatisme que cela implique, cela ne vaut pas analyse politique.
D'autant qu'avec tout le respect que je dois à Babalou nous n'avons malheureusement aucun moyen de confirmer quoi que ce soit, magie du réseau social !
P.S : j'habite dans le 93, n'ai pas de téléviseur et tout va bien autour de moi
corbulon a écrit:Anianka a écrit:Les policiers obtiennent de se faire payer leurs heures supp.
On dirait que le gouvernement essaie de ne pas perdre ses derniers gardiens de l ordre civils. Faut dire leur faire tabasser les pompiers ca a du quand meme en gener qq uns.
Après laisser tabasser des pompiers, ça montre quand même combien le sentiment d’impunité est grand chez cet exécutif. Et c’est sans doute qui fait le plus peur.
Et sinon toujours sur les violences policières
Mais pardon, parlons de sujets beaucoup plus importants comme la pauvreté dans le monde, la guerre c'est pas bien et des méchant policiers.
corbulon a écrit:Mirdhynn a écrit:ubr84 a écrit:Une question pour babalou : Penses tu vraiment que ton expérience personnelle et l'échelle de ton entourage permet d'analyser la géopolitique de tout le moyen orient et de ses relations avec les pays occidentaux ?
Hélas pour toi, là il s’agissait non pas de la pauvreté dans le monde mais dans ton pays. Et c’est pas comme si l’exclusion et les inégalités fournissaient du carburant à Daech, les néonazis, etc. Ben non le meilleur moyen de lutter contre eux c’est d’encenser les policiers, de leur laisser carte blanche et surtout de restreindre les libertés individuelles. C’est vrai que jusqu’à présent ça marche du tonnerre de dieu.
Mirdhynn a écrit:corbulon a écrit:Mirdhynn a écrit:ubr84 a écrit:Une question pour babalou : Penses tu vraiment que ton expérience personnelle et l'échelle de ton entourage permet d'analyser la géopolitique de tout le moyen orient et de ses relations avec les pays occidentaux ?
Hélas pour toi, là il s’agissait non pas de la pauvreté dans le monde mais dans ton pays. Et c’est pas comme si l’exclusion et les inégalités fournissaient du carburant à Daech, les néonazis, etc. Ben non le meilleur moyen de lutter contre eux c’est d’encenser les policiers, de leur laisser carte blanche et surtout de restreindre les libertés individuelles. C’est vrai que jusqu’à présent ça marche du tonnerre de dieu.
Je comprends pas cette haine des policiers (Je subodore que tu es d’extrême gauche mais bon quand même). Il y a eu des bavures, il y en aura d'autres : C'est un métier où tu fais face à la violence régulièrement, et apporter une réponse adaptée dans le feu de l'action n'est probablement pas si "évident" que ça. J'en connais même qui rechignent à la violence, parce qu'il faut bien se dire que lorsqu'il y a une interpellation violente, eux aussi en prennent plein la gueule.
Mais dans l'ensemble, si on côtoie un peu les gens de cette profession, ce sont des personnes qui ont le devoir chevillé au corps, des gens qui n'hésitent pas à ramasser la merde de notre société car personne d'autre ne le fera.
Là encore, pour prendre un exemple d'une connaissance (je sais vous vous en foutez, ce n'est sûrement que du pipeau ce que je raconte), le mec a presque 40 ans, pas de vie de famille car il bosse toutes les nuits et cumule les heures sup non rénumérées. Le nez fracturé trois fois et une rotule éclatée par un coup de portière de petit gars des quartiers chauds. Il s'est fait tirer dessus à coup de fusil de chasse pour aller rechercher un fugitif. Il traîne comme une croix le fait qu'un de ses collègues s'est suicidé et qu'il n'a pu détecter les signes avant coureurs. Bref, un véritable salopard militarisé à la solde du pouvoir politique oppresseur.
Alors évidemment, ils représentent l'état et l'ordre, tout ce que tu peux détester, mais attention, l'anarchie, si séduisante, en jaune fluo, en noir avec des cagoules et des masques à gaz ou même en rouge façon "je suis la république", supposerait qu'il ne fasse plus barrage entre nous et des gens vraiment pas bien "intentionnés".
Mirdhynn a écrit:fanche a écrit:Ce sont les soldats du front, les sacrifiés, ils doivent faire tampon entre leur hiérarchie planquée et les foules en colère. Impossible que ça ne dérape pas, sauf à imaginer comme pour la commune de Paris que les gens les rappelle au peuple. Mais c'est mort depuis longtemps cet esprit, ils vont tout simplement se faire broyer. La prochaine étape c'est l'armée.
Bah l'armée, c'est un peu le même combat : on les envoie à l'autre bout du monde combattre avec du matos hors d'age (Quand j'entends que les mecs se paient eux même des lunettes pour se protéger les yeux du sable dans le désert, je suis pas trés fier de mon pays). Ils tiennent parce qu'ils croient dur comme fer en leur devoir envers la patrie.
On parle des hôpitaux aussi ? Mais bon, c'est vrai, on paye trop d’impôts ma bonne dame
(T'in merde, je suis peut être aussi de gauche, tout en étant un facho pour des gens comme corbulon )
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités