Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 15/10/2019 17:03

Message précédent :
logan1973 a écrit:Avec le nombre de règlements de compte liés à la drogue chaque année dans certaines villes de France on aurait pu attendre à ce que certaines question concernent le port de seringues ou de tee shirts Bob Marley hors ce n'est pas le cas.

Combien de victimes innocentes directe de ces règlements de compte ? On parle des t shirt de Che Guevara ? Car il a assassiné des prisonniers sans procès....

Sérieux ? Faut arrêté l'angélisme et le politiquement correct. Je trouve que ce genre d'initiative sert aux musulmans pacifiques qui vivent peinard sans emm.... le monde
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede logan1973 » 15/10/2019 17:14

dod a écrit:
logan1973 a écrit:Avec le nombre de règlements de compte liés à la drogue chaque année dans certaines villes de France on aurait pu attendre à ce que certaines question concernent le port de seringues ou de tee shirts Bob Marley hors ce n'est pas le cas.

Sérieux ? Faut arrêté l'angélisme et le politiquement correct. Je trouve que ce genre d'initiative sert aux musulmans pacifiques qui vivent peinard sans emm.... le monde

c'est ^pas un problème d'angélisme ou de politiquement correct, c'est un problème de dire les choses comme elles sont, même si par le plus grand des hasards il était vrai que tout les assassins du monde sont musulmans dire qu'il faut traiter tout les musulmans comme si c'était des assassins potentiels ça resterait du racisme, et le seul genre d'initiative qui peut servir aux musulmans pacifiques qui vivent peinards sans emmerder le monde c'est de pas les emmerder en retour, pas de leurs chercher des poux dans la tête
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dod » 15/10/2019 17:24

logan1973 a écrit:
dod a écrit:

c'est ^pas un problème d'angélisme ou de politiquement correct, c'est un problème de dire les choses comme elles sont, même si par le plus grand des hasards il était vrai que tout les assassins du monde sont musulmans dire qu'il faut traiter tout les musulmans comme si c'était des assassins potentiels ça resterait du racisme, et le seul genre d'initiative qui peut servir aux musulmans pacifiques qui vivent peinards sans emmerder le monde c'est de pas les emmerder en retour, pas de leurs chercher des poux dans la tête

Ben oui C est exactement ce que je dis..... C'est pour ça que le questionnaire contient plusieurs indicateurs et pas un seul ;)

Si vous avez une autre solution je veux bien l'entendre...
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Karzak » 15/10/2019 17:50

dod a écrit:
logan1973 a écrit:
dod a écrit:

Ben oui C est exactement ce que je dis..... C'est pour ça que le questionnaire contient plusieurs indicateurs et pas un seul ;)

Si vous avez une autre solution je veux bien l'entendre...

Des petits écussons avec un petit code couleur permettant d'identifier d'un coup d'oeil la confession, obédience, orientation sexuelle et opinion politique de chaque personne ?

on me souffle dans l'oreillette que d'autres ont essayé, ça a pas trop marché
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede darkbreizh » 15/10/2019 17:52

Donc l'absentéisme récurrent le vendredi est un signe de radicalisation ?
Moi, qui pensait que c'était pour partir plutôt en week-end :-D
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Karzak » 15/10/2019 17:54

darkbreizh a écrit:Donc l'absentéisme récurrent le vendredi est un signe de radicalisation ?
Moi, qui pensait que c'était pour partir plutôt en week-end :-D

Oisif radical ça marche aussi
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 15/10/2019 18:45

Mais justement c'est le contraire..... plusieurs cases à cocher ... le simple fait d'aller prier le vendredi ne doit justement PAS suffire à établir une dérive mais bon....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede arcarum » 15/10/2019 18:47

Olaf Le Bou a écrit:(par contre c'est quoi cette histoire de pantalon à mi-molets, y'a une sourate qui met en garde contre les feux de planchers ??)

ce n'est pas vraiment une sourate qui fixe cela.
C'est lié au fait que les personnes riches (notables, princes, etc...) par vanité, laissaient leur pantalon traîner sur le sol. Or Le coran précise que le musulman ne doit pas montrer de vanité.
Donc la tradition et la culture à voulu que les pantalons, ne doivent pas descendre en dessous de la cheville.
Mais rien n'oblige le pratiquant à porter ce genre de vêtement.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede dod » 15/10/2019 18:55

Karzak a écrit:

c'est ^pas un problème d'angélisme ou de politiquement correct, c'est un problème de dire les choses comme elles sont, même si par le plus grand des hasards il était vrai que tout les assassins du monde sont musulmans dire qu'il faut traiter tout les musulmans comme si c'était des assassins potentiels ça resterait du racisme, et le seul genre d'initiative qui peut servir aux musulmans pacifiques qui vivent peinards sans emmerder le monde c'est de pas les emmerder en retour, pas de leurs chercher des poux dans la tête[/quote]

Si vous avez une autre solution je veux bien l'entendre...[/quote]

Des petits écussons avec un petit code couleur permettant d'identifier d'un coup d'oeil la confession, obédience, orientation sexuelle et opinion politique de chaque personne ?

on me souffle dans l'oreillette que d'autres ont essayé, ça a pas trop marché[/quote]

Un peu moche le procès que tu me fais.... l'idée est bien le contraire de ça ne pas s'adonner à de la délation ou de la chasse aux sorcières au simple fait que l'on connaît un musulmans qui.... mais justement signaler un faisceau d'indice qui pourrait justifier un examen... rien de plus
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 15/10/2019 20:55

nexus4 a écrit:Je trouve une certaine retenue dans le questionnaire. Y a rien sur "Allah akbar".

Soyons positif, moi je suis soulagé qu'on considère qu'arrêter de faire la fête soit un signe de radicalisation. :D

Soyons négatif, moi aussi je suis emmerdé par cette histoire de pantacourt... flûte...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toine74 » 15/10/2019 21:17

Euh... comparer une mesure inique venant d'un régime fasciste faite dans un but destructeur déclaré à un choix personnel (plus culturel que théologique d'ailleurs), comment dire, c'est volontairement idiot ou c'est réfléchi ? [:bru:3] .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Karzak » 15/10/2019 21:28

toine74 a écrit:Euh... comparer une mesure inique venant d'un régime fasciste faite dans un but destructeur déclaré à un choix personnel (plus culturel que théologique d'ailleurs), comment dire, c'est volontairement idiot ou c'est réfléchi ? [:bru:3] .

Volontairement idiot !
:D
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toine74 » 15/10/2019 21:29

Pour toi, j'avais fait la déduction :lol:, c'est la réponse de l'Indien qui m'a fait titiller :grrrr: .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 16/10/2019 08:55

Bon on a beau le savoir, réaliser sans cesse qu'on se fait entuber à longueur de temps ça gâche un peu...
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede corbulon » 16/10/2019 10:16

Mais l’autre principal problème, outre le racisme, de cette initiative c’est que la lutte anti-terrorisme ne peut pas être effectuée par des amateurs. Désolé le citoyen lambda n’a pas de formation en la matière. Sans parler des gens qui en profiteraient pour faire des plaisanteries ou exercer des petites vendetta, comme ça pourrais bien être ce qui s’est passé avec ce pauvre homme qui a été pris pour De Ligonnès. Et puis à part ça comme l’a dit François Sureau, ça fait 20 ans que l’on réduit les libertés individuelles au nom de la lutte contre le terrorisme, et ça ne fonctionne pas. Donc il y a un moment il faudrait peut-être se remettre en question et envisager d’autres solutions qu’une société orwellienne qui ne serait une impasse.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 16/10/2019 12:16

Je comprends ton inquiétude et je pourrais éventuellement la partager mais :

1) en quoi est-ce que la lutte antiterroriste serait confiée à des amateurs ? il ne s'agit que du relevé de certains indicateurs factuels qui pourrait donner lieu à un examen plus poussé réalisé par des pros. c'est de l'information pas de l'instruction et encore mois un procès.

2) oui le risque de petits "plaisantins" est toujours possible c'est pourquoi il faut des indices factuels et plusieurs sources concordantes . tu penses qu'à l'heure actuelle il n'y a pas déjà des petits "plaisantins" signalant tout et n'importe quoi ??? le rapport avec De Ligonès j'ai un peu de mal .... c'est les flics qui ont merdé non ?

3) qu'entend-il par réduction des libertés "individuelles" au nom de l'antiterrorisme depuis 20 ans ?? parce que là franchement je ne vois pas bien .... déjà la période de "20 ans " et ensuite quelle Liberté a été "sacrifiée" par l'état ?

4) Je suis toujours ouvert au débat mais quelle "autre solutions" ?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Karzak » 16/10/2019 13:06

J'espère que la question "quelles libertés ont été sacrifiées depuis 20 ans ?" c'est une blague ou une provocation.
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Coldo3895 » 16/10/2019 13:15

Karzak a écrit:Des petits écussons avec un petit code couleur permettant d'identifier d'un coup d'oeil la confession, obédience, orientation sexuelle et opinion politique de chaque personne ?

on me souffle dans l'oreillette que d'autres ont essayé, ça a pas trop marché

On rappellera à ceux qui ont du mal à le comprendre que dans les affaires relatives aux voiles divers, l'objectif est JUSTEMENT qu'il n'y ait PAS de signe distinctifs relatifs à la confession, obédience, orientation etc...

Bref exactement l'inverse de ce que "d'autres ont essayé".
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede pabelbaba » 16/10/2019 13:18

On peut me montrer la forêt amazonienne qui brûle, les corps de gens tués dans un attentat, les députés qui augmentent leurs allocs, Trump qui dit tout ce qu'il lui passe par la tête, des urgentistes débordées, la tronche d'Hanouna ou des sportifs qui soutiennent une guerre de conquête.

Cette image me marque plus que les autres

Image
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Karzak » 16/10/2019 13:30

Mirdhynn a écrit:
corbulon a écrit:Et puis à part ça comme l’a dit François Sureau, ça fait 20 ans que l’on réduit les libertés individuelles au nom de la lutte contre le terrorisme, et ça ne fonctionne pas.

Le problème c'est qu'on a restreint les libertés individuelles des potentielles victimes.

En prenant une image, depuis 20 ans, on a construit un beau château fort en laissant l'ennemi œuvrer plus ou moins tranquillement dans la campagne alentour. Or l'histoire montre que le propre d'une forteresse est de tomber. Elle ne peut pas être la solution en elle même, il faut à un moment ou un autre briser le siège.

Pour revenir à des choses plus terre à terre, on a agit sur les conséquences plutôt que sur l'origine du problème.
On a cherché a protéger plus les victimes (en bridant leur libertés individuelles, avec plus de controles etc...) plutôt que de coincer véritablement les potentiels agresseurs :
On a laissé DAECH se monter un califat tranquille avant d'intervenir
Les services de renseignement ont été bien débordés par les vagues d'attentat de Charlie et Bataclan avant de seulement réagir

Pour des cas plus proches de moi :

L'endoctrinement sur internet ne me semble pas si endigué que ça : Il y a un an, la fille d'une collègue de ma femme qui s'est fait surprendre par sa mère à sécher les cours, et aller passer des jours sur Paris avec son "amoureux" qui lui a fait changer de prénom. Vu à temps... ou pas, elle s'est convertie à l'Islam...

On a laissé le prosélytisme islamique progresser pendant 30 ans sans mettre vraiment les pieds dans le plat :
Il y a 15 ans : Des amis de mes parents vivant dans une petite ville du nord de la France: Un prof qui m'a donné des cours du soir en math quand j'étais gosse et son épouse informaticienne. Le prof est muté dans une grade ville et ils vivent dans des HLM peuplés en grande partie par des musulmans. 6 mois plus tard on va manger chez eux, la femme est voilée et nous lance comme ça au milieux du repas que Ben Laden a eu raison de faire péter les tours. :shock:
Il y a deux ans en conduisant ma fille au centre aéré, deux mères se disputent à propos de leur gosses (classique). L'une d'elle, voilée de la tête aux pieds hurle "Je vais venir chez toi tout casser, je suis une combattante moi !"

Enfin, à un moment, il faut ouvrir les yeux. En tout cas, pour mon cas personnel, ça fait quand même 2 radicalisations en 15 ans dans mon entourage. Alors vous me trouvez peut être con, voir raciste mais l'adolescence idéaliste des milieux privilégiés, il serait bon qu'elle passe un peu.

Adolescence idéaliste des milieux privilégiés ? Euh ? Tu parles de qui là, je vois pas bien ?
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 16/10/2019 13:31

Karzak a écrit:J'espère que la question "quelles libertés ont été sacrifiées depuis 20 ans ?" c'est une blague ou une provocation.

Ni l'un ni l'autre .... c'est une vraie question ... je veux bien des exemples même succints

Je précise que je vis en Belgique donc peut-être ne suis-je pas au courant de tout ce qui se passe en France ;) ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro