Anianka a écrit:je me posais une question sur le Brexit.
Boris Johnson a suspendu le parlement britannique, mais qu'en est il du parlement écossais ? il peut siéger lui ?
du coup, vu que le parlement britannique ne peut pas siéger, est-ce qu'ils ne peuvent pas profiter pour essayer de forcer la main en BoJo le clown en prenant des décisions bien chiante pour lui ?
comme par exemple et à l'extrême l'organisation d'un nouveau referendum ou même des décisions qui ne sont normalement pas de son ressort, mais comme le parlement britannique ne peux pas siéger pour contester, ils peuvent le voter, juste par principe.
Mais d'autres députés ''LR'' prennent la parole et soutiennent l'amendement présenté par Eric Ciotti. Il y a une suspension de séance à l'issue de laquelle est proposé (et voté) un ''compromis historique''(?) à la suite de ''propositions faites par le Gouvernement, avec l’aval du premier signataire de l’amendement no 102 (Eric Ciotti).'' Cet amendement, rectifié, est désormais ainsi rédigé : « La présence de l’emblème national de la République française, le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge, du drapeau européen ainsi que des paroles du refrain de l’hymne national est obligatoire dans chacune des salles de classe des établissements du premier et du second degrés, publics ou privés sous contrat. ».
Refrain
Aux armes, citoyens Formez vos bataillons, Marchons, marchons ! Qu’un sang impur Abreuve nos sillons !t
https://blogs.mediapart.fr/claude-lelievre/blog/200819/marseillaise-et-drapeaux-l-affiche-de-la-rentree-scolaire
On souhaite bien du plaisir aux enseignants ( de la maternelle à la terminale..) pour expliquer et commenter l'affiche placée dans chaque classe. Et d'abord ''le sang impur'' qui l'éclabousse.
rahoul a écrit:Mais d'autres députés ''LR'' prennent la parole et soutiennent l'amendement présenté par Eric Ciotti. Il y a une suspension de séance à l'issue de laquelle est proposé (et voté) un ''compromis historique''(?) à la suite de ''propositions faites par le Gouvernement, avec l’aval du premier signataire de l’amendement no 102 (Eric Ciotti).'' Cet amendement, rectifié, est désormais ainsi rédigé : « La présence de l’emblème national de la République française, le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge, du drapeau européen ainsi que des paroles du refrain de l’hymne national est obligatoire dans chacune des salles de classe des établissements du premier et du second degrés, publics ou privés sous contrat. ».Refrain
Aux armes, citoyens Formez vos bataillons, Marchons, marchons ! Qu’un sang impur Abreuve nos sillons !t
...faire aimer le drapeau français et faire chanter La Marseillaise...
e m a écrit:rahoul a écrit:Mais d'autres députés ''LR'' prennent la parole et soutiennent l'amendement présenté par Eric Ciotti. Il y a une suspension de séance à l'issue de laquelle est proposé (et voté) un ''compromis historique''(?) à la suite de ''propositions faites par le Gouvernement, avec l’aval du premier signataire de l’amendement no 102 (Eric Ciotti).'' Cet amendement, rectifié, est désormais ainsi rédigé : « La présence de l’emblème national de la République française, le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge, du drapeau européen ainsi que des paroles du refrain de l’hymne national est obligatoire dans chacune des salles de classe des établissements du premier et du second degrés, publics ou privés sous contrat. ».Refrain
Aux armes, citoyens Formez vos bataillons, Marchons, marchons ! Qu’un sang impur Abreuve nos sillons !t...faire aimer le drapeau français et faire chanter La Marseillaise...
Ah tiens, voilà une bonne idée.
Il faudrait également une loi pour imposer aux députés et autres sénateurs de chanter la Marseillaise avant chaque séance.
Avec en prime une personne tirée au sort pour chanter un couplet en solo.
e m a écrit:rahoul a écrit:Mais d'autres députés ''LR'' prennent la parole et soutiennent l'amendement présenté par Eric Ciotti. Il y a une suspension de séance à l'issue de laquelle est proposé (et voté) un ''compromis historique''(?) à la suite de ''propositions faites par le Gouvernement, avec l’aval du premier signataire de l’amendement no 102 (Eric Ciotti).'' Cet amendement, rectifié, est désormais ainsi rédigé : « La présence de l’emblème national de la République française, le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge, du drapeau européen ainsi que des paroles du refrain de l’hymne national est obligatoire dans chacune des salles de classe des établissements du premier et du second degrés, publics ou privés sous contrat. ».Refrain
Aux armes, citoyens Formez vos bataillons, Marchons, marchons ! Qu’un sang impur Abreuve nos sillons !t...faire aimer le drapeau français et faire chanter La Marseillaise...
Ah tiens, voilà une bonne idée.
Il faudrait également une loi pour imposer aux députés et autres sénateurs de chanter la Marseillaise avant chaque séance.
Avec en prime une personne tirée au sort pour chanter un couplet en solo.
fanche a écrit:Et chanter une chanson de Daniel Ballavoine à la télé dans une émission karaoké spéciale pour tous ceux non présents dans l’Hémicycle.
fanche a écrit:Donc le prétendu historien tait ce qu'il sait forcément du sujet, soit il n'y connaît rien. Parce-que là, ce raccourci est un peu faible. Après je ne défend pas ce projet que je trouve stérile et je me fiche de la marseillaise mais je ne fait pas d'amalgames anachroniques.
Olaf Le Bou a écrit:fanche a écrit:Donc le prétendu historien tait ce qu'il sait forcément du sujet, soit il n'y connaît rien. Parce-que là, ce raccourci est un peu faible. Après je ne défend pas ce projet que je trouve stérile et je me fiche de la marseillaise mais je ne fait pas d'amalgames anachroniques.
quel amalgame ?? il dit justement que ça va pas être simple d'expliquer ce sang impur aux enfants, vu la façon dont les théories raciales du XIXème et leur application au XXème ont chargé l'expression d'un sens assez lourd et douloureux.
surtout que le sens qu'avait l'expression à la révolution reste assez nébuleux, malgré les tentatives d'enfumages de la droite nationaliste à partir de 2015.
rahoul a écrit:Quitte à bourrer le crâne des gamins, autant leur asséner la déclaration des droits de l'Homme.
L'agglomération de Bourg-en-Bresse a été condamnée à 90.000 d'amende parce qu'elle compte trop de femmes et donc ne respecte pas la loi sur la parité femmes/hommes.
nexus4 a écrit:L'agglomération de Bourg-en-Bresse a été condamnée à 90.000 d'amende parce qu'elle compte trop de femmes et donc ne respecte pas la loi sur la parité femmes/hommes.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités