Bdazur a écrit:Je suis musulman et comme tout le monde effrayé et dépité.
D’autant plus que j’assiste à nouveau à un geste isolé d’un salopard qui salit l’image de 5 millions de français. On n’arrive même plus à en parler entre nous (du terrorisme) le grand malaise, sinon que l’on craint pour nos enfants futures « bêtes noires » du populisme grimpant.
Oui il y a une saloperie de pomme pourrie dans le cageot, pardonnez moi l’expression malheureuse, et on ne sait pas comment virer cette saleté.
Il y a des islam, chaque pomme est un courant.
Souvent bien cloisonné les uns des autres, il n’y a aucune homogénéité, et surtout aucune instance dirigeante reconnue par tous. Malgré la tentative CFCM
Il n’y a pas de prise sur la pomme pourrie, elle n’est même pas une entité, juste une idée que certains vont s’approprier à un moment ou non. Insondable, invisible.
On veut croire qu’en fermant une mosquée dirigée par un salafiste on lutte contre le terrorisme, c’est terrible d’être aussi aveugle. Les fidèles iront vers une mosquée clandestine. C’est tellement plus simple de la laisser ouverte et de changer d’imam ? Non on ne pense pas comme ça en France, message pas assez politique. Du coup on peut aggraver un problème.
Si les musulmans avaient pu agir sur la pomme pourrie cela aurait été fait...
La communauté musulmane comme tout le monde se désole et est bien impuissante.
De toute façon les instances dirigeantes républicaines pensent pouvoir s’en sortir toute seule, avec une concertation minimale, agissant comme des experts en religion. Alors les français entendent tout et n’importe quoi, faisant de la confusion entre salafisme (ceux qui revendiquent leur tenue vestimentaires et autres usages si peu appreciés ) et terrorisme, entre islam et intégrisme, entre radicalisation et terrorisme. Les gens mélangent tout et peut être que cela arrangent certains.
On juge un islam, il y en a plusieurs.
On assiste a des analyses réductrices du problème pour masquer cette impuissance et le manque de solutions.
Tellement plus simple de dire que l’islam est le problème au lieu de s’attaquer au problème avec les musulmans.
Bdazur est un membre que je ne connais pas personnellement mais qui a ma sympathie.
Je suis toujours dérangé de le voir blessé suite à ces atrocités commises, même si je ne suis pas d'accord avec lui tout le temps. Faire sa vie sans faire chier le monde et se sentir discrédité à cause de fils de putes, ce n'est pas normal. Sache le une bonne fois pour toute, l'amalgame n'est pas systématique en France, quoi que l'on dise ou on écrive un peu partout.
Par contre je trouve extrêmement dangereux cette tendance générale à la prudence dans le choix des mots et des décisions, qui n'a vocation qu'à ménager des susceptibilités par posture électoraliste. Voire à faire diversion pour éviter l'aveu d'impuissance.
La prochaine étape dans cette vaste hypocrisie ce sera quoi? Une nouvelle loi interdisant l'intitulé "attentat islamiste"?
On devra employer l'expression "agression ponctuelle et isolée à motivation religieuse"?
Parce que je ne sais pas vous, mais moi je le sens venir ce genre de débilité. Et ça, c'est sûr que ça réglera les problèmes. Ce sera de la bonne solution intermédiaire, il n'y aura plus de gens crevés qui n'auront rien demandé à personne...