Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 17/10/2019 12:16

Message précédent :
Allez une dernière et après on pourra parler des vrais problèmes, genre le taux de pauvreté qui augmente, les inégalités qui n’ont jamais aussi forte depuis 2010 :

https://www.lecourrierdelatlas.com/medias-cet-edito-sur-le-voile-qu-un-grand-magazine-a-refuse-de-publier--22784
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede babalou » 17/10/2019 12:17

corbulon a écrit:
babalou a écrit:
corbulon a écrit:
babalou a écrit:Je regarde les infos et la polémique sur le voile, je surfe de ci de la sur internet et je suis juste assez circonspect.

Oui, il y a bien la loi sur la laicité, c'est certain, mais comment ne pas s'alarmer. Déjà cette loi est très datée et n'a pas été pensée pour l'islam qui n'est pas une simple religion, c'est un 'code civil' pour les musulmans, et c'est une transcription des paroles de dieux, pas une interprétation.

Ma compagne vient d'une famille islamiste radicalisée (fichée s et toutes les réjouissances associées), elle n'est pas anti musulmane, pas raciste, mais elle est viscéralement contre le voile, contre toute ses revendications….

Ces mamans ne sont pas des 'victimes', elles sont comme des chevaux de troie…. ce sont des tests de nos institutions, comme la burqa, le burkini etc.……

Je vais peut etre passer pour un réac, un raciste, mais je commence a avoir un peu marre de la bien-pensance actuelle, du fameux padalmagam etc.….Non, tout les musulmans ne sont pas des terroristes c'est certain, mais quand on connait un peu ces milieux, quand on a vécu dans la banlieue, on ne peut que s'alarmer de voir que beaucoup de 'jeunes des quartiers', les petits cons de banlieue, crachent sur la France, sur le vivre à la française etc.….

cette femme, qui est prise comme 'exemple', son gamin pleurant, je ne comprend pas qu'on puisse prendre partie pour elle, d'une part son voile n'est pas un simple voile, c'est un voile salafiste (courant sectaire islamiste)….de plus, elle savait très bien ce qui allait se passer, certes, l'élu du rn a voulu faire un buzz mal placé mais sur le fond, il n'a pas fondamentalement tort….

De plus, depuis, cette image est reprise par les associations, etc etc, comme le ccif, qui s'insurge etc ( mais toutes ces associations étaient silencieuses pour les familles des 4 policiers)….

quand je me rappel les paroles de ma 'belle famille', leur haine de l'autre, je me dis que les jours sombres sont devant nous! et que les défenseurs du voile, les bobo pronant le vivre ensemble, les omar sy, les jamel etc, faisant des lettres ouvertes etc (mais qui soit dit en passant, revendiquant le coté sympa de la banlieue etc, mais quittant cette dernière dès qu'ils le peuvent comme de par hasard), vont nous faire crever de nos libertés……

Je vous invite tous a regarder les diverses interview de Zineb el Razhoui, une femme qui a des couilles, et qui elle défend les vraies valeurs de la république, et se bat contre cette saloperie d'islamisme……

Bref, je commence a saturer, surtout que maintenant on va avoir droit a une 'affaire' comme celle la tout les jours ou presque…...

Oui regardons donc cette vidéo plutôt, avec un Jordan Bardella déstabilisé qu’une personnalité de la pseudo-gauche, arrive à tenir des propos encore plus idiots et plus gerbants que lui :

https://mobile.twitter.com/audreyandcolci/status/1184401226340929536

Cette personnalité comme vous dites est juste menacée de mort par les islamistes, à côtoyé de très près cette haine etc etc. Mais en effet, elle doit être gerbante et ne pas voir les risques, ce doit être une menace lointaine pour elle.

Vous savez il y a des gens qui ont vu leurs proches périr au bataclan et pourtant ils n’ont pas donné leur haine aux terroristes.

Elle n'est peut être tout simplement pas haineuse, mais inquiète de voir que cette dérive sectaire n'est pas perçue comme dangereuse. Et une personne qui perd quelqu'un dans un attentat peut en effet très bien ne pas ressentir de haine, c'est son droit, mais elle peut aussi s'inquièter de voir que les idéaux qui ont amenés à ces attentats sont acceptés par d'autres.
babalou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede babalou » 17/10/2019 12:23

corbulon a écrit:Allez une dernière et après on pourra parler des vrais problèmes, genre le taux de pauvreté qui augmente, les inégalités qui n’ont jamais aussi forte depuis 2010 :

https://www.lecourrierdelatlas.com/medias-cet-edito-sur-le-voile-qu-un-grand-magazine-a-refuse-de-publier--22784

E

Une dernière aussi, comprenez vous que, en ayant côtoyé de près cette véritable haine, ce refus de l'autre, cette justification des attentats, du califat, cette envie d'une application stricte de la charia, des insultes envers votre épouse, vous, votre fille, des proches qui ne sont pas ideologiquement embrigades dans cette dérive sectaire et haineuse de l'islam, l'on puisse s'inquiéter de voir que cette dérive est tolérée et que la dénoncer soir mal perçu ?
babalou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede corbulon » 17/10/2019 12:25

babalou a écrit:
corbulon a écrit:Allez une dernière et après on pourra parler des vrais problèmes, genre le taux de pauvreté qui augmente, les inégalités qui n’ont jamais aussi forte depuis 2010 :

E

Une dernière aussi, comprenez vous que, en ayant côtoyé de près cette véritable haine, ce refus de l'autre, cette justification des attentats, du califat, cette envie d'une application stricte de la charia, des insultes envers votre épouse, vous, votre fille, des proches qui ne sont pas ideologiquement embrigades dans cette dérive sectaire et haineuse de l'islam, l'on puisse s'inquiéter de voir que cette dérive est tolérée et que la dénoncer soir mal perçu ?

Et comprenez vous que les amalgames ne servent à rien, sauf à cloisonner et à radicaliser ?
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede arcarum » 17/10/2019 12:32

Anianka a écrit:Le FLNC et l ETA et les neonazis sont donc musulmans...
Le FLNC a du faire des pics a plus de 200 attentats par an (apres y a des annees creuses a seulement une vingtaine)

Je confirme + de 200 par an, avec bombes sales et attaque au gaz sarin dans le métro de bonnifacio... C'est pour cela que y a plus de vrai saucisson d'ânes d'ailleurs.

babalou a écrit:Tout ceux qui commettent des attentats sont à mes yeux déséquilibrés, tous sans exception. Mais il faut aussi ne pas fermer les yeux sur une dérive sectaire et rigoriste de l'islam qui est dangereuse au possible et séduit de plus en plus.

Quelle dérive sectaire ? Il n'y a pas de dérive, il n'y pas des personnes qui se sont éloignés de l'enseignement du coran pour professer une version différentes. c'est le texte.

Et Pourquoi vous parlez de déséquilibrés dès qu'un terroriste se fait sauter, ou tue au nom de son dieu ?
S'il étaient vraiment des déséquilibrés on ne les jugerait pas et ils n'iraient pas en prison mais en hôpital psychiatrique. Ce ne sont pas des déséquilibrés, il savent ce qu'ils font ; il savent pourquoi il le font ; Ils sont organisés, structurés, entraînés, adaptés. Un déséquilibré par définition ne correspondant pas cela.

Et puis ce n'est pas du terrorisme d'illuminés, mais des personnes saines qui sont persuadées que leur action aura un effet politique, lorsqu'elle sera parvenue à destabiliser un état et sa cohésion. Ce ne sont que des personnes qui respecte le texte puisqu'il s'agit également d'une prescription de dieu (sourate 8 verset 17,39 etc.).

Ils ne valent pas mieux que la bande à bader, Carlos, les contras, les suprémacistes américains, la cagoule, l'olp, etc...
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede babalou » 17/10/2019 12:34

corbulon a écrit:
babalou a écrit:

E

Et comprenez vous que les amalgames ne servent à rien, sauf à cloisonner et à radicaliser ?

Le fameux pas d'amalgame !!! A aucun moment je n'ai parlé de musulmans, j'ai parlé d'islamistes, de dérive sectaire de l'islam. Du fait que cette idéologie est acceptée et n'est pas perçue comme dangereuse.
Vous ne répondez pas à ma question ! Bref nous ne semblons pas nous comprendre, vous avez peut être la chance de ne pas avoir côtoyé de près cette haine. Moi oui, hélas !
babalou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Croaa » 17/10/2019 12:42

Hophophop :nononon:
La pauvreté on en parle en comparant sur 2 siècles, sinon, ça compte pas. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ubr84 » 17/10/2019 12:56

Une question pour babalou : Penses tu vraiment que ton expérience personnelle et l'échelle de ton entourage permet d'analyser la géopolitique de tout le moyen orient et de ses relations avec les pays occidentaux ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Karzak » 17/10/2019 13:11

Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit:Une question pour babalou : Penses tu vraiment que ton expérience personnelle et l'échelle de ton entourage permet d'analyser la géopolitique de tout le moyen orient et de ses relations avec les pays occidentaux ?

Pour avoir vu ce genre de choses en "moins pire" (CF mes posts precedents), moi je me demande si votre expérience télévisuelle vous permet permet d'analyser la géopolitique de tout le moyen orient et de ses relations avec les pays occidentaux et d'appréhender la réalité de ce ui se passe dans certains quartiers.

Mais pardon, parlons de sujets beaucoup plus importants comme la pauvreté dans le monde, la guerre c'est pas bien et des méchant policiers.

J'ai pas la télé. :-D
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Karzak » 17/10/2019 13:11

nexus4 a écrit:Arrêtez vos conneries, on va se faire dynamiter.

- Oh, Antéo'ni, tu as vu ce que disent les continentaux de BDGest ? Que tu es musulman !

:fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2:
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ubr84 » 17/10/2019 13:46

Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit:Une question pour babalou : Penses tu vraiment que ton expérience personnelle et l'échelle de ton entourage permet d'analyser la géopolitique de tout le moyen orient et de ses relations avec les pays occidentaux ?

Pour avoir vu ce genre de choses en "moins pire" (CF mes posts precedents), moi je me demande si votre expérience télévisuelle vous permet permet d'analyser la géopolitique de tout le moyen orient et de ses relations avec les pays occidentaux et d'appréhender la réalité de ce ui se passe dans certains quartiers.

Déjà "toi-même" me parait une réponse un peu faible à ma question.
Par ailleurs on a le droit de s'intéresser aux travaux de sociologues, historiens, instituts d'analyse etc. pour se faire un avis un peu plus complexe que "on a insulté ma femme le monde entier va mal".

Sans vouloir remettre en cause le traumatisme que cela implique, cela ne vaut pas analyse politique.
D'autant qu'avec tout le respect que je dois à Babalou nous n'avons malheureusement aucun moyen de confirmer quoi que ce soit, magie du réseau social !

P.S : j'habite dans le 93, n'ai pas de téléviseur et tout va bien autour de moi :siffle:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 17/10/2019 13:56

Anianka a écrit:Les policiers obtiennent de se faire payer leurs heures supp.
On dirait que le gouvernement essaie de ne pas perdre ses derniers gardiens de l ordre civils. Faut dire leur faire tabasser les pompiers ca a du quand meme en gener qq uns.

Le Service départemental d’incendie et de secours de évoque des sanctions
Contacté par CheckNews, le Service départemental d'incendie et de secours de l'Essonne nous a envoyé ce communiqué, en début de soirée mercredi, après la parution de cet article. Le SDIS91 indique qu'«en marge de cette manifestation, des insultes et des actes isolés répréhensibles ont été observés impliquant des sapeurs-pompiers de l’Essonne. Certains agissements ont été largement partagés sur les réseaux sociaux. Le Sdis de l’Essonne condamne fermement ces faits et débordements contraires à l’image du service public et aux valeurs des sapeurs-pompiers. Des enquêtes de Police sont en cours. Le Sdis se réserve le droit de prendre des dispositions à l’encontre des auteurs afin de préserver son image et celle des sapeurs-pompiers.»
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ubr84 » 17/10/2019 14:15

« Par exemple, Police secours ne s’occupe plus des cas d’ivresse sur la voie publique, décrit Frédéric Perrin, de la CFTC. S’ils ne font plus le boulot, ce sont les pompiers qui ramassent ces gens sur la voie publique, puis qui les amènent à l’hôpital. Mais à l’hôpital, il n’y a plus de lits et plus le temps pour gérer ces gens. Alors ils nous restent sur les bras, quand ils ne deviennent pas ingérables et agressifs… »

Le malaise des pompiers ne recouvre donc pas une simple poussée de fièvre corporatiste, mais en dit long sur le délitement du système social français. « Avec les dysfonctionnements des urgences et la désertification médicale, les responsables politiques n’ont pas de solution à apporter, critique André Goretti. Ils espèrent que la population se contentera de services a minima, et que les sapeurs-pompiers resteront le dernier recours. Ils ne veulent pas entendre que le système français de secours est malade. »

(...)

Pour Sébastien Delavoux, les termes du débat sont simples, et politiques : « Les choix de société ne devraient pas se faire dans les conseils d’administration des Sdis, mais devant les citoyens ! » Citoyens qui pourraient commencer à tendre l’oreille devant ce mouvement de colère sans doute pas près de s’éteindre.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede babalou » 17/10/2019 14:21

Je n'ai jamais prétendu parler de politique au moyen orient, ni de géopolitique non plus. Je parlais juste d'une adhésion d'une partie de la population a ces thèses plus ou moins extrémistes. Et sur le fait que c'est inquiétant à mes yeux car c'est une remise en cause d'un certain mode de vie

ubr84 a écrit:
Mirdhynn a écrit:

Déjà "toi-même" me parait une réponse un peu faible à ma question.
Par ailleurs on a le droit de s'intéresser aux travaux de sociologues, historiens, instituts d'analyse etc. pour se faire un avis un peu plus complexe que "on a insulté ma femme le monde entier va mal".

Sans vouloir remettre en cause le traumatisme que cela implique, cela ne vaut pas analyse politique.
D'autant qu'avec tout le respect que je dois à Babalou nous n'avons malheureusement aucun moyen de confirmer quoi que ce soit, magie du réseau social !

P.S : j'habite dans le 93, n'ai pas de téléviseur et tout va bien autour de moi :siffle:

Alors pour le contexte, ce n'est pas seulement 'on a insulté ma femme', le contexte c'est que ma femme a une famille radicalisee, qui exclue toute forme de vie à l'occidentale, se retranche derrière la religion, le communautarisme, l'excuse se l'exclusion raciste etc etc et qui surtout cultivent la véritable haine de l'autre.

En effet, vous ne pouvez pas vérifier mes dires, c'est certain, et je ne vais pas vous envoyer en copie les messages d'insultes que j'ai et que ma femme a reçu émanant de sa famille (si je le faisait vous pourriez dire que ce sont des quidams et pas sa famille)

Je ne faisais pas de grande analyse politique je donnais mon ressenti en me basant sur mon expérience personnelle et vécue. Nous avons bien vécu dans le 93,sûrement pas dans le pire des coins non plus, on a eu cette chance, mais on a aussi constatés et subit ce changement d'ambiance on va dire, cette justification par certains des attentats, de la châria etc.

Oui ce n'est pas la majorité (et heureusement), mais cette minorité est assez vindicative hélas.
Quand au lendemain du bataclan certaines connaissances justifient cet attentat parce-que la musique c'est mal et il faut faire un exemple, on peut légitimement se poser des questions sur ces personnes et sur le fait que cette radicalisation des paroles au moins est inquiétante.

Encore une fois, ce qui m'inquiète le plus c'est qu'en une vingtaine d'année j'ai, avec mon épouse, constaté une propagation de ces idées, petit à petit. Il y a 20 ans par exemple, au centre commercial du coin, on voyait peu de femmes intégralement voilées de la têtes au pied, avec gants etc etc. Quand nous avons quitté la région nous en croisions régulièrement (c'était peut être la même à chaque fois qui sait), il en était de même à la sortie de l'école.

Ce qui me gêne c'est que l'on ne peut visiblement pas critiquer l'islam politique, l'islamisme. Dans le cas de cette femme son voile était plus que connoté, et les réactions du ccif etc ne sont pas anodines. Cette minorité qui 'teste' en permanence me gonfle et m'inquiète. Par exemple le ccif se bat contre les crèches de Noël (loi de la laïcité OK) mais veut dans le même temps que le voile soit accepté. Selon leur logique les deux seraient interdit. Il en est de même pour les repas à la cantine, certaines associations extrémistes ne réclament pas d'avoir des repas sans porc pour les musulmans, elles veulent que tout les repas soient hallal, etc et

Ce sont ces revendications qui m'inquiètent, l'adhésion à ces revendications aussi, et aussi je le concède mon expérience personnelle et familiale (enfin familiale c'est vite dit, mon épouse répète qu'elle a des géniteurs et pas des parents).
babalou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nexus4 » 17/10/2019 14:54

corbulon a écrit:
Anianka a écrit:Les policiers obtiennent de se faire payer leurs heures supp.
On dirait que le gouvernement essaie de ne pas perdre ses derniers gardiens de l ordre civils. Faut dire leur faire tabasser les pompiers ca a du quand meme en gener qq uns.

Après laisser tabasser des pompiers, ça montre quand même combien le sentiment d’impunité est grand chez cet exécutif. Et c’est sans doute qui fait le plus peur.

Et sinon toujours sur les violences policières

C'est un vrai polar ce docu. Très bon boulot.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 17/10/2019 15:58

c'est quoi cette merde de nouvel accord avec l'UK ?

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

on délègue la gestion du droit de douane à l'UK et on compte sur eux pour l'appliquer correctement et faire passer n'importe quoi en Europe a partir du moment ou ça a débarqué en Irlande du Nord à la base ?
on avalise l'Irlande en tant que cheval de Troie de toute les merdes qu'accepte de recevoir l'UK, et on va s'étonner dans 2 ans que l'UK a 0 obligations et que la frontière douanière avec l'Irlande est une véritable passoire, et que comme TOUS est délégué à l'UK, ils pourront laisser rentrer ce qu'ils veulent chez eux et sortir ce qu'ils veulent aussi.

En échange on a demandé quoi : leur parole qu'ils abuseront pas ... Putain mais c'est honteux de baisser son froc a ce point.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 17/10/2019 16:00

Oui.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 17/10/2019 17:44

Mirdhynn a écrit:

Mais pardon, parlons de sujets beaucoup plus importants comme la pauvreté dans le monde, la guerre c'est pas bien et des méchant policiers.

Hélas pour toi, là il s’agissait non pas de la pauvreté dans le monde mais dans ton pays. Et c’est pas comme si l’exclusion et les inégalités fournissaient du carburant à Daech, les néonazis, etc. Ben non le meilleur moyen de lutter contre eux c’est d’encenser les policiers, de leur laisser carte blanche et surtout de restreindre les libertés individuelles. C’est vrai que jusqu’à présent ça marche du tonnerre de dieu.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Frannck » 17/10/2019 19:31

corbulon a écrit:
Mirdhynn a écrit:

Hélas pour toi, là il s’agissait non pas de la pauvreté dans le monde mais dans ton pays. Et c’est pas comme si l’exclusion et les inégalités fournissaient du carburant à Daech, les néonazis, etc. Ben non le meilleur moyen de lutter contre eux c’est d’encenser les policiers, de leur laisser carte blanche et surtout de restreindre les libertés individuelles. C’est vrai que jusqu’à présent ça marche du tonnerre de dieu.

La pauvreté est un problème et certainement le plus important. Mais l'on a vu ces dernières années que les terroristes étaient souvent des convertis issus de milieu pas si pauvre. Pour ton bien, je te conseille de mettre une majuscule à Dieu, mais vu ton engagement je me doute que ce n'est rien comme injure à dieu.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 17/10/2019 21:41

Mirdhynn a écrit:
corbulon a écrit:
Mirdhynn a écrit:

Je comprends pas cette haine des policiers (Je subodore que tu es d’extrême gauche mais bon quand même). Il y a eu des bavures, il y en aura d'autres : C'est un métier où tu fais face à la violence régulièrement, et apporter une réponse adaptée dans le feu de l'action n'est probablement pas si "évident" que ça. J'en connais même qui rechignent à la violence, parce qu'il faut bien se dire que lorsqu'il y a une interpellation violente, eux aussi en prennent plein la gueule.
Mais dans l'ensemble, si on côtoie un peu les gens de cette profession, ce sont des personnes qui ont le devoir chevillé au corps, des gens qui n'hésitent pas à ramasser la merde de notre société car personne d'autre ne le fera.

Là encore, pour prendre un exemple d'une connaissance (je sais vous vous en foutez, ce n'est sûrement que du pipeau ce que je raconte), le mec a presque 40 ans, pas de vie de famille car il bosse toutes les nuits et cumule les heures sup non rénumérées. Le nez fracturé trois fois et une rotule éclatée par un coup de portière de petit gars des quartiers chauds. Il s'est fait tirer dessus à coup de fusil de chasse pour aller rechercher un fugitif. Il traîne comme une croix le fait qu'un de ses collègues s'est suicidé et qu'il n'a pu détecter les signes avant coureurs. Bref, un véritable salopard militarisé à la solde du pouvoir politique oppresseur.

Alors évidemment, ils représentent l'état et l'ordre, tout ce que tu peux détester, mais attention, l'anarchie, si séduisante, en jaune fluo, en noir avec des cagoules et des masques à gaz ou même en rouge façon "je suis la république", supposerait qu'il ne fasse plus barrage entre nous et des gens vraiment pas bien "intentionnés".

Ce sont les soldats du front, les sacrifiés, ils doivent faire tampon entre leur hiérarchie planquée et les foules en colère. Impossible que ça ne dérape pas, sauf à imaginer comme pour la commune de Paris que les gens les rappelle au peuple. Mais c'est mort depuis longtemps cet esprit, ils vont tout simplement se faire broyer. La prochaine étape c'est l'armée.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 17/10/2019 22:05

Mirdhynn a écrit:
fanche a écrit:Ce sont les soldats du front, les sacrifiés, ils doivent faire tampon entre leur hiérarchie planquée et les foules en colère. Impossible que ça ne dérape pas, sauf à imaginer comme pour la commune de Paris que les gens les rappelle au peuple. Mais c'est mort depuis longtemps cet esprit, ils vont tout simplement se faire broyer. La prochaine étape c'est l'armée.

Bah l'armée, c'est un peu le même combat : on les envoie à l'autre bout du monde combattre avec du matos hors d'age (Quand j'entends que les mecs se paient eux même des lunettes pour se protéger les yeux du sable dans le désert, je suis pas trés fier de mon pays). Ils tiennent parce qu'ils croient dur comme fer en leur devoir envers la patrie.

On parle des hôpitaux aussi ? Mais bon, c'est vrai, on paye trop d’impôts ma bonne dame [:my name snake:2]
(T'in merde, je suis peut être aussi de gauche, tout en étant un facho pour des gens comme corbulon :D )

En gras 1 Je voulais dire que c'est l'armée qui sera envoyée
En gras 2 Ben, c'est déjà la merde
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro