pabelbaba a écrit:Tu ne rends pas les armes, c'est bien. Mais l'encadrement il y en aura pour les actes pratiqués en France, mais rien sur ce que l'on fait à l'étranger. Dans ce cas, c'est la fête du slip.
Pour les parents multiples et le reste, comme le dit Mirdhynn, c'est notre modèle, on vit comme cela et cela fonde notre société. On a tout un système juridique et sociétal fondé dessus et il nous permet en bonne partie de vivre ensemble. Si on le change, on change de société et ça me concerne forcément, j'en fais partie.
Après on pourrait faire de la psychologie de comptoir, mais clairement un système pareil, avec parents multiples, polygamie et autre, dans lequel la filiation n'aurait plus aucun rapport avec la biologie, j'aurais clairement peur pour les générations à venir. Ne pas savoir d'où l'on vient, ce n'est pas facile et institutionnaliser cela, c'est changer complètement la face de la société dans laquelle on vit.
C'est vrai qu'aujourd'hui c'est claire et limpide la situation pour ce qui se passe à l'étranger. Et pourquoi s'interdire d'avoir une réflexion au niveau européen ? au niveau international ?
Comment ça on a un système juridique et sociétal fondé la dessus ? Déjà, un "système juridique fondé sur un modèle de blabla" non, ça existe pas, le système juridique il a pas besoin d'être fondé sur quoi que ce soit qui n'en fasse pas déjà parti. Le droit, ça s'écrit et ça s'efface. Je l'ai déjà dit, mais le droit c'est tout sauf une science au service de l'intertie, c'est fait pour évoluer. Quant au modèle sociétal : bah non. Le fait même qu'on soit pas d'accords le prouve, si c'était vrai on serait tous d'accords pour dire que c'est un truc fondateur machin.
Polygamie ? Ahahahah. Bah ouais c'est vrai c'est ce qui est proposé. Je sens que bientôt y en a un qui va faire un parallèle avec la zoophilie aussi, on aura eu tout le spectre des arguments à la noix. Absolument aucune institutionnalisation du "ne pas savoir d'où l'on vient", mais visiblement ça te plait de le penser. Je remarque que tu ne réponds pas aux arguments sur le divorce (voire sur le veuvage évoqué avec humour par fanche) sur ladoption par les célibataires, etc. Mais j'imagine qu'eux, bon, ça va.