Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 15/10/2019 07:38

Message précédent :
corbulon a écrit:
LeJoker a écrit:Une française a eu un "non nobel d'économie". Avec une découverte stupéfiante. La science économique doit se fonder sur le réel et le retour d'expérience.
Toutes les autres branches des sciences sont au courant depuis...deux bons siècles ?

Mais pas Macron qui occupait quelle fonction ministérielle déjà ?

+
corbulon a écrit:Et sinon

https://www.capital.fr/economie-politique/lafarge-en-syrie-les-poursuites-pour-complicite-de-crimes-contre-lhumanite-au-coeur-dun-bras-de-fer-judiciaire-1341613

En revanche signalons les petits garçons qui refuseraient de prendre la main des petites filles. Ça c’est de la lutte contre le terrorisme ! :D

Quelle est la logique dans tes interventions ?
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede kamandi » 15/10/2019 08:24

Tout ce qui se passe dans le monde de mal est la faute du capitalisme
Macron est un libéral
Donc
Macron c'est le mal
:D
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede TIRAM » 15/10/2019 09:00

je relate un exemple du contexte actuel avec une certaine population dans le sujet "retour de broc"
ce n'est pas pour mettre de l'huile sur le feu que je raconte ça mais voila ,ça m'a très choqué ...

retour-de-brocante-2019-version-13-t85270-1680.html
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede corbulon » 15/10/2019 11:40

Ouin ouin faut arrêter de tout polariser, retournons aux débats sereins avec nuances, comme ça, ce genre de chose pourra passer inaperçu (cette fois c’est raté heureusement). Donc c’est un questionnaire (retiré depuis devant le tollé) de la direction Hygiène,Sécurité et Environnement de l’université de Cergy-Pontoise envoyé à son personnel qui enseigne et est actif dans la recherche :

Image

Image

Donc oui je préfère la polarisation à la contamination rampante de la société par des initiatives racistes.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 15/10/2019 11:50

arcarum a écrit:
corbulon a écrit:
LeJoker a écrit:Une française a eu un "non nobel d'économie". Avec une découverte stupéfiante. La science économique doit se fonder sur le réel et le retour d'expérience.
Toutes les autres branches des sciences sont au courant depuis...deux bons siècles ?

Mais pas Macron qui occupait quelle fonction ministérielle déjà ?

+
corbulon a écrit:Et sinon

https://www.capital.fr/economie-politique/lafarge-en-syrie-les-poursuites-pour-complicite-de-crimes-contre-lhumanite-au-coeur-dun-bras-de-fer-judiciaire-1341613

En revanche signalons les petits garçons qui refuseraient de prendre la main des petites filles. Ça c’est de la lutte contre le terrorisme ! :D

Quelle est la logique dans tes interventions ?

Sur la première Interroge toi plutôt sur la logique du Joker, ça va t’aider.

Et sur la deuxième, je ne sais pas moi un truc qui s’appelle différence de traitement quand il s’agit de vouloir lutter contre le terrorisme. Apparemment financer le terrorisme n’est même pas une marque forte de radicalisation pour le Parquet, inféodé à qui vous savez.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede arcarum » 15/10/2019 12:23

Il est formidable ce questionnaire. Mis à part 4 références qui tendent à pointer du doigt l'islam (raison pour laquelle, je suppose, il a dû être retiré) il est parfaitement adapté à
- toutes les religions
- toutes les sectes
- tous les problème lié au trouble du comportement, harcèlement ou viol
- toutes les inepties de type complotiste ou platiste.

corbulon a écrit:Donc oui je préfère la polarisation à la contamination rampante de la société par des initiatives racistes.

tu analyses ce questionnaire comme raciste ?
Dernière édition par arcarum le 15/10/2019 12:42, édité 1 fois.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede arcarum » 15/10/2019 12:41

corbulon a écrit:Sur la première Interroge toi plutôt sur la logique du Joker, ça va t’aider.

le joker présente une information. A la bonne heure, c'est un peu le sujet
Puis, il se fiche du nobel d'économie qui a découvert ce que d'autres applique depuis bien longtemps. C'est un troll, il fait son job.
Par contre le lien que tu tentes avec macron ? .

Et sur la deuxième, je ne sais pas moi un truc qui s’appelle différence de traitement quand il s’agit de vouloir lutter contre le terrorisme. Apparemment financer le terrorisme n’est même pas une marque forte de radicalisation pour le Parquet, inféodé à qui vous savez.

Mais si tu avais au moins lu l'article !!!
Le parquet à demandé à supprimer des charges contre Lafage de "Crime contre l'humanité".
Pas le financement.
les charges actuelles sont :
- le financement d’entreprise terroriste (C. pén., art. 421-2-2) ;
- la complicité de crime de guerre et crime contre l’humanité (C. pén., art. 211-1 et 461-2; incriminations également prévues par le statut de Rome) ;
- la mise en danger délibérée d’autrui (C. pén., art. 223-1), l’exploitation abusive du travail d’autrui, donc les conditions de travail indigne, travail forcé (C. pén., art. 225-13 et 225-14-2) et aussi la négligence (C. pén., art. 221-3).
source : https://actu.dalloz-etudiant.fr/focus-sur/article/mise-en-examen-de-lafarge-pour-complicite-de-crimes-contre-lhumanite-financement-dentrepris/h/9305ac2ff27e34b35d4cdf5bd2fdf731.html

Le parquet n'est qu'un acteur dans l'affaire. Il peut demander ce qu'il veut, ce n'est pas sûr qu'il l'obtienne ce n'est pas les US et il n'y a pas de négo. En France c'est le juge d'instruction qui détermine les charges et renverra les prévenu pour ces charges devant le tribunal par voie d'ordonnance.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede dod » 15/10/2019 13:27

arcarum a écrit:Il est formidable ce questionnaire. Mis à part 4 références qui tendent à pointer du doigt l'islam (raison pour laquelle, je suppose, il a dû être retiré) il est parfaitement adapté à
- toutes les religions
- toutes les sectes
- tous les problème lié au trouble du comportement, harcèlement ou viol
- toutes les inepties de type complotiste ou platiste.

corbulon a écrit:Donc oui je préfère la polarisation à la contamination rampante de la société par des initiatives racistes.

tu analyses ce questionnaire comme raciste ?

Oui là faut qu' il explique où il voit du racisme ?

Ce "profil " pourrait d'ailleurs s'appliquer à des tarés du genre breivik....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 15/10/2019 14:16

Autant je trouve Corbulon un peu vif dans ses propos :roll:

Autant il ne faut pas non plus se cacher derrière son petit doigt :
"vendredi" "hallal" "niqab" "voile" "alcool" "porc"

Ce questionnaire est clairement orienté vers une communauté.
On peut justifier que l'actualité le justifie mais pas faire semblant que ce questionnaire s'applique à n'importe quelle secte, c'est juste faux.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Olaf Le Bou » 15/10/2019 14:28

ubr84 a écrit:"vendredi" "hallal" "niqab" "voile" "alcool" "porc"

je trouve aussi.

(par contre c'est quoi cette histoire de pantalon à mi-molets, y'a une sourate qui met en garde contre les feux de planchers ??)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 15/10/2019 14:30

Je trouve une certaine retenue dans le questionnaire. Y a rien sur "Allah akbar".
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Karzak » 15/10/2019 14:44

Olaf Le Bou a écrit:
ubr84 a écrit:"vendredi" "hallal" "niqab" "voile" "alcool" "porc"

je trouve aussi.

Idem

Olaf Le Bou a écrit:(par contre c'est quoi cette histoire de pantalon à mi-molets, y'a une sourate qui met en garde contre les feux de planchers ??)

Je crois que y a débat sur ce qui est officiellement considéré comme conforme et aussi débat sur le dégré de l'obligation (la majorité s'accordent plus sur le fait que ça ne serait qu'une recommandation), mais il y a bien quelques passages qui expliquent que le vetement inférieur (pantalon donc) ne doit pas dépasser les chevilles. Le seul truc où il y a relativement unanimité il me semble c'est sur le fait que le vêtement ne doit pas trainer par terre.

(en d'autres termes, mi-mollet peut être un indice sur une forme de radicalisation en ce que cela révèle une lecture restrictive)
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 15/10/2019 14:57

Merde, merde, merde, merde, merde... je viens d'acheter des pantacourts chez H&M et j'ai jeté le ticket. [:bdgest]
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Olaf Le Bou » 15/10/2019 15:05

nexus4 a écrit:Je trouve une certaine retenue dans le questionnaire. Y a rien sur "Allah akbar".

normal, ils inquisitent sur les "signaux faibles". quand tu entends allah ouakbar, c'est trop tard, l'engin est déjà dégoupillé.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede The Maze Echo » 15/10/2019 16:08

ubr84 a écrit:Ce questionnaire est clairement orienté vers une communauté.
On peut justifier que l'actualité le justifie mais pas faire semblant que ce questionnaire s'applique à n'importe quelle secte, c'est juste faux.

Ah, je ne savais pas que les créationnistes étaient limités à une seule religion...
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 15/10/2019 16:12

The Maze Echo a écrit:
ubr84 a écrit:Ce questionnaire est clairement orienté vers une communauté.

Ah, je ne savais pas que les créationnistes étaient limités à une seule religion...

et c'est là qu'on va se rendre compte que le port du pantacourt et le fait d'être créationniste est lié statistiquement.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 15/10/2019 16:47

Ils cherchent même des cocos ou des profs d'histoire avec la barbe sans moustache.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rahoul » 15/10/2019 16:54

Frannck a écrit:Ils cherchent même des cocos ou des profs d'histoire avec la barbe sans moustache.

Sous le niqab.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dod » 15/10/2019 16:55

[quote="ubr84"

On peut justifier que l'actualité le justifie mais pas faire semblant que ce questionnaire s'applique à n'importe quelle secte, c'est juste faux.[/quote]

C est la communauté dont est issue le danger actuel..... C'est factuel

Y avait-il besoin de préciser que le port de l'emblème nazie pouvait être révélatrice ? Ou le salut hitlérien ?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede logan1973 » 15/10/2019 16:59

Avec le nombre de règlements de compte liés à la drogue chaque année dans certaines villes de France on aurait pu attendre à ce que certaines question concernent le port de seringues ou de tee shirts Bob Marley hors ce n'est pas le cas.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dod » 15/10/2019 17:03

logan1973 a écrit:Avec le nombre de règlements de compte liés à la drogue chaque année dans certaines villes de France on aurait pu attendre à ce que certaines question concernent le port de seringues ou de tee shirts Bob Marley hors ce n'est pas le cas.

Combien de victimes innocentes directe de ces règlements de compte ? On parle des t shirt de Che Guevara ? Car il a assassiné des prisonniers sans procès....

Sérieux ? Faut arrêté l'angélisme et le politiquement correct. Je trouve que ce genre d'initiative sert aux musulmans pacifiques qui vivent peinard sans emm.... le monde
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro