Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 08/10/2019 17:03

Message précédent :
pabelbaba a écrit:
Karzak a écrit:Non, y a pas de logique juridique. Le droit s'auto-crée/alimente pas. S'il n'y a pas une volonté politique d'aller plus loin, ça n'ira pas plus loin. Le droit c'est un outil de structuration des relations entre les membres d'une même société, c'est pas une bête qui grossit et prend le dessus.

C'est une jolie théorie, mais dans certains cas si. Notamment avec les applications toujours plus nombreuses des droits étrangers sur notre territoire qui nous font accepter à peu près tout et n'importe quoi malgré des dispositions contraires dans notre droit.

L'acceptation actuelle des adoptions d'enfants nés de GPA à l'étranger, des droits reconnus pour des personnes polygames, ça fait forcément pression sur notre propre système juridique sans que la société ne le demande et ça participe de ses changements pas forcément voulus par la société en premier.


Euh ? Les questions d'extranéité c'est un autre débat. Pas propre au notre société ni à notre droit.

Bah, si y a des gens qui veulent que ça soit reconnu en france c'est bien que ça correspond à une évolution qui existe non ? Si on veut dire non, on dit non. personne ne nous force. Donc je maintiens. le droit c'est pas un truc qui s'alimente tout seul, il prend la direction que le politique lui donne.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8601
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede L'Ombre Jaune » 08/10/2019 17:04

Je ne sais si ça avait déjà été relevé, et je ne suis pas sûr s'il s'agissait techniquement de PMA ou de GPA, mais il me semble que ce fut quasi breveté voilà plus de 2.000 ans par les co-fondateurs d'une secte qui allait bien réussir à se développer, par après. :siffle:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3528
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 08/10/2019 17:04

nexus4 a écrit:Bon allez, pour éduquer le bon peuple et notre cher président, arte diffuse une série de d'interviews "Travail, salaire, profit". 6 épisodes de 50 minutes avec des économistes.

https://www.arte.tv/fr/videos/083305-00 ... it-marche/



et ce soir, Arte également, un reportage à 23h et des broquilles sur les petits français vivant sous le seuil de pauvreté.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32977
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 08/10/2019 17:10

Karzak a écrit:Euh ? Les questions d'extranéité c'est un autre débat. Pas propre au notre société ni à notre droit.

Bah, si y a des gens qui veulent que ça soit reconnu en france c'est bien que ça correspond à une évolution qui existe non ? Si on veut dire non, on dit non. personne ne nous force. Donc je maintiens. le droit c'est pas un truc qui s'alimente tout seul, il prend la direction que le politique lui donne.

Si, l'extranéité c'est très important, notamment dans notre système qui est hyper poreux et qui accepte quasiment tout venant de l'étranger. Alors que l'inverse n'est pas du tout vrai. Le sort de la réserve héréditaire va vite être scellé avec le fait de pouvoir choisir sa loi nationale pour régler sa succession.

Le politique appuie effectivement sur le bouton, mais pas que. Quand la cour de cassation ou le conseil d'Etat se prononcent, ils n'ont rien de politique. Les évolutions choisies ne vont pas toujours dans le sens de la société, le meilleur exemple étant l'évolution anarchique de la législation sur le nom de famille, qui a connu des aberrations pas possibles venant de personnes qui réformaient pour réformer.
Dernière édition par pabelbaba le 08/10/2019 17:10, édité 1 fois.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 08/10/2019 17:10

Mirdhynn a écrit:Tiens, petite question quand même : Est ce qu'on a des exemples de société où les enfants sont élevé uniquement par un père depuis son plus jeune age / sa naissance (hors accident de parcours comme une mort en couches) ?
Parce que le lien mère / enfant, ça me semble tout de même quelque chose d'important pour le développement d'un bébé.


Ben en France, si les parents divorcent et que la mère se détourne de l'éducation des enfants (j'avais un pote dans ce cas là, sa mère est partie à ses deux ans). En France, toujours, quand des hommes célibataires adoptent.

Mais, euh, si la slogan c'est "un papa une maman", en quoi le lien mère/enfant est plus important ? Du coup les couples de femmes homosexuelles c'est bon y a le lien mère enfant, où est le problème ?

Hein ? Quoi ? Non c'est pas ça ? Ah.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8601
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 08/10/2019 17:14

pabelbaba a écrit:
Karzak a écrit:Euh ? Les questions d'extranéité c'est un autre débat. Pas propre au notre société ni à notre droit.

Bah, si y a des gens qui veulent que ça soit reconnu en france c'est bien que ça correspond à une évolution qui existe non ? Si on veut dire non, on dit non. personne ne nous force. Donc je maintiens. le droit c'est pas un truc qui s'alimente tout seul, il prend la direction que le politique lui donne.

Si, l'extranéité c'est très important, notamment dans notre système qui est hyper poreux et qui accepte quasiment tout venant de l'étranger. Alors que l'inverse n'est pas du tout vrai. Le sort de la réserve héréditaire va vite être scellé avec le fait de pouvoir choisir sa loi nationale pour régler sa succession.

Le politique appuie effectivement sur le bouton, mais pas que. Quand la cour de cassation ou le conseil d'Etat se prononcent, ils n'ont rien de politique. Les évolutions choisies ne vont pas toujours dans le sens de la société, le meilleur exemple étant l'évolution anarchique de la législation sur le nom de famille, qui a connu des aberrations pas possibles venant de personnes qui réformaient pour réformer.


Bah voila si tu me dis que la jurisprudence c'est justement cette auto-alimentation du droit (j'ai failli le citer comme exception), là j'te dis ok, et là on cause du'n vrai sujet : qu'est-ce que la jp doit/peut se permettre ? et on pourra avoir des avis différents. Reste que les évolutions du droit par la jp, c'est quand même pas la majorité. Et là, on parle de choses où la jp pourra pas faire évoluter quoi que ce soit sans texte. Bref, La PMA : c'est pas le droit qui impose à la société la PMA, c'est la société qui met son droit en cohérence.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8601
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 08/10/2019 17:16

Elle se met en cohérence avec le mariage. Et c'est du droit. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 08/10/2019 17:19

pabelbaba a écrit:Elle se met en cohérence avec le mariage. Et c'est du droit. :D


Non, elle se met en cohérence avec une évolution de notre société qui n'est pas due au fait que la mariage ait été adopté y a six ans. La vérité c'est que si on avait pas eu une marée d'intégristes dans les rues en 2012-2013, la PMA aurait déjà été adoptée au moment de la loi Taubira.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8601
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 08/10/2019 17:21

Et cette marée d'intégristes, ils ne font pas partie de la société?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 08/10/2019 17:24

pabelbaba a écrit:Et cette marée d'intégristes, ils ne font pas partie de la société?


Si, mais on en revient aux débuts de la conversation (où j'explique que dès lors qu'il ne sont pas concernés, je vois pas pourquoi ils devraient être pris en compte) et à ce que dit justement Mirdhynn sur les intégristes religieux : c'est pas à eux de dicter la loi. ;) (même si dans son cas, la règle semble à géométrie variable)
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8601
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 08/10/2019 17:27

Ils font partie de la société et font entendre leur voix sur les choix pris concernant celle-ci.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 08/10/2019 17:29

Bon ben Karzac, ça te dis d'aller manifester contre le droit des intégristes à se reproduire entre eux. On dit 20h à étoile?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 08/10/2019 17:30

pabelbaba a écrit:Ils font partie de la société et font entendre leur voix sur les choix pris concernant celle-ci.


Ils font partie de la société et s'opposent à ce que soient reconnus des droits à d'autres alors qu'ils ne sont ni concernés, ni impactés. Bref : ils veulent restreindre la liberté d'autrui alors que la leur n'est nullement menacée.

Et surtout, Mirdhynn dirait "on ne doit pas trouver des excuses aux intégristes". Mais là aussi, j'imagine que ça ne 'applique pas pour tout le monde.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8601
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 08/10/2019 17:31

fanche a écrit:Bon ben Karzac, ça te dis d'aller manifester contre le droit des intégristes à se reproduire entre eux. On dit 20h à étoile?


Demain alors ! Ce soir j'vais au ciné ... quoique mince, c'est Joker, peut-être qu'y'aura des censeurs intégristes qui manifesteront pour nous empêcher d'aller regarder du cinéma décadant qui véhicule de la violence ...
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8601
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 08/10/2019 17:32

De toute façon, les pires des intégristes, ce sont les athées intégristes, toujours là à dire que les autres c'est rien que des intégristes et donc ils devraient la fermer. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 08/10/2019 17:33

pabelbaba a écrit:De toute façon, les pires des intégristes, ce sont les athées intégristes, toujours là à dire que les autres c'est rien que des intégristes et donc ils devraient la fermer. :D


ouf, heureusement qu'j'suis pas athée.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8601
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 08/10/2019 17:35

T'est juste intégriste? :shock:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 08/10/2019 17:35

pabelbaba a écrit:De toute façon, les pires des intégristes, ce sont les athées intégristes, toujours là à dire que les autres c'est rien que des intégristes et donc ils devraient la fermer. :D

C'est clair on les voit régulièrement manifester contre les droits des autres c'est sûr :siffle:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 08/10/2019 17:37

Nan, ils disent juste à tout le monde de la boucler.

Et parfois ils traitent les autres de connasse. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 08/10/2019 17:39

pabelbaba a écrit:T'est juste intégriste? :shock:


:fant2: :fant2: :fant2:

Passionné je dirais.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8601
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 08/10/2019 17:40

pabelbaba a écrit:Nan, ils disent juste à tout le monde de la boucler.

Et parfois ils traitent les autres de connasse. :D

ça c'est très con j'en convient dès que les insultes arrivent ça part à la dérive.
N'empêche ça ne vous troue pas le fondement de voir des gus manifester pour le bien être des enfants et d'en exhiber dans la rue bâillonnés? :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité