corbulon a écrit:Sauf que c’est Mitterrand l’inventeur, faut un peu réviser ses classiques je crois. C’est fou les gens qui n’ont toujours pas compris que ce nouveau monde est vraiment très ancien en vrai.
C'est bien révélateur du pn avec toi.
Déjà, Mitterrand n'a rien inventé. Il a utilisé le FN pour affaiblir la droite comme d'autres à une époque utilisaient le PC pour affaiblir la gauche...
Et surtout, Mitterrand, lui, n'a jamais voulu binariser le paysage politique français pour asseoir l'hégémonie d'un parti unique, il savait très bien l'impasse où menait ce genre d'idée.
nexus4 a écrit:Est ce que l'entrée de l'armée syrienne dans la danse serait un signe que Poutine n'est pas d'accord avec l'invasion turque ?
Est ce qu'Assad a les moyens d'agir sans les russes ?
vous vous souvenez d'une vieille discussion sur la Turquie ?
Brian Addav a écrit:ou ça peut être complètement l'inverse.
et le vrai pb dans tout ça, c'est ce con d'Erdogan qui fait chier le monde et sur qui on peut pas taper dans il est dans l'OTAN.
Donc les Russes laissent faire, laissant croire à Erdogan qu'il peut taper les Kurdes. Mais au final, leur intérêt, aux Russes, ce serait plutôt que les Kurdes soient obligés de faire appel à Damas pour se défendre, ce qui se passe, et donc cette attaque Turque permet un regain de l'ancienne Syrie.
Si ça passe, et si Erdogan continue à faire chier, les Ricains, qui sont déjà très énervés à son égard, on balancera de plus en plus dans les médias que la Turquie est l'alliée de Daech, ou du nouveau ASL je sais pas quoi, les ricains l'éjecteront de l'OTAN (temporairement), ce que beaucoup espèrent, et on pourra tous mettre sur la gueule à Erdogan au nom de la lutte contre le terrorisme et pour la démocratie.
Les Ricains seront contents car Erdogan les fera plus chier sur l'Iran dont ils pourront s'occuper calmement.
Les Russes seront contents car la Syrie et leur point d'accès sur cette zone sera sauvée.
Les Français seront contents car les Kurdes s'en sortiront plus ou moins.
Les Européens seront contents car on aura fermé une des portes d'entrées des terroristes et ne seront plus soumis au chantage perpetuel d'Erdogan à ce sujet.
Là c'est quand même bien parti pour que si on foute sur la gueule à Erdogan, tout le monde y participe...