dod a écrit:ubr84 a écrit:dod a écrit:Que ces attentats existent dans des dictatures ne justifient pas que l'on ne mettent pas tous les moyens possibles pour les empêcher... c'est un choix de société
Tout à fait !
Ah et d'ailleurs c'est quoi un terroriste ?
Parce que quand on sort un peu du contexte français la définition devient très vite difficile.
Demander à Poutine, à Bachar, aux Kurdes, aux turcs...
C'est vrai aussi pour l'ira , l'eta , ... cette définition fluctue selon les époques et les lieux ...
mais je vais passer pour un fieffé salaud égoïste mais moi les seuls terroristes qui "m'intéressent" c'est ceux qui peuvent frapper chez moi ...
Oui mais la variable spacio temporelle elle est autant spatio que temporelle
Pour info sur le sujet des lois liberticides et de leurs justification il y a un bel exemple canadien post 11/09.
Lois anti-terroristes qui passent comme une lettre à la poste avant privatisation sauf qu'en fait ben au Canade il n'y a pas trop de terroriste. Par contre il y a des opposants, activistes, écolos ou autre qui remettent en cause les intérêts économiques du pétrole de schiste.
Ni une ni deux, remise en cause des intérêts de l'Etat = assimilé terroriste = mise sur écoute.
Ce n'est ni très loin, ni très vieux.
Quand on sait que nos organes de presse sont menacés, qu'on voit que nos oppositions politiques sont dévastées. Ce genre d'exemples devraient faire réfléchir à plus long terme que la crise syrienne et l'état islamique.