corbulon a écrit:Sur la première Interroge toi plutôt sur la logique du Joker, ça va t’aider.
le joker présente une information. A la bonne heure, c'est un peu le sujet
Puis, il se fiche du nobel d'économie qui a découvert ce que d'autres applique depuis bien longtemps. C'est un troll, il fait son job.
Par contre le lien que tu tentes avec macron ? .
Et sur la deuxième, je ne sais pas moi un truc qui s’appelle différence de traitement quand il s’agit de vouloir lutter contre le terrorisme. Apparemment financer le terrorisme n’est même pas une marque forte de radicalisation pour le Parquet, inféodé à qui vous savez.
Mais si tu avais au moins lu l'article !!!
Le parquet à demandé à supprimer des charges contre Lafage de "Crime contre l'humanité".
Pas le financement.
les charges actuelles sont :
- le financement d’entreprise terroriste (C. pén., art. 421-2-2) ;
- la complicité de crime de guerre et crime contre l’humanité (C. pén., art. 211-1 et 461-2; incriminations également prévues par le statut de Rome) ;
- la mise en danger délibérée d’autrui (C. pén., art. 223-1), l’exploitation abusive du travail d’autrui, donc les conditions de travail indigne, travail forcé (C. pén., art. 225-13 et 225-14-2) et aussi la négligence (C. pén., art. 221-3).
source : https://actu.dalloz-etudiant.fr/focus-sur/article/mise-en-examen-de-lafarge-pour-complicite-de-crimes-contre-lhumanite-financement-dentrepris/h/9305ac2ff27e34b35d4cdf5bd2fdf731.htmlLe parquet n'est qu'un acteur dans l'affaire. Il peut demander ce qu'il veut, ce n'est pas sûr qu'il l'obtienne ce n'est pas les US et il n'y a pas de négo. En France c'est le juge d'instruction qui détermine les charges et renverra les prévenu pour ces charges devant le tribunal par voie d'ordonnance.