Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 16/10/2019 16:41

Message précédent :
ubr84 a écrit:
dod a écrit: notamment la sécurité des innocents la première d'entre elles

Ca sort d'où ça ?

Si on est un peu rigoureux sur les droits de l'homme, 1789 ou autre héritage du passé à conserver :

La première des libertés est la sureté, soit le fait d'être assuré de ne pas être retenu arbitrairement par le pouvoir en place, liberté qui est directement remise en cause par les tenants de la sécurité à tout prix qui est une chimère.

Même sous le pire régime dictatorial (passé ou présent), les attentats existent... Malheureusement mais c'est comme ça.

J'aimerais qu'on puisse un aperçu du taux de criminalité (hors étatique) en Corée du Nord
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ironben » 16/10/2019 16:46

A quelqu'un qui criait "mort aux cons", de Gaulle aurait répondu : "Vaste programme !"
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 16/10/2019 16:49

fanche a écrit:
ubr84 a écrit:

Ca sort d'où ça ?

Si on est un peu rigoureux sur les droits de l'homme, 1789 ou autre héritage du passé à conserver :

La première des libertés est la sureté, soit le fait d'être assuré de ne pas être retenu arbitrairement par le pouvoir en place, liberté qui est directement remise en cause par les tenants de la sécurité à tout prix qui est une chimère.

Même sous le pire régime dictatorial (passé ou présent), les attentats existent... Malheureusement mais c'est comme ça.

J'aimerais qu'on puisse un aperçu du taux de criminalité (hors étatique) en Corée du Nord

Tu veux parler des rumeurs de meutres et cannibalisme pendant la famine de 1994-1998, de la prostitution, du mariage des enfants, poseder un commerce privé, critiquer le regime, les défections, vol de nourriture, conspiration dans le but de renverser l etat, trafic d humain a destination de la chine, la corruption ?
Y a de quoi faire en crime, meme en omettant ce qui est legal en corée du nord et totalement aberrant ailleurs.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dod » 16/10/2019 16:55

ubr84 a écrit:

Ca sort d'où ça ?

Dans une société peuplée d'individus la seule manière de garantir la liberté de tous est d'assurer la sécurité de chacun... restreindre de façon très très limitée comme c'est le cas actuellement (les exemples cités) me paraît un prix très léger à payer ... mais comme je le dis c'est philosophique chacun croit ce qu'il veut ;)

Que ces attentats existent dans des dictatures ne justifient pas que l'on ne mettent pas tous les moyens possibles pour les empêcher... c'est un choix de société
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 16/10/2019 16:55

ironben a écrit:A quelqu'un qui criait "mort aux cons", de Gaulle aurait répondu : "Vaste programme !"

????
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 16/10/2019 16:57

corbulon a écrit:Et là depuis hier, même les pompiers se font tabasser quand ils vont manifester.

parce que là il y a un lien avec la lutte contre le terrorisme ? c'est la première fois que des pompiers de frittent avec des crs ?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 16/10/2019 16:58

dod a écrit:Que ces attentats existent dans des dictatures ne justifient pas que l'on ne mettent pas tous les moyens possibles pour les empêcher... c'est un choix de société

Tout à fait !

Ah et d'ailleurs c'est quoi un terroriste ?
Parce que quand on sort un peu du contexte français la définition devient très vite difficile.
Demander à Poutine, à Bachar, aux Kurdes, aux turcs...
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede dod » 16/10/2019 16:58

corbulon a écrit:Et sinon encore un truc, depuis 15 ans chaque fois qu’une réforme impopulaire pour la population est en route, une affaire de voile est mis en exergue. :D

l'affaire du voile elle sort directement de l'élu du R.N. hein ....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 16/10/2019 17:00

ubr84 a écrit:
dod a écrit:Que ces attentats existent dans des dictatures ne justifient pas que l'on ne mettent pas tous les moyens possibles pour les empêcher... c'est un choix de société

Tout à fait !

Parce que quand on sort un peu du contexte français la définition devient très vite difficile.

C'est vrai aussi pour l'ira , l'eta , ... cette définition fluctue selon les époques et les lieux ...

mais je vais passer pour un fieffé salaud égoïste mais moi les seuls terroristes qui "m'intéressent" c'est ceux qui peuvent frapper chez moi ...
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 16/10/2019 17:07

dod a écrit:
ubr84 a écrit:

Tout à fait !

C'est vrai aussi pour l'ira , l'eta , ... cette définition fluctue selon les époques et les lieux ...

mais je vais passer pour un fieffé salaud égoïste mais moi les seuls terroristes qui "m'intéressent" c'est ceux qui peuvent frapper chez moi ...

Oui mais la variable spacio temporelle elle est autant spatio que temporelle :lol:

Pour info sur le sujet des lois liberticides et de leurs justification il y a un bel exemple canadien post 11/09.
Lois anti-terroristes qui passent comme une lettre à la poste avant privatisation sauf qu'en fait ben au Canade il n'y a pas trop de terroriste. Par contre il y a des opposants, activistes, écolos ou autre qui remettent en cause les intérêts économiques du pétrole de schiste.
Ni une ni deux, remise en cause des intérêts de l'Etat = assimilé terroriste = mise sur écoute.

Ce n'est ni très loin, ni très vieux.

Quand on sait que nos organes de presse sont menacés, qu'on voit que nos oppositions politiques sont dévastées. Ce genre d'exemples devraient faire réfléchir à plus long terme que la crise syrienne et l'état islamique.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede dod » 16/10/2019 17:23

ubr84 a écrit:Pour info sur le sujet des lois liberticides et de leurs justification il y a un bel exemple canadien post 11/09.
Lois anti-terroristes qui passent comme une lettre à la poste avant privatisation sauf qu'en fait ben au Canade il n'y a pas trop de terroriste. Par contre il y a des opposants, activistes, écolos ou autre qui remettent en cause les intérêts économiques du pétrole de schiste.
Ni une ni deux, remise en cause des intérêts de l'Etat = assimilé terroriste = mise sur écoute.

Ce n'est ni très loin, ni très vieux.

Quand on sait que nos organes de presse sont menacés, qu'on voit que nos oppositions politiques sont dévastées. Ce genre d'exemples devraient faire réfléchir à plus long terme que la crise syrienne et l'état islamique.

Mise sur écoute c'est pas fusillé non plus hein ... les gafa le ssurveille plus que la police montée

Aucun de ces cas en Belgique (en France je ne crois pas) .... et réfléchir à long terme c'est très bien et plus que nécessaire mais le problème c'est maintenant tout de suite ...

alors tout en réfléchissant rien n'empêche d'agir un peu .... mais je le répète il faut se garder des dérives et je ne nie pas qu'il y en ait .... on arrête tout et c'est "open bar" parce qu'un type est pris pour un autre dans un avion ?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Karzak » 16/10/2019 17:30

dod a écrit:
ubr84 a écrit:

Ca sort d'où ça ?

Dans une société peuplée d'individus la seule manière de garantir la liberté de tous est d'assurer la sécurité de chacun... restreindre de façon très très limitée comme c'est le cas actuellement (les exemples cités) me paraît un prix très léger à payer ... mais comme je le dis c'est philosophique chacun croit ce qu'il veut ;)

Que ces attentats existent dans des dictatures ne justifient pas que l'on ne mettent pas tous les moyens possibles pour les empêcher... c'est un choix de société

Le passage que j'ai mis en gras résume assez bien le caractère irréconciliable de nos vues sur ce sujet.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 16/10/2019 17:33

Karzak a écrit:
Le passage que j'ai mis en gras résume assez bien le caractère irréconciliable de nos vues sur ce sujet.

oui mais cela ne nous empêchent pas de nous respecter et je t'en remercie ;)
Dernière édition par dod le 16/10/2019 17:37, édité 2 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Karzak » 16/10/2019 17:34

dod a écrit:
Karzak a écrit:

Tout à fait :hug: :hug:
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 16/10/2019 17:39

Karzak a écrit:
dod a écrit:
Karzak a écrit:

Tout à fait :hug: :hug:

;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 16/10/2019 17:39

[quote="dod"][/quote]

Les mises sur écoute en France (pour de mauvaises raisons, ordonnées dans de mauvaises intentions) sont légions dans notre histoire politico-médiatico-juridique. C'est très très loin d'être de la fiction !

Et le agir tout de suite, oui mais pas n'importe comment.
Nos dirigeants usent trop de ce genre d'arguments pour faire passer tout et surtout n'importe quoi !

Macron a sous le coude trois lois liberticides pour museler la presse (secret des affaires notamment); et aujourd'hui en France on peut défoncer ta porte en plein milieu de la nuit et te mettre en garde à vue sans passer devant un juge (merci l'état d'urgence permanent).

Bref je m'arrête là pour ce soir.
je vous conseille cette interview qui est passionnante :

ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Karzak » 16/10/2019 17:43

ubr84 a écrit:
dod a écrit:

Les mises sur écoute en France (pour de mauvaises raisons, ordonnées dans de mauvaises intentions) sont légions dans notre histoire politico-médiatico-juridique. C'est très très loin d'être de la fiction !

Nos dirigeants usent trop de ce genre d'arguments pour faire passer tout et surtout n'importe quoi !

Macron a sous le coude trois lois liberticides pour museler la presse (secret des affaires notamment); et aujourd'hui en France on peut défoncer ta porte en plein milieu de la nuit et te mettre en garde à vue sans passer devant un juge

... et en te privant de l'assistance d'un avocat pendant de longues heures.
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 16/10/2019 17:46

ubr84 a écrit:

Ca par contre je ne peux pas le contester je te l'accorde

ubr84 a écrit:Bref je m'arrête là pour ce soir.

merci pour l"échange ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kamandi » 16/10/2019 17:48

dod qu'est ce que tu fous sur ce topic
y'a que des français pour se prendre le chou comme ça :D
bon d'un autre coté, j'ai abandonné il y a longtemps
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dod » 16/10/2019 18:34

kamandi a écrit:dod qu'est ce que tu fous sur ce topic

:D Arf... je ne faisais que passer.... mais c'était chouette ! Bon je retourne à l'étable.... le boeuf m'y attend... :)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 16/10/2019 19:08

kamandi a écrit:dod qu'est ce que tu fous sur ce topic

Bah ouais, mais en France, si on se prend le "chou", c'est parce qu'on s'entend tous pour se taper dessus sur un objet clairement défini et nommé, le "chou".

En Belgique, avec vos flamands et vos wallons et vos guerres de langues, faut déjà vous taper dessus pour savoir si le problème qui justifie de se taper dessus doit se nommer schtroumpf bouchon ou tirbouschtroumpf. :D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro