Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 18/10/2019 08:53

Message précédent :
Ya la méthode honk kongaise! On n'utilise pas le lbd mais les marteaux et les tabassages par la pègre

Ou la méthode du Venezuela à balles réelles !!!!!
Dernière édition par Mr Degryse le 18/10/2019 08:54, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dod » 18/10/2019 08:54

corbulon a écrit:Je te parles de situation déshumanisante, je ne vois pas comment je peux être plus clair.

ben simplement en répondant aux interrogations sur le lien entre terro et misère ...

parce que le rapport avec l'armée en France ou en Belgique je vois pas bien ....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corbulon » 18/10/2019 08:54

Mr Degryse a écrit:
Je ne nie pas les violences des manifestants, je les pense même nécessaires mais c'est un autre débat

Donc les violences doivent aller dans un sens unique........... La police doit regarder et se faire taper sue la gueule avec le sourire et en distribuant des bonbons et des bisous :o

Et surtout on doit laisser les manifestants casser, bruler, détruire les biens d'autrui parce que c'est nécessaire :shock: :shock:

Ben on laisse bien les multinationales détruire des milliers de vies parce que c’est nécessaire. Mais bon c’est des cols blancs tout est pardonné.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 18/10/2019 08:56

Mr Degryse a écrit:
Je ne nie pas les violences des manifestants, je les pense même nécessaires mais c'est un autre débat

Donc les violences doivent aller dans un sens unique........... La police doit regarder et se faire taper sue la gueule avec le sourire et en distribuant des bonbons et des bisous :o

Et surtout on doit laisser les manifestants casser, bruler, détruire les biens d'autrui parce que c'est nécessaire :shock: :shock:

ben oui ..... puisque qu'on te dit que c'est pour construire un monde meilleur et en paix :D :D :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mr Degryse » 18/10/2019 08:56

Ben on laisse bien les multinationales détruire des milliers de vies parce que c’est nécessaire. Mais bon c’est des cols blancs tout est pardonné.

Ok , je vois le genre. Melenchon sort de ce corps ! [:bru:3]
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 18/10/2019 08:56

dod a écrit:
ubr84 a écrit:Le débat de l'oeuf ou de la poule est vain

ok moi je trouve au contraire qu'il est important parce que cela donne un éclairage sinon c'est trop facile

des flics tabassent des gens gratuitement et des manifestants les attaquent violemment.
perso, j'ai ai rien à foutre de savoir qui a commencé, ce genre de débat est du niveau maternelle.
par contre, je ne me prive pas d'accuser le commandement de nos forces de l'ordre, qui comme dit plus haut pousse à l'escalade au lieu du contraire. Il y a plusieurs témoignages de flics qui disent qu'ils pourraient intervenir sur les black blocks mais ont l'interdiction de le faire. En attendant, j'ai pas l'impression que des masses de black blocks soient interpelés, plus facile de choper les plus faibles ou de gazer des gens à terre.

A ça s'ajoute la surcharge de boulot et la pression sur les policiers, dans le seul but de les briser mentalement afin qu'ils obéissent à tous les ordres, même d'aller tabasser du pompier : un flic (ou un militaire) qui réfléchit est un flic qui désobéit.

à ce rythme, même la police va craquer et dernière il reste la gendarmerie puis les militaires.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede corbulon » 18/10/2019 08:56

dod a écrit:
corbulon a écrit:Je te parles de situation déshumanisante, je ne vois pas comment je peux être plus clair.

ben simplement en répondant aux interrogations sur le lien entre terro et misère ...

parce que le rapport avec l'armée en France ou en Belgique je vois pas bien ....

Ben oui on ne voit pas bien parce qu’on a ni connu la guerre ni de vraies considérations misérables.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 18/10/2019 08:57

corbulon a écrit:Ben on laisse bien les multinationales détruire des milliers de vies parce que c’est nécessaire. Mais bon c’est des cols blancs tout est pardonné.

sauf que dans ce cas les victimes sont très largement consentantes et majoritaires.... dans l'autre je doute
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corbulon » 18/10/2019 08:58

Mr Degryse a écrit:

Ok , je vois le genre. Melenchon sort de ce corps ! [:bru:3]

Ben les gens qui sont virés à 50 ans et qui ne retrouveront jamais d’emplois c’est quoi pour toi alors si ce n’est des vies détruites ?
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 18/10/2019 08:59

dod a écrit:
corbulon a écrit:Ben on laisse bien les multinationales détruire des milliers de vies parce que c’est nécessaire. Mais bon c’est des cols blancs tout est pardonné.

sauf que dans ce cas les victimes sont très largement consentantes et majoritaires.... dans l'autre je doute

Ah elles sont d’accord d’être virées ?
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 18/10/2019 09:02

corbulon a écrit:Ben oui on ne voit pas bien parce qu’on a ni connu la guerre ni de vraies considérations misérables.

????? les terros capturés ou ayant agi en Europe n'ont jamais connu de guerre avant d'aller en Syrie...
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 18/10/2019 09:03

corbulon a écrit:
dod a écrit:

ah elles sont d'accord de changer de système ? Vu les résultats électoraux et leur sytle de vie et de conso j'ai pas cette impression ....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 18/10/2019 09:05

Mr Degryse a écrit:

Non mais je sous-entends ça où ? [:my name snake:2]

La violence de la police est indispensable, si elle est proportionnée, adaptée, mesurée, pertinente.

Tuer un terroriste armé : oui
Arrêter de manière musclée quelqu'un qui casse une vitrine : oui
Tirer des LBD sur quelqu'un immobile, bras ouverts et non menaçant : non

1er mai dernier
Nasser et gazer des petits vieux et des poussettes : non
Poursuivre des manifestants dans un hôpital et communiquer sur une attaque : non
Enfermer des milliers de manifestants calmes sur une place et les contrôler à la sortie en confisquant par pure mesure vexatoire leurs gilets jaunes : non

Ce qui est rapporté sur le blog de Dufresne : non

Franchement Degryse, si toi aussi tu plonges tête la première dans des arguments binaires c'est déprimant :cry2:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede corbulon » 18/10/2019 09:07

dod a écrit:
corbulon a écrit:Ben oui la police suisse se comporte mieux avec des militants non- violents que leurs homologues français, qui désolé, ne les tolère pas vraiment [/url].

c'est pas les flics qui "tolèrent" ce sont les autorités qui donnent instructions et je pense que jusqu'à hier ils occupaient des carrefours à Paris

corbulon a écrit: Et encore une fois j’ai juste dit que la police suisse,et sans doute sont moins répressives, ce qui est logique à partir du moment où ne sont pas utilisés des armes pour éborgner ou arracher des mains.

Donc si je te suis bien on stoppe l'usage du Ldb (je suis pas partisan de ce truc) et cela suffit ? alors tu auras une gestion de "contact" et là aussi tu auras de la casse ...

Mais il est clair qu'il ya un problème d'utilisation de ce truc là on sera d'accord

peut-être que la police suisse doit moins souvent faire face à des manfis de masse violente ? (je n'en sais rien de fait )

mais en tout cas dans la pratique quotidienne il ya aussi des problèmes visiblement ....

Ou peut-être que la police suisse est mieux formée. :D Ou peut-être aussi qu’il y a plus de cohésion sociale. Tu parles de casse, mais même avec leurs armes de guerre, ils n’arrivent à les empêcher. Et apparemment pour les lbd, on pourrait utiliser des projectiles beaucoup moins létaux. Et surtout si les réglés de sécurité étaient appliqués, et bien on éviterait peut-être aussi la casse corporelle.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mr Degryse » 18/10/2019 09:07

Franchement Degryse, si toi aussi tu plonges tête la première dans des arguments binaires c'est déprimant

Ton message prêtait à confusion. il est plus explicite ici.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dod » 18/10/2019 09:09

Mr Degryse a écrit:
Franchement Degryse, si toi aussi tu plonges tête la première dans des arguments binaires c'est déprimant

Ton message prêtait à confusion. il est plus explicite ici.

c'est ça là on comprend mieux :ok:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corbulon » 18/10/2019 09:10

dod a écrit:
corbulon a écrit:
dod a écrit:

ah elles sont d'accord de changer de système ? Vu les résultats électoraux et leur sytle de vie et de conso j'ai pas cette impression ....

Pourquoi les personnes au chômage représente un électorat majoritaire ? Et en plus quand elles manifestent, on leur dit que ça sert à rien donc bon.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 18/10/2019 09:11

dod a écrit:
corbulon a écrit:Ben oui on ne voit pas bien parce qu’on a ni connu la guerre ni de vraies considérations misérables.

????? les terros capturés ou ayant agi en Europe n'ont jamais connu de guerre avant d'aller en Syrie...

Non ils ont juste eu une enfance super heureuse.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 18/10/2019 09:12

corbulon a écrit:Ou peut-être que la police suisse est mieux formée. :D

C'est possible

corbulon a écrit: Et apparemment pour les lbd, on pourrait utiliser des projectiles beaucoup moins létaux. Et surtout si les réglés de sécurité étaient appliqués, et bien on éviterait peut-être aussi la casse corporelle.

encore une fois je ne suis pas partisan de ce truc

et pour l'application stricte des règles de sécurité je te rejoins
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 18/10/2019 09:14

corbulon a écrit:Pourquoi les personnes au chômage représente un électorat majoritaire ?

c'est bien ce que je te dis : les éventuelles futures victimes sont consentante en espérant ne pas devenir la victime

et de fait manifester ne sert à rien si tu ne suis pas par des actes concrets ....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 18/10/2019 09:16

corbulon a écrit:Non ils ont juste eu une enfance super heureuse.

dues à la Société et uniquement à elle ?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro